Tous les forums
UJCD : doublement impératif de nos actes opposables !
05/11/2010 à 01h20
C'est bon ça . Ça m'a bien fait marrer , merci Ameli.
Heureusement c'est notre Président , JF Chabenat qui siégera et je pense sincèrement qu'il est plus calme que moi.
Mais par contre , j attendrai dans le couloir pour leur mettre des coups de tatanes à ces 2 couilles molles !!!!!! ;0)
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
05/11/2010 à 08h10
Et si on quittait tous la sécu ,tout un syndicat,quitte la sécu,comme d'autres l'ont fait,mais pas en tant que personne qui ne veut plus payer le systéme,mais comme revendication légitime d'acteurs floués par ce régime ubuesque?
Pata ne serait-ce pas à travailler?A u moment faut y aller non?
--
CNSD what for?
FSDL we can!
05/11/2010 à 08h57
moi je lis tout ca assez ZEN
j'expose les propositions présentées publiquement et qui serviraient de futur support a une eventuelle negociation
3 secteurs
1 - non conventionné
2 - doublement des soins et ED sur prothese
3 - doublement des soins + ED possible avec plafond et prothèses "encadrées" ( plafonnées si vous voulez )
et TOUT le monde hurle au scandale , "faut demander 3 fois" , "faut pas plafonner" , "on va payer combien d'ASM"
je me demande si certains ont vraiment LU les 3 situations et,
comment voulez vous proposer du concret a des gens qui croient qu'on va leur dérouler un tapis rouge ?
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
05/11/2010 à 09h36
Mais vous revez ma parole ! moi je vois plutot le scénario suivant : comme la premiere étape du plan a été votée à savoir obligation de mentionner le prix du prothésiste sur les devis, la seule chose qu'on va avoir droit c'est un tarif plafonné en prothèse en doublant ce prix !
05/11/2010 à 09h45
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> comment voulez vous proposer du concret a des gens qui croient qu'on va leur
> dérouler un tapis rouge ?
Ce que tu dis à du sens, concernant la modération des exigences.
Est il besoin à contrario de rester humbles dans nos revendications? Qu'est ce qu'on risque? Difficile de faire pire que la convention actuelle non? Donc admettons que le striplement sans plafond de prothèse soit refusé... ben suffit de ne pas signer non? On restera dans le système merdique actuel, pas mieux, pas pire, mais on n'aurait pas a baisser son froc sur les genous. Non?
Ou mieux, nous quittons la conventions et la sécu reste comme deux ronds de flan avec son texte dans les bras.
05/11/2010 à 09h53
chicot29 écrivait:
------------------
> Mais vous revez ma parole ! moi je vois plutot le scénario suivant : comme la
> premiere étape du plan a été votée à savoir obligation de mentionner le prix du
> prothésiste sur les devis, la seule chose qu'on va avoir droit c'est un tarif
> plafonné en prothèse en doublant ce prix !
Même la CMU n'est pas limité au double du prix du prothésiste.
Après, elle pose un premier soucis de vouloir créer un prix unique sur la prothèse alors que les charges des cabinets ne sont pas les mêmes et un second problème de la répartition des honoraire en cas de collaboration, le collaborateur se récupérant très souvent les CMU du cabinet.
Enfin autant l'état peu nous faire vendre à perte des soins, autant sur la prothèse, il risque de se prendre les pieds dans les textes règlementaires.
Après le doublement des tarifs des soins ne tient que pour une seule raison, son financement par les mutuelles et non les caisses de sécu.
05/11/2010 à 10h18
barbabapat écrivait:
--------------------
> Après, elle pose un premier soucis de vouloir créer un prix unique sur la
> prothèse alors que les charges des cabinets ne sont pas les mêmes.
Foutaises, les charges des cabinets sont les memes pour tous les postes sauf éventuellement le loyer. Mais on ne te met pas le révolver sur la tempe pour t'installer rue de rennes à paris ! personne ne te force non plus à avoir 2 assistantes et une secrétaire, 3 fauteuils, un cerec un keylaser, un cone beam et j'en passe et des meilleures !
Le probleme c'est qu'apparemment les regles du jeu vont changer et au vu de la campagne médiatique dont nous sommes victimes je crains le pire .
05/11/2010 à 11h04
Depuis quand les syndicats qui ont torpillé leurs paires et propres adhérents, nous défendraient-ils ?
Je dois avouer que j'ai cru quelques temps que la raison leur était revenue, je suis vraiment crédule... Par contre je trouve qu'en tactique politicienne ils ont progressé :
Cette annonce a un objectif : uniquement gagner des voix avant des élections qui, oui c'est une coïncidence, sont dans peu de temps.
Le gouvernement, vu sa popularité actuelle, ne cédera pas d'un pouce et à nous encore moins qu'aux autres.
Le syndicat en question aura gagné des voix à peu de frais, en demandant des propositions qui lui seront refusées. Les promesses n'engagent-elles pas que ceux qui y croient ?
