Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaux prothos qui ont soutenu la campagne de dénigrement - Eugenol

aux prothos qui ont soutenu la campagne de dénigrement contre les dentistes...

Utilisateur banni

08/07/2010 à 22h27

jeff2 écrivait:
---------------
> condylator écrivait:
> --------------------
> > Juridiquement nous sommes responsables de notre travail jusqu'à ce que vous le
> > validiez. Une fois posé vous devenez responsables du travail.
>
>
> Effectivement, je refuse tout travail de mon proto si il n'y a pas une fiche de
> traçabilité complète (produits, provenance, N° lot) en double a remettre au
> patient,( je me fiche complètement que le prix soit indiqué.
> Donc si il y a tromperie sur les produits que vous utilisez, nous n'avons pas
> les moyens de vérifier. En cas de litige, votre responsabilité sera toujours
> engagée en fonction de votre fiche de traçabilité.

Oui tout à fait.
Les laboratoires doivent fournir des fiches de traçabilité ainsi que la fiche DMSM .

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

09/07/2010 à 01h19

condylator écrivait:
--------------------
> -effectivement il y aura certainement pas mal de fermetures de laboratoires mais
> dès lors que les laboratoires seront équipés, formés etc l'accès aux prothèses
> en France sera enfin pour tous possible.
> -Je reviens d'Espagne les clinica dental fleurissent et ne sont pas toutes
> tenues par des chirurgiens dentistes mais par des prothésistes dentaires qui
> emploient des praticiens bien contents de trouver un staff complet sans frais
> d'installation et garantissant aux patients des prothèses financierements
> abordables.

Je ne vais pas entrer dans les détails de la polémique du paiement direct au laboratoire, maintes fois rebattus et totalement stérile, mais juste rebondir la dessus.

Il serait temps de réaliser (les patients, les prothésistes, les dentistes) que c'est justement en France que les prothèses sont le plus accessibles au plus grand monde.
Tu cites l'Espagne, et c'est un excellent exemple du message que je veux faire passer. Si tu as vu la situation sur place (c'est à dire pas seulement parlé aux boss de ces cliniques, mais aussi à des vrais gens, de préférence ceux ayant le niveau économique leur conférant la CMU dans notre pays) tu devrais savoir que là bas, c'est la jungle, et que la situation empire, que tout est mené par le fric et que justement, les gens ont de moins en moins accès aux soins et aux prothèses, dentaires ou médicales.

Cela m'interpelle de lire ce que tu as écrit. Tu penses que vu que les implants hongrois sont moins chers que les français, tous les hongrois ont plein d'implants en bouche?

Faut se réveiller, notre système social est en déroute justement parce qu'il est très protecteur. Tu ne peux pas comparer le prix des prothèses espagnoles sans comparer le revenu moyen d'un espagnol, leur taux de chômage et la crise économique qu'ils traversent.

Tu as visité les cliniques, je ne peux que te conseiller de visiter l'Espagne maintenant. Si tu veux qu'on en discute, je suis tout à fait ouvert :)

condylator écrivait:
--------------------
>Moi j'ai choisi, je mange des produits achetés directement aux producteurs, c'est bon, ça coute moins cher, je dépense moins en superflus, et je permet au producteur de vivre dignement de son travail.
Et bien il devrait en être de même pour les prothèses >dentaires

Tu veux donc dire que tu ne vis pas dignement de ton travail pour le moment?
Tu veux aussi implicitement dire que tu ferais payer plus chère ta prothèse au patient en direct?
Mais alors quid de la bonne volonté affichée de rendre la prothèse plus accessible, si elle est plus chère? N'y a-t-il pas la une contradiction? L'altruisme se heurterait-il à l'appat du gain?
Penses-tu que le dentiste diminuera le tarif de l'ensemble plan de traitement-taille-conception-prise d'empreinte? Perosnnellement, mes prothèses n'ont pas de coeff multiplicateur sur le prix du labo, leur cout est calculé en fonction des charges, du temps et des bénéfices que je veux en faire. Un exemple tout bête: mon prothésiste me facture la couronne non précieuse en moyenne 50 euros de moins que la semi précieuse, et bien la différence de prix final pour mon patient est d'exactement 50 euros. Parce que je prends le meme temps, que je fais les mêmes étapes pour les deux. Cela te choque?

--
Don't feed the troll!

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 10h19

valorel écrivait:
-----------------
>Un exemple
> tout bête: mon prothésiste me facture la couronne non précieuse en moyenne 50
> euros de moins que la semi précieuse, et bien la différence de prix final pour
> mon patient est d'exactement 50 euros. Parce que je prends le meme temps, que je
> fais les mêmes étapes pour les deux. Cela te choque?

Moi pas du tout ! et c'est comme ça que cela devrait être pour tout tes confrères !
Parce que quand je vois que pas mal rajoutent 200 à 600 € entre une CCM et une CCC, ça me fait pleurer ;( et qu'en fait il y a à peine 100 € ( et je suis large) d'écart à la sortie du labo.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/07/2010 à 10h45

Quand tu auras de la casse et que tu devras reposer gratuitement, tu comprendras , kingkong... Y'en a vraiment d'une naiveté, c'est inimaginable!

