Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle populisme, parce que vous le valez bien - Eugenol

le populisme, parce que vous le valez bien

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 19h46

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Cyber, je te fais une prévision: après la signature de la nouvelle convention,
> tu quitteras ton syndicat en claquant la porte.
> Tu pourras me la ressortir le moment venu.

tu veux dire La Nouvelle Convention , celle quand vous aurez obtenu de la SS, défaite et contrite,de déposer les armes et d'accepter le triplement des soins, le DP à tt le monde et la suppression du TA aux autres( ceux qui ne sont pas tt le monde)!

ce jour là, oui, cyber et moi on viendra à la fsdl, promis juré, croix de bois croix de fer.

En attendant, je vous laisse,j'ai des quenottes à mettre sous mon oreiller et des chaussures devant la cheminée et qui sait....La différence c'est que là, j'ai quand même une chance de trouver qqchose dedans demain matin.

Pierres29

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

25/11/2010 à 20h27

pierres écrivait:
-----------------
> mais je persiste et signe, je trouve votre programme populiste ou attrape voix
> si tu préfères
>
> le populisme, parce que vous le valez bien.

sur WIKI on peut lire:
"Annie Collovald[4] fait remarquer que le mot populisme connaît un nouveau succès depuis les années 1980. Selon cette universitaire en sciences politiques, la catégorie renseignerait moins sur ceux qu'elle désigne que sur ceux qui l'emploient. " CQFD

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/11/2010 à 20h36

Moi j'en ai une autre:

"En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus grand nombre.
Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour objectif de "rendre le pouvoir au peuple"."

Donc qu'est ce qui est mieux ? le populisme par et pour le peuple (les cd) ou la minorité qui prône une certaine austérité pour tous tout en mangeant des petits four avec du mousseux ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/11/2010 à 21h50

Tu veux vraiment mon avis ou ce n'est pas la peine ?
Pourtant c'est sympa de temps en temps des petits fours bien arrosés.

163 uopeey - Eugenol
pierres

25/11/2010 à 21h56

hop écrivait:
-------------
> Moi j'en ai une autre:
>
> "En politique, le populisme désigne l'idéologie ou l'attitude de certains
> mouvements politiques qui se réfèrent au peuple pour l'opposer à l'élite des
> gouvernants, au grand capital, aux privilégiés ou à toute minorité ayant
> "accaparé" le pouvoir... accusés de trahir égoïstement les intérêts du plus
> grand nombre.
> Pour les "populistes", la démocratie représentative fonctionne mal et ne tient
> pas ses promesses. Prônant une démocratie plus directe, ils ont donc pour
> objectif de "rendre le pouvoir au peuple"."
>
> Donc qu'est ce qui est mieux ? le populisme par et pour le peuple (les cd) ou la
> minorité qui prône une certaine austérité pour tous tout en mangeant des petits
> four avec du mousseux ?

encore un bel exemple de ce que l'on trouve dans la littérature populiste (gauchiste en l'occurence, si je ne me trompe , encore que je vois bien Marine le pen disant cela!)

Puisqu'on en est aux définitions, il est très intéressant de taper populisme sur google.
Sans même rentrer dans les liens, on voit de suite les deux camps.
Ceux qui utilisent le mot populisme en définition de l'attitude de certains politiques enclin à attirer les voix du "peuple" par tous moyens de flatterie
et ceux qui récusent ce mot( site de gauchistes en général)utilisant les arguments vus dans les deux post précédents sur le pouvoir du peuple(dentaire en l'occurence) contre les élites obligatoirement pourries et patati et patata.

Définitivement , je préfère appartenir aux premiers.

Pierres29

hop

25/11/2010 à 22h08

pierres écrivait:
-----------------

> encore un bel exemple de ce que l'on trouve dans la littérature populiste (gauchiste en l'occurence, si je ne me trompe , encore que je vois bien Marine le pen disant cela!)

En ce qui me concerne, je suis libéral et profession libérale, je te disais juste, avant que tu montes sur tes grands chevaux et que tu ouvres un sujet là dessus pour casser ton concurrent au lieu de vous associer pour oeuvrer ensemble, que ta vision du populisme n'était pas universelle.. Mais bon si tu es victime de la pub et que tu aimes bien L'Oréal, c'est ton choix.

Ils sont tous comme toi à l'ujcd ?
Vous ne devez pas vous ennuyer hahahaha ;-))
Vous n'avez jamais pensé à faire des soirées communes avec ceux de la cnsd ? ça doit être sympa..

hop

25/11/2010 à 22h19

pierres écrivait:
-----------------

> tu veux dire La Nouvelle Convention , celle quand vous aurez obtenu de la SS, défaite et contrite,de déposer les armes et d'accepter le triplement des soins, le DP à tt le monde et la suppression du TA aux autres( ceux qui ne sont pas tt le monde)!

> La différence c'est que là, j'ai quand même une chance de trouver qqchose dedans demain matin.

Super, vous partez déjà battus face aux vrais ennemis..

Ça fait combien de temps que l'ujcd est un syndicat ? Et ça fait combien de temps que chaque jour, chaque année, je lis et j'entends de plus en plus de dentistes se plaindre de la dégradation des modalités de leur exercice ?

un lien entre les deux ou pure coïncidence ?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

26/11/2010 à 00h49

Tant qu'à être dans les comparaisons foireuses et douteuses , la Cnsd et l'Ujcd sont un peu nos Daladier et Chamberlain.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/11/2010 à 07h49

Richard Chamberlain (????) dans les "Dentistes se cachent pour mourrir" (excellent film sorti en juin 2006)

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

26/11/2010 à 09h36

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
> vous êtes risibles et pitoyables par moment
> car je sais que votre ouverture d'esprit ne va pas jusqu'a étudier ce que proposent "les autres"
....parce que si tu
> lui demandes à LUI , IL SAIT ce que l'UJCD a fait pour toi
y'a les bons et les mechants !!

les propos populistes à l'UJCD on ne connait pas!
jamais on ne fait des promeses vaseuses
mais relisez vous un peu!!

Et dites nous qui est pitoyable?
qui est populiste?
qui ?

Promesses ujcd octobre 2005 co7o8e - Eugenol

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/11/2010 à 09h55

Ouch !

Merci Sylvain pour ce fou-rire :-))

CC.

rosana33

26/11/2010 à 10h51

la formation dentaire sur quatre années????? pourquoi pas un BEP aussi............

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2010 à 11h01

Merci Sylvain pour ce document

je reprends donc les points qui y figurent

1/ DC 28 et DC 18

=> il a été obtenu DC33 pour les dents adultes
( on est resté a DC8 pour les lactéales ) ;
c'est davantage que demandé pour les extractions que nous réalisons le plus fréquemment et avec les possibilités de difficultés les plus probables

je trouve ca pas mal du tout

2/ endo non opposable en attente de revalorisation

=> il y a eu revalorisation des endos, c'est incontestable, surement insuffisant, mais significatif

je trouve ca pas si mal

3/ CMU revalorisation , ED et HN possibles

=> il n'y a âs eu de revalorisation mais le HN et l'ED sont possibles

je trouve ca pas mal du tout

4/ BBD 6 9 12 15 18

=> c'est EFFECTIF

objectif atteint

5/ URSSAF inchangée

=> effectivement cet objectif n'est pas atteint ; nous payons l'urssaf dans de meilleures conditions que celles initialement acceptées par la CSND, et dans de meilleures conditions que les médecins mais il est clair que ce sont plusieurs milliers d'euros chaque année

AU FINAL , j'espère que vous pourrez présenter un bilan aussi proche que celui de ce tract UJCD

et donc je ne vois rien de risible là dedans

encore une fois MERCI de l'avoir ressorti
l'UJCD préfèrera toujours proposer des projets concrets et des objectifs réalisable
l'analyse froide de ce document montre son réalisme
la FSDL ferait bien d'analyser également le caractère réalisable ou utopique de ses propositions

UJCD => aidez vous , aidez nous

163 uopeey - Eugenol
pierres

26/11/2010 à 11h35

Candide Candida écrivait:
>
> Ouch !
>
> Merci Sylvain pour ce fou-rire :-))
>
> CC.

merci sylvain de nous rafraichir la mémoire.
Il s'agit d'un des nombreux courriers de l'ujcd envoyés à l'ensemble de la profession quand nous étions les seuls à prévenir celle ci des engagements personnels du pdt cnsd avec le directeur de la ss.
Cela avait commencé mi mai, le jour où l'ujcd exposait ses propositions de convention à al presse , le pdt de la cnsd de l'époque engageait la profession en catimini. Ce jour , c'était bouclé!
Notre combat, seuls( la fsdl en était absent et je l'ai tj regretté) n'a pas empêché la cnsd de signer , elle ne nous a permis que de récupérer des améliorations sur les engagements initiaux de la cnsd: prise en compte des soins - 12 ans ds les augmentations, suppression des plafonds Ic et CC, prise en charge de sinlay onlay, répartition plus favorable des augmentations sur la chir et l'endo que sur les soins conservateurs car ceux ci étaient les plus sinistrés...

voilà pour l'histoire
maintenant ce qui compte c'est le présent et les élections de décembre

--
Pierres29

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/11/2010 à 11h46

pierres écrivait:

> maintenant ce qui compte c'est le présent et les élections de décembre
>

j'aime bien cette phrase Pierres, le présent, comment analyser la situation actuelle d'un œil neuf.

Pour les élections de décembre, il ne faut pas trop se faire d'illusions, cela ne changera pas grand chose, si ce n'est à changer le paysage syndical en espérant que cela redonne un peu de dynamisme syndical chez nos confrères qui préfèrent aller jouer au golf.

Pierres, arrêtes d'utiliser ce mot populisme, dont tu montres que tu ne connais pas le sens.

leo76

26/11/2010 à 11h52

> Merci Sylvain pour ce document
>
> je reprends donc les points qui y figurent
>
> 1/ DC 28 et DC 18
>
> => il a été obtenu DC33 pour les dents adultes
> ( on est resté a DC8 pour les lactéales ) ;

à quoi correspond la cotation DC33?!

aimpi

26/11/2010 à 11h54

>
> => il a été obtenu DC33 pour les dents adultes
> ( on est resté a DC8 pour les lactéales ) ;
> c'est davantage que demandé pour les extractions que nous réalisons le plus
> fréquemment et avec les possibilités de difficultés les plus probables
>

pour moi c'est DC 16 et 33 euros!

et je trouve pas ça drôle du tout!

>
> 3/ CMU revalorisation , ED et HN possibles
>
> => il n'y a âs eu de revalorisation mais le HN et l'ED sont possibles
>

HN possible, mais ED interdite sur le panier de soins
>

RookMoot

26/11/2010 à 11h55

C'est la cotation pour une extraction si et seulement si tu es syndiqué à l'UJCD ...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/11/2010 à 11h56

Il a confondu DC16 (il va nous dire que c'est pas mal non plus ^^) avec 33 € et quelques qui est la montant en euro du DC16.

On va pas chipoter c'est quand même une avancée notable (sic) et comme on dit "mais pas autant que nous l'aurions souhaitée".

Pinailler pour ça c'est un peu mesquin !

CC.

leo76

26/11/2010 à 12h01

avancée notable certes: DC16 pour une extraction simple, DC15 pour une extraction avec kyste! on n'est pas à 2€ près vous me direz...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/11/2010 à 12h05

je me suis gourré , effectivement l'extraction a été revalorisé a 33 euros DC16 ( avec l'informatic , on finit par "oublier" certaines choses )

et c'est pas terrible

en tous cas c'est pas ca qui va pousser la profession vers la chirurgie

163 uopeey - Eugenol
pierres

26/11/2010 à 13h28

jeff2 écrivait:

> Pierres, arrêtes d'utiliser ce mot populisme, dont tu montres que tu ne connais
> pas le sens.

je t'ai donné mes argumenst sur ce que je pense être le populisme de la fsdl.
Libre à toi de reprendre mon 1 er post et de les contredire

--
Pierres29

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/11/2010 à 13h58

pierres écrivait:
-----------------

> je t'ai donné mes argumenst sur ce que je pense être le populisme de la fsdl.
> Libre à toi de reprendre mon 1 er post et de les contredire
>
>
> le populisme, parce que vous le valez bien
> --
> Pierres29

Tu aurais parlé de démagogie, j'aurais accepté, mais l'utilisation du mot populisme est nul dans ce contexte.
fait un peu de recherche où fais toi aider avant de lancer un post, qui te discrédite.

endomaitre

26/11/2010 à 14h40

Le caillou dans la chaussure s'appelle le scrupule ,à differencier de pierre dans le web qui est le contraire...

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

26/11/2010 à 15h18

> 4/ BBD 6 9 12 15 18
>
> => c'est EFFECTIF
>
> objectif atteint
>

Si l'objectif c'est de faire croire à des parents que la sécu (qui s'y connaît d'après eux) considère qu'une consultation chez le dentiste tous les 3 ans c'est suffisant, alors oui, dans pas mal de cas, objectif atteint.

Et ceux-là, tu peux leur expliquer ce que tu veux, pour eux la seule chose qui t'intéresse c'est de leur piquer leur fric en faisant des consultations inutiles grassement rémunérées.

123...