Cookie Consent byPrivacyPolicies.comindignez-vous - Eugenol

indignez-vous

caiman

03/06/2011 à 15h46

Mais que l'on parle de Dieu , du Maire de Sevran , de DSK , de Ferry..........nous sommes manipulés par la politique par les journalistes qui ne sont pas objectifs et pensent que nous sommes comme des abrutis buvant leurs paroles jusqu à la lie.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

03/06/2011 à 15h52

lezard écrivait:
----------------
> mark écrivait:
> --------------
> Quel Dieu?....
> > Connais pas!»
>
> Mais de quel Dieu parlez-vous ?
>
> De celui qui aurait une influence sur la vie des hommes et qu'il suffirait de
> prier pour espérer changer son destin?
>
> Ou d'un principe supérieur lié au mystère de la Création , un inconnaissable qui devrait élever l'homme vers le Beau , le Bon et le Vrai?

Ce que les gens appellent 'Dieu', en fait ce que les religions appellent 'Dieu' est ce gros sac à merde dans lequel on fourre tout ce que la Science n'a pas encore expliqué ou ce que les imbéciles ne comprennent pas via la Science..
Le problème (pour eux) est que ce sac se vide de plus en plus au profit de celui de la Science (des sciences).
Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir.

Ensuite, chacun va dans la secte qu'il veut du moment qu'il fiche la paix aux autres..

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/06/2011 à 15h55

Les politiques sont très embêtés en ce moment , tous et de tout bord . Avec le nombre d'affaires en cours , pour lancer la campagne c'est dur , et ça le sera encore un moment .

alapex

03/06/2011 à 16h00

hop écrivait:
-------------

> Ce que les gens appellent 'Dieu', en fait ce que les religions appellent 'Dieu'
> est ce gros sac à merde dans lequel on fourre tout ce que la Science n'a pas
> encore expliqué ou ce que les imbéciles ne comprennent pas via la Science..
> Le problème (pour eux) est que ce sac se vide de plus en plus au profit de celui
> de la Science (des sciences).
> Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir.
>
> Ensuite, chacun va dans la secte qu'il veut du moment qu'il fiche la paix aux
> autres..
>

Hop , tu devrais réapprendre la dissertation française . Serais tu incapable de faire , je te fais grâce de l'introduction , une thèse et une antithèse ?
Bref , résumer la religion à ce que tu en dis et franchement limitatif .

caiman

03/06/2011 à 16h16

hop écrivait:
>
> Ce que les gens appellent 'Dieu', en fait ce que les religions appellent 'Dieu'
> est ce gros sac à merde dans lequel on fourre tout ce que la Science n'a pas
> encore expliqué ou ce que les imbéciles ne comprennent pas via la Science..
> Le problème (pour eux) est que ce sac se vide de plus en plus au profit de celui
> de la Science (des sciences).
> Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir.
>
> Ensuite, chacun va dans la secte qu'il veut du moment qu'il fiche la paix aux
> autres..

Hou la la..........doucement
Si je suis ce que tu dis, la Science découlerait du Sac à M...

-1

caiman

03/06/2011 à 16h26

alapex écrivait:
----------------
> Les politiques sont très embêtés en ce moment , tous et de tout bord . Avec le
> nombre d'affaires en cours , pour lancer la campagne c'est dur , et ça le sera
> encore un moment .

Si seulement le silence politique pour la campagne électorale pouvait encore durer quelques temps,ce ne serait que mieux et on verrait comment la classe politique réagit à ces affaires qui leur pendent au nez.

hop

03/06/2011 à 16h45

alapex écrivait:
----------------

> Hop , