Tous les forums
Aprés la MGEN, le tarif d'autorité...
24/09/2010 à 15h25
jacquot écrivait:
-----------------
> Je croyais que ce forum devait rester dans l'anonymat sauf accord du participant?
Tant pis pour toi
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
24/09/2010 à 19h42
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> > Alouette, gentil alouette écrivait:
> > -----------------------------------
> > > tu me fait trop d'honneur. Je ne suis pas LA CNSD ! ni sa voix officielle ni
> son porte-parole
> ===============================================
>
> Alouette, gentil alouette écrivait:
> Tu ne parle quand même pas de nous ( UJCD-CNSD) ??? :=))
> =======================================================
>
>
> T'es QUI Toi pour te prendre tantôt pour l'un tantôt pour l'autre et tantôt pour
> personne ???
Tu le sais bien, tu as retrouvé des écrits anciens.
Tu le sais bien, c'est signé dessous
UJCD-CNSD : car dans la même barque en 2006 me semble...
Tu as oublié ?
>
> t'as pas fini de nous engrener ?
>
Ça dépendra de mon temps de cerveau disponible comme on dit chez TF1 :=))
--
CNSD
what else ?
24/09/2010 à 19h51
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Et oh, les deux dupont et dupond, vous ne nous avez toujours pas dit ce que vous
> préconisiez ???
>
A toi l'honneur.
Moi je ne sais pas.
Moi j'ai peur que vous avez un temps de retard par rapport à notre réalité ( ARS et Santé), mais je veux bien me tromper et le reconnaitre...
--
CNSD
what else ?
24/09/2010 à 20h02
jacquot écrivait:
-----------------
> TiGabi écrivait:
> ----------------
> http://cnsd66.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=34
>
>
> Je croyais que ce forum devait rester dans l'anonymat sauf accord du
> participant?
> Si oui c'est une honte de dévoiler les coordonnées des confrères sans leur
> accord.
Il me semble que le profil est visible uniquement pour les inscrits ... Mais bon, c'est simple pour s'inscrire c'est vraie
Mon profil est ( depuis mes débuts sous ce pseudo, et avant mes fonctions dans mon département) ouvert. Je n'ai pas pour habitude de me cacher et d'assumer mes opinions ( même les bêtises que je suis capable d'écrire)
Je vous félicite de votre efficacité de recherche dans 'les entrailles' d'eugenol.
Ça me fait plaisir de vous voir chercher et trouver. Par malheur je ne me souvient plus d'un pseudo encore plus ancien. Je regarde et participe ici quand j'ai le temps et l'envie et depuis des nombreuses années.
Ça ne me fait pas plaisir de vous voir écorcher mon nom.
Je propose qu'après ce petit 'je cherche/j'ai trouve' nous revenons à Alouette si vous voulez bien
--
CNSD
what else ?
26/09/2010 à 13h31
ameli écrivait:
---------------
On accepte la concurrence, ou non.
OK pour la concurence: mais a armes egales:
je veux bien pratiquer les tarifs hongrois pour la prothese a condition de pouvoir pratiquer les memes tarifs pour les soins : a 50 eur le detartrtage et 100 eur l'extraction etc... je vais me lancer dans moins de prothese!!!!
26/09/2010 à 13h46
maurice écrivait:
-----------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> On accepte la concurrence, ou non.
>
>
>
> OK pour la concurence: mais a armes egales:
>
> je veux bien pratiquer les tarifs hongrois pour la prothese a condition de
> pouvoir pratiquer les memes tarifs pour les soins : a 50 eur le detartrtage et
> 100 eur l'extraction etc... je vais me lancer dans moins de prothese!!!!
Je plussois et je rajoute.
Je veux les même conditions de remboursement sécu et l'autorisation de faire autant de pub qu'eux, et là sans soucis je me déconventionne et on pourra se concurrencer. Mais dans l'état actuel des choses j'ai carrément mon pays contre moi alors la concurrence est pour le moins déloyale.
26/09/2010 à 14h41
Pourquoi demander les mêmes tarifs hongrois alors qu'ils ont un revenu moyen national de la moitié du notre?
--
FSDL What Else?
26/09/2010 à 15h00
jeff2 écrivait:
---------------
> Pourquoi demander les mêmes tarifs hongrois alors qu'ils ont un revenu moyen
> national de la moitié du notre?
>
> --
> FSDL What Else?
On s'est mal compris.
J'ai dis que je les concurrencerai, j'ai pas dit au même tarif, je serais bien évidement plus cher ne serait ce que parce que les consommables, les prothésistes, les charges sont supérieures.
Mais je veux au moins les même conditions de remboursement.
26/09/2010 à 15h15
jeff2 écrivait:
---------------
> Pourquoi demander les mêmes tarifs hongrois alors qu'ils ont un revenu moyen
> national de la moitié du notre?
