Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle populisme, parce que vous le valez bien - Eugenol

le populisme, parce que vous le valez bien

163 uopeey - Eugenol
pierres

26/11/2010 à 20h28

jeff2 écrivait:
---------------
> Tu aurais parlé de démagogie, j'aurais accepté,

je te remercie de reconnaitre la démagogie de la fsdl

mais l'utilisation du mot
> populisme est nul dans ce contexte.
> fait un peu de recherche où fais toi aider avant de lancer un post, qui te
> discrédite.

oh je suis discrédité!!!

démagogie et populisme sont deux termes assez proches, racines latine ou grecque, au choix

réclamer la fin du tarif d'autorité était simplement démagogique
y ajouter le triplement des soins , le secteur 2 le serait encore plus.
Le populisme tient pour moi à la forme que ne renierait pas le npa ou le fn. Je ne parle pas d'idée politique mais de façon d'aborder les problèmes de manière outrancière sans apporter de solutions crédibles ce dont se fout le npa ou le fn. J'ose espérer que tel n'est pas le cas de la fsdl mais j'ai des doutes que j'espère bien que tu lèveras.

Ma signature ou le titre de ce post sont tirés du slogan de la fsdl pour cette campagne et est un clin d'oeil à ceux qui s'amusent à signer leur post de slogan pro fsdl depuis des mois. Patatrasse a eu la sagesse de ne plus le faire par respect pour ceux qui ne pensent pas comme lui, je l'en remercie et l'imite en ne signant plus les miens.

--
Pierres29

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2010 à 21h26

hop écrivait:
-------------
> Moi j'ai une confiance quasi aveugle en alapex, donc je voterai ce qu'il
> votera.. en gros je donne ma voix à alapex.
>
> alapex, que me conseilles-tu de voter ?

D'abord il faut bien peser le pour et le contre de ton écovote , puis m'écouter .
Attention Marine Lepen est trop à gauche , mais elle n'est pas candidate , donc ne t'occupe pas d'elle . Les baleines ne sont plus en danger et leur écosystème bionutritif est sain .
Si tu aimes les ours blancs qui généralement sont jaunes tu dois voter FSDL dont la teneur du trac distribué à la DF , montre qui a des écobiocouilles .
Je t'embrasse , respecte bien la nature , elle te le rendra bien .

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/11/2010 à 00h04

alapex écrivait:
----------------

> Je t'embrasse , respecte bien la nature , elle te le rendra bien .

'foiré !

Tu me demandes de faire des efforts écolobiodurables et toi de ton côté tu gâches la nourriture ??!!??

Bel exemple !
"fais c'que j'dis mais pas c'que j'fais" !!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/11/2010 à 00h38

Je reviens de l'ADF et là ,quelle rigolade ce tract de 2005 de l'UJCD, merci Sylvain ça fait du bien !
Champion du monde du populisme, y'a pas à dire Pierres ,respect. Cyber, par contre je pense que tu as besoin de souffler un peu ( DC33 l'exo, c'était bon , je reconnais ;0) ou comment ramer sans les rames).
Plus sérieusement ce qui m'étonne le plus aujourd'hui ce sont les syndiqués CNSD qui nous disent qu'ils vont voter FSDL !!!!!! On en a compté une bonne douzaine mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont rejoindre notre syndicat mais pour ces élections ils n'hésiteront pas une seule seconde , c'est cela qui me stupéfait le plus ce soir.
Les tracts ont eu aussi leur petit effet, pas trés content à
l'UJCD d'après ce que je sais. La CNSD ils sont blasés car ça fait trente ABS qu'ils ont les oreilles qui sifflent !
Demain on y retourne , Ciwil on s'est raté à 1 minute près , dommage ......bonne nuit les petits

framboise

27/11/2010 à 01h04

Je ne sais pas si tu es courageux ou téméraire. Mais bon tu vas jusqu'au bout de ton combat. Respect, d'autant plus que l'ADF est un lieu de convivialité (soyons soft) : sur les stands des syndicats y donnent à boire alors ptêt qu'on te promet n'importe quoi... style serment d'ivrogne. Courage quand même !

Patatrasse

27/11/2010 à 01h15

Merci Framboise mais ils étaient sobres et conscients .....si si promis.
Pas de saucisson et vin rouge à la FSDL ! On économise pour payer les avocats qui vous défendront !!!!!! ( ça c'est du populisme , ça va faire plaisir à Pierres)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/11/2010 à 09h05

pour le tract 2005 de l'UJCD , j'ai detaillé les reponses et objectivement il y a au moins la moitié des objectifs atteints

si tu veux patatrasse on attend 5 ans et on ressort le tien

on verra si la moitié des objectifs sont atteints ( grace a votre action bien sur .... )

là , je prevois tout de suite un seau pour pouvoir moi aussi pisser de rire ...

