Tous les forums
syndicat
12/11/2010 à 02h04
Jeune omnipraticien, déçu comme bcp des positions passéistes et contre productives de la CNSD que l'on m'avait vendu dans le package à l'ordre lors de mon incription au tableau, je voudrais changer et connaitre les positions qui caractérisent les autres syndicats FSDL, UJCD...
Il est d'ailleurs assez surprenant que les "maisons dentaires" puissent réunir en leur sein : l'ordre, les syndicats et les organismes de formations. Un mélange des genres proche du gloubi boulga.
Je recherche personnellement un syndicat qui entre autres :
- reconnaitrait les assistantes dentaires comme personnel paramédical sous l'égide du ministère de la santé (et leur permettrait ainsi de pouvoir assister au bloc sous AG).
- dénoncerait tous les protocoles privés.
- soutiendrait une convention équitable avec la Sécu permettant de pouvoir soigner ses patients dans les règles actuelles (digue, onlay, implant, odf de l'adulte...). Sinon en cas d'échec proposerait un secteur 2 comme en médecine pour permettre au moins à ceux qui le souhaitent d'être soignés avec les moyens de 2010.
- redorerait le blason de notre profession pour ne pas passer en permanence pour des marchands de prothèse.
- permettrait la création d'un corps d'hygiéniste dentaire (aux capacitées limitées à la prophylaxie : sealents, détartage...) sous le controle des praticiens.
- défendrait des cotations décentes pour la chirurgie orale afin de permettre de garder ce qui caractérise notre caractère médical si durement acquis.
- diminuerait la pression toujours plus importantes de l'administratif dans les controles divers.
12/11/2010 à 09h38
pas tres compliqué
je t'encourage comme a chaque fois a aller chercher l'info LA ou elle se trouve
cad en général sur les sites de chaque syndicat
sur le site UJCD.com , tu y trouveras la charte de l'UJCD en 12 points si je me souviens bien
tu pourras trouver sous le lien "informer" les convergences qui developpent les sujets ( lecture libre )
entres autres points particulier , le statut des assistantes dentaires sous la tutelle du ministere de la santé et du code de la santé publique est clairement un point de discordance entre l'UJCD et la CSND qui y est opposée ( la FSDL , c'est un peu flou car ils n'y ont pas encore vraiment réfléchi )
entre autres points encore, la revalorisation des soins dentaires de base au double de leur ridicule valeur actuelle est un point partagé par tous , mais l'UJCD ambitionne de voir reconnaitre l'expertise des praticiens dans un domaine unique ( endo , paro, ortho, etc....) qui vaudrait un droit a depassement limité dans le temps et soumis a revalidation de la capacité régulière
ces positions particulières ne sont pas circonstancielles ( elections + convention ) mais existent depuislongtemps et sont inscrites quasi au fronton de l'UJCD
bref cherche et tu trouveras
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
12/11/2010 à 10h08
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> entre autres points encore, la revalorisation des soins dentaires de base au
> double de leur ridicule valeur actuelle est un point partagé par tous
Pas partagé par moi.
Ce type de mesure, très onéreuse pour l'assurance maladie, ne peut que s'accompagner de contrepartie assez douloureuse pour nous. Je pense que tu vois à quoi je peux faire allusion.
La seule chose censée à demander, c'est soit l'ED pour tout, soit à la rigueur la création d'un secteur 2 dentaire, qui ne coûterait pas un radis à la sécu.
12/11/2010 à 10h11
concrêtement dudule si la CNSD passe tu n'auras rien, si l'UJCD est majoritaire tu auras ce que propose la CNSD et si c'est la FSDL tu n'auras que les propositions de l'UJCD.
c'est pourtant clair!
;)
12/11/2010 à 10h22
je comprends pas trés bien pour qui serait votre secteur II:
proposait à tous ? dans ce cas qui refuserait ?
quelle est la différence entre un secteur II et un deconventionnement ( en dehors de la perte d'une partie du remboursement) ?
12/11/2010 à 10h53
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pas tres compliqué
>
> je t'encourage comme a chaque fois a aller chercher l'info LA ou elle se trouve
>
> cad en général sur les sites de chaque syndicat
>
> bref cherche et tu trouveras
>
Bon n'étant pas trop neuneu, c'est ce que j'avais fait mais les chartes énoncées sont tellement générales qu'elles pourraient s'appliquer à n'importe quel syndicat.
Je me demande ce que l'on pourrait contester dans la charte ? Ca ressemble à celle de la CNSD en tout cas.
