Tous les forums
NEW YORK
14/01/2011 à 23h52
alexsinan écrivait:
-------------------
Et effectivement pour tous
> les voyageurs a destination des USA avant le voyage il y a un formulaire
> d'entrer dans le pays a remplir. Mais attention celui-ci est gratuit, car il y a
> pas mal d'arnaques (des sites vous faisant payer...en se disant sites
> officel...)! Pour eviter cela aller directement sur le site immigration usa.!!!
> Sinon lancer vos dates de proposition de voyage au cas où nous pouvons nous
> retrouver à plusieurs...
>
> Moi je pense choisir a partir d'Octobre jusque Decembre....
Il me semble que le papier à remplir dans l'avion n'a rien à voir avec l'ESTA. Et cette attestation ils me l'ont demandée au départ de Marseille. Sans, ils ne m'enregistraient même pas. Perso, je prendrais pas le risque...
Pour ce qui est des bons plans, breakfast à "La Bonbonnière", à la jonction Greenwich et Chelsea. Du bon Banana Pancake qui plombe bien l'estomac !
Et pour ceux qui ont un Iphone, l'application du routard est pas mal foutue et pas trop chère (dans les 5 euros je crois).
12/03/2011 à 11h13
L'esta est payant depuis le 8 septembre 2010 14 dollars par personne .
attention pour les femmes mariées surtout il faut recopier le nom exactement comme il apparait sur le passeport
nom de jeune fille ép nom de femme marié
exemple
zezette ép X
bon voyage !!
12/03/2011 à 12h20
Hello, je suis rentrée de NY il y a une semaine, j'étais partie 9 jours là-bas (hors GACD).
L'ESTA est obligatoire même si elle n'a pas été vérifié à Paris ni à JFK mais ils peuvent la demander. Le papier dans l'avion n'a rien avoir avec l'ESTA !
Pour ceux qui y vont juste 3 jours il y a un bus de visite de NY qui coute genre 80 dollars et qui vous permet de tout visiter quand vous le voulez dan l'ordre que vous les voulez c'est vraiment bien fait et avec des entrées dans l'empire states buildind ou autre... enfin renseignez vous sur le net. Sinon pour ceux qui reste plus longtemps, il y a le city pass, à acheter sur le net car il est moins cher que sur place, il comprend 6 entrées, les principales !
- Ellis Island et la statue de la Liberté
- Le musée d'Histoire Naturelle
- Le MOMA, musée d'Art Moderne
- Le Guggenheim (musée) ou le Top of The Rock (2eme solution top)
- L'empire State Building
- Le Métropolitain
Valable 9 jours, environ 60 euros par personne, et permet d'éviter de faire la queue.
Prenez aussi un pass Métro car très vite rentabilisé, surtout au prix des tickets. Environ 25 dollars le pass d'une semaine contre 2, 25 dollars il me semble le ticket.
Voili Voilou
Gros budget pour les repas a prévoir par contre
12/03/2011 à 14h49
Blondie écrivait:
------------
> Il me semble que le papier à remplir dans l'avion n'a rien à voir avec l'ESTA.
ESTA est un pré-VISA, mais il faut toujours remplir la demande de VISA dans l'avion avant l'immigration. Les services d'immigration voient directement si les infos remplies correspondent.
12/03/2011 à 14h52
Mirailh écrivait:
-----------------
> L'esta est payant depuis le 8 septembre 2010 14 dollars par personne .
> attention pour les femmes mariées surtout il faut recopier le nom exactement
> comme il apparait sur le passeport
> nom de jeune fille ép nom de femme marié
>
> exemple
>
> zezette ép X
Exact. Peu importe si juste le nom de femme mariée est seul sur le billet d'avion. C'est le visa qui doit strictement correspondre au passeport. Et attention aux casse-c... à Roissy qui vous font croire que si vous n'avez pas de livret de famille sur vous c'est retour dans le premier avion garanti.