Tous les forums
Les "dépassements", la "compensation", ameli, notre image, les syndicats.
29/11/2010 à 19h06
Chirurgien dentiste, la seule profession dont les syndicats défendent leur opposants.
Sommes nous-y pas bêtes hein?
Je me suis toujours demandé pourquoi ce n'étaient pas les patients qui payaient les cotisations CNSD puisqu'elle les défends, eux.
29/11/2010 à 19h22
Un lion court vers trois syndicalistes, un de la Cdns, un de l'Ucjd et un de la Flds.
Le Fsld se met à courir.
Le Csnd et l'Udcj, étonnés, lui crient : "inutile de courir, de toute façon tu ne pourras jamais le semer !"
Réponse du Fdls : "le but n’est pas de courir plus vite que le lion".
29/11/2010 à 19h39
Patatrasse écrivait:
--------------------
Quel intérêt à part celui du patient on aurait à baisser nos tarifs de prothèse ???????
=================================================
trouver quelqu'un qui en contrepartie accepte de t'augmenter sur le reste
car tu fais comme les journalistes , tu prends la partie du contrat qui "déplait" et tu n'agites que celle là
t'as bien raison garde tes tarifs de prothese que tu veux et tes soins a tarif de merde, et ne signe rien du tout, on a l'habitude
ton syndicat n'a aucune intention de signer quoi que ce soit, tu le sais , je le sais et tout le monde ici le sait
pourquoi critiquer un programme difficile mais possible en agitant un programme qui ne verra jamais le jour ?
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
29/11/2010 à 19h45
La FSDL, c'est plutôt le colibri des syndicats dentaire.
Pour ceux qui connaissent l'histoire.
29/11/2010 à 19h45
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> Quel intérêt à part celui du patient on aurait à baisser nos tarifs de prothèse
> ???????
>
> =================================================
> trouver quelqu'un qui en contrepartie accepte de t'augmenter sur le reste
ça sert à quoi de perdre d'un côté pour gagner de l'autre ???!!?
Faut le dire comment ?
La prothèse n'est pas trop chère !
Ce sont les soins qui sont ridicules !
Donc on ne baisse pas quelque chose que n'est déjà pas trop cher !
On augmente ce qui est ridiicule !!
Toi compris ??
Toi répéter pour voir si toi compris..
29/11/2010 à 19h53
Lui pas compris,car lui vouloir avant tout signer quelquechose pour exister ,lui astiquer stylo pour trouver copain qui lui dit" tu as un beau stylo si on écrivait ensemble"?
Alors lui content car lui signé et lui bomber le torse ,lui conserver formations rémunératrice miam miam!
--
CNSD what for?
FSDL we can!
29/11/2010 à 19h58
vous pouvez aussi parcourir le site ameli.fr et faire les statistiques des tarifs de couronne
vous seriez peut être surpris
ne me prenez pas pour un con , c'est pas parce qu'on dit plafond que tout le monde devra baisser la tête
hé ouais
29/11/2010 à 20h04
Le point commun entre tout le monde , syndiqué à ci ou à ça , ou pas syndiqué , c'est que tout ce beau monde se balade dans les couloirs de l'ADF en bousculant tout ce qu'il croise généreusement .
Mais j'avais la crève , j'ai sans doute mal vécu la promenade impolie de mes confrères et consoeurs?!?!?
29/11/2010 à 20h05
> vous pouvez aussi parcourir le site ameli.fr et faire les statistiques des
> tarifs de couronne
>
> vous seriez peut être surpris
>
Cyber, regardes donc les stats qui sont intéressantes
combien d'assistantes en France? une pour deux dentistes.
Voilà a quoi peut servir d'avoir des tarifs normaux européens
c'est plus de 20000 emplois sous le coude
perso j'en engage toute de suite une deuxième, et même une secrétaire.
Il faut absolument réfléchir en européens cyber, on a des tarifs de prothèse normaux, et si en plus tu compares au niveau de vie de certains pays, on est largemlent en dessous
en dessous!!
29/11/2010 à 20h14
jeff2 écrivait:
---------------
> Cyber, regardes donc les stats qui sont intéressantes combien d'assistantes en France? une pour deux dentistes.
> Voilà a quoi peut servir d'avoir des tarifs normaux européens
> c'est plus de 20000 emplois sous le coude
Voilà par exemple un bon argument !
Faut leur expliquer ça lors des négociations: tu leur dis qu'il faut augmenter les soins sans plafonner la prothèse pour créer de l'emploi et que sinon, ils sont des salauds qui veulent entretenir le chômage ou tuer l'emploi (ad ET prothésistes français).
