Tous les forums
27/07/2010 à 18h35
Marc, quand je parle de HN, je fais plus allusion à un démontage de couronne ou à une stratification composite qu'à un branlotage de Prozone, hein.
Mais dans le genre manichéen, tu te débrouilles pas mal non plus !
27/07/2010 à 18h43
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Evidemment, quand on se fait bourrer le mou comme Saito... qui croit qu'il va
> mieux désinfecter un canal en passant 30 secondes d'ozone, on peut imaginer
> qu'il aura des patients aussi naifs que lui qui accepteront de payer plus pour
> se faire ozoner les racines. Entre gogos, on peut se faire entuber à la queue
> leuleu, ça ne me gêne pas.
Mon cher Marc, relis bien mon post et tu verra que je ne "crois" rien. On m'a appris à juger en scientifique, sur des études publiées et dont la validité n'est pas à mettre en doute. Je n'ai pas pris le temps de lire ces documents, et je m'en tape, puisque pour le moment je ne bosse pas à l'ozone mais au bon vieux hypo (avec un temps de contact de 30 mn)+flush flow à l'edta/naocl avant l'obtu. D'ou l'emploi de l'expression "si j'ai bien compris".
Nous autres dentistes de la "plèbe", gogos juste bons à nous faire entuber par les commerciaux et entuber à notre tour nos patients avec du HN immérité, avons peut être besoin d'apprendre à réfléchir en scientifique, quant à toi tu devrais peut être descendre de ton piedestal et comprendre que l'écart n'est pas si grand entre "nous" et toi, pour que tu puisse écrire un tel ramassi de bétise.
signé: un gogo qui fait la chenille et qui n'aime pas bien les attaques personnelles, surtout aussi fondées que la tienne
27/07/2010 à 19h30
Que tu aimes ou pas, ça ne change rien : je constate, je lis et je conclus. On ne montre de soi ici qu'une petite partie, c'est peut être insuffisant pour cerner une personnalité. Donc, c'est vrai, mais aussi dans les deux sens.
Je continue à penser, parce que je le constate très souvent, que ceux qui vendent du HN à tour de bras ne sont pas loin s'en faut, des foudres de guerre, et se cachent derrière de mauvais arguments pour justifier leur demande.
27/07/2010 à 19h59
Le Choixpeau magique écrivait:
Chouette, y'en a un qui remet des pièces! Cool!
------------------------------
> Aron écrivait:
> --------------
> > Et pourtant, il existe des praticiens déconventionnés
>
> Tu sais combien il y en a ? 70
> Oui, soixante-dix. Sur 40 000 praticens.
> Est-ce que ça veut dire que 39930 praticiens sont des couilles molles et 70 sont
> courageux ? Ou est-ce plutôt que ces 70 exercent dans des cadres exceptionnels
> (pratique exclusive d'actes HN, soin exclusif de patients étrangers ou à
> mutuelles particulières).
> Arrêtons les sornettes, l'exercice hors convention n'existe pas.
Rien ne t'empêche de rechercher ces "exercices exceptionnels", que je sache. Ce n'est pas le DC qui t'a imposé ton lieu d'exercice, si? Et l'URSSAF forcé à faire des études de dentaire?
J'exagère un peu, je me doute que tu ne devais pas savoir, mais quand même, au fond, on est responsables de ce qu'on fait.
> > je suis à peu près fidèle aux principes de moralité et d'éthique que l'on m'a
> > transmis. Food for thoughts, j'imagine.
>
> Pour toi, qui pourrait être qualifié de voleur entre le praticien qui fait de la
> merde à la chaîne et qui vit très bien avec la nomenclature (si si, c'est
> possible, on en connaît tous), et celui qui essaye de contourner une législation
> absurde qui interdit l'excellence ?
Hors sujet, Apap l'a bien dit. Mais si je devais répondre à ta question, ce qui me choque le plus c'est évidemment le salaud qui fait de la merde nomenclaturée. Bien sûr.
> Ta vision de la morale semble se confondre avec le respect de la loi, or ce sont
> deux choses totalement différentes.
En effet, dans ma vision de la morale, il y a le respect de la loi. Et tu veux que je te dise une chose? C'est aussi le cas pour des types aussi insignifiants que Rousseau et Spinoza. Maintenant, comme je l'ai dit, je n'oblige personne à penser comme moi. Mais s'il est vrai que la loi est la même pour tous, alors il est aussi vrai que ceux qui décident de la contourner alors que d'autres moyens leur sont offerts (tu ne réponds pas sur l'augmentation du ED ou sur le black... bizarre?) se placent dès lors spontanément "au dessus" des lois et donc des autres. Et là, encore une fois, nous sommes visiblement différents. Encore une chose, c'est ce genre de pratique qui, si elle venait à être connue des masses, dévaloriserait encore et toujours un peu plus la profession. Masses qui n'en ont rien à foutre des justifications nomenclaturales ou fiscales.
