Tous les forums
8250 euros à la poubelle
16/11/2010 à 19h02
Eh les gars relisez le texte: les endos c'est pas chicote qui les a fait, c'est les radios de 2005 de la consoeur. Il est clair quand même au vu des radios qu'un complet sur 2 Bonas eût été plus indiqué...
Et il est vrai que les patients nous mènent parfois en bateau en nous disant ce qu'ils veulent bien, en nous cachant ce qu'ils veulent bien, et qu'il est toujours utile de double checker avec le confrère-la consoeur.
Cela étant, j'ai tout faux ou on a une obligation de résultat dans ce pays, en matière prothétique? Donc bien sûr il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu, mais si la patiente voulait aller voir un avocat, au vu des RX disponibles, la prédécesseuse (bof bof le féminin) aurait un peu de mal à se justifier. Durée de vie des prothèses fixes pour les assureurs: 25 ans si je ne m'abuse... On en est loin.
16/11/2010 à 19h15
"Durée de vie des prothèses fixes pour les assureurs: 25 ans si je ne m'abuse..."
d'où tu sors ça?
16/11/2010 à 19h32
dorado écrivait:
----------------
> "Durée de vie des prothèses fixes pour les assureurs: 25 ans si je ne
> m'abuse..."
>
> d'où tu sors ça?
>
Durée de vies des maisons neuves: 10 ans.
Si ça s'écroule après 10 ans, c'est pour ta pomme.
Si c'est 25 ans pour les prothèses qui coutent pas 200K€ et plus, alors ça voudrait dire que les dentistes Français sont vraiment des tafiolles !
16/11/2010 à 19h49
brindacier écrivait:
--------------------
> Publié régulièrement dans la presse dentaire en Belgique.
Je vais me faire soigner en Belgique.
Comme ça, je suis sur de garder mes dents jusqu'à 75 ans !!
Sinon, implants gratos payés par les assurances du dentiste.. cool.
16/11/2010 à 20h05
En france, la voiture c'est 2ans de garantie, la maison c'est 10 ans, et tout le reste(hifi, électroménager...), c'est un an, alors en dentisterie c'est combien?combien de temps garantissez vous le travail que vous faites et sous quelles conditions?Je serais interessé de le savoir.
Vous avez en tout cas l'air d'être tous très fort, et vous n'avez donc jamais aucun problème,quelle maitrise, je suis vraiment impressionné, car moi j'ai des retours parfois....et autour de moi les autres confrères que je connais, ils en ont aussi.
en tout cas c'est sur, les belges sont vraiment trop fort.
LETIT
16/11/2010 à 20h11
tarski écrivait:
----------------
> certains réseaux "imposent" 10 ans de garantie...marrant...
Je pensais exactement à la même chose....je vois très bien de quel réseau tu parles...
Letit
16/11/2010 à 20h14
moi pas signé..naturellement...Mais je me posais la question de cette garantie...(dans ce cas là) sachant que c'est supporté exclusivement par le dentiste. Je me demande si le réseau ne se retourne pas contre le dentiste et du coup c'est la RCP du dentiste qui joue...donc pour le réseau celà ne lui coûte rien...tout retombe sur le dentiste signataire...
bah si le patient est membre de ce réseau il peut toujours aller courir chez un signataire "qui s'est engagé à recevoir sous 24h les urgences"...
16/11/2010 à 21h11
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> bill écrivait:
> --------------
> > je vois pas bien mais tu fais bien tes endos sous digue ?
>
> Tu as raison, ça ne semble pas être le cas, je vais de ce pas monter un dossier
> béton contre cette personne...
--
FSDL , what else ?
Ça vous arrive de lire toutes les lignes ?
La phalange vue sur les endos est celle de la responsable du traitement.(vu qu'après il y a un bridge...)
D'ailleurs comment fait-on pour mettre son doigt devant le film ?
16/11/2010 à 21h33
dorado écrivait:
----------------
> "Durée de vie des prothèses fixes pour les assureurs: 25 ans si je ne
> m'abuse..."
>
> d'où tu sors ça?
>
MON DIEU! mais alors on va tous finir en PRISON!
... pour au moins 25 ans!
MDR!
16/11/2010 à 21h40
letit écrivait:
---------------
> Vous avez en tout cas l'air d'être tous très fort, et vous n'avez donc jamais
> aucun problème,quelle maitrise, je suis vraiment impressionné, car moi j'ai des
> retours parfois....et autour de moi les autres confrères que je connais, ils en
> ont aussi.
> en tout cas c'est sur, les belges sont vraiment trop fort.
> LETIT
Tu pensais être chez les bisounours ?
Tu es sur nonol !
Je sors....))))
16/11/2010 à 21h44
Il s'agit de durées de vie estimatives, qui servent de référence aux assureurs privés. Je pourrais faire des recherches pour les retrouver. Pour info en Belgique les assureurs privés c'est un marché hyper marginal: fonctionnaires européens, expats travaillant pour des multinationales. A côté de ça pour le belge moyen il n'y a aucun remboursement sur la fixe, donc si le patient perd sa couronne après deux mois, c'est pour sa pomme, en gros.
Bon, disons que la fourchette va de 15-25 ans pour un bridge classique. Pour un onlay 10 ans, un bridge à extension 7 ans si je me souviens bien. Je répète: ce sont des références utilisées par certains assureurs privés.
