Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle populisme, parce que vous le valez bien - Eugenol

le populisme, parce que vous le valez bien

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 10h22

c'est du bon tract fsdl ça. Cela me rappelle les tracts du FN ou de NPA qu'on a au fond des boites aux lettres ou collés n'importe où sur les murs.
Les trucs où on te promet la lune et les étoiles: les uns sont économiquement de droite, socialement de gauche et nationalement français(tt le monde il est content), les autres vont faire payer les riches pour donner la retraite à 55 ans à tt le monde et le smig à 2000€ pour 35h .Chacun s'adresse aux petits esprits étroits des extrêmes. De chaque côté, il y a qq facho ou qq stalinien pur jus mais surtout bcp de gens qui ont juste envie de dire merde .

Bin nous on a les mêmes

Camarades dentistes,avant on vous promettait la LUNE de la suppression du tarif d'autorité . Mais vu qu'on s'est aperçu que ça intéressait peu de monde en fait, On a décidé de faire plus large pour les élections de dans un mois.

Maintenant la FSDL va vous décrocher la LUNE ET LES ETOILES: y en aura pour tt le monde

"tu bosses normalement avec des patients normaux la fsdl va multiplier tes soins par 3 ...de rien ,tu le vaux bien"

"tu vaux plus que 3 fois le tarif actuel: qu' à cela ne tienne, tu pourras demander des dépassements, woui woui, tu pourras; de rien, tu le vaux bien"

"c'est pas encore assez, tu n'en veux encore plus. Bin j'sais pas ce que tu n'en veux de plus que de faire déjà ce que tu veux en dépassement mais pas grave la fsdl va te supprimer le tarif d'autorité et ca c'est pas 100€, pas 10€, pas 1€, non mesdames messieurs çà c'est cadeau de la maison fsdl."

la LUNE ET LES ETOILES pour pas un rond.

Chez nous aussi, on a des populistes et des électeurs qui aiment dire merde
bonne chance à la FSDL
--
Pierres29

--
Pierres29

RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/11/2010 à 10h59

t'as juste oublié de dire que la FSDL exige que les autres soient d'accord avec eux puisqu'ils n'ont pas le droit de signer sans l'accord de la FSDL

je leur souhaite bonne chance :

- aux élections parce qu'il faut quand même être rudement bien soutenu pour avoir de telles exigences

- lors des négociations car ils n'ont pas bien l'air de se rendre compte qu'en face ca va rudement rigoler en lisant çà

ca me fait penser à cette "sortie" de la FSDLsur la formation PCR qui "DOIT passer à 2 jours , mesdames et messieurs"

parce que c'est la durée que la FSDL estime "juste"

"ha bin oui, mais il y a un arrêté qui prévoit 5 jours , et on vous a déjà autorisé à quatre"

( il fallait en effet déjà une dérogation pour pouvoir "caser" 32 heures en 4 jours car la durée légale du nombre d'heures quotidiennes de formation pro n'était pas 8 ; il faut le savoir )

moi ce que je me demande c'est pourquoi la FSDL ne demande pas la formation dentaire sur 4 années ! ???

RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2010 à 11h00

Je ne vois rien de "promis" dans ce tract.

Par contre c'est sûr que c'est plus excitant que les projets de conventions avec les mutuelles et autre plafonnements d'honoraires de l'UJCD.

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 11h05

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je ne vois rien de "promis" dans ce tract.
>
> Par contre c'est sûr que c'est plus excitant que les projets de conventions avec
> les mutuelles et autre plafonnements d'honoraires de l'UJCD.

reste à savoir si les chirdents veulent juste être exciter ou s'ils réfléchissent.

le POPULISME, parce que vous le valez bien
--
Pierres29

RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

25/11/2010 à 11h19

Ah , le voilà bien le problème : le populisme .

La réserve , les réponses à la con quand on interroge l'un d'entre nous à la télévicon , avec le cortège des non-dits , les regards gênés , les airs de faux-culs qu'on prend...je continue ?

Ça fait des semaines que ça caquette car nous ne sommes capables que de ça au fond de nos dentogourbis , à nous entretenir avec la quadrature de nos cercles cabinéens .