>
> --
> FSDL What Else?
C'est juste un phrase sur le principe repartition soins- prothese!!
Je n'ai pas assez d'elements chiffrés pour entrer aujourdhui dans un debat "cout reel des soins"
26/09/2010 à 15h48
maurice écrivait:
-----------------
> OK pour la concurence: mais a armes egales:
Je suis bien d'accord aussi, mais c'est une remise en cause totale de la mondialisation que de dire ça: ; et, hélas, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Beaucoup ici réclament pourtant moins de régulation et d'interventionnisme étatique, alors il faudrait se mettre d'accord.
Les mêmes qui demandent qu'on fixe des règles permettant une concurrence juste, sur des bases égalitaires, délèguent la fabrication de leurs prothèses à la Chine, ou à Madagascar, achètent leur autoclave coréen sur Internet, ou se fournissent en légumes frais africains, et en vêtements tunisiens.
C'est donc paradoxal : on veut des règles sévères fixées par l'état quand on risque d'y perdre tout en refusant l'intervention de l'état, mais on veut libéraliser quand ça nous arrange. Il faut choisir son camp, et pas changer de camp en fonction des circonstances !
Ceux qui choisissent le camp de l'ultra-libéralisme (pas de sécu, pas d'Ordre, pas de contrôles et vive le marché), doivent admettre que la concurrence inégalitaire peut nuire au marché.
D'où mon avis que je redis : la santé n'est pas un marché comme les autres et doit être sévèrement régulé, et la concurrence doit se faire davantage sur la qualité que sur la valeur financière du soin, sous la réserve que la somme engagée permette d'atteindre une qualité.
26/09/2010 à 15h55
ameli écrivait:
---------------
> Les mêmes qui demandent qu'on fixe des règles permettant une concurrence juste,
> sur des bases égalitaires
Quand tu as des règles qui permettent le remboursement des praticiens étrangers quand ils interdisent celui des praticiens français, c'est du protectionnisme à l'envers !
Nous ne réclamons pas de règle supplémentaire de protection, jusque une égalité de traitement.
> on veut des règles sévères fixées par l'état
Qui sur ce forum veut des règles sévères fixées par l'état ?
> Ceux qui choisissent le camp de l'ultra-libéralisme (pas de sécu, pas d'Ordre,
> pas de contrôles et vive le marché)
Tu nous emmerdes, personne n'a réclamé "pas de sécu, pas d'Ordre, pas de contrôles et vive le marché". Entre un statut batard de salariés de la sécu (c'est toi qui a dit que nous n'étions pas une profession libérale), avec tous les inconvénients mais pas les avantages, et ce que tu décris, il y a peut être un juste milieu, non ?
> la concurrence doit se faire davantage sur la
> qualité que sur la valeur financière du soin, sous la réserve que la somme
> engagée permette d'atteindre une qualité.
Etant donné que ce n'est pas le cas, je te le redemande pour la xième fois, qu'est-ce que tu proposes ?
--
FSDL, what else ?
26/09/2010 à 16h05
> Quand tu as des règles qui permettent le remboursement des praticiens étrangers
> quand ils interdisent celui des praticiens français, c'est du protectionnisme à
> l'envers !
> Nous ne réclamons pas de règle supplémentaire de protection, jusque une égalité
> de traitement.
>
Alors là, il n'existe pas assez de zéro à mettre après le petit +1 pour exprimer à quel point je suis d'accord avec ça!
Et je ne vois pas comment même ameli pourrait ne pas être d'accord avec ça.
26/09/2010 à 16h17
Ameli, a cet avantage de nous montrer l'aspect politique de notre situation et ce n'est pas le moindre des aspect à prendre en considération, vu que c'est cet aspect là qui prendra le pas sur tous les autres.
De plus, c'est quelqu'un qui connait très bien notre métier, pour l'avoir d'abord exercé puis contrôlé avant de s'orienter vers des responsabilités administratives.
Il n'a rien à proposer, tout au plus, c'est à nous de proposer quelque chose, et il pourra nous répondre si oui ou non, c'est viable sur un plan politique.
Reste qu'il doit y avoir des énarques qui réfléchissent à ça à notre place en se fichant complètement de nos intérêts, d'où l'intérêt d'une UNION active, ce que n'aiment pas les énarques.
--
FSDL What Else?
26/09/2010 à 17h11
ameli écrivait:
---------------
>
.
> D'où mon avis que je redis : la santé n'est pas un marché comme les autres et
> doit être sévèrement régulé, et la concurrence doit se faire davantage sur la
> qualité que sur la valeur financière du soin, sous la réserve que la somme
> engagée permette d'atteindre une qualité.