Maintenant que je bosse en République, je découvre qu'on peut refaire une couronne vieille de 5 ans sans trop se faire questionner sur les raisons. Ou je me trompe?
16/11/2010 à 21h46
bill écrivait:
--------------
> J'adore les redresseurs de tort
> le boulot a 5 ans, tu ne connais pas le contexte, si tu dois monter des dossiers
> sur
> tous les trucs que tu verras dans ta carrière tu aurais mieux fais d' être
> avocat
> je vois pas bien mais tu fais bien tes endos sous digue ?
On dit "redresseuse".
Demande à Brindacier: "prédécesseuse", "succuseuse", "conformasseuse", "élévtateuse" etc.
C'est depuis la féminisation de la profession.
En droit "défenseur" devient "défonceuse". ;)
Pardon chicote, de t'avoir attribué à tort les endos.
16/11/2010 à 22h26
Moi j'aime bien les dentistes redresseurs de torts qui ne passent aucune erreur ou faute aux confrères... Ca m'amuse..
Quelqu'un à dit qu'a regarder de trop prés la paille dans l'oeil du voisin on oublie de voir la poutre dans le sien..
Mais avant d'assassiner ta consoeur, ma belle, balaie trés soigneusement devant ta porte. Je fais un peu d'expertise et 85 % des plaintes ont pour origine les propos ou conseils d'un confrère, c'est moche....Dentiste c'est difficile comme métier une erreur est tjrs possible. Etudie bien le contexte , après seulement, tu peux juger et t'offusquer.
16/11/2010 à 22h37
de memoire meta analyse sur un comparatif d'un tres grand nombre de cas : comparatif de durée de vie de prothese sur dent naturelle versus prothese sur implants
a 20 ans : 30 % de prothese sur dents encore en place
85 % de prothese sur implants encore en place
Tous les " vieux " de mon age le savent bien...
Quand a notre chere et jeune consoeur , l'Eva Joly du montage de Dossier , je ne peux que lui demander si dans 30 ans elle n'aura pas quelques casseroles sur le dos ....
Ca me rappelle un de mes premiers patients qui 1 an apres avoir fait une belle CCm sur une 14 ,revient avec la ceram explosée en ralant contre moi
je refais tout et par la suite sa mere me dit que la ceram avait cassée en ouvrant une bouteille de biere ...
Donc beaucoup , beaucoup d'indulgence entre confreres
16/11/2010 à 23h20
1)merci brindacier tu as heureusement remis les choses en place pour les endos que je n'ai pas faites mais récupéré dans le dossier médical.D'ailleurs personne n'a tilté sur les kystes en 12 et 22 que tout le monde semble ignorer alors que c'est le kyste en 22 qui a grossi et englobé l'apex de la 23.A mon avis l'endo avec ou sans digue n'est pas le problème
2)Personne ne remarque la poche paro en mésial de la 23
3)Au vu des radios de l'époque,heureusement,certains pensent que l'indication d'un bridge céramique de 6 dents+attachements +stellitte n'était pas la plus judicieuse;vu le cout d'une telle prothèse,l'effort financier de la patiente aurait été mieux utilisé dans un autre plan de traitement
4)Dans ce cas,n'est-ce pas une grande hypocrisie de prétendre qu'on a fait ce genre de travail pour "rendre service".pour moi,c'est soit de l'incompétence soit le désir de faire du chiffre
5)merci à tous de m'appeller la"jeune" chicote!!J'adore! surtout après 31 ans d'installation.Et pour votre gouverne,je n'ai pas de "casseroles"
16/11/2010 à 23h40
peut etre qu'il y a 5 ans la patiente a refusée totalement l'idée d'un complet ou autre solution..
Si tu n'as aucune casseroles : bravo !
mais peut etre qu'en 31 ans , tu n'as pas appris une chose : c'est l'humilité ...
DCPM
16/11/2010 à 23h43
tsuki écrivait:
---------------
> Moi j'aime bien les dentistes redresseurs de torts qui ne passent aucune erreur
> ou faute aux confrères... Ca m'amuse..
>
> Quelqu'un à dit qu'a regarder de trop prés la paille dans l'oeil du voisin on
> oublie de voir la poutre dans le sien..
>
> Mais avant d'assassiner ta consoeur, ma belle, balaie trés soigneusement devant
> ta porte. Je fais un peu d'expertise et 85 % des plaintes ont pour origine les
> propos ou conseils d'un confrère, c'est moche....Dentiste c'est difficile comme
> métier une erreur est tjrs possible. Etudie bien le contexte , après seulement,
> tu peux juger et t'offusquer.
c 'est juste ! entiérement d accord
>
16/11/2010 à 23h56
ah....des dentistes humbles et modestes, y en a aussi sur eugénol....ouf!!!
LETIT
16/11/2010 à 23h58
je me pose une question : a t-on le droit de montrer ouvertement des radios et un dossier médical d'une patiente et de juger un confrère sans que les personnes concernés soient au courant ?... en tout cas je me permettrais pas de le faire sur nonol si un cas semblable m arrive , et si c'est un de mes cas , ça me ferait pas plaisir d 'être juger de la sorte !