Je suis content ce matin , et le serais encore plus demain matin . Ce qui irait au delà de mes souhaits ? Tomber sur un journaliste , et je lui dirai le reste .

J'attends les autres propositions d'action...

Quand à la comparaison avec l'appartenance politique des tracts qu'on trouve au fond des boites...ça va bien merci .

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/11/2010 à 11h33

je vois que ce petit tract a fait son effet ce matin (je m'en doutais en même temps)
Pierres et Cyber ,sur le pont comme au bon vieux temps pour défendre l'UJCD.
Si vous lisez bien ,c'est quand même plus la CNSD qui "ramasse" que l'UJCD.
Après, pour ce qui est du populisme, je te dirai juste que le RAS LE BOL est hélas partagé par beaucoup de confrères et si ce tract peut juste leur exprimer notre façon de voir les choses "oui, les gars ,on ne se laissera plus faire " ,c'est toujours ça de gagner pour eux.
C'est quand même mieux que "on va signer car on n'est pas des populistes ,et sinon ça va être pire" ,non ?

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 11h39

"pour ceux qui en ont ras le bol et qui veulent leur dire merde, votez pour nous camarades
dr mélenchon, dr besancenot, dr le pen , votez pour nous!!
on veut pas changer le monde, on sait bien qu'on aura jamais le pouvoir mais on s'en fout, nous, on veut juste gueuler!alors viens gueuler camarade dentiste"

c'est vrai que ça fait du bien de dire merde: ça fait du bien 3 secondes!!!!!!!!!!!

--
Pierres29

cyber_quenottes

25/11/2010 à 11h42

Patatrasse écrivait:
--------------------
"oui, les gars ,on ne se laissera plus faire "
==============================================

ha bon , et comment ?

en exigeant que les autres syndicats ne signe quelque chose QUE si vous êtes d'accord ?

ou bien en mettant quelquechose sous la gorge de van roekeghem ?

autre chose ?
d'autres tracts ?
d'autres lettres ouvertes ?
un porte voix et le président FSDL qui court tout nu dans la rue ?

franchement éclaires moi

Patatrasse

25/11/2010 à 11h55

C'est marrant ce débat sur le populisme Pierres. Quand on énonce des vérités, on est forcément populiste ?
On est en période électorale ,la CNSD a essayé d'invalider nos listes d'Auvergne et PACA en vain.On nous répond que cela est normal en ces temps d'élection, que la bataille est rude et qu'il ne faut pas se plaindre d'en prendre plein les gencives.
Et bien ce matin, on rend la monnaie de la pièce à nos chers confrères....c'est normal en même temps.

Patatrasse

25/11/2010 à 11h58

Allez Cyber ,viens boire une coupette à notre stand ,ça calmera les esprits. On est en période électorale ,faut se réveiller les gars, on en a pris plein la figure il y a 1mois ,on est allé au tribunal pour valider nos listes ,et maintenant on contre attaque....logique.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

25/11/2010 à 12h00

"un porte voix et le président FSDL qui court tout nu dans la rue ?"

Ça c'est une idée! ...)))))

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/11/2010 à 13h10

Pierres29, tu es de la cnsd ?

Patatrasse

25/11/2010 à 13h46

mais non UJCD Hop ,enfin !!!!!
Il n'y a qu'Alouette sur Eugénol qui est de la CNSD

hop

25/11/2010 à 13h52

Moi j'ai une confiance quasi aveugle en alapex, donc je voterai ce qu'il votera.. en gros je donne ma voix à alapex.

alapex, que me conseilles-tu de voter ?

hop

25/11/2010 à 13h56

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Il n'y a qu'Alouette sur Eugénol qui est de la CNSD

pas si sûr que toi..

tiens, je vais ouvrir un sondage en exercice pro.

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 14h37

Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est marrant ce débat sur le populisme Pierres. Quand on énonce des vérités, on
> est forcément populiste ?
> On est en période électorale ,la CNSD a essayé d'invalider nos listes d'Auvergne
> et PACA en vain.On nous répond que cela est normal en ces temps d'élection, que
> la bataille est rude et qu'il ne faut pas se plaindre d'en prendre plein les
> gencives.
> Et bien ce matin, on rend la monnaie de la pièce à nos chers confrères....c'est
> normal en même temps.

c'est tout à fait normal
mais je persiste et signe, je trouve votre programme populiste ou attrape voix si tu préfères

Pierres29

Patatrasse

25/11/2010 à 14h59

encore faut il le lire notre programme !!!!!! Tiens c'est tout chaud ....rien que pour toi mon Pierrot !

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 15h04

Patatrasse écrivait:
--------------------
> encore faut il le lire notre programme !!!!!! Tiens c'est tout chaud ....rien
> que pour toi mon Pierrot !

c'est justement ce que je viens de faire

--
Pierres29

Patatrasse

25/11/2010 à 15h12

en même temps je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes :" Enoooooorme ,je quitte l'UJCD sur le champ pour vous rejoindre ,vous êtes trop fort les gars !!!!'
Je suis populiste mais lucide quand même.

endomaitre

25/11/2010 à 15h19

Pierres qui roule....de toutes façons l'UJCD tentera d'exister.
Elle est un peu le Bayrou du dentaire malgré u ou deux agissements ponctuels favorables elle ne posséde que peu de dimension à part pour se trouver des interets pédagogiques sous forme de rente de situation.
En résumé l'UJCD ira du coté du vent.
--
CNSD what for?
FSDL we can!

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 15h56

endomaitre écrivait:
--------------------
>
> Pierres qui roule....de toutes façons l'UJCD tentera d'exister.
> Elle est un peu le Bayrou du dentaire malgré u ou deux agissements ponctuels
> favorables elle ne posséde que peu de dimension à part pour se trouver des
> interets pédagogiques sous forme de rente de situation.
> En résumé l'UJCD ira du coté du vent.

ce n'est pas l'impression que j'en ai. L'ujcd cherche plutôt à trouver des solutions acceptables par tous( praticien d'abord, SS, politiques et patients)pas parce que cela nous fait plaisir mais tt simplement parce que rien ne se fera( qu'on le veuille ou non) contre les autres parties.
Il serait beaucoup plus confortable de flatter les esprits corporatistes (tout en sachant qu'on obtiendra jamais rien).

Faire croire à la profession qu'on peut tt obtenir sans aucune contrepartie est populiste( euh, j'crois que j'lai déjà dit çà).

Pierres29

cyber_quenottes

25/11/2010 à 16h22

endomaitre écrivait:
--------------------
de toutes façons l'UJCD tentera d'exister.
> Elle est un peu le Bayrou du dentaire malgré un ou deux agissements ponctuels favorables

=====================================

vous êtes risibles et pitoyables par moment

tiens lis ceci , c'est accessible depuis le site ujcd.com ( j'indique le lien car je sais que votre ouverture d'esprit ne va pas jusqu'a étudier ce que proposent "les autres"

pendant ce temps nous cherchons les actions FSDL qui sont "favorables" , je parle de choses concrètes qui parlent à ton tiroir-caisse ....parce que si tu lui demandes à LUI , IL SAIT ce que l'UJCD a fait pour toi

L hopital se fout de la charit  lp8juw - Eugenol

endomaitre

25/11/2010 à 17h08

Bien qu'illisible ici,je l'avais déja lu.
Pourquoi on signe etc...
Faire passer la diplomatie pour un gain,l'echec comme une victoire ,la misére comme un paradis futur,la maladie comme une chance,la déchéance comme un renouveau,la bataille comme illusoire,la priére comme une arme,le déclin comme une médaille,et la citrouille pour un carrosse .
Ceux qui ont foiré détournent les preuves et craignent la puissance des fientes du monstre qu'ils ont enfanté.

--
CNSD what for?
FSDL we can!

cyber_quenottes

25/11/2010 à 17h16

oui ....là tu m'excuseras , la poésie ne m'attire guère

mais je suis sur que la sécu adorerait t'écouter pendant sa sieste

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2010 à 17h39

Cyber, je te fais une prévision: après la signature de la nouvelle convention, tu quitteras ton syndicat en claquant la porte.
Tu pourras me la ressortir le moment venu.

12...