Le seul soucis, c'est quand les medias en parlent, ils ne parlent que du prix payé par le patient, et jamais de la qualité, ni du contexte economique local.
Je pourrais aussi pratiquer les memes tarifs si mon assisstante se contentait de 400 eur mensuel ( charges comprise) si je n'avais pas a regler d'URSSAF d'ASM, etc etc....
26/09/2010 à 17h11
> Nous ne réclamons pas de règle supplémentaire de protection, jusque une égalité
> de traitement.
Exactement comme les fabricants de textiles français qui se font envahir par des tee-shirts tunisiens sans que ça te choque, exactement comme les producteurs de pêches qui se font envahir par des pêches ibériques sans ça t'énerve.
> Qui sur ce forum veut des règles sévères fixées par l'état ?
Mais ceux qui demandent que la sécu ne rembourse plus les soins à l'étranger, donc toi-même, et quasi tous les dentistes !
> Tu nous emmerdes, personne n'a réclamé "pas de sécu, pas d'Ordre, pas de
> contrôles et vive le marché".
Tu peux dire la même chose sans etre vulgaire.
Il va falloir apprendre à lire entre les lignes de tracts syndicaux et écouter les discours de certaines conférences.
Lorsqu'un patron d'un groupuscule syndical travaille la main dans la main (et en est le collaborateur et défenseur) avec des structures odonto-CMUistes appartenant à une entreprise de managériat tout en faisant la promotion de l'indépendance, je m'interroge. Lorsque le même réclame l'abandon des juridictions ordinales eu profit de la justice ordinaire, je n'ai plus de doutes : il vise la marchandisation du dentaire, et l'abandon de la régulation par l'éthique.
Alors, les leçons de ce monsieur, suivi par des naïfs bien peu perspicaces comme toi, je m'en tamponne.
Ton problème est là : tu ne connais pas ta profession, ni les hommes. Tu es jeune, encore naïf, tout feu tout flamme, et tu ne sais pas encore lire. ça prend du temps, hélas, j'en ai eu, et je commence à connaître le métier et ses travers.
26/09/2010 à 17h17
>
> Exactement comme les fabricants de textiles français qui se font envahir par des
> tee-shirts tunisiens sans que ça te choque, exactement comme les producteurs de
> pêches qui se font envahir par des pêches ibériques sans ça t'énerve.
>
Desolé mais moi ca me choque et sa m'enerve!!!
mais j'ai plus le choix!!
J'ai achete l'autre jour des haricots de soisson, j'arrive a la maison, et je m'appercois qu'ils sont recoltés en chine ( c'etait ecrit en tout petit)
Mais je n'avais pas le choix!!!
26/09/2010 à 17h33
ameli écrivait:
---------------
>
> Ton problème est là : tu ne connais pas ta profession, ni les hommes. Tu es
> jeune, encore naïf, tout feu tout flamme, et tu ne sais pas encore lire. ça
> prend du temps, hélas, j'en ai eu, et je commence à connaître le métier et ses
> travers.
Et ta conclusion sur ce métier, une fois ses "travers" connus, c'est qu'il faut en changer, comme tu l'as fait?
S'il te plaît ne donne pas de leçons de vieux sage à d'autres qui font encore un boulot que tu n'as pas été capable de faire toi-même, merci.
26/09/2010 à 17h49
ameli écrivait:
---------------
>
> Mais ceux qui demandent que la sécu ne rembourse plus les soins à l'étranger,
> donc toi-même, et quasi tous les dentistes !
>
Tu fais exprès de comprendre à l'envers?
Aucun problème si la sécu rembourse les soins à l'étranger chez les praticiens non conventionné (note qu'elle rembourse sans avoir aucun contrôle, chose que tu dis impossible), mais par contre il faut faire pareil dans son pays.
26/09/2010 à 17h55
ameli écrivait:
---------------
> Exactement comme les fabricants de textiles français qui se font envahir par des
> tee-shirts tunisiens sans que ça te choque, exactement comme les producteurs de
> pêches qui se font envahir par des pêches ibériques sans ça t'énerve.
Que je sache les fabricants de textile tunisien ne sont pas subventionnés par la France, ça n'a juste rien à voir.
> Mais ceux qui demandent que la sécu ne rembourse plus les soins à l'étranger,
> donc toi-même, et quasi tous les dentistes !
Non, toujours pas, la sécu peut bien rembourser pour les dentistes étrangers non conventionnés si elle fait la même chose pour les Français.
Je crois que tu fais semblant de ne pas comprendre, ça devient un peu gonflant.
> Alors, les leçons de ce monsieur, suivi par des naïfs bien peu perspicaces comme
> toi, je m'en tamponne.