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

Patatrasse

27/11/2010 à 10h07

DC 28 , pas beaucoup d'ASM rien que ça , on s'est passé le tract original sur le stand hier et je te jure qu'on s'est marré comme des baleines d'être traité de "populistes".
Le problème , ce ne sont pas vos idées Cyber , c'est de voir le torchon de convention que vous avez signé en le comparant à vos demandes, c'est cela le plus drôle ou le plus triste.
Ne t'inquiètes pas pour nous , si le deal est pourri on ne transigera pas avec nos objectifs et on restera droit dans nos bottes sans cocufier nos adhérents car ils ne nous le pardonneraient pas. C'est peut être cela qui fait notre force , on ne nous peut pas nous acheter avec des bonnes paroles ( c à 23 euros, CCAM, reevalution des lettres clés etc.....) aaaaaah l'arnaque , ils vous ont bien eu.
J'aurai signé un truc pareil en 2006 , honnêtement je n'aurais pas le courage de pointer ma tronche à l'ADF en promettant la lune pour 2011.
Je vous félicite , il vous reste du courage à défaut de remords ou regrets.

cyber_quenottes

27/11/2010 à 10h48

hé oui c'est l'éternel probleme de votre syndicat

il ne signera rien

il critiquera ceux qui auront signé un contrat de travail avec la SECU

il profitera pendant 5 ans de ce contrat

crois tu sincerement que si les adherents des syndicats etaient obligés de travailler dans les conditions que leur syndicat aurait OBTENU , vous auriez encore des adhérents ?

imagines un instant

les dentistes CSND auraient les clients de la MFP a tarif plafonné , ils paieraient l'ASM sans que le forfait CMU soit intégré au calcul , ils n'auraient pas le SC33 , ni le SPR 57 et 67 , pour la formation continue ils n'auraient pas acces aux conf de l'UJCD etc....

les adherents FSDL n'auraient droit qu'au tarif d'autorité avec l'espoir qu'il disparaisse un jour ( en fait je resume , ils seraient hors convention...)

quant aux adhérents UJCD ils auraient moins d'ASM que la CSND , le SPR 57 + 67 , le SC33 , la formation conventionelle

ils iraient OU les adhérents qui choisiraent un syndicat qui NEGOCIE et qui SIGNE un CONTRAT ???

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Patatrasse

27/11/2010 à 11h37

Moins d'ASM, tu es gentil mais 10 000 euros par an en plus grace à vous, ça me pique un peu en bas entre nous. La politique du moins pire, on connait la musique !!!!!!!

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/11/2010 à 11h51

Cyber, dans ton exemple futuristes
que vont faire les dentistes non syndiqués?
ton exemple n'est pas un peu tiré par les cheveux?

cyber_quenottes

27/11/2010 à 11h56

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Moins d'ASM, tu es gentil mais 10 000 euros par an en plus grace à vous, ça me
> pique un peu en bas entre nous. La politique du moins pire, on connait la
> musique !!!!!!!

imaginons juste un instant que les "syndiqués FSDL" qui n'aurait comme "contrat de travail" que ce que vous auriez obtenu , ne paient même pas les 10 000 euros d'ASM , ais soient au tarif d'autorité , crois tu qu'ils seraient quand même dans vos rangs ?

======================================================
jeff2 écrivait:
---------------
> Cyber, dans ton exemple futuristes
> que vont faire les dentistes non syndiqués?
> ton exemple n'est pas un peu tiré par les cheveux?

c'est surement cappillo tracté mais en même temps pas davantage que les tracts FSDL

pour les non syndiqués jem'en contrebalance autant qu'eux se contrebalancent de nos propos

ils sont "hors jeu"
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

163 uopeey - Eugenol
pierres

27/11/2010 à 15h29

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ne t'inquiètes pas pour nous , si le deal est pourri on ne transigera pas avec
> nos objectifs et on restera droit dans nos bottes sans cocufier nos adhérents
> car ils ne nous le pardonneraient pas.

bien
donc en gros pourquoi voter FSDL, vous ne ferez rien avancer, vous ne signerez rien et on restera dans la situation d'aujourd'hui!!!!!!

cela sert à quoi de voter FSDL, dis moi!

mais sinon à part de rire d'un tract ujcd d'il y a cinq ans si tu défendais ton programme d'aujourd'hui et si tu nous disais en quoi il n'est pas populiste et démagogique.

C'est trop facile, depuis deux jours vous esquivez la question principale: votre programme est il juste un attrappe voix ou avez vous sérieusement une stratégie pour obtenir la lune et les étoiles?

tu peux pisser de rire si tu veux, te gausser avec tes petits copains, signer des douzaines d'adhésions fsdl( vas y molo sur les chiffres, depuis le temps que tu nous joues ce jeu il va y avoir plus d'adhérents fsdl que de chirdents!), vous vous cahez derrière votre petit doigt pour ne pas avoir à répondre à une question fondamentale mais gênante.

ps: si vous voulez que l'on fasse de l'histoire syndicale comparée, je suis preneur.
Mets nous les tracts fsdl de l'époque, on verra bien qui a vraiment alerté la profession?

--
Pierres29

163 uopeey - Eugenol
pierres

27/11/2010 à 19h33

à mes gentils amis, qui m'envoient de gentils conseils par MP, je donnerais le gentil conseil de me répondre sur ce post directement
j'ai même appris qu'on avait montré mon post à un agrégé de lettres anciennes et d'histoire( je n'en méritais pas tant). Son diagnostic: "ce post est écrit par qqu'un peu instruit".
Diable, v'là que j'suis idiot maintenant.

si on me répondait sur le fond , s'il vous plait!

--
Pierres29

cyber_quenottes

27/11/2010 à 19h46

t'affoles pas Pierres

c'est des tracts FSDL , si c'était fait pour qu'on puisse discuter leur contenu ca se saurait

pour ce qui est du programme de l'UJCD il y a des réunions ouvertes a tous

j'ai pas vu un FSDL moi a la réunion....

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

27/11/2010 à 19h56

La fsdl n'a pas promis d'obtenir tout ça, c'est impossible de toute façon. Elle a juste annoncer ses revendications.

Si on obtient juste 2 des 10 points proposés la profession est provisoirement sauvé.

La revalorisation des actes opposables n'arrivera jamais donc pour le n°1 c'est mort.
Le secteur 2 ou l'alignement du tarif d'autorité sur le tarif de responsabilité (point 2 et 3) me vont. Ça dépend si la sécu tient à ce qu'on reste conventionné ou pas.

En gros, Si on obtient seulement les points 2 ou 3 au choix, et le point 7 qui élargit le rôle des assistantes, je suis le plus heureux des hommes.

Patatrasse

27/11/2010 à 20h13

Merci Chaton, tu as tout compris.
Je ne vais pas m'énerver cela ne sert à rien .
On a bien rigolé sur le tract UJCD à l'ADF c'est comme ça , il faut bien rigoler un peu dans la vie.
Pour les revendications et programme , lisez le Libéral Dentaire de Novembre , si vous être proches de nos idées , votez pour nous .
Si vous voulez être trompés une nouvelle fois , votez CNSD et UJCD car ils ne résisteront pas longtemps aux appels des sirènes de la formation continue comme en 2006.
Voilà , à vous de voir ............

jeff2

27/11/2010 à 20h20

je suis d'accord avec toi chaton, c'est une stratégie comme une autre que n'ont jamais faite les autres syndicats
Pour obtenir le poignet, il faut demander le bras
CNSD et UJCD sont de petits bras, du coup ils ont obtenu l'index, qu'ils sont fiers de montrer.
Maintenant, en face, caisses et mutuelles, sont des grosses puissances.
Proposer ne suffira pas, il faudra de l'action.
Et c'est là que cela devient intéressant, car vue la réaction des dentistes à l'ADF, tout le monde en a marre.
La profession devra se souder, sinon, c'est sa perte.
Il y a suffisamment de gens intelligents en haut de chaque syndicat pour fédérer les troupes, quitte à reproduire un vieux schémas de David contre Goliath et surtout que les bases balayent leurs structures dirigeantes avec de vieux principes, qui ont conduit la profession dans le mur.

163 uopeey - Eugenol
pierres

27/11/2010 à 21h09

et bien voilà deux jours pour en arriver au fond, c'était pourtant pas compliqué!

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> La fsdl n'a pas promis d'obtenir tout ça, c'est impossible de toute façon. Elle
> a juste annoncer ses revendications.

donc la fsdl demande l'impossible
chez moi, cela s'appelle de la démagogie et, quand on y met en plus la forme, du populisme!
merci

> Si on obtient juste 2 des 10 points proposés la profession est provisoirement
> sauvé.
>
> La revalorisation des actes opposables n'arrivera jamais donc pour le n°1 c'est
> mort.
> Le secteur 2 ou l'alignement du tarif d'autorité sur le tarif de responsabilité
> (point 2 et 3) me vont. Ça dépend si la sécu tient à ce qu'on reste conventionné
> ou pas.
>
> En gros, Si on obtient seulement les points 2 ou 3 au choix, et le point 7 qui
> élargit le rôle des assistantes, je suis le plus heureux des hommes.