Si je pose la question c'est que je n'ai justement pas trouvé l'information de façon globale.
Maintenant vu le type de réponse, ca ne me donne déjà pas envie d'aller dans ce syndicat là, je vais tenter par mes propres moyens de voir ce qu'ils proposent à la FSDL.
12/11/2010 à 11h05
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Pas partagé par moi.
> Ce type de mesure, très onéreuse pour l'assurance maladie, ne peut que
> s'accompagner de contrepartie assez douloureuse pour nous. Je pense que tu vois
> à quoi je peux faire allusion.
Quelque soit la contre-mesure associé à une augmentation du remboursement elle sera du même tonneau que la mesure "ASM/augmentation des remboursements" : zero investissement de la SS.
Donc comme Choipeau, la question est : "faut-il aller sur ce terrain de négociation où nous serons forcement perdant ?"
De toute façon je doute que la marge de négociation de la SS soit à ce niveau :-))
>
> La seule chose censée à demander, c'est soit l'ED pour tout, soit à la rigueur
> la création d'un secteur 2 dentaire, qui ne coûterait pas un radis à la sécu.
Là encore c'est peu probable, que ce soit une augmentation du remboursement ou la création d'un secteur 2, la discussion n'est pas du tout économique (ou en tout cas uniquement sur un aspect psychologique) le secteur dentaire ne coûte pas grand-chose à l'assurance maladie mais est un secteur trés porteur symboliquement : nous sommes des voleurs, nous sommes des nantis, les soins dentaires sont trop chers etc ...
Est-ce que l'on fait des cadeaux à des voleurs et des nantis ?
Non, on régule leurs honoraires qui sont "trop chers".
Donc en terme de négociation, je vois bien un plafonnement des honoraires de prothèses sans contrepartie autre qu'un augmentation de qques centimes d'euros sur des postes ridicules : extractions, pulpectomies, et pourquoi pas prothèse (là on fait coup double : meilleur remboursement + plafonnement = mesure politique bien démagogique ^^).
JPP expliquera bien que notre augmentation sera de XX% : énorme.
Je vois bien une proposition uni-latérale "céçaourien" qui sera signé (ou pas mais de toute façon on s'en fout) par les réprésentants syndicaux présents.
CC.
12/11/2010 à 11h12
Excuses moi Dudule mais il n'y a aucune différence entre tes souhaits et le programme de la FSDL !
Tu regarderas notre profession de foi quand tu la recevras dans ta boite aux lettres le 6 Décembre et tu seras surpris de retrouver exactement au mot près tes désirs à croire que c'est toi qui nous a fait le programme ?????
L'UJCD veut doubler les tarifs avec un déficit de 23 milliards pour la sécu cette année et sans contre partie ( on se marre chez nous).
Secteur 2 sur certains soins ( comme en prothèse ) pour ceux qui le souhaitent si les tarifs du secteur 1 ne bougent pas, c'est la seule façon d'être honorés correctement pour nos soins. Arrêtons de faire l'aumone et de travailler à perte.
En 2006 la CNSD et l'UJCD ont signé ensemble, pourquoi vveux tu que cela change ??????
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
12/11/2010 à 12h33
Dans mes bras, dudule, je suis moi aussi un utopiste.
Mais comme j'ai un peu plus de bouteille que toi, je me sens le droit de t'expliquer les conséquences de ce que tu demandes.
dudule écrivait:
----------------
> - reconnaitrait les assistantes dentaires comme personnel paramédical sous
> l'égide du ministère de la santé.permettrait la création d'un corps d'hygiéniste dentaire
L'idée est belle, ce serait bien. Mais la conséquence quasi automatique serait l'indépendance de ces nouvelles professions, qui seraient gérées par leur propre Ordre. Si cette profession est sous l'égide du ministère, (par Ordre interposé et articles dans le CSP) elle sera moins sous l'égide du dentiste, non ? Il y aurait donc de sérieuses probabilités de conflits internes au cabinet sur le rôle de la hiérarchie, sur la rémunération à accorder en raison du diplôme, et des conflits de compétences réciproques.
Demande à amibien combien il paie son hygiéniste.
Personnellement, je n'y suis pas opposé, au contraire, mais ce n'est pas simple à gérer pour un dentiste, car entre affronter en cas de désaccord une AD et une hygiéniste-para médicale soutenue par un Ordre, ce n'est pas la même chose.
Car il ne faut pas croire qu'une hygiéniste acceptera de passer un coup de lingette sur le fauteuil du dentiste entre deux patients, et elle aura raison.