>
> >Ce que je défends c'est le respect du cadre légal.
>
> Et la question que je me pose, c'est qu'est-ce que ça peut te foutre ? Qu'est-ce
> que ça te retire que des praticiens prennent de l'argent à des patients
> consentants en échange de soins de meilleure qualité ?
C'est pas parce qu'ils sont consentants que ça en fait une chose forcément juste, je recommence à me répéter. Et ce que ça me fait, c'est la même question que "qu'est-ce que ça peut te foutre qu'un type dévalise une banque, sans arme ni haine ni violence?"
Pas grand chose, mais comme je me l'interdis, et je ne suis pas le seul, ça me fait un tout petit peu chier que quelqu'un d'autre se l'autorise. Comme si il restait une seule plaquette de chocolat pour la semaine, et que tu te restreignes pour que tout le monde puisse en profiter, et que ton frangin tape dedans et la termine, un soir.
> > Pour l'indu, là encore tu ne comprends pas, ce n'est évidemment pas le HN qui
> > est indu (!) mais le SPR 50 parce que il est ici utilisé pour "vendre" un HN
> qui
> > y est de fait associé.
>
> Sur quels textes te bases-tu pour dire qu'il y a indu ?
Sur quels textes se base-t-on pour rouler à droite? Il doit bien en avoir un, et dès que j'ai le goût, je te le retrouve, promis!
> >
> > POur la provisoire, chacun voit, mais j'estime qu'elle fait partie intégrante
> du
> > protocole conduisant à la pose d'une couronne remboursée SPR 50.
> Alors quand toi tu "estimes" quelque chose, ça a valeur de loi ? Tu interdis aux
> autres l'exercice de leur interprétation morale, les qualifiant avec des termes
> peu élogieux, et toi tu aurais le dernier mot sur ce qui est juste, qui devient
> par là même "légal" ?
Pas du tout, relis le paragraphe en entier, et tu verras que tu écris des bêtises.
> > Pour le terme d'escroquerie, si tu étais à ma place, c-a-d essayant de
> respecter
> > la convention que j'ai signé de mes blanches mains, tu verrais que ça énerve
> un
> > tantinet, les confrères qui, eux, ne respectent pas ça.
>
> Encore une fois, qu'est-ce que ça te retire ?
Mais rien!
Et toi ça te retire quoi, les mecs qui "vendent" de la lampe Zoom alors que tu sais pertinemment que c'est de la daube, parce qu'au vu de tes autres posts, je continue à penser que tu es plutôt un bon praticien? Ça te fais un peu chier, non? Pas du tout? Un peu quand même, avoue. Voilà! Eh ben moi c'est pareil. On a des différences de vues sur certains trucs, ok, ça arrive. Je pense que certains de ces trucs ne devraient pas être faits. Toi tu les fais. Moi je pense: c'est dommage. Et en plus je mets en garde: tu pourrais être rattrapé là dessus. Ça ne va pas plus loin que ça.
>
> > On peut s'accorder sur le terme de "semi-honnête"? ^^
>
> Non plus.
Je m'en doutais! "Légalo-vague", alors? ^^
Ce qui m'intéresse décidément, en revanche, c'est POURQUOI tu n'augmentes pas plutôt ton ED? QU'EST-CE QUI T'EN EMPECHE?
Bonne lecture!
27/07/2010 à 21h19
Aron écrivait:
--------------
> Rien ne t'empêche de rechercher ces "exercices exceptionnels", que je sache.
Pff, rien ne m'empêche d'être président de la république au lieu d'être dentiste.
> (tu ne réponds pas sur l'augmentation du ED ou sur le black...
> bizarre?)
L'ED sur l'endo ou les composites, faut que tu m'expliques.
Il es bien plus facile de se rattraper sur la prothèse avec de l'ED qui sera remboursé par la mutuelle que d'argumenter un HN pour lequel le patient ne sera pas remboursé.
> Et ce que ça me fait, c'est la même question
> que "qu'est-ce que ça peut te foutre qu'un type dévalise une banque, sans arme
> ni haine ni violence?"
Vraiment une comparaison de haute qualité.
> Comme si il
> restait une seule plaquette de chocolat pour la semaine, et que tu te
> restreignes pour que tout le monde puisse en profiter, et que ton frangin tape
> dedans et la termine, un soir.
Encore une fois, rien à voir, qu'est-ce que ça te retire qu'un praticien fasse du HN et pas toi ?
> Sur quels textes se base-t-on pour rouler à droite? Il doit bien en avoir un, et
> dès que j'ai le goût, je te le retrouve, promis!
Le code de la route peut être ?
> Pas du tout, relis le paragraphe en entier, et tu verras que tu écris des
> bêtises.
C'est cui qui dit qui yest
> Et toi ça te retire quoi, les mecs qui "vendent" de la lampe Zoom alors que tu
> sais pertinemment que c'est de la daube, parce qu'au vu de tes autres posts, je
> continue à penser que tu es plutôt un bon praticien? Ça te fais un peu chier,
> non?
Ca me fait chier qu'on vende de la lampe zoom, ça me fait chier qu'on vende du laser et du prozone, mais que des mecs vendent du HN pour faire de la qualité je trouve ça plutôt honorable, les mecs que je connais qui font ça font des CA vraiment pas terrible, c'est beaucoup plus facile et rentable de vendre de la couronne unitaire endo/ic/ccm les petites caries je les vois pas.
> Toi tu les fais.
Tu ne sais rien de ce que je fais, alors garde tes supputations pour toi.
27/07/2010 à 21h46
Aron écrivait:
--------------
> Ce qui m'intéresse décidément, en revanche, c'est POURQUOI tu n'augmentes pas
> plutôt ton ED? QU'EST-CE QUI T'EN EMPECHE?
>
C'est la convention qui l'empêche du moins pour 2/3 de ton exercice. Mais tu as raison je vais y penser pour faire ED sur les compos. On a qu'a les appeler onlay direct et le tour est joué!
27/07/2010 à 21h48
...............
mp, silence ou zapette; à vous de voir. Ce n'est plus la peine d'encombrer le fil à ce stade.
27/07/2010 à 23h12
Modo si tu permets j'encombre le fil, pas d'attaque perso...
Quelques exemples réels:
-un omnipraticien qui aime bien l'endo. Les praticiens de sa région lui envoient des endos difficiles, il prend du HN illégal sous des formes diverses pour gagner quelques sous en rétribution de son travail
-un pédo exclusif: il voit l'enfant, fait un plan de traitement, évalue le temps que ça va lui prendre, compte les coiffes, puis pour atteindre le chiffre voulu en fonction du temps passé, saupoudre de HN de prophylaxie, tests salivaires, fluoration etc...
-deux praticiens dans les beaux quartiers (dans deux villes différentes). Quand ils font un détartrage à 28,92, les patients leur font "moi je ne veux pas un détartrage vite fait, je veux un vrai détartrage à fond comme me font vos confrères". Donc il prend un HN bidon, y passe 45 minutes au lieu de 10 (comme la majorité), et les patients sont contents.
-un praticien dont les composites sont le dada. Il croit en l'intérêt des composites directs, même volumineux, et n'aime pas trop faire des couronnes à tour de bras (suivez mon regard). Il fait des superbes composites SC7 sur lesquels il passe au minimum une heure. Bien sûr, un HN fantaisiste est à la clef.
C'est quoi le problème ?
Quand on cherche un pédo, on n'en trouve pas. Quand on cherche un endo, on n'en trouve pas. Dans le 77, département gargantuesque d'1,3 million d'habitants, je n'en connais aucun.
Quand mes parents me demandent une adresse de praticien qui travaille bien, je suis incapable de leur en donner une.
Autre cas réel: un praticien, plein à 4 mois, 35 patients par jour, quasiment 1M de CA, une endo sur monoradiculée par mois, jamais d'endo molaire, jamais de HN. Heureusement tout ce qu'il fait est bien légal, c'est une star dans son coin, et certains patients font 200km pour venir le voir !
27/07/2010 à 23h28
Oui je crois qu'on a déjà bien zappé le prozone (visiblement naturellement délaissable, le prozone). Désolé pour l'auteur.
28/07/2010 à 11h00
Vous êtes 4 sur simplement ce fil.
On évite les noms d'oiseaux à l'égard des confrères et plus encore les nouveaux Eugenoliens.
On reste autant que possible sur le sujet du fil.
On évite les conneries dans la partie pro, il y a l'Eugenolie pour ça.
28/07/2010 à 11h30
Pour revenir au sujet initial : est-ce que l'ozone est efficace dans les traitements canalaires, voilà ce que j'ai trouvé.
http://www.therozone.com/Ozone%20Research/Research%20PDF%20Articles/ROOT%20CANAL%20IRRIGATION%20.pdf
28/07/2010 à 15h42
efficace si:
bonne concentration
bon temps d'application
agitation aux us
pas gd changement avec l'hypo hormis le prix sans doute
mais ils n'ont pas l'air de chauffer:hall c'est pr toi
28/07/2010 à 16h24
Tu sais, moi , si Ariel, Stephane ou Marc ne recommandent pas, j'achete pô...
Bon, Ya willy aussi.
Et toi;)
28/07/2010 à 18h00
Bah, je ne connais pas ce canard, et l'auteur bosse pour CurOzone USA... Merci pour la reference, mais j'attendrai plus probant (et moins cher sans doute) avant d'utiliser.