Tous les forums
aux prothos qui ont soutenu la campagne de dénigrement contre les dentistes...
09/07/2010 à 14h10
kingkong écrivait:
------------------
> Je suis d'accord que d'indiquer le cout de la prothèse n'est pas très malin,
> mais par contre la provenance oui.
Tout à fait d'accord pour la provenance, c'est d'ailleurs ce que la loi prévoyait au début et ça m'allait très très bien (la provenance est sur tous mes devis depuis le premier jour).
Malheureusement, la loi a été modifiée contre l'avis même de Roselyne, qui pour une fois ne planait pas complètement, et le prix d'achat a été ajouté.
Quoique, parfois je me demande même si la Roselyne n'a pas fait son show (comme pour les bleus) histoire de pas se mettre notre profession à dos et pouvoir nous dire "j'étais avec vous les gars, mais j'ai pas eu le choix" tout en signant des deux mains en apparté... Vous croyez que je deviens parano? ;)
--
Don't feed the troll!
09/07/2010 à 14h21
J'ai l'impression que vous mettez tous les prothés dans le même sac.
Ce n'est pas parce qu'un syndicat dit ci ou çà, que toute la profession suit comme un mouton. Ils (les syndicats) représentent certes la profession mais ne servent que leur propre petits intérêts ( y'a qu'a voir FO CGT etc etc ils tirent tous la couverture de leur côté)
C'est un mouvement politique comme les autres
y'a du bon et du mauvais
je ne suis et ne serai jamais syndiqué, pour l'avoir potassé comme un fou pour le bac, je sais jusqu'où ils peuvent aller, même aller à l'encontre de l'intérêt général juste pour s'imposer
09/07/2010 à 18h48
Bonjour,
Les méchants dentistes,les prothos aigris,c'est de votre faute non c'est de la votre .............................Bref.
Au final, on est bien obligé de cohabiter, même si certains passent commande chez protozolab ou autre, l'éloignement ne permet pas tout et ne remplacera jamais un bon travail de proximité.
J'ai perdu quelques clients pour ces labos d'import, résultat ils ne savent plus ou donner leurs réparations, la couronne à faire pour demain soir parce que monsieur part en vacances...
Et ils font le tour des labos encore ouverts ceux qui se battent pour garder leur job et leur dignité , mais là ça ne marche pas très longtemps car le service reste un service et se réserve aux clients fidèles.
Par contre ça me permet d'avoir bcp plus de temps pour les prats qui sont restés et de m'occuper de trouver des solutions surtout en adjointe pour des patients qui subissent leur prothèse.
Voilà pour moi aujourd'hui la seule façon correcte de travailler en équipe .
Cordialement.
09/07/2010 à 22h28
condylator écrivait:
--------------------
>
> et de m'occuper de trouver des solutions surtout en adjointe pour des patients
> qui subissent leur prothèse.
La solution figure sur le bon de commande.
09/07/2010 à 23h15
Bjorn Again écrivait:
---------------------
> condylator écrivait:
> --------------------
> >
> > et de m'occuper de trouver des solutions surtout en adjointe pour des patients
> > qui subissent leur prothèse.
>
>
> La solution figure sur le bon de commande.
Sur le bon de commande ne figure pas plus d'info que vous n'avez d'intérêt pour moi ..c'est pitoyable.
11/07/2010 à 14h20
kingkong écrivait:
------------------
> Je suis d'accord que d'indiquer le cout de la prothèse n'est pas très malin,
>
tu 'as rien compris ...
alors ne te plains pas si l'on nous critique
07/09/2010 à 18h42
condylator écrivait:
--------------------
> Oui tout à fait.
> Les laboratoires doivent fournir des fiches de traçabilité ainsi que la fiche DMSM .
mon labo me coute un bras et refuse de me fournir ces deux éléments
"c'est tres compliqué"
"faut que j'embauche une personne a plein temps" etc...
y aurait il un modele , j'ai cherché partout et pas trouvé
si j'ai bien suivi ; je remplis ma fiche de liaison comme d'hab
je reçois ue certificat de conformité qui reprends mes coordonnées et le numéro de la fiche du patient , la date de prescription
et je recois une fiche de traca qui comprend la nature de la prothèse , les mêmes références qu'au dessus + les normes CE des matériaux utilisés et les N)s de lots
exact ???
--
cyber_quenottes ex cyberquenottes
* confrère Inscrit le jeudi 15 juillet 2004
* 9550 messages postés
08/09/2010 à 11h38
Encore un labo qui date de Matusalem ^^ il est vieux le boss non ?
C'est pas du tout compliqué, c'est juste qu'il ne veut pas se faire chier
Perso c'est mon logiciel qui me fait tout, certes au début de mon install je me suis fait caguer à rentrer tous les produits du labo avec num de lot et date de péremption, à créer tous les types de prothèses avec leur matières.
A chaque BL, sa fiche et en 3 cliks je sors mon bon avec les matières utilisées
il y a la norme pour chaque matières et num de lot et la déclaration de DMSM avec mon nom, le praticien et le patient
08/09/2010 à 12h54
Voici la fiche que je livre à CHAQUE TRAVAIL ! à la fin du mois c'est la facture récap de tous les bons
Ce logiciel équipe bcp de labo en france, j'en ai essayé 3-4 avant de me tourner sur celui ci
C'est Prothésis SP MAX de chez ipld ( ipld.fr), pour le prix m'en souviens pas trop bien mais ça doit être dans les 500-700 € selon la version et 150 €/ an (facultatif) pour les MAJ et hotline.