Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"buzzer" wifi pour appeler l'assistante - Eugenol
Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

08/12/2010 à 10h11

Bonjour à tous.

Mon cabinet est grand, et quand je suis dans ma salle de soins et mon assistante à l'accueil, impossible de l'appeler sans crier - infernal.

On m'a parlé d'un "buzzer" wifi, sorte de sonnette-vibreur à distance. Mon assistante aurait la partie qui vibre sur elle, et moi le déclencheur en salle de soins.

Savez-vous où je peux trouver ça?

Merci.

JoJoLapin

08/12/2010 à 10h19

J ai acheté un truc comme ca chez leroy merlin mais il n est pas vibreur il sonne

Dr - Eugenol
JeRis

08/12/2010 à 10h23

... "WiFi" certainement pas, mais sans fil tu trouves facilement:

> http://www.b2c-support.com/mini-sonnette-numerique-de-porte-sans-fil-blanche-p-1122.html?language=fr

Ou même voir chez brico-leroy-Ksto.

Ou même téléphone DECT qui ont tous un mode poste à poste avec une sonnerie interne spécifique.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

08/12/2010 à 10h38

jeff 2 on est synchro

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/12/2010 à 12h45

JoJoLapin écrivait:
-------------------
> J ai acheté un truc comme ca chez leroy merlin mais il n est pas vibreur il
> sonne

JojoLapin ,avec un nom pareil j'aurai pensé que tu préférais les choses qui vibrent.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

08/12/2010 à 16h37

héhé

Gd asset 1758920 canbf5 - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/12/2010 à 22h26

vous abuzzer les mecs avec vos gadgets.

avez-vous simplement essayé la transmission de pensée?

ça marche....... parfois

sinon une autre combine: vous reliez l'assistante au fauteuil avec un élastique de jokari. Lorqu'elle est trop éloignée et donc que l'élastique est bien tendu, il suffit de couper l'élastique ce qui ne manque pas de la rappeler à l'ordre immédiatement.

yann7

08/12/2010 à 22h34

sinon t'as aussi des talkies walkie chez decath...
j'ai essayé ca marche bien

426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

08/12/2010 à 22h46

et pourquoi pas la bonne vielle clochette pour appeler les domestiques!!!!
Sinon, tu as la "synchronisation" dans votre travail d'équipe, c'est mieux que tout ces gadgets inutiles et barbare (pour l'ad biensur)

brindacier

09/12/2010 à 00h10

Merci Jojo et Jeris!

nïgel

09/12/2010 à 09h22

Sujet encore pollué avec vos âneries..pourtant la réponse m'aurait bien intéressé également..

Modérateur

09/12/2010 à 09h55

Vous n'êtes pas en Eugenolie , et si vous étiez l'AD, vous seriez surement ravis de vous faire traiter au mieux comme une domestique.
Au mieux.

nïgel

09/12/2010 à 12h00

On parle de moyen de communication entre l'assistante et le praticien.Si l'outil qui permet ca s'appelle wifi buzzer ou autre c'est pas notre problème.
Moi j'en ai marre d'enlever mes gants, de laisser mon patient allongé a 130°, aller ouvrir la porte pour gueuler le prénom de l'assistante, revenir s'excuser auprès du patient, remettre des gants et reprendre le boulot.Je veux juste pouvoir bipper, ou sonner ou buzzer pour appeler l'assistante point .

Utilisateur banni

09/12/2010 à 13h39

Chez nous le praticien a un bouton au fauteuil qui fait "biiiiiiiiiip" à la sté ainsi qu'à l'accueil, et je rapplique illico presto :))

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/12/2010 à 13h57

Davy écrivait:
--------------
> Chez nous le praticien a un bouton au fauteuil qui fait "biiiiiiiiiip" à la sté
> ainsi qu'à l'accueil, et je rapplique illico presto :))

il faut toujiours penser à passer ce fameux petit cable nécessaire à relier le bouton "sonnette" du fauteuil.

cela dit les sonneries c'est assez pénible, je connais un collègue qui a mis dans son labo de sté un petit gyrophare qui se met en route dès qu'il appuie sur ce bouton au fauteuil.

il y a aussi les interphones sans fils comme solution.

perso j'envoie un post-it vierge (avec le logiciel post-net) sur l'écran du pc de ma secrétaire qui relaye alors ma demande immédiatement à mon assistante qui est au labo juste à côté.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

09/12/2010 à 14h04

Pfff!
je sonne pas elle est en face de moi

Utilisateur banni

09/12/2010 à 14h06

Je précise que notre sonnette n'est pas stridente, c'est même très discret, et si je ne peux pas me libérer (si je suis déjà occupée avec un patient, ou au téléphone, etc) le praticien arrive à survivre ! Si, si... Et il ne passe pas son temps à me sonner !! Il ne manquerait plus que ça ! Tout est question de mesure (tact et mesure, comme le code de déontologie !)