Le jour du vote se posera à chacun d'entre vous une question : Préférez-vous la copie ou l'original ?
Un syndicat qui s'est battu dans votre intérêt ou un syndicat qui a demandé et obtenu d'alourdir vos charges et conditions d'exercice ?
05/11/2010 à 11h14
chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Après, elle pose un premier soucis de vouloir créer un prix unique sur la
> > prothèse alors que les charges des cabinets ne sont pas les mêmes.
>
>
> Foutaises, les charges des cabinets sont les memes pour tous les postes sauf
> éventuellement le loyer. Mais on ne te met pas le révolver sur la tempe pour
> t'installer rue de rennes à paris ! personne ne te force non plus à avoir 2
> assistantes et une secrétaire, 3 fauteuils, un cerec un keylaser, un cone beam
> et j'en passe et des meilleures !
> Le probleme c'est qu'apparemment les regles du jeu vont changer et au vu de la
> campagne médiatique dont nous sommes victimes je crains le pire .
>
Donc un cabinet dans la creuse sans assistante a strictement les mêmes charges horaires qu'un cabinet en banlieue parisienne avec une assistante au 35 heures en comptant les heures supplémentaires.
Après il faut quand même arrêter les débilités sur les déserts médicaux. Car quand même les praticiens font tout pour empêcher quelqu'un de s'installer pendant qu'ils travaillent encore puis viennent râler quand finalement personne ne veut racheter à prix d'or un cabinet qui n'est pas au normes.
05/11/2010 à 11h18
C'est beau les rêves.................
Ces quelques réflexions qui n'engagent que moi......
En 2004, le rapport de l'UNCAM préalable à la future convention, indiquait qu'il était nécessaire de doubler les tarifs de soins
Rocky est arrivé les poches vides; on a vu le résultat dans la convention de 2006....
Vous croyez sincèrement qu'il va maintenant doubler les tarifs de soins?????????
AMHA, la seule chose qu'on va pouvoir négocier ça sera d'en prendre le moins possible dans la figure
Rocky est prêt à limiter les "dépassements" des orthos (il a fait faire une étude France entière où il a mis une barre à 3 fois la prise en charge sécu.....et il est choqué de voir que certains départements ne dépassent jamais cette barrière virtuelle, alors que d'autres la dépassent systématiquement)donc, la négociation devrait se faire sur plus ou moins coef 3
La suite, ça sera à coup sur le plafonnement de nos honoraires de prothèse.
Toute l'agitation médiatique de ces dernières années lui donne malheureusement la légitimité pour le faire.
Certainement pas une augmentation des lettres clé significative puisque quand on lui parle d'ONDAM (que nous respectons depuis des années, ce qui devrait nous apporter en tant que profession médicale "vertueuse" des revalorisations régulières)il répond que il a tellement de trous à boucher qu'il faut bien qu'il prenne l'argent quelque part.
Donc la bonne question à se poser, c'est peut-être: faut-il dénoncer la convention actuelle, ou tenter une fois de plus de sauver les meubles?
05/11/2010 à 11h21
chicot29 écrivait:
------------------
personne ne te force non plus à avoir 2
> assistantes et une secrétaire, 3 fauteuils, un cerec un keylaser, un cone beam
> et j'en passe et des meilleures !
Personne ne t'oblige non plus à soigner tes patients le mieux possible avec les toutes dernières technologies.
Personnellement, si on un blocage de l'ED je vais définitivement réfléchir à me déconventionner ou quitter le pays.
Ou alors je rejoins les précurseurs et arrête de payer URSSAF et CARCDSF pour prendre une assurance anglaise.
05/11/2010 à 12h30
ratinox écrivait:
-----------------
> Le syndicat en question aura gagné des voix à peu de frais, en demandant des propositions qui lui seront refusées. Les promesses n'engagent-elles pas que ceux qui y croient ?
===========================
1/ "gagner des voix a peu de frais" , bin ils vont pas te les acheter non plus , les votes sont gratuits en France
2/ il ne s'agit en aucun cas de promesses ; il s'agit d'un programme qui sera présenté car justifié depuis longtemps , et qui sera défendu face à des interlocuteurs, et qui de plus a l'avantage d'y faire adhérer la CSND
05/11/2010 à 12h32
barbabapat écrivait:
--------------------
> Après il faut quand même arrêter les débilités sur les déserts médicaux. Car quand même les praticiens font tout pour empêcher quelqu'un de s'installer pendant qu'ils travaillent encore puis viennent râler quand finalement personne ne veut racheter à prix d'or un cabinet qui n'est pas au normes.
=================================
Ils font coment pour empêcher les installations ? ca m'interesse
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
05/11/2010 à 12h36
ratinox écrivait:
-----------------
> Depuis quand les syndicats qui ont torpillé " leurs paires" et propres adhérents,
> nous défendraient-ils ?