29/11/2010 à 20h14
Cyber tu ne nous convaincras pas avec ton "encadrement plafonné" ,on a assez donné ,on n'a plus de laine sur le dos, je suis prêt à payer plus d'ASM s'il le faut mais jamais je ne défendrai ton idée de "il faut plafonner pour qu'on soit écouté",c'est se tirer une balle dans la tête (l'ASM c'est dans le pied ,on peut y survivre ,la preuve)
29/11/2010 à 20h19
> vous pouvez aussi parcourir le site ameli.fr et faire les statistiques des tarifs de couronne
> ne me prenez pas pour un con , c'est pas parce qu'on dit plafond que tout le monde devra baisser la tête
Ce n'est pas ton problème: ton problème est de défendre les intérêts des cd et non de faire des stats pour savoir si la prothèse peut être plafonnée.
N'oublie jamais qui tu es censé défendre et ne travaille pas contre ses intérêts !
29/11/2010 à 20h23
> vous pouvez aussi parcourir le site ameli.fr et faire les statistiques des
> tarifs de couronne
>
>
> ne me prenez pas pour un con , c'est pas parce qu'on dit plafond que tout le
> monde devra baisser la tête
>
> hé ouais
Non, mais une partie de la profession se mettra aux soins et endo "à l'ancienne" pour supporter la baisse de leur prothèse...
Faut pas rever, la sécu n'obtiendra pas une baisse de nos revenus sans compenser par une perte de la qualité des soins, nous ne sommes pas (je devrai dire "nous ne sommes plus") aussi cons que ça.
29/11/2010 à 23h19
> ne me prenez pas pour un con , c'est pas parce qu'on dit plafond que tout le
> monde devra baisser la tête
>
> hé ouais
Ouah! Augmentation des soins et de la prothèse! Super alors!
UJCNSD trop forts!
Ceux qui sont à ras les pâquerettes pour le prix des couronnes (les mêmes qui pensent que l'inlay core est plafonné à 183 euros, regarde les statistiques de la sécu) sont certainement des gars qui vont tout d'un coup faire des soins de folie en ce qui concerne la qualité...
30/11/2010 à 00h31
hop écrivait:
> Ce n'est pas ton problème: ton problème est de défendre les intérêts des cd et
> non de faire des stats pour savoir si la prothèse peut être plafonnée.
>
> N'oublie jamais qui tu es censé défendre et ne travaille pas contre ses intérêts
> !
cyber et moi, nous nous défendons en tant que chirdent qui voulons pouvoir gagner aussi bien notre vie en faisant de la prothèse ou/et des soins; c'est pas plus compliqué que cela.
Je prends mon pieds à faire une super céramocéram ou à faire une belle bio.
et si je peux vivre des soins sans faire la culbute sur la céram, cela ne me gènera pas plus que cela. Si par contre, on a pas de garantie, on continuera comme cela, encore un peu!
on n'est pas là pour défendre les patients contre la profession, mais on est suffisamment intelligent pour se dire qu'au final il y a quelqu'un qui doit payer les si bons soins et prothèses que nous faisons. Ne pas oublier que ces gens existent n'est pas forcément une bêtise!
30/11/2010 à 00h36
pierres écrivait:
-----------------
> hop écrivait:
> > Ce n'est pas ton problème: ton problème est de défendre les intérêts des cd et
> > non de faire des stats pour savoir si la prothèse peut être plafonnée.
> >
> > N'oublie jamais qui tu es censé défendre et ne travaille pas contre ses
> intérêts
> > !
>
> cyber et moi, nous nous défendons en tant que chirdent qui voulons pouvoir
> gagner aussi bien notre vie en faisant de la prothèse ou/et des soins; c'est pas
> plus compliqué que cela.
> Je prends mon pieds à faire une super céramocéram ou à faire une belle bio.
> et si je peux vivre des soins sans faire la culbute sur la céram, cela ne me
> gènera pas plus que cela. Si par contre, on a pas de garantie, on continuera
> comme cela, encore un peu!
>
> on n'est pas là pour défendre les patients contre la profession, mais on est
> suffisamment intelligent pour se dire qu'au final il y a quelqu'un qui doit
> payer les si bons soins et prothèses que nous faisons. Ne pas oublier que ces
> gens existent n'est pas forcément une bêtise!
la culbute par rapport à quoi?
30/11/2010 à 00h50
saitosama écrivait:
-------------------
> Pourquoi pas cher confrère, une ccm 90mn de boulot
> 50€ de matos aussi (silicone, tout ça).
= 260€.
> Mon boulot, 50€/heure (franchement je suis pas cher!): =335€.
> Obligation de résultat, notion de garantie de la prothèse (bin voui ça se paie
> aussi!): 50€ (pas cher non plus hein? meme pas le tier du cout labo d'une
> refection!).
= Total 375€.
> Facturée 630 (avec la pro), me reste 255€/prothèse.
(Et je n'ai même pas compté le prix du labo (131€ chez
> moi))
donc on te retire aussi les frais prothésistes 131€
255-131=124€ de bénéf
> Sur l'endo je perdais 260-82€= 182€.