> - dénoncerait tous les protocoles privés.
un secteur 2
Ces deux propositions se heurtent, car l'une entraîne l'autre, de façon automatique. Lis les programmes des mutuelles. La profession est individualiste, rien ne pourra empêcher les dentistes de signer et d'appliquer.
En ce moment, un protocole invalide est en application par les dentistes, qui l'ont pourtant fait invalider ! Quand un souhait est à ce point inapplicable, on parle d'utopie.
> pour permettre au moins à ceux qui le souhaitent d'être soignés avec les moyens
> de 2010.
Ton mot "souhaitent" est étonnant. Connais-tu des gens qui ne souhaitent pas ? Le remplacer par "peuvent" serait plus honnête.
Or c'est l'angle d'attaque essentiel de la Cour des Comptes. Jamais la sécu ne cédera la-dessus, elle a compris le message, et le ministère aussi.
Je rejoins le post de "candide" : il n'y a aucune raison de céder à des nantis qui ont très mauvaise presse.
Il faut trouver autre chose.
Sur ce, je vous laisse construire vos utopies. Mais à force de demander des utopies, on oublie de chercher des approches constructives, et on va faire chou-blanc.
12/11/2010 à 12h38
ciwil écrivait:
---------------
> concrêtement dudule si la CNSD passe tu n'auras rien, si l'UJCD est majoritaire tu auras ce que propose la CNSD et si c'est la FSDL tu n'auras que les propositions de l'UJCD.
> c'est pourtant clair!
> ;)
========================================
c'est du plus haut ridicule
si le pere noel passe tu auras les propositions de la FSDL .....
12/11/2010 à 12h51
ameli écrivait:
---------------
> dudule écrivait:
> ----------------
>
> > - reconnaitrait les assistantes dentaires comme personnel paramédical sous
> > l'égide du ministère de la santé.permettrait la création d'un corps
> d'hygiéniste dentaire
>
> L'idée est belle, ce serait bien. Mais la conséquence quasi automatique serait
> l'indépendance de ces nouvelles professions, qui seraient gérées par leur propre
> Ordre. Si cette profession est sous l'égide du ministère, (par Ordre interposé
> et articles dans le CSP) elle sera moins sous l'égide du dentiste, non ? Il y
> aurait donc de sérieuses probabilités de conflits internes au cabinet sur le
> rôle de la hiérarchie, sur la rémunération à accorder en raison du diplôme, et
> des conflits de compétences réciproques.
> Demande à amibien combien il paie son hygiéniste.
> Personnellement, je n'y suis pas opposé, au contraire, mais ce n'est pas simple
> à gérer pour un dentiste, car entre affronter en cas de désaccord une AD et une
> hygiéniste-para médicale soutenue par un Ordre, ce n'est pas la même chose.
> Car il ne faut pas croire qu'une hygiéniste acceptera de passer un coup de
> lingette sur le fauteuil du dentiste entre deux patients, et elle aura raison.
Il n'y a pas d'ordre pour les aides soignantes me semble-t-il ? Une assistante dentaire c'est une aide soignante de la bouche ! D'ailleurs à l'hosto celles qui sont AD sont des aides soignantes.
Pour les hygienistes c'est peut être différent mais nous aurions tout à y gagner car l'on ne peut pas payer un chir dent pour faire des DET et de la PROPHY au tarif de sa formation. Aucun prb pour déléguer ces actes, je considère perso que mon travail est plus de réaliser des lambeaux d'accès quand ils sont nécessaires... je ne dis pas que faire des gratouillis c'est pas efficace mais il n'y pas besoin d'être dentiste.
> > pour permettre au moins à ceux qui le souhaitent d'être soignés avec les
> moyens
> > de 2010.
>
> Ton mot "souhaitent" est étonnant. Connais-tu des gens qui ne souhaitent pas ?
> Le remplacer par "peuvent" serait plus honnête.
> Or c'est l'angle d'attaque essentiel de la Cour des Comptes. Jamais la sécu ne
> cédera la-dessus, elle a compris le message, et le ministère aussi.
bon c'est mon coté Jésuite qui a encore pris le dessus ! C'est plus qu'une nécessité de pouvoir soigner tous les patients avec des techniques actuelles. De toute façon tu le sais bien, la non qualité a un cout. Il vaut mieux faire les choses dans les règles que recommencer tous les 6 mois les mêmes soins.