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 10h49

Ah parce que tu crois que tu vas pas venir pleurer à ton labo pour dire que y'a de la casse ?
Je sais pas pour toi mais mes clients savent très bien le faire, et dans 90% des cas je refais gratos .... la naïveté est partagée

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

09/07/2010 à 11h34

kingkong écrivait:
------------------

> Moi pas du tout ! et c'est comme ça que cela devrait être pour tout tes
> confrères !
> Parce que quand je vois que pas mal rajoutent 200 à 600 € entre une CCM et une
> CCC, ça me fait pleurer ;( et qu'en fait il y a à peine 100 € ( et je suis
> large) d'écart à la sortie du labo.

Absolument. Mais faut jouer le jeux jusqu'au bout. Une couronne coulée doit faire au grand max 150€ de moins qu'une ccm (parce que la prépa est un peu plus complexe et il doit y avoir 50€ de proto en moins).

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

09/07/2010 à 11h36

King kong, si tes clients pleurnichent et que tu trouves injuste de refaire un travail, vire ces clients.

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

09/07/2010 à 11h38

kingkong écrivait:
-------

Tiens au fait king kong, pourquoi le forum prothèseland a une grosse partie inaccessible?
Pour que tout le monde ne puisse pas venir vous casser les couilles, comme les prothésistes sur eugenol?

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."
Pour une profession qui exige de la "transparence" de la part de ses clients, il faudrait commencer par rendre votre forum aussi transparent que le nôtre.

letropezien

09/07/2010 à 12h26

ceel écrivait:
--------------
> bonjour,
> j'ai un protho qui est passez au cab prendre une teinte et devant le patient il
> me sort que les dentistes ne sont que des passe-plats ( ils ne sont pour rien
> dans le résultat final) et les prothésistes sont les cuistots( les véritables
> artistes) .
> dans ce cas il a d'ailleurs merdé la teinte je vais devoir refaire la couronne.
> je sais que ce n'est jamais facile à prendre, mais faut quand arréter de faire
> le malin

à malin malin et demi ...
la prise de teinte c'est TON travail, c'est TA responsabilité ...
alors ne pleure pas ...

letropezien

09/07/2010 à 12h29

condylator écrivait:
--------------------
> Juridiquement nous sommes responsables de notre travail jusqu'à ce que vous le
> validiez. Une fois posé vous devenez responsables du travail.

absolument
si l'on accepte de poser le travail , c'est qu'il nous convient !

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 13h02

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> kingkong écrivait:
> -------
>
>
> Tiens au fait king kong, pourquoi le forum prothèseland a une grosse partie
> inaccessible?
> Pour que tout le monde ne puisse pas venir vous casser les couilles, comme les
> prothésistes sur eugenol?
>
> "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des
> sujets dans ce forum."
> Pour une profession qui exige de la "transparence" de la part de ses clients, il
> faudrait commencer par rendre votre forum aussi transparent que le nôtre.

Attend j'ai jamais dit que Prothèseland était une démocratie, une partie est verrouillé à cause de boulets, des commerciaux etc etc, il est ouvert à tout le monde sauf aux voyeurs, donc no participation = no accès.
Tu me croiras ou pas mais depuis que c'est en place c'est un festival de trucs, de photos, de cas, d'entraides " on se lâche".
Tu vas rire mais y'a pas UNE rubrique qui vous concerne, peut être parcequ'on s'en fout de vous ? non juste on parle technique et non fric.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 13h05

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> King kong, si tes clients pleurnichent et que tu trouves injuste de refaire un
> travail, vire ces clients.

non je re-facture si j'estime que c'est nécessaire.
Vous n'êtes pas des extra terrestres juste des hommes comme tout le monde avec les travers que cela comporte, donc si t'aimes re-payer quelques chose tu es un peu faible

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

09/07/2010 à 13h16

kingkong écrivait:
------------------

>
>
>
> Attend j'ai jamais dit que Prothèseland était une démocratie, une partie est
> verrouillé à cause de boulets, des commerciaux etc etc, il est ouvert à tout le
> monde sauf aux voyeurs,

Oui, c'est ce que je dis, les prothésistes de prothèseland interviennent sans censure sur eugenol et ils ne permettent à personne d'en faire de même sur leur forum.
Je crois que ça illustre parfaitement l'incohérence de votre discours en général.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 13h19

En fait si si y'a une rubrique dédiée pour vous intitulée " leurs plus belles conneries".
T'inquiètes on a aussi la notre " nos plus belles conneries".

Si tu veux un accès pas de pb, envoie moi un MP, inscris toi sur le forum et je te donnerai un accès

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 13h21

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> Oui, c'est ce que je dis, les prothésistes de prothèseland interviennent sans
> censure sur eugenol et ils ne permettent à personne d'en faire de même sur leur
> forum.
> Je crois que ça illustre parfaitement l'incohérence de votre discours en
> général.

Bien sûr que si, il a de tes confrères sur Prothèseland mais ils n'interviennent jamais sauf 1

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/07/2010 à 13h26

Faut vraiment être stupide pour mordre la main qui te nourrit.
Les chinois vont se frotter les mains longtemps encore...

Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

09/07/2010 à 13h30

Bjorn Again écrivait:
---------------------

> Tiens au fait king kong, pourquoi le forum prothèseland a une grosse partie
> inaccessible?
> Pour que tout le monde ne puisse pas venir vous casser les couilles, comme les
> prothésistes sur eugenol?
>
> "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des
> sujets dans ce forum."
> Pour une profession qui exige de la "transparence" de la part de ses clients, il
> faudrait commencer par rendre votre forum aussi transparent que le nôtre.

Euh oui mais alors là, je pense que ce sont eux qui ont tout compris. Perso, je suis aussi à 100% pour qu'eugénol soit fermé et que ne puissent lire que les inscrits, qu'ils soient prothésistes, assistantes ou dentistes. Je pense que l'ouverture totale du forum lui (et donc à nous) cause beaucoup de tort.

Ca fait depuis que je suis inscrit que je le dis, je rejoins à 100% la politique de prothèseland (moi ca m'intéresserait d'avoir un accès ;) )

--
Don't feed the troll!

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

09/07/2010 à 13h38

valorel écrivait:
-----------------
>Je pense que
> l'ouverture totale du forum lui (et donc à nous) cause beaucoup de tort.
>

Oui, mais nous sommes déjà des parias de toutes façons.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 13h41

ouala je ne mords rien du tout

Juste que certains de vos confrère se comportent mal, tout comme chez "nous". ( je reçois moulte mails de labo à qui je peux faire sous traiter mon travail en "exotic land", c'est de vrais chacals 5 € la CCA .... 22 la CCM ....)
Le travail CD-prothésiste est un vrai tandem, un binôme.
Certains l'ont oublié, c'est dommage.
Il ya des ayatollah de la prothèse qui ont un gros melon.
J'ai des bons et des mauvais clients, je m'éclate avec les bons, les mauvais sont là pour l'alimentaire.
Mais je ne vais pas t'apprendre que c'est pareil pour tout le monde.
Je défends mon bifteck c'est normal, vous aussi.

On se focalise trop sur ce pb d'imports et de tarifs dévoilés aux patient, je pense qu'avec de la pédagogie pas mal de patients peuvent comprendre

dentalproject

09/07/2010 à 13h44

A tous les prothésistes, qui croient être les boss de la céramique, je pense que lire ceci vous interessera et vous remettra une fois pour toute à votre place (par contre c'est en anglais):http://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_ceramics

saitosama

09/07/2010 à 13h51

kingkong écrivait:
------------------

>
> On se focalise trop sur ce pb d'imports et de tarifs dévoilés aux patient, je
> pense qu'avec de la pédagogie pas mal de patients peuvent comprendre

Non, 90% des patients confondent CA et bénéfices, à la limite pour eux si tu "vends" pas la prothèse prix labo tu es un escroc. C'est d'ailleur pour ça que l'affichage de prix de la fourniture sous traitée est inique (et exclusivement un cadeau pour nous, qui sommes tant aimés des français). Le boulanger n'indique pas le cout de la farine, du sel, de la levure et de l'eau contenu dans une baguette de pain, le législateur pensant qu'il était évident que le français lambda penserait à une escroquerie (ben vi là c'est un autre "coeff" que le notre hein!).

Quant tu vois que les patients nous demandent les prothèses chinoises pas cher depuis qu'ils ont été informé du cout "exhorbitant" des prothèses suite au ramdam imbécile de l'unppd, c'est pas la pédagogie qui nous sauvera (vous aussi par la meme occasion).

C'est aussi pour ça que de voir des prothésistes se rejouir de cette mesure est insupportable pour les CD, qui dans leur ensemble entretiennent de bons rapport avec leurs prothésistes locaux qui ont compris que si les CD ne leur donnent plus de travail ils fermeront boutique.

Cette mesure est un échec flagrant, injuste de surcroit, et nefaste pour les CD ET les protho. Le pire, c'est qu'on vous avait prévenu...

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 14h00

Je suis d'accord que d'indiquer le cout de la prothèse n'est pas très malin, mais par contre la provenance oui.

MAis bon dans tous les corps de métiers c'est ainsi, prend un elec, vois combien il te prend pour poser une prise ....tu trouves pas ça scandaleux ? le garagiste ? bref la liste est longue

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

09/07/2010 à 14h03

kingkong écrivait:
------------------

>
> MAis bon dans tous les corps de métiers c'est ainsi, prend un protho, vois combien
> il te prend pour mélanger un peu de poudre ....tu trouves pas ça scandaleux ?

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

09/07/2010 à 14h04

Bjorn Again écrivait:
---------------------
> kingkong écrivait:
> ------------------
>
> >
> > MAis bon dans tous les corps de métiers c'est ainsi, prend un CD, vois
> combien
> > il te prend pour mettre 3 coups de fraises ....tu trouves pas ça scandaleux ?

On peut aller loin dans la connerie, c'est peu stérile tout ça tu en conviendras j'espère.

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

09/07/2010 à 14h08

Je vois que tu as tout compris.
Chacun à sa place.