> Super, sur l'ensemble ça fait 73€ de benef!
non, là je compte 124-182= 58€ de déficit
quand tu fais une céram+1bio tu perds 58€ pour 3 heures
Pour 3 heures de taf! Woot , on est
> vraiment des nantis hein?> le plus) et la ccm. M'enfin, je trouve qu'on ne se gave pas tant sur la céram
non là j'suis d'accord. Tu gagnes ta vie sur quoi??????????????????????????????????????????????????????????????????? sur l'adjointe
plus sérieusement et très sincèrement, je ne me moque pas, tu as eu au moins le courage de te lancer dans les calculs
au final, on voit que cela n'est pas si simple que cela.
Là on est entre nous, c'est pas grave mais tu vois le pdt de la fsdl essayer de refaire les calculs devant la ss ou les complémentaires.
--
Pierres29
30/11/2010 à 00h57
pierres écrivait:
-----------------
>
> et si je peux vivre des soins sans faire la culbute sur la céram,
pierres es-tu prothésiste, assistante dentaire ou dentiste conseil ou tout simplement un patient?
Avec la terminologie que tu emploies, il serait préoccupant que tu sois dentiste libéral, ou pire représentant syndical.
30/11/2010 à 01h18
pierres écrivait:
-----------------
> plus sérieusement et très sincèrement, je ne me moque pas, tu as eu au moins le
> courage de te lancer dans les calculs
> au final, on voit que cela n'est pas si simple que cela.
>
> Là on est entre nous, c'est pas grave mais tu vois le pdt de la fsdl essayer de
> refaire les calculs devant la ss ou les complémentaires.
Je gagne ma vie car je ne fais pas que des bio molaires comme soins(donc je perds moins sur un det ou un sc17 par exemple), que je groupe mes soins en séances longues si possibles , que je fais de la paro, du traitement global, et que dans l'ensemble, mes traitements sont acceptés.
L'exemple choisi est volontairement capillotracté hein, juste pour montrer qu'on ne se sucre pas vraiment même sur les céram qui sont sensées etre de véritables mmines d'or...
Mais j'aime bien mon boulot, sans avoir la prétention d'être le meilleur (je n'ai qu'une AD et pas de microscope par exemple, je n'implante pas, pas encore disons), je me donne encore du mal et les moyens de traiter dans les règles de l'art, selon les normes actuelles.
Soyons honnetes, si je faisait mon endo molaire à l'arsenic-tire nerf-lentulo dans la 1/2 du canal palatin et le 1/3 des canaux vestibulaire, sans chercher le mv2 (pourtant présent dans plus de 70% des cas si je me souviens bien)et sans digue (grosso merdo 10 mn pour l'urgence-pose d'arsenieux, 20 pour "l'endo"),reconst screw post doré + ag au pouce (15 mn), taille, empreinte sans fil (15mn) et pose sans essayage vite fait (10mn) ça changerait pas mal la donne non? dans ces conditions, on comprends bien qu'il est tout à fait possible de vivre pas trop mal sur les soins en eux même...
Et pour être encore plus franc, si on continue à nous tondre chaque années d'avantage, sous le prétexte qu'on brasse du pognon et que ça fait suer les smicars et les chomeurs, soit je vais exercer ailleurs, soit (parceque pour x ou y raison ça n'aura pas été possible) je m'abaisserai a faire en sorte que le patient en aie pour son argent, et ça n'ira pas dans le sens d'une amélioration des soins. Je trouve que je "participe" déjà largement plus que necessaire aux soins, stop.
30/11/2010 à 07h38
saitosama écrivait:
-------------------
> pierres écrivait:
> -----------------
>
> > plus sérieusement et très sincèrement, je ne me moque pas, tu as eu au moins
> le
> > courage de te lancer dans les calculs
> > au final, on voit que cela n'est pas si simple que cela.
> >
> > Là on est entre nous, c'est pas grave mais tu vois le pdt de la fsdl essayer
> de
> > refaire les calculs devant la ss ou les complémentaires.
>
> Je gagne ma vie car je ne fais pas que des bio molaires comme soins(donc je
> perds moins sur un det ou un sc17 par exemple), que je groupe mes soins en
> séances longues si possibles , que je fais de la paro, du traitement global, et
> que dans l'ensemble, mes traitements sont acceptés.
>
> L'exemple choisi est volontairement capillotracté hein, juste pour montrer qu'on
> ne se sucre pas vraiment même sur les céram qui sont sensées etre de véritables
> mmines d'or...
comme je te l'ai déjà dit, toi tu as eu le courage de te lancer!!
bien sûr qu'on gagne notre vie sur les céram et que cela paie les soins.
arrêtons de nous voiler la face et de vouloir à tout prix faire croire qu'on perd sur tous les soins et qu'on ne gagne pas assez sur la prothèse( ou tout juste assez).
C'est tout ce que je veux dire.
--
Pierres29
30/11/2010 à 08h16
pierres écrivait:
-----------------
>
>
> comme je te l'ai déjà dit, toi tu as eu le courage de te lancer!!
> bien sûr qu'on gagne notre vie sur les céram et que cela paie les soins.
> arrêtons de nous voiler la face et de vouloir à tout prix faire croire qu'on
> perd sur tous les soins et qu'on ne gagne pas assez sur la prothèse( ou tout
> juste assez).
> C'est tout ce que je veux dire.
>
Avec un avocat comme toi, on a plus besoin de procureur
toi tu gagnes ta vie sur les cerams, mais moi non, et tout ceux qui travaillent selon les données acquises de la science non plus, alors arrête de généraliser ton cas.
30/11/2010 à 08h32
mac écrivait:
-------------
>> toi tu gagnes ta vie sur les cerams, mais moi non, et tout ceux qui travaillent
> selon les données acquises de la science non plus, alors arrête de généraliser
> ton cas.
de mieux en mieux, en voilà un maintenant qui perd de l'argent sur les soins et qui n'en gagne pas sur les prothèses. C'est ta femme qui t'entretient?
Cela en devient ridicule. Relisez vous un peu. on a beau être entre nous. Faut arrêter, restons sérieux.
et puis je te prie: pas de sous entendus lourds sur la façon de travailler de tes contradicteurs, c'est tout tout tout petit
--
Pierres29
30/11/2010 à 09h14
pierres écrivait:
-----------------
> mac écrivait:
> -------------
> >> toi tu gagnes ta vie sur les cerams, mais moi non, et tout ceux qui
> travaillent
> > selon les données acquises de la science non plus, alors arrête de généraliser
> > ton cas.
>
>
> de mieux en mieux, en voilà un maintenant qui perd de l'argent sur les soins et
> qui n'en gagne pas sur les prothèses. C'est ta femme qui t'entretient?
>
non je gagne ma vie sur la chirurgie.
> Cela en devient ridicule. Relisez vous un peu. on a beau être entre nous. Faut
> arrêter, restons sérieux.
>
> et puis je te prie: pas de sous entendus lourds sur la façon de travailler de
> tes contradicteurs, c'est tout tout tout petit
et pourtant c'est la réalité.
30/11/2010 à 09h42
On gagne notre vie sur le global Pierres, pas sur l'acte unitaire et tu le sais très bien.Si toute la journée tu ne voyais que des patients avec 1 seule couronne à faire ou 1 composite à placer,on ferait comme les pharmacies, on serait 4 fois plus en faillite.
Mais on est des malins alors sans augmenter nos tarifs de prothèse (ex chez moi: céram en 1997, 450 euros,actuellement entre 500 et 600 euros soit 7 euros par an grosso modo d'augmentation,waouuuuuuh quelle progression !) on s'est adapté, rendez vous plus long ,multiplicité des actes dans une seule séance, un peu d'H.N,des implants et surtout quand on a 10 dents à couronner, on ne fait qu'une seule empreinte et pas 10 car on n'est pas débile non plus.
Maintenant si on me dit qu'en 2011 grâce à l'UJCD, les remboursements des soins ont doublé et plus de dépassement pour les couronnes au dessus de 600,00 euros et que ces tarifs restent bloqués 10 ans ,je ne donne pas cher de nos cabinets dans les années à venir si les soins ne sont pas quadruplés en conséquence dans 10 ans.
Je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler par exemple combien on payait pour notre retraite à la CARCD en 97, il me semble que cela a été multiplié par 7 sans que mes bénéfices suivent le mouvement et c'est pareil pour tous les postes de dépenses.Aucun de nos postes de recettes n'a suivi ce mouvement et de discuter avec les anciens permet de bien analyser la situation actuelle:
en 1980 un praticien dégageait entre 70 et 75% de bénéfices sur ses recettes, maintenant c'est 70% de dépenses et 30% de bénéfice.
Ça vous parle ? Un peu quand même,non ?
Combien de temps va-t-on laisser cette situation se dégrader ??????? Vous voulez bidouiller et facturer une couronne provisoire 250 euros dans 10 ans pour vous sortir du marasme ? Moi ,non, je veux simplement vivre correctement de mon travail sans avoir constamment à chercher une "technique de bidouillage" pour COMPENSER puisque le mot est à la mode.
Il est temps à mon avis de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière avant qu'il ne soit trop tard les amis, et je ne vous donnerai pas le mode d'emploi ,il y a des élections dans 15 jours ,alors réfléchissez bien et posez vous LA question essentielle:
Qu'ont fait les syndicats signataires des différentes conventions pour ne pas en arriver là ?????????