>
Evidemment si on commence à taper sous la ceinture alors.......
05/11/2010 à 12h38
Marcoledentisto écrivait:
> En 2004, .........
> Rocky est arrivé ............
> Rocky est prêt à limiter ......
quand on> lui parle d'ONDAM ........
tu oublies juste l'UNOCAM
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
05/11/2010 à 12h40
Mais il y a un autre enjeu essentiel pour la Convention de 2011.
Les complémentaires devront obéir demain à des règles qui seront définies dans un accord-cadre tripartite, impliquant Assurance maladie, complémentaires santé et syndicats.
C’est la seule manière efficace de mettre fin aux initiatives inacceptables menées aujourd’hui par les assureurs contre les chirurgiens-dentistes.
Cette revendication, seule l’UJCD la porte aujourd’hui.
(source UJCD)
05/11/2010 à 13h02
Ah bon ?
Tu es sûr d'être seul à porter cette revendication ?
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
05/11/2010 à 14h02
cyber_quenottes écrivait:
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Après il faut quand même arrêter les débilités sur les déserts médicaux. Car
> quand même les praticiens font tout pour empêcher quelqu'un de s'installer
> pendant qu'ils travaillent encore puis viennent râler quand finalement personne
> ne veut racheter à prix d'or un cabinet qui n'est pas au normes.
>
> =================================
> Ils font coment pour empêcher les installations ? ca m'interesse
>
Empêcher totalement non, par contre ils ont un potentiel de nuisance assez important au vue de leur enracinement dans la politique locale et au niveau local avec l'ordre. Car quand même la confraternité a toujours été un concept à géométrie variable.
Je me rappelle d'une réunion sur la maison médicale que veulent créer les praticiens locaux avant leur retraite suite à la volonté de désistement d'un des médecins.
La promesse de lui faire perdre une partie de sa patientelle en installant un nouveau était dans la balance même si l'autre médecin n'était pas joyeux lui aussi de partager avec un petit nouveau une partie de sa patientelle.
Il est quand même amusant de voir l'effet d'aubaine pour les maisons médicalisée sur la revente de patientelle dans des déserts médicaux.
05/11/2010 à 14h30
jeff2 écrivait:
---------------
> Pourtant dans le décret N°2010-585 du 2 juin 2010, art; R 4031-33
> il est écrit:
> "La campagne électorale s’ouvre le quatorzième jour précédant la date du scrutin
> et est
> close le deuxième jour précédant cette date."
>
> C'est un truc a se faire invalider par un autre syndicat? non? on a bien vu ce
> que cela à donner avec deux listes invalidées,par la CNSD et l'ujcd pour ne pas
> avoir respecté les dates?
>
> --
> Aux élections URPS du 16 décembre!
> FSDL What Else?
Ben voilà j'ai retourné l'email reçu...
--
Désabusé....
05/11/2010 à 14h40
Préalable à la négociation ,déconvention générale .
Ensuite on revoit les bases.
Juste avant la négo!
Faut y aller bon dieu!
--
CNSD what for?
FSDL we can!
05/11/2010 à 14h44
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > Pourtant dans le décret N°2010-585 du 2 juin 2010, art; R 4031-33
> > il est écrit:
> > "La campagne électorale s’ouvre le quatorzième jour précédant la date du
> scrutin
> > et est
> > close le deuxième jour précédant cette date."
> >
> > C'est un truc a se faire invalider par un autre syndicat? non? on a bien vu ce
> > que cela à donner avec deux listes invalidées,par la CNSD et l'ujcd pour ne
> pas
> > avoir respecté les dates?
1)là, on est hors sujet puisqu'on parle de convention
2)le décret du 2 juin 2010 concerne la campagne officielle avec profession de foi, bulletins de vote etc.
Avant le 14ème jour précédent la date du scrutin, toute forme de campagne est bien entendu libre......
C'est d'ailleurs ce qui se fait sur Eugénol depuis quelques semaines, n'est-ce-pas?
05/11/2010 à 16h09
chirdent26
j'ai deja propose dans un post different l'appelation d'un teeth party
05/11/2010 à 16h33
Marco, a l'adf, vous n'allez pas mettre d'affiche urps, vous allez réussir à resister à la tentation?
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
05/11/2010 à 17h23
jeff2 écrivait:
---------------
> Marco, a l'adf, vous n'allez pas mettre d'affiche urps, vous allez réussir à
> resister à la tentation?
ça j'en sais rien, je vais pas à l'ADF
Mais c'est autorisé
Mais pour les URPS, ce qui est important, en dehors de toute querelle de clocher, c'est qu'un max de praticiens votent....(Après, au niveau de chaque région, chacun comptabilisera les siens)
05/11/2010 à 17h30
+1 sur Marco ( qui ne decouvre pas la vie )
pour l'ADF, je suggere a la FSDL de piquer une affiche au stand CSND et de mettre leur logo dessus
hu hu hu
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici: