Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdépassement pour un DC40 - Eugenol

dépassement pour un DC40

Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

05/01/2011 à 09h33

dudule écrivait:
----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > C'est combien un DC-40 ?
> >
> > C'est pour toutes les DDS, peut-importe la position/risque/difficulté ?
> >
> > merci
> > --
> > Céramik
>
> DC40=83,60€
>
> Aucun facteur multiplicateur possible donc une seule solution se bouger les
> fesses quand on les fait souvent...
>
> Je planifie aujourd'hui 30 min pour sup+inf ce qui fait DC40+DC40/2 = DC60
> 125,40€ pour 30 min... je vous jure qu'il y a pire en chir. Demander la cotation
> d'une cholecystectomie vous allez pas être déçu.
> DC50 pour un kyste de grande étendue. Ca c'est vraiment merdique.
>
> Bon courage Chicot !

Dudule tu oublies la gestion post op et la dépose des fils

Et pour les actes médicaux en clinique il convient d'ajouter:
Prix de l'AL ou AG
Prix de la chambre
Chez nous c'est all inclusive


--
;O)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

05/01/2011 à 09h41

une photo per op

c'est du HN


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2011 à 10h01

Chicot écrivait:
----------------
> Avez vous des astuces pour demander un dépassement d'honoraires quand vous
> retirez une DDS incluse ?
> Sachant que la pose et la dépose des fils est comprise dans l'acte, DC40 c'est
> la misère !
>
> Je suis en train de créer un bloc chir et je me dis qu'en plus de la chaine
> d'asepsie si je dois utiliser le micromoteur avec une poche de sérum phy et sa
> tubulure d'irrigation, une tubulure d'aspi stérile avec une poche à fluide
> (usage unique aussi) et une canule, plus les champs stériles de tête et corps,
> il ne me restera pas grand chose sur le DC 40 pour amortir le bloc et payer mon
> personnel !
>
> Bref, soit je continue au fauteuil mais c'est bof bof au niveau de l'asepsie+
> chronophage car pdt que l'assistante nettoie après l'acte je tourne en rond,
> soit je fais ça au bloc mais ça me parait trop couteux pour la nomenclature
> actuelle.
>
> J'ai entendu parlé entre autre de "lambeau d'assainissement de .7" en HN
>
> Vous faites comment vous ?
>
> * presque Gratos (c.à.d. prix Sécu),
>
> * Dépassement Exceptionnel (comment le justifier ?),
>
> * ou un acte HN associé (comme un lambeau pour la 7)
>
> * ou finalement vous vous faite plus ch..er et vous adressez systématiquement au
> stomato, quitte à perdre un jour le droit de le faire ou que la sécu nous dise
> finalement un jour, pas la peine d'augmenter cette acte puisqu'il n'est
> pratiquement plus exécuté ?
>
> Qui s'est amusé à calculer le coût financier (hors rétribution du CD) d'une exo
> de DDS incluse classique (disons pour une durée standart de 30-40 mn)
>
>
> --
> ;O)


Aucune solution légale hors mis le déconventionnement. Un point positif toutefois si tu restes conventionné : tu paieras moins d'impots !

















aldo74

05/01/2011 à 22h10

dépassement autorisé sur le comblement ....


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

05/01/2011 à 22h26

Patatrasse écrivait:
--------------------
> solution évidente Chicot:secteur 2 pour certains actes (bio molaire ,exo
> complexe,compo 3 faces),c'est tout.

non, t'as oublié le cul de la crémière.



Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

05/01/2011 à 22h40

aldo74 écrivait:
----------------
> dépassement autorisé sur le comblement ....

Voilà une bonne illustration de ce qui me choque profondément avec le système actuel.

90€ de plus que le prix honnête juste pour payer un matériaux de comblement totalement inutile et médicalement injustifiable.

Grâce aux actes opposables, au lieu de payer 250€ la dds incluse (ce qui est illégal) , le patient va payer 340€ pour dds + comblement inutile HN (ce qui est parfaitement légal)...

Et certains vont encore soutenir que les actes opposables permettent d'améliorer l'accès aux soins...


aldo74

05/01/2011 à 23h30

c'est quoi le prix honnête?
et d'où sort ce calcul??


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

05/01/2011 à 23h51

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> 90€ de plus que le prix honnête juste pour payer un matériaux de comblement
> totalement inutile et médicalement injustifiable.


PARDON ????!!!!
tu plaisantes je suppose!


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

06/01/2011 à 00h18

dentiste57 écrivait:
-------------------->
>
> PARDON ????!!!!
> tu plaisantes je suppose!

On parle bien d'une DDS, ou je me suis planté quelque part?
Parce que comblement en vue de pose d'implant, pourquoi pas, mais comblement post dds, je vois pas trop l'intérêt.

Ce que je qualifie de médicalement injustifiable c'est un comblement systématique après extraction de dds compliqué.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

06/01/2011 à 00h20

aldo74 écrivait:
----------------
> c'est quoi le prix honnête?
> et d'où sort ce calcul??

Pas de calcul, c'est un prix que j'estime correct pour extraire une dds compliqué, étant donné le matos et la compétence, mais il s'agit d'une appréciation perso.


1 okqrab - Eugenol
Léonard

06/01/2011 à 00h22

mat2t écrivait:
---------------
> Justement que codifie les Stomatos Secteur 1 ?
> Et en secteur 2 en géneral à combien est la dent de sagesse incluse ?
>
>
Quelqu'un a cette info ?

Merci


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

06/01/2011 à 00h25

Léonard écrivait:
-----------------
> mat2t écrivait:
> ---------------
> > Justement que codifie les Stomatos Secteur 1 ?
> > Et en secteur 2 en géneral à combien est la dent de sagesse incluse ?
> >
> >
> Quelqu'un a cette info ?
>
> Merci

dans mon coin 400€ les 4 soit un dépassement de 190€


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2011 à 00h27

Je ne comprends pas, mon dentiste57

> 90€ de plus que le prix honnête juste pour payer un matériaux de comblement
> totalement inutile et médicalement injustifiable.

PARDON ????!!!!
tu plaisantes je suppose!<


Le materiau de comblement sert pour le site d'une future implanto, mais quid d'une dds??? Est ce que vous vous servez du site d'une sagesse en implanto???? (ou alors j'ai rien compris!!!!!)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

06/01/2011 à 01h31

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> dentiste57 écrivait:
> -------------------->
> >
> > PARDON ????!!!!
> > tu plaisantes je suppose!
>
> On parle bien d'une DDS, ou je me suis planté quelque part?
> Parce que comblement en vue de pose d'implant, pourquoi pas, mais comblement
> post dds, je vois pas trop l'intérêt.
>
> Ce que je qualifie de médicalement injustifiable c'est un comblement
> systématique après extraction de dds compliqué.

+1 tu as malheureusement raison

reste qu'une soluce, "bricoler" en associant un acte paro HN.... j'suis écœuré de voir comment on tire la qualité vers le bas avec cette nomenclature de m....

comment peut-on s'en sortir en se déconventionnant en province sans avoir un réseau d'influence?

C'est la mort assuré avec le tarif d'autorité que touche les patients.

Si c'est pour licencier mon personnel (4 assistantes 1 collab et mon associée) et passer la moitié de mon tps à la pêche autant adressé au stomato du coin et ne pas faire ce type d'acte ou alors "pour rendre service" de temps en temps.

'tain Ceramik, tu connais vraiment pas ton bonheur ! J'ai d'ailleur prévu une escapade de 3 semaines cette été chez les cousins entre montréal et toronto. T'as des bon plan ?

--
;O)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

06/01/2011 à 09h56

comme souvent vous généralisez un peu trop
toutes les dds incluses ne sont pas difficiles
mais effectivement, on peut aussi dire que c'est plus compliqué et moins "valorisant" que de faire un trou pour mettre un implant

comme le dit Dudule pour un acte chirurgicale ce n'est pas si mal le DC 40
va expliquer aux autres chirs que pour les 4 tu cotes 40+20+20+20
eux après deux actes c'est gratos

Chicot AMHA si il y a un acte à faire au bloc c'est celui la

la question est: faut il le faire pour une seule de temps en temps au fauteuil?

