Tous les forums
Comment présenter les devis au patient ?
20/11/2010 à 14h26
non, y a beaucoup plus connaisseur que moi....
mais j'aime bien les voitures...
par contre, me demandez surtout pas la même chose avec les motos...là, c'est pas du tout mon truc...çà m'intéresse pas (et puis faut dire, quand on a 3 de ses meilleurs potes qui se sont tués au guidon de ces machines...çà donne pas envie d'essayer...)
20/11/2010 à 18h18
Pour revenir au sujet, je viens de penser à un "petit truc" que j'utilise depuis quelques mois. Après explications de la nécessité d'une couronne, quand le patient répond "on peut pas juste faire une résine ?" ou bien "ok, mais plus tard, je peux pas en ce moment", j'ouvre le dossier de Mr M.
Dedans, il y a une radio de sa 37 avec la date dessus : "Vous voyez, comme pour vous, nous avions fait le soin des racines. C'était le 11/07".
Je montre ensuite la photo sanguinolente de cette même dent fracturée en deux : "Et là vous voyez la dent fracturée en deux : regardez la date, c'est à peine 2 mois plus tard. On a enlevé la dent"
C'est visuel et un peu "choc", ça marque les patients.
21/11/2010 à 00h50
L'argument "8 à 9 dents sur 10 que j'extraie sont des dents dévitalisées non couronnées" marche pas mal aussi!
--
Amitiés,
Dominique
21/11/2010 à 01h03
aldo74 écrivait:
----------------
> 30 à 35 patients sur 4 j et 1/2 tu as le temps de faire des séances longues et
> efficaces et de développer ta communication ,profite en.
+1
Si tu bosses 35 h, avec 35 patients c'est parfait
(même un peu trop pour moi, mais disons, tu verras dans 15 ans !)
J'ai débuté avec 20 voir 30 par jour avec les urgences, l'enfer, au final tu ne fais rien de bon.
--
Céramik
21/11/2010 à 01h08
domi38 écrivait:
----------------
> L'argument "8 à 9 dents sur 10 que j'extraie sont des dents dévitalisées non
> couronnées" marche pas mal aussi!
Non, non c'est pas grave, tu te mets aux implants...simple.
;-)
--
Céramik
21/11/2010 à 02h56
Moi,je dis aux patients que j'adore ceux qui ne sont pas sérieux ,ceux qui ne viennent qu'en catastrophe, parce qu'ils ont mal ou parce qu'ils ont cassé leurs dents:je gagne beaucoup mieux ma vie avec eux qu'avec ceux qui sont sérieux et viennent régulièrement faire leur detartrage bi-annuel.Ils ne savent pas toujours si je plaisante ou non mais en tout cas ça les fait réfléchir!Tout ça ,évidemment avec un grand sourire!