Si la sécu ne veut pas mettre la main à la poche dans ce domaine spécifique, qu'elle laisse au moins les patients qui en ont les moyens se soigner correctement plutot que de toujours pratiquer le nivellement par le bas.
Ce n'est pas ma conception de la justice sociale quand on considère que l'égalité, c'est l'égalité à être tous aussi mal soigné.
Mes confrères me l'ont déjà dit, et pour certains le font déjà, le seul moyen de pouvoir répondre aux honoraires misérables qui ne couvrent pas le cout d'un plateau technique correct, est de faire de la merde (je perds tu remarqueras mon côté Jésuite).
La seule chose qui fait que je n'ai pas encore personnellement à faire le grand écart et que je fais moins de 7000€ de soins par an (vu que je fait bcp de chir) et que peux donc placer la digue avant les compo... mais je n'ai pas la prétention de dire que c'est possible dans un cabinet standard.
Cela ne me dérange pas d'être utopiste, je suis bien de la région de Fourier et de ses fameux phalanstères.
12/11/2010 à 15h07
pourquoi l'ed sur les soins serait une utopie?
nous sommes des interventionnels, metier physique que l'on pourra exercer qu'un certain nombre d'années, il serait normal qu'il soit renumeré à sa juste valeur sans faire l'impasse sur les soins.
(dudule 7000 e de soins , moi 26000 e bref ridicule)
notre secteur 1 est completement deconnecté de la réalite: faire uné reconstitution 3 faces sous digue en une heure, on le fait une ou deux fois par jour pour seulement certains patients, autrement ce serait la fin.
je crois qu'ameli ne comprend pas comment travaillent les dentistes qui font de la qualité!
40,97 /heure,c'est ce que la secu nous offre!!!
bref le systeme est debile et tant qu'on sera gouverné par des demagos, , rien ne changera.
12/11/2010 à 15h08
croc1765 écrivait:
------------------
> dudule de quel syndicat tu es envoyé?
> bien tenté le double jeu
Oui bien entendu, je suis meme un agent triple !
Pour avoir ce type de remarque tu dois au moins être à la CNSD toi.
Pour l'instant je suis syndiqué CNSD mais autant dire que cela ne me convient pas du tout, vu les mecs que je croise aux réunions qui m'ont déjà dit :
- "moi je ne fais jamais de HN"
- "le détartage est un acte noble"
- "la chirurgie préimplantaire n'entre pas dans nos compétences"
- "les hygienistes vont finir par nous piquer notre boulot"
- "c'est normal d'avoir remonté le DC10 à DC16 car il fallait répartir sur le plus grand nombre"
- "le protocole MGEN est super"
Et j'en passe..
En partant d'aussi loin et vu que je me suis pris la tête régulièrement avec les mecs présents, j'ai fini par en conclure que je ne devais tout simplement pas être assis au bon endroit.
12/11/2010 à 15h16
de toute façon , de nombreux patients comprennent bien que le systeme est ridicule.
tous les jours de nombreux patients rigolent qd ils payent la note, surtout le mercredi style compo sous digue 1 face realisé en une heure pour 16e87.
on en vient à ne pouvoir soigner que les enfants dont les parents font des couronnes!!
c'est çà le progrès social!!!
12/11/2010 à 15h19
dudule écrivait:
----------------
> Jeune omnipraticien, ......importantes de l'administratif dans les
> controles divers.
>
Sinon tu as le Père Noël...))))
12/11/2010 à 18h40
dudule écrivait:
----------------
c'est l'égalité à être tous aussi mal soigné.
pour certains , le seul moyen de
est de faire de la merde
D'abord, un comparatif : j'ai pu constater que le niveau qualitatif des soins en France n'a pas à rougir, au contraire, avec ce qui se fait dans les autres pays. Donc, de ce qui est un vrai problème (la distorsion soins/prothèse), ne faisons pas une catastrophe.
Ensuite, la rémunération en France, repose justement sur cette iniquité : soins bas et bloqués, prothèse libre. L'un finance l'autre. C'est anormal, je suis d'accord. Mais justifier une mauvaise qualité de soins par refus d'admettre ce système de compensation est incompréhensible.
L'idéal serait que chaque travail soit rémunéré à sa juste valeur. Mais il n'y aurait pas d'argent (ce que je conteste, quand on veut, on peut). Le pourrait-on, il y aurait contrôle drastique des tarifs prothétiques.
L'état n'acceptera jamais d'augmenter les revenus globaux, mais pourrait être d'accord pour rééquilibrer le système afin d'améliorer la qualité... car comme tu le dis, la non-qualité coute cher.
Mais on retourne au début du texte : vous n'êtes pas assez mauvais pour justifier un changement de politique ! ;-)
12/11/2010 à 18h56
ameli écrivait:
---------------
> D'abord, un comparatif : j'ai pu constater que le niveau qualitatif des soins en
> France n'a pas à rougir, au contraire, avec ce qui se fait dans les autres pays.
Merci les onlay, merci le HN et merci les inlay core / couronnes systématiques après endo. Car ne te leurre pas ses 3 leviers sont le seul moyen de vivre correctement en réalisant des soins corrects.
Au final non seulement ça coûte plus cher au patient et c'est plus délabrant d'être bien soigné, mais en plus le praticien doit se mettre en marge de la convention qu'on le force à signer pour avoir le luxe de gagner sa vie en soignant ses patients.
12/11/2010 à 18h56
ameli écrivait:
---------------
> dudule écrivait:
> ----------------
> c'est l'égalité à être tous aussi mal soigné.
> pour certains , le seul moyen de
> est de faire de la merde
>
> D'abord, un comparatif : j'ai pu constater que le niveau qualitatif des soins en
> France n'a pas à rougir, au contraire, avec ce qui se fait dans les autres pays.
> Donc, de ce qui est un vrai problème (la distorsion soins/prothèse), ne faisons
> pas une catastrophe.
> Ensuite, la rémunération en France, repose justement sur cette iniquité : soins
> bas et bloqués, prothèse libre. L'un finance l'autre. C'est anormal, je suis
> d'accord. Mais justifier une mauvaise qualité de soins par refus d'admettre ce
> système de compensation est incompréhensible.
> L'idéal serait que chaque travail soit rémunéré à sa juste valeur. Mais il n'y
> aurait pas d'argent (ce que je conteste, quand on veut, on peut). Le
> pourrait-on, il y aurait contrôle drastique des tarifs prothétiques.
> L'état n'acceptera jamais d'augmenter les revenus globaux, mais pourrait être
> d'accord pour rééquilibrer le système afin d'améliorer la qualité... car comme
> tu le dis, la non-qualité coute cher.
> Mais on retourne au début du texte : vous n'êtes pas assez mauvais pour
> justifier un changement de politique ! ;-)
C'est là que nous divergeons totalement dans notre analyse. Je pense que le niveau des soins en France est mauvais (où alors je n'ai vraiment pas de chance dans mon coin). Personne ou presque ne met la digue pour faire une endo ou faire un composite, personne ou presque n'utilise un localisateur d'apex... Plus de la moitié de mes traitements endo sont des reprises alors que le taux de succès d'une endo devrait tourner autour de 80-90% en étant large.
La plupart des prothèses que je vois passer sont débordantes.
Passons sur cet état de fait qui ne doit être sans doute qu'un particularisme régional.
Quel est le tarif des prothèses dans les pays européens limitrophe ? Comment peut-on dire que nous avons des honoraires de prothèses élevés en France ? Ce sont les soins qui sont tellement mal honorés qui donnent la sensation d'être cher en prothèse mais d'après les anciens praticiens que je connais en 1980 ils demandaient déjà 3500F pour une CCM. Donc nous n'avons que très peu augmenté nos honoraires alors que cette semaine encore le catalogue GACD a augmenté les tarifs de près de 15% (et pareil l'an dernier).
Nous sommes une spécialité à plateau technique lourd, nous ne devrions pas avoir le même niveau de revenu que les généralistes. Ne me dit pas que nos études sont plus courtes car perso avec le DESCB j'ai fait 6+4 et le revenu n'est de loin pas celui d'un spé en médecine.
Il faut arreter de bourrer le mou aux praticiens en expliquant que nous nous rattrapons sur la prothèse. C'est juste que la Sécu se désengage de plus en plus mais ça tout le monde le sait.
12/11/2010 à 22h40
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Secteur 2 sur certains soins ( comme en prothèse ) pour ceux qui le souhaitent
> si les tarifs du secteur 1 ne bougent pas, c'est la seule façon d'être honorés
> correctement pour nos soins.
Là faudrait m'expliquer comment autant de nonol peuvent être aussi naïfs et ne réagissent pas aux propos d'un "cadre" fsdl...
Ah si, parce qu'ils ne sont pas au courant de tout !
Pour les médecins, c'est SOIT secteur 1 pour la totalité des actes ou SOIT secteur 2.
Faut pas espérer mieux qu'eux !
Pour l'instant, en secteur 2 tu as encore le choix entre PAMC ou RSI pour l'assurance maladie (mais on te pousse au RSI). Par contre l'ASV (PCV pour nous) EST MULTIPLIE PAR 3 vu qu'il n'y a aucune prise en charge de la SS. Ils ne vous l'ont pas dit vos élus à la CARCDSF ?
Donc avant de proner (et peut être de l'avoir écrit) "secteur 2 sur certains soins", faudrait peut être pas laisser votre chaise vide à l'UNPS et participer aux commissions, on y apprend plein de trucs, si, si...
Et comme dit le dicton, arrêtez de fare croire que vous aurez le beurre, l'argent du beurre et ...
Je savais que Eugénol était le "forum" de la FSDL (mon aresse mail y a été piquée pour leur mailig).
Mais de là à n'y faire que de l'intox !
12/11/2010 à 22h42
ameli écrivait:
---------------
>
Ton "constat" est étayé par de la biblio?
Mon constat est le même que celui de dudule.
Deux constats sans biblio, un constat sans biblio, trouve un copain.
Je n'ai pas bien compris l'expression "n'avoir pas à rougir avec". Tu pourrais l'expliciter?
C'est anormal, je suis
> d'accord. Mais justifier une mauvaise qualité de soins par refus d'admettre ce
> système de compensation est incompréhensible.
Il n'y a pas de compensation, simplement une partie de nos actes qui est sous-payée.
Arrête le bourrage de crâne.
> L'idéal serait que chaque travail soit rémunéré à sa juste valeur.
Waouh, super comme idée, t'as trouvé ça tout seul? :-)))
Il faut absolument que tu fasses une réunion avec tous tes petits amis théoriciens de la "santé" pour en parler, entre deux cafés.
> Mais il n'y aurait pas d'argent
Faudrait savoir... ==> http://www.eugenol.com/sujets/390558-nouveau-reportage-a2?page=9#post_519837
12/11/2010 à 22h47
Oceanis écrivait:
-----------------
> Là faudrait m'expliquer comment autant de nonol peuvent être aussi naïfs et ne
> réagissent pas aux propos d'un "cadre" fsdl...
>
> Ah si, parce qu'ils ne sont pas au courant de tout !
>
> Pour les médecins, c'est SOIT secteur 1 pour la totalité des actes ou SOIT
> secteur 2.
> Faut pas espérer mieux qu'eux !
>
> Pour l'instant, en secteur 2 tu as encore le choix entre PAMC ou RSI pour
> l'assurance maladie (mais on te pousse au RSI). Par contre l'ASV (PCV pour nous)
> EST MULTIPLIE PAR 3 vu qu'il n'y a aucune prise en charge de la SS. Ils ne vous
> l'ont pas dit vos élus à la CARCDSF ?
>
> Donc avant de proner (et peut être de l'avoir écrit) "secteur 2 sur certains
> soins", faudrait peut être pas laisser votre chaise vide à l'UNPS et participer
> aux commissions, on y apprend plein de trucs, si, si...
>
> Et comme dit le dicton, arrêtez de fare croire que vous aurez le beurre,
> l'argent du beurre et ...
>
> Je savais que Eugénol était le "forum" de la FSDL (mon aresse mail y a été
> piquée pour leur mailig).
> Mais de là à n'y faire que de l'intox !
Je demande juste que les dentistes aient les mêmes conditions de travail que les stomatos, après tout, on fait le même métier. Ça te parait complètement irréaliste?
Mais au fait, tu proposes quoi toi?
13/11/2010 à 11h41
Tu fais l'imbécile Oceanis ou tu n'as rien pigé ?
Tu n'y est pas déjà en secteur 2 pour la prothèse ??????
Tu pratiques peut être 107,50 pour toutes tes couronnes ?????
De l'étendre à certains soins, ça ne va pas bouleverser la vie des Caisses puisqu'il n'auront pas un centime à débourser et avec leur ASM et taux Urssaf , ils vont même récupérer des sous.
Alors le coup du "beurre et de l'argent du beurre" tu peux te le garder pour toi.
C'est sur qu'en ne demandant rien tu seras moins "naïf" par contre tu auras les fesses qui piquent comme en 2006, c'est cela que tu veux peut être ?
-- En plus t'es parano, l'adresse mail piquée sur Nonol, faut m'expliquer comment tu fais ?
Expliques moi ça par mail si tu arrives à faire pareil ( je rigole)
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?