Mac il,y a qques temps s'interrogeait pour prendre une plage opératoire en clinique, je ne sais pas si c'est fait mais nous devrions être plus nombreux, pour avoir plus de poids face aux stomatos

DC 500 pour une matinée c'est pas si mal, et tu as la confiance des correspondants pour autre chose

le bémol le temps administratif est devenu plus chronophage que le temps chirurgicale

en plus à mon grand age, il est plus facile de poser 4 implants dans une matinée que de virer 20 DDS


Logo vuaztn - Eugenol
mac

06/01/2011 à 12h05

beotien écrivait:
-----------------

>
> Mac il,y a qques temps s'interrogeait pour prendre une plage opératoire en
> clinique, je ne sais pas si c'est fait



j'ai arrêté d'y penser quand le mec a commencé à me parler de gardes.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/01/2011 à 12h25

beotien écrivait:
-----------------
> comme le dit Dudule pour un acte chirurgicale ce n'est pas si mal le DC 40

80 euros pour un acte chirurgical avec tous les risques que ça comporte ?
Pour gagner de l'argent, il faut comme d'habitude faire de l'abattage ou se dire qu'on se rattrapera sur autre chose, mais bientôt à ce rythme il n'y aura nulle part où se rattraper !


Blondie

06/01/2011 à 14h16

Avec cet internat qu'ils sont en train de nous sortir aux forceps, peut être que la situation va évoluer en chirurgie. Personne n'y croit, mais l'espoir fait vivre...


JAD

06/01/2011 à 15h14

Chicot,en faisant de la chirurgie buccale exclusive ce sont les confrères qui vont t'envoyer les patients.Donc après certains n'hésite pas à envoyer dès qu'il s'agit d'une extraction (meme dents mobiles ou dents de lait).Eux savent bien pourquoi ils ne le font pas.On est loin du DC40 et en plus une 6 peut parfois etre plus merdique qu'une germectomie de 8.Effectivement une fois les frais enlevés(matériel,assistante,sterilisation...)il ne reste pas grand chose.Si tu as une pano, pano pré et post op..Z21+DC40+SC12+Z16..Et dans certains cas un HN pour comblement peut se justifier.Ensuite fil de suture résorbable pou eviter le retrait.Certains praticiens le prescrivent aux patients(mais je ne sais plus si c'est seulement autorisé pour les stomato ou si les CD peuvent aussi..se renseigner auprès de la caisse).Et pendant que l'assistante débarasse et donne les explications au patient(éventuellement fait aussi la pano,si si..)tu peux voir une consult. Et je pense surtout qu'il faut aussi faire de l'imploto.. donc il faut se former et se faire connaitre des confrères..ensuite une très bonne organisation de travail pour ne pas avoir de temps mort..
Cela dit ca n'empeche pas que la nomenclature pourrait etre révisée.


donald

06/01/2011 à 15h21

Vous etes tellement habitues à facturer une couronne à 800 EURO pour 20mn de bouleau que vos etes un peu perdus dès que les honoraires redevienent normaux.
Alors voila, arretez de tenter de faire les DDS incluses à DC40 et laissez faire les vrais professionnels que sont les Stomato


RépondreCiter
JAD

06/01/2011 à 15h28

Excusez moi, mais il n'y a pas que les stomato qui sont des pros. Un chirurgien dentiste peut tout a fait ne faire que de la chirurgie buccale et le faire tout aussi bien.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

06/01/2011 à 17h54

donald écrivait:
----------------
> Vous etes tellement habitues à facturer une couronne à 800 EURO pour 20mn de
> bouleau que vos etes un peu perdus dès que les honoraires redevienent normaux.

Je devrais te faire bouffer un pain de savon pour laver les conneries qui sortent de ta bouche.

> Alors voila, arretez de tenter de faire les DDS incluses à DC40 et laissez faire
> les vrais professionnels que sont les Stomato

On ne forme plus de stomato, alors a qui tu vas les envoyer tes dds quand ils seront tous partis en retraite?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/01/2011 à 18h13

donald écrivait:
----------------


Canard59 !!! t'as un nouveau copain !!!