--
Pierres29

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

28/11/2010 à 00h13

pierres écrivait:
-----------------

> donc la fsdl demande l'impossible
> chez moi, cela s'appelle de la démagogie et, quand on y met en plus la forme, du
> populisme!
> merci
>

Parce que revendiquer un doublement du tarif opposable payé par la sécu qui a 25 Giga€ de dettes s'est pas populiste?

Non seulement c'est de la démagogie, mais en plus c'est inutile (car clairement insuffisant et non indexé sur l'inflation) mais en plus ça va empirer les choses car ça va être négocié en échange d'un plafonnement du prix des prothèses également non indexé sur l'inflation. On sera bien quand on nous aura retiré le seul poste qui permet encore de gagner un peu sa vie en ayant un minimum d'exigence de qualité.

163 uopeey - Eugenol
pierres

28/11/2010 à 10h12

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> pierres écrivait:
> -----------------
>
> > donc la fsdl demande l'impossible
> > chez moi, cela s'appelle de la démagogie et, quand on y met en plus la forme,
> du
> > populisme!
> > merci
> >
>
>
> Parce que revendiquer un doublement du tarif opposable payé par la sécu qui a 25
> Giga€ de dettes s'est pas populiste?

il n'est pas indiqué que c'était à la sécu seule de payer mais aux deux financeurs ss+ass compl

> Non seulement c'est de la démagogie, mais en plus c'est inutile (car clairement
> insuffisant et non indexé sur l'inflation)

le préalable c'est que ce soit indexé sur l'inflation justement

mais en plus ça va empirer les choses
> car ça va être négocié en échange d'un plafonnement du prix des prothèses
> également non indexé sur l'inflation.

là encore le préalable est un engagement d'indexation

On sera bien quand on nous aura retiré le
> seul poste qui permet encore de gagner un peu sa vie en ayant un minimum
> d'exigence de qualité.

je suis comme toi, la prothèse est effectivement la part de mon activité qui me permet de faire des soins,comment tu dis?, avec un minimum d'exigence de qualité et donc ne rien lâcher dessus qui ne soit compensé par une augmentation des soins pérennes et indexée.
--
Pierres29

163 uopeey - Eugenol
pierres

28/11/2010 à 10h14

pensez vous que la ss et les ass compl sont prêtes à nous lâcher quoique ce soit sans contrepartie?

--
Pierres29

jeff2

28/11/2010 à 10h23

pierres écrivait:
-----------------
> pensez vous que la ss et les ass compl sont prêtes à nous lâcher quoique ce soit sans contrepartie?
>
Non
Qui a fait des concessions depuis 30 ans, nous. Pas la ss ni les ass compl.
Nous sommes devant un mur, et il faut reconnaitre, aussi que la ss et les ass compl sont aussi nevant un mur.
Ils vont de toute façon essayer de forcer encore une fois, avec menaces etc.
Il faudra donc cette fois ci, affronter.
Le temps des salamalecs est terminée.

Patatrasse

28/11/2010 à 10h31

Oui , un secteur 2 et la fin du tarif d'autorité
Ca ne leur coutera pas un rond Pierres , quand même tu le comprends ça , lis le Libéral de Novembre ( je te mets pas le lien quand même) !!!!!
Arrêtons de croire que la Sécu va lâcher des sous , ils n'en ont plus ( le doublement des soins couterait 4 milliards aux caisses et le directeur de la Sécu l'a même claironné à la tèloche "complément d'enquête France2", il ne peut pas , c'est impossible !!!!!!
Réveillez vous à l'UJCD , vous allez dans le mur !
Secteur 2 ,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2,2 faut que cela passe , c'est notre seule issue, la liberté que l'on essaye de nous confisquer .
La CNSD a approché les dirigeants d'AXA pour négocier en catimini un partenariat dernièrement. La meilleure , c'est qu'AXA leur a dit que cela ne les intéressait pas.Sympa le râteau et il est mérité . La CNSD fait vraiment n'importe quoi, même si cela est démenti , la source AXA est fiable.
Quand on vous répète que nous ne sommes pas à vendre !!!!

jeff2

28/11/2010 à 10h34

la CNSD n'est plus un syndicat, c'est un marchand de souvenirs.

Pour AXA, je confirme l'information de Patatrasse.