ad-hugo

09/12/2010 à 14h11

growler écrivait:
-----------------
> Davy écrivait:
> --------------
> > Chez nous le praticien a un bouton au fauteuil qui fait "biiiiiiiiiip" à la
> sté
> > ainsi qu'à l'accueil, et je rapplique illico presto :))
>
>
>
> il faut toujiours penser à passer ce fameux petit cable nécessaire à relier le
> bouton "sonnette" du fauteuil.
>
> cela dit les sonneries c'est assez pénible, je connais un collègue qui a mis
> dans son labo de sté un petit gyrophare qui se met en route dès qu'il appuie sur
> ce bouton au fauteuil.
>
> il y a aussi les interphones sans fils comme solution.
>
>
> perso j'envoie un post-it vierge (avec le logiciel post-net) sur l'écran du pc
> de ma secrétaire qui relaye alors ma demande immédiatement à mon assistante qui
> est au labo juste à côté.

très compliquée, la dernière soluce! ça fait intervenir 3 personnes, il faut enlever les gants ou alors clavier tactys...
perso, j'ai le bouton sonnette au fauteuil, une sonnette sans fil au niveau du 2eme fauteuil (y avait pas le cable)
un téléphone dect mais c'est moins pratique
et tu peux aussi la buzzer sans accessoires!

Utilisateur banni

09/12/2010 à 14h34

LA solution idéale :
Une AD au fauteuil
Une AD (ou secrétaire) à l'accueil

Plus besoin de sonnette...

Utilisateur banni

11/12/2010 à 18h31

je pense qu'une bonne assistante est tjs la quand tu as besoin d'elle donc pas besoin de la buzzer c'est comme ça que je vois la chose

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/12/2010 à 20h41

la vraie solution c'est une volonté politique qui favorise l'emploi dans les cabinets dentaires de France, afin que la solution évoquée par davy soit possible.

Ce que dit monamay n'est, à mon avis, pas possible si l'assistante n'est pas épaulée par une secrétaire (ou alors il n'a pas besoin d'elle à 90% au fauteuil)

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

11/12/2010 à 20h58

+1 growler, mais je me suis fais zapper en disant ou alors le modo n'a pas compris ce que je disais
Peut être ai je relié trop ça aux élections urps, où il sera important de mettre en avant dans des négociations aprés, qu'une augmentation de notre CA c'est avant tout un engagement de notre corporation d'engager du monde.
Malheureusement trop de praticiens travaillent sans assistante.
Ceux qui travaillent avec une comme moi, lui donne toutes les casquettes.
Alors oui, il est inadmissible de buzzer une assistante. C'est la constat d'échec dans l'organisation d'un cabinet, que je rends pas responsable forcement le praticien, mais les moyens qu'il faut pour faire fonctionner un cabinet.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

11/12/2010 à 21h36

+1 jeff2

brindacier

11/12/2010 à 23h09

oh parfois vous faites ch... avec vos commentaires plus catholiques que le Pape.

Merci à ceux et à celle qui ont accepté de me donner une réponse directe et en ligne avec ma question.

Je viens d'ouvrir mon cabinet, j'ai une assistante en formation, elle ne connaît rien au métier et donc elle a besoin de temps pour faire tout ce qui est à faire au cabinet. Elle n'a pas encore la capacité de "sentir" à quel moment il est utile de venir passer le bout de son nez au cas où j'aurais besoin d'elle. Elle aimerait aussi avoir un truc dans la poche qui lui signale quand j'ai besoin d'elle. Ça va nous servir le temps de trouver nos marques, après on aura des automatismes. Et quand le cabinet sera lancé j'engagerai une deuxième assistante.

Je suis surprise de voir que mon sujet est toujours actif, le premier jour la discussion avait dérapé sur le côté "vibreur", et je vois que les modos ont été bien occupés... Ce qui me chagrine car il y avait dans un des messages censurés, un humour très particulier que je pense reconnaître. Voilà une occasion manquée de renouer par hasard avec un vieux copain. Ah le politiquement correct, quelle désolation!

Merci encore pour tous les messages constructifs.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/12/2010 à 23h36

Davy écrivait:
--------------
> LA solution idéale :
> Une AD au fauteuil
> Une AD (ou secrétaire) à l'accueil
>
> Plus besoin de sonnette...

+1

2 AD et une secrétaire
(1 hygiéniste aussi, mais cela vous n'avez pas, dommage)

--
Céramik