Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPb infectieux - Eugenol

Pb infectieux

laflutaille

19/07/2010 à 17h11

J'ai posé il y a 10 jours un implant au niveau de 14. J'ai attendu 4 mois post extractionnelle ( fracture radic). Lors de l'intervention RAS os type III , forage tranquil. Bref RAS. 4 jours plus tard petite tumefaction , qui augmente jusqu'au 6 eme jours (pas pu venir avant) et malgré un ttt AIS et macrolide dés la veille de l'intervention. Résultat cellulite sereuse circonscrite région vestibulaire plutot haute. Région implantaire Ras. Implant stable pour l'instant.De suite j'ai drainé l'abscés et j 'ai placé le patient sous augmentin et ains. 4 jours plus tard , le patient ne souffre plus la tumefaction à presque disparu , mais pour moi persiste. Je le revois la semaine prochaine une fois l'antibiothérapie terminée. Faut il déposer l'implant ?


laflutaille

19/07/2010 à 17h18

voici les radios avt aprés

R39 qex1zn - Eugenol
R36 afyhed - Eugenol

jouk

19/07/2010 à 18h07

As tu testé ta 15? test à la percussion?
Si probleme infectieux ,ton implant va réagir au test à la percussion et va devenir mobile donc wait and see


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/07/2010 à 18h24

Et la 13 ?


--
Céramik


laflutaille

19/07/2010 à 19h11

wi j'ai verifié aujourd'hui les percu autour , mais non ras a cejour. Ce qui me surprend le plus , c que l'implant est plutot palatin, et le le probleme se manifeste dans les tissus mous comme une lésion apicale.


aterman

19/07/2010 à 19h26

Test de vitalité de la 13?


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

20/07/2010 à 02h58

aterman écrivait:
-----------------
> Test de vitalité de la 13?

Copieur...

--
Céramik


laflutaille

20/07/2010 à 14h17

non vit non verifiée , mais je ne pense pas avoir touché l'apex ou l'environement de l'apex de 13. Et une nécrose pile quand je pose l'implant serait qd même formidable. Mais je vérifie lundi prochain. Si tout me parait ok , et que la tumefaction est tjs présente je pense que je déposerai l'implant.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

24/07/2010 à 18h27

Question bête, mais tu as bien vérifié que ta vis est bien vissée sur ton implant? ça peut amener une petite réaction infectieuse de la gencive. Mais si c'est plutôt apical, je ne vois pas trop, surtout que ce n'est pas un implant compressif.
Mais moi aussi j'attendrai sans trop tripoter...


laflutaille

26/07/2010 à 14h29

ouep j 'ai verifié , j'ai posé une vis de cica, mais la tumefaction est vraiment trés apicale, je dois le revoir aujourd'hui , je vais tester la vit de 13, refaire une radio . Mais bon , je suis vraiment perplexe , si ca vous est déja arrivé , n'hésitez pas à me conseiller .merci


laflutaille

26/07/2010 à 17h58

bon, tumefaction residuelle partiellemnent résorbée, implant et gencive attachée RAS, vit + pour 13. Bref Ca va mieux , plus de douleur, mais ca ne me semble pas reglé pour autant ( vous me direz que je suis tenace)vu la légère tumefaction vestibulaire persistante, et l'arret récent ,4jours, de l'antibiothérapie. A suivre


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

26/07/2010 à 18h36

je suppose que tu as vérifié et éliminé la possibilité d'avoir lésé la corticale vesti?


laflutaille

26/07/2010 à 19h46

Pour être sincére , l'implant fait 9mm , il est positionné plutot en palatin. J'ai décollé plutot haut, et je n'ai pas vu d'effraction .Ceci dit je n'avais pas envisagé cette piste . Mais dans ce cas précis tu crois qu'il y aurait eu une réaction infectieuse aussi importante?


laflutaille

02/08/2010 à 20h21

Bon, j'ai revu mon patient ce matin , cicatr en bonne voie, aucune douleur, mais tjs petite tume residuelle au niveau de la muq alveol, a la radio Ras. Je suis qd mm surpris que ca ne reflambe pas de suite aprés l'arret de l'antibiotherapie.A suivre


laflutaille

08/11/2010 à 17h56

Bon , patient revu ce jour, plus de tumefaction résiduelle, osteointegration pour l'instant reussi, radio ras, je commence les empreintes... a suivre