> Ton problème est là : tu ne connais pas ta profession, ni les hommes. Tu es
> jeune, encore naïf, tout feu tout flamme, et tu ne sais pas encore lire. ça
> prend du temps, hélas, j'en ai eu, et je commence à connaître le métier et ses
> travers.
Blah blah insultes blah blah attaques ad-hominem blah blah...
Et sinon, je crois que j'ai oublié de te demander, qu'est-ce que tu préconises ?
--
FSDL, what else ?
26/09/2010 à 20h17
> Blah blah insultes blah blah attaques ad-hominem blah blah...
Non ! défense ad hominem, tu tiens à ce que je te cite ?
> Et sinon, je crois que j'ai oublié de te demander, qu'est-ce que tu préconises ?
Tu ne sais pas lire !
Je l'ai déjà dit à de multiples reprises :
1 passage à la CCAM
2 redéfinition du panier de soins pris en charge
3 arrêt du désengagement de la sécu, y compris arrêt du transfert du contrôle vers la mutualité.
4 expérimentations du paiement à la pathologie pour la paro.
26/09/2010 à 20h40
> Non, toujours pas, la sécu peut bien rembourser pour les dentistes étrangers non conventionnés si elle fait la même chose pour les Français.
Si j'étais non conventionné, je porterais plainte contre la sécu auprès de la Halde, cette différence de traitement est injuste et discriminatoire car pour des situations égales (non conventionné), le traitement est différent en fonction de la nationalité (dentiste français ou non français), ce qui est intolérable et mène à toutes les dérives que nous connaissons dans l'Histoire.
http://www.halde.fr/
26/09/2010 à 20h44
> Non, toujours pas, la sécu peut bien rembourser pour les dentistes étrangers non
> conventionnés si elle fait la même chose pour les Français.
Tu es têtu ! elle ne peut pas.
Pour les soins à l'étranger, elle applique les traités européens, et les lois européennes, que les peuples ont validés.
Si elle rembourse en France les soins non conventionnés comme les conventionnés, ipso facto, ça revient à supprimer la convention, y compris les règles, la nomenclature, les contrôles et les juridictions.
Donc l'abandon du secteur dentaire aux assurances privées et mutuelles qui deviendront les décideurs, avec la construction rapide de cabinets en réseaux de soins. Rares seront les libéraux qui pourront résister à une telle puissance.
Bien plus, mêmes causes, mêmes effets, cela revient à remettre toute la santé aux mains des assureurs et mutuelles, puisque les médecins, infirmiers, kinés feraient de même.
Donc, plus de sécu.
Et si plus de sécu, gros problèmes d'accès aux soins, pour une efficience réduite.
Rappel : aux Etats Unis les dépenses de santé représentent 18% du PIB, pour des stats de santé bien inférieures à celles de la France, de l'Allemagne ou du Royaume Uni.
Chez nous, c'est 11%. En Suisse, 12, en Allemagne 10, en Angleterre 9.
Demander le remboursement identique pour les soins non conventionnés et conventionnés est une mesure populiste complètement irréfléchie.
Ou, si elle est réfléchie, elle est la conséquence d'un choix politique : celui de l'ultra-libéralisme qui considère la santé comme une marchandise.
26/09/2010 à 20h50
ameli écrivait:
---------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> Bien plus, mêmes causes, mêmes effets, cela revient à remettre toute la santé aux mains des assureurs et mutuelles, puisque les médecins, infirmiers, kinés
> feraient de même.
> Donc, plus de sécu.
N'as tu pas l'impression que c'est ce que veut le gouvernement en place et que si l'action venait de l'extérieur (syndicat, cours européenne, etc) le gourverment ou les médias seraient content de montrer du bout du doigts le ou les responsables
Stratégiquement tu ferais quoi Ameli si tu étais politique , pour filer la santé aux mutuelles
--
FSDL What Else?
26/09/2010 à 20h55
hop écrivait:
-------------
> Si j'étais non conventionné, je porterais plainte contre la sécu auprès de la
> Halde, cette différence de traitement est injuste et discriminatoire car pour
> des situations égales (non conventionné), le traitement est différent en
> fonction de la nationalité (dentiste français ou non français), ce qui est
> intolérable et mène à toutes les dérives que nous connaissons dans l'Histoire.
;-)
Je peux déjà te donner le motif du rejet de la plainte !
La différence de traitement n'est pas fonction de la nationalité, mais du territoire national ou non.
Si un Français, conventionné ou pas, va travailler en Hongrie, ses travaux seront remboursés sur une base conventionnée française !
Si un Hongrois vient travailler en France, et est conventionné, ses travaux seront remboursés sur la base du conventionnement. Et s'il choisit d'être non conventionnés, il sera traité comme les non-conventionnés.
C'est un problème de territoire national, pas de discrimination sur la base de la nationalité.