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

06/01/2011 à 22h14

donald écrivait:
----------------
> Vous etes tellement habitues à facturer une couronne à 800 EURO pour 20mn de
> bouleau que vos etes un peu perdus dès que les honoraires redevienent normaux.
> Alors voila, arretez de tenter de faire les DDS incluses à DC40 et laissez faire
> les vrais professionnels que sont les Stomato

T'es qui toi pour dire des idioties pareil ?

(remarquez comme je reste poli....)

1) si tu passe 20 mn pour une CCM alors t'es champion du monde de l'incompétence car le boulot dure un peu plus longtemps, sans parler du scellement. Une endo molaire à 80€ c'est aussi normal pour toi ???

2) si tu sais pas faire, ne crois pas que tout le monde est dans ton cas, les stomatos ne sont ni pires ni meilleurs (même s'il existe des exceptions) que nous pour enlever des DDS
Seulement ils sont bien souvent en secteur 2, et travaillent sous AG, et là comme ils ont bien souvent des parts dans la clinique où ils exercent, on joue plus dans la même cour:

l'anesthésiste fait l'anesthésie qu'il côte en plus de l'acte

le stomato enlève les DDS une fois l'anesthésie en place, il n'a pas à faire la causette pdt que la tronculaire s'installe, ni a rassurer le patient, ni à lui dire d'ouvrir plus grand,....

c'est le dentiste référent qui se fait chier à enlever les sutures gratos car il ne s'agit pas d'une consultation (ou alors gare aux foudre d'ameli) mais éventuellement d'un acte HN alors qu'il est compris dans les honoraires du stomato et du coup prend en charge (souvent sans le savoir) la responsabilité post op' à partir de la dite ablation des sutures

et la cerise sur le gâteau: une hospit' de jour quand c'est pas 1 nuit ou 2 à la clinique facturé en sus... donc encore un peu de roros dans la poche de l'équipe.

tu devrais arrêter de regarder les bisounours mon gars !!!!

le plus drôle dans tout ça, c'est qu'en refusant d'honorer cette acte à sa juste valeur aux CD, ça coute un fric fou à la sécu chaque fois que l'on adresse un patient au stomato:
une consult'
l'acte
mais quand c'est plus complexe (DDS sous AG) il y a en plus:
consult de l'anesthésiste, acte de l'anesthésiste, frais d'hospit et bien souvent une consult du CD qui enlève les fils !!!

alors qu'au cab, c'est sans hospit, sans anesthésiste, sans divers consult en plus

dingue ça.....

--
;O) ou plutôt ;O(


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

06/01/2011 à 22h26

JAD écrivait:
-------------
> Chicot,en faisant de la chirurgie buccale exclusive .........

non je suis omnipraticien

et c'est encore un truc à la con de dire, travail à perte, tu verras, le ciel te le rendra, on t'enverras plein de trucs juteux après !!!! Tu passes pour un c.. oui !

Après en avoir bavé sur une 6 inf bien ancrée, dévitalisé depuis belle lurette, en essayant de préserver les tables osseuses vest et linguales, qui n'a jamais eu un peu honte de demander DC 16 ( une trentaine d'Euros, à peine de quoi payer l'assistante) ?
Et le regard du patient qui semble te dire " c'est tout, y'a pas erreur ?"

Ca me rappelle un dentiste conseil qui voulait me faire comprendre le bien fondé de son raisonnement en m'expliquant que dans le terme sécurité social il y avait le mot SOCIAL !

Désolé mais je ne suis pas Mère Thérèsa !

Une dernière anecdote: J'ai fait appel aux services d'un déboucheur d'égout:
14h00: allo c'est pour un égout bouché....
à là ça va pas être possible on est complet
ha bon ?
à moins que ... après 18h00 ... mais c'est en heure sup .... heu ... y'a un supplément de 120€

et pourquoi pas pour la pulpite de 19h00 ????

--
;O)


2...