Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdépassement pour un DC40 - Eugenol

dépassement pour un DC40

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/01/2011 à 20h06

Quand tu vas à l'hosto te faire opérer du bide, le chirurgien ne vient pas te voir en salle de réveil pour te dire qu'il va falloir faire changer ton pansement et pour te faire payer et passer la carte vitale.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

12/01/2011 à 21h13

Pas de réponse pour le dépassement sur DC 40 en tout cas.

Faut pas oublier la notion d'acte global. Qu'un laser ou non soit utilisé n'influe pas sur l'interdiction de dépasser.
Mettre un matériau de comblement, voire mettre une membrane dans une optique de meilleure cicatrisation osseuse entre dans la notion d'acte global de l'extraction.
Maintenant on peut jouer sur le fait qu'on renforce le site pour un implant dans le futur au cas où, mais la partie est risquée. Autant refiler le bébé aux stomatos, en toute confraternité.

Il est clair que le secteur 2 des stomatos est une ballon d'oxygène dont nous ne disposons pas.

J'ai toujours vu l'extraction des dds incluses comme un exercice de style, un hobby non rémunéré comme de la peinture qu'on ferait chez soi, un bénévolat chirurgical rendant service à mes patients. Mais pas sûr que ça perdure...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

12/01/2011 à 21h49

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> > Pour avoir été au bloc "un certain nombre de fois", j'ai rarement vu un
> stomato
> > mettre plus de 15 minutes pour enlever deux DDS, incluses ou pas d'ailleurs.
>
> Faut pas confondre le temps pour réaliser l'acte et le temps de cabinet
> mobilisé. 2 DDS incluse au fauteuil sous anesthésie locale, tu cales un rdv de
> 30 min le temps de dire bonjour, anesthésier, extraire, faire régler, donner les
> conseils post op et le rassurer.
> Alors oui, on peut jouer à l'usine, mettre des rdv de 15 min, jetter le patient
> sur le fauteuil, extraire les dents au burin, puis le virer du fauteuil à coup
> de pied dans le derch... Mais je ne conçois pas mon boulot comme ça...



HBGD025 Avulsion de deux troisièmes molaires retenues ou à l'état de germe 1 0 132 60 '

HBGD038
Avulsion de quatre troisièmes molaires retenues ou à l'état de germe 1 0 210 85 ' 4 0 203 95 '


çà calme!!! mdr


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/01/2011 à 23h04

ratinox écrivait:
-----------------
> J'ai toujours vu l'extraction des dds incluses comme un exercice de style, un
> hobby non rémunéré comme de la peinture qu'on ferait chez soi, un bénévolat
> chirurgical rendant service à mes patients.

Un peu comme le extracs simples, la restau, l'endo, la paro, les urgences...


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

13/01/2011 à 04h12

:) Tout-à-fait!

Enfin la chir' m'a valu quand même des suées à aucune autre pratique comparable. Des frayeurs que la Sécu dans sa grande générosité, tend à nous dissuader de subir. Et si finalement cette grande dame ne voulait que notre bien ?


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/01/2011 à 08h59


Béotien, c'est quoi les chiffres que tu balances ?


--
;O)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

13/01/2011 à 09h30

Chicot écrivait:
----------------
>
> Béotien, c'est quoi les chiffres que tu balances ?


je balance rien MDR!
ccam avec les temps, un vieux truc dans les cartons des amelis

que certains voudraient voir appliquer, je suis convaincu que ce serait notre mort meme avec une revalorisation des actes, d'ailleurs les chirs ont refusés cette notion de temps et elle a été retirée pour eux

tu imagines un joli robot de controle!!!

5patients dans une matinée tu en remboursse 2 amusant non!!!
ah vous avez 2 blocs dédiés et vous travaillez a 4 mains,
"ben c'est votre probleme mon brave docteur"

je sais çà ne peut pas arriver!!!!!!!



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2011 à 10h31

ratinox écrivait:
-----------------
> :) Tout-à-fait!
>
> Enfin la chir' m'a valu quand même des suées à aucune autre pratique comparable.
> Des frayeurs que la Sécu dans sa grande générosité, tend à nous dissuader de
> subir. Et si finalement cette grande dame ne voulait que notre bien ?

Avant de s'engager à faire des études dentaire : lire la nomenclature. C'est dissuasif de faire ce métier tout court!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

13/01/2011 à 10h35

chicot29 écrivait:
------------------

> Avant de s'engager à faire des études dentaire : lire la nomenclature. C'est
> dissuasif de faire ce métier tout court!

A ce sujet il est honteux que les réalités économiques d'un cabinet ne soient pas traitées à fond pendant le cursus universitaire. Un étudiant fraichement diplomé n'est absolument pas pret à assumer un cabinet et jongler entre travail à perte et bénéfice.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/01/2011 à 10h39

>Mettre un matériau de comblement, voire mettre une membrane dans une optique de meilleure cicatrisation osseuse entre dans la notion d'acte global de l'extraction.<

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi mettre ce bazar si ce n'est pour un investissement implantaire....


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

13/01/2011 à 14h02

Pour coter en plus du DC40 en HN tout simplement.

Il faut prouver au cas où on te cherche des noises que même si c'est dans le même temps opératoire, c'est indépendant de la globalité de l'extraction et ce n'est pas partie gagnée.


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

17/01/2011 à 22h52

et un PRF ?

on peut coter le prélèvement et la préparation du PRF, et là c'est pas dans la globalité ???

p'être une bonne raison d'investir ça.........

--
;O)


1...5