Cookie Consent byPrivacyPolicies.comL'ordre peut il faire disparaitre un syndicat qui le - Eugenol

L'ordre peut il faire disparaitre un syndicat qui le dérange?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/11/2010 à 10h15

Tout est dans la question.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/11/2010 à 10h28

tout ? en es tu sur ?

le président de DSi a développé un conflit "personalisé" avec le conseil de l'ordre

si la question est : le CO peut il attaquer la personne qui est présidente d'un syndicat

je crois que c'est oui

mais il y a mélange des genres dans cette situation là

jeff2

23/11/2010 à 10h43

sur le fond, ce qui m'intéresse, c'est la notion de syndicat.
J'ai du mal à imaginer Que Besancenot se fasse virer de la poste pendant 18 mois parce qu'il critique sa hiérarchie.

Pourquoi la presse ne dénonce t-elle pas ce qui se passe chez les dentistes?
Honnêtement, je suis vraiment étonné par cette décision du CNO, suis je si naïf?

letropezien

23/11/2010 à 10h51

jeff2 écrivait:
---------------
> Tout est dans la question.

c'est surtout la CNSD qui a voulu mettre la main sur l'ordre en l'infiltrant ....

olivier

23/11/2010 à 10h58

on pourrait avoir un résumé de "LA" décision du CO

ameli

23/11/2010 à 11h14

jeff2 écrivait:
---------------
> J'ai du mal à imaginer Que Besancenot se fasse virer de la poste pendant 18
> mois parce qu'il critique sa hiérarchie.

Obligation de réserve. Image de l'entreprise. Toute communication externe peut être contrôlée par l'entreprise, qu'elle soit publique ou privée.
Je n'en dirai pas plus ;))

Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

23/11/2010 à 11h16

olivier écrivait:
-----------------
> on pourrait avoir un résumé de "LA" décision du CO

pareil

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/11/2010 à 11h29

Interdiction d'exercice de 18 mois dont 12 mois avec sursis, si je ne m'abuse.

jeff2

23/11/2010 à 11h33

6 mois d'interdiction, tu coules ton cabinet, si je ne m'abuse?

endomaitre

23/11/2010 à 11h33

Faut dire que DSI s'est exposé sa critique est trés dure sur les malversations de l'ordre,mais il semble que tout soit vrai,sinon l'ordre aurait joué la transparence puis l'attaque en diffamation .
Au lieu de ça ils le condamnent bétement.
Je pense que l'ordre est pourri jusqu'à la moelle.

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

23/11/2010 à 11h34

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Interdiction d'exercice de 18 mois dont 12 mois avec sursis, si je ne m'abuse.

Il semblerait que cela soit pour injures graves répétées.
Peut-être quelqu'un pourra le confirmer !!!

drilleur

23/11/2010 à 11h43

jeff2 écrivait:
---------------
> 6 mois d'interdiction

Vous êtes sérieux?
Sur quelle base le CO le condamne?
Le CO a le droit de condamner un citoyen sur une autre base que de la dentisterie?

cyber_quenottes

23/11/2010 à 11h53

probablement puisque tu as un code de deontologie ou la dentisterie est pas le critere essentiel

tu fais une pub 4 par 5 dans la rue => condamnation

par exemple

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/11/2010 à 11h54

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> le président de DSi a développé un conflit "personalisé" avec le conseil de l'ordre

De deux choses l'une:

- les accusations de Bessis sont mensongères, alors, compte tenu de leur nature, c'est au civil que les membres de l'ordre accusés doivent l'attaquer pour diffamation.

- les accusations sont vraies et l'ordre DOIT s'expliquer.

Dans les deux cas cela nous concerne TOUS !

olivier

23/11/2010 à 11h56

non ,non même si c'est une autorité tutelaire , il faut que la décision soit motivée...
A mon avis ils ont dû lui mettre un "manquement à l'honneur et la probité de la profession" ou alors ils sont passés par la séction des assurances sociales pour des "mauvaises cotations" répetées....

Enfin s'ils veulent te condamner ils te condamment ...en tout cas effectivement on aimerais en savoir plus

cyber_quenottes

23/11/2010 à 11h58

NON

il y a une troisième voie

ne pas se préoccuper du fond ( c'est VRAI , c'est FAUX ) et ne s'intéresser qu'à la forme

mots insultants contenus dans le texte , mauvaise image etc...

bref du flan ...

et là , tu condamnes

ca ne grandit évidemment pas notre beau conseil de l'ordre, mais il se drape dans sa dignité, continue les galas et se tape du qu'en diras t'on

quand tu vois comment la CNSD ignore totalement le contenu des decisions de justice successives et se raccroche a une decision en référé concernant un opticien , pour justifier qu'elle s'accroche à son beau proctocole.....

De plus si la mutualité cherche a faire modifier le code de la mutualité c'est quand même bien une PREUVE evidente que sans cette modification sa position n'est pas "tenable"

et bin ca la CSND elle s'en fout !!

belle preuve de nullité

chirdent26

23/11/2010 à 12h03

lorsque l'on voit les noms des siégeant dans les conseils départementaux et ceux des instances syndicales et notemment cnsd et ujcd il y a évidemment collusion ou comment être juge et parti!!!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2010 à 12h05

Globalement voir les derniers articles de DSI;

http://www.veritesdentaires.fr/

jeff2

23/11/2010 à 12h08

l'intérêt de Bessis pour notre profession est que c'est le seul qui à le bagage juridique (doctorat en droit), pour critiquer le CO.
Il est tout seul. Pour en connaitre certains qui ont osés monter la voix où poser des questions à leur CO, ils ont vite compris qu'il fallait mieux la fermer.
Maintenant, Bessis sait ce qu'il à faire. je crois que le CO à fait une erreur en le condamnant, sans même lui proposer une conciliation, comme c'est normalement la procédure.

olivier

23/11/2010 à 12h20

Ce qui reste etonnant de la part de Bessis c'est qu'il ne publie pas la décision du CO concernant les motifs de sa condamnation

jeff2

23/11/2010 à 12h23

il suffit de lui demander, il répond toujours aux mails personnellement
http://www.syndicatdentaire.fr/images/stories/demo/bol15b.pdf

drilleur

23/11/2010 à 12h28

olivier écrivait:
-----------------
> Ce qui reste etonnant de la part de Bessis c'est qu'il ne publie pas la décision
> du CO concernant les motifs de sa condamnation

il explique l'affaire sur le site :

http://www.veritesdentaires.fr/2010/11/22/mensonges-et-delinquance-au-cno-des-chirurgiens-dentistes/

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

23/11/2010 à 12h38

drilleur écrivait:
------------------
>
> il explique l'affaire sur le site :
>
> http://www.veritesdentaires.fr/2010/11/22/mensonges-et-delinquance-au-cno-des-chirurgiens-dentistes/

Vous aurez sans doute noté que dans sa lettre au président de l'ordre , il a précisé qu'il était ancien avocat au barreau.
Par conséquent il ne plaide plus, ne pouvant être à la fois dentiste et avocat.

paradoxe

23/11/2010 à 12h50

barbabapat écrivait:
--------------------
> Globalement voir les derniers articles de DSI;
>
> http://www.veritesdentaires.fr/

En tout cas, voilà un homme, un vrai, qui a des couilles, de l'honneur, courageux et droit.
Tout le contraire des lopettes du CNO ?
Bravo.
Respect.

jeff2

23/11/2010 à 12h51

ne reste plus qu'à Bessis d'abandonner sa profession de dentiste (qu'il adore) ré-endosser sa robe d'avocat et se mettre au service des dentistes et de certains syndicats.
Là le CO, sera très mal.