Tous les forums
DAC universel qui abime els instruments dynamiques
05/07/2011 à 13h05
Pour stériliser, c'est 18mm à 134C°, pas moins. A ce rythme,je serai curieux de savoir combien de cycles tient une turbine. J'attends une réponse précise, car j'ai des doutes...
05/07/2011 à 13h49
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Pour stériliser, c'est 18mm à 134C°, pas moins. A ce rythme,je serai curieux de
> savoir combien de cycles tient une turbine. J'attends une réponse précise, car
> j'ai des doutes...
j'avais vu passer un truc là dessus. c'etait tres inegal, mais kavo supportait un milier decycles. une autre marque encaissait bien ( NSK ???? )
05/07/2011 à 14h24
Ca commence à être lassant, parce que ça fait un milliard de fois qu'on en parle et il y a toujours les mêmes questions après des années et des années.
Ce qui compte, c'est que les instruments soient parfaitement nettoyés avant la stérilisation pour éviter que les souillures à l'intérieur ne se figent et grippent les mécanismes. D'où le peu de preuve apportées par les études qui ne tiennent pas compte de ce problème. Kavo a été testé par le CRA il y a longtemps. Des instruments propres et qui sont passés régulièrement au DAC résistent plusieurs années. J'ai acheté l'année dernière plusieurs Kavo bague rouge d'occas sur ebay : eux en revanche n'ont pas tenu un an sans réparation.
05/07/2011 à 15h51
C'est peut-être lassant mais "régulierement" et "plusieurs", ce n'est pas une réponse. 1000 cycles c'est une réponse.
05/07/2011 à 15h57
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ca commence à être lassant, parce que ça fait un milliard de fois qu'on en parle
> et il y a toujours les mêmes questions après des années et des années.
et toujurs des nouveaux sur le Forum e des anciens qui ont raté le fil qui donnait la reponse;) regarde combien de gens conaissait le premier cas de Dancha qui date de 2006..Malgré les ecrits et le motuer de recherche, un Forum c'est de la transmission orale ;)
09/07/2011 à 01h03
ayé, je l'ai :)
c'est top d'laballe, j'adore, je kiffe ce machin, c'est fantastiquement beau et top nickel propre et en plus, ça va vite et bien et je me suis cramée déjà une fois mais c'est géant et je comprends même pas comment c'ets possible d'avoir fait sans avant lui parce que j'ai flingué des turbines dans les ultra sons alors que là, tu t'en moques si ça abime parce que tu prends les instruments en loc avec le dac et si tu as un problème tu appelles W&H et basta.
vas-y, prends le parce qu'il n'y a pas plus contestataire que moi et là, tu vois bien que j'adhère à 100%?
par contre qu'est ce qu'il consomme en eau !
heureusement que ce n'est pas de la vodka...
--
www.perlamazing.com
30/01/2014 à 17h53
Bonjour à tous
Concernant les pièces à main,contre angles turbines appelés PID
Voici les conseils à suivre selon un article récent(stérilisation tribune édition française ,Déc 2013-jANV 2014)
Purge:tout d'abord le PID doit subir une purge au fauteuil d'environ 20s,ce qui consiste à renouveler tous les fluides présents dans le PID
procéder à une désinfection de surface avec une lingette imprégnée de produit désinfectant
Le PID doit être enveloppé dans une lingette imprégnée d'une solution désinfectante le temps de l'amener à la stérilisation
Le rôle de ces lingettes est de conserver l'humidité et d'empêcher le séchage des souillures
Transport du PID dans la salle de stérilisation où il est rincé et nettoyé à la main ou bien dans un automate ou un laveur désinfecteur
Cette étape alternative au processus de l'immersion est valable seulement si le retraitement s'effectue dans un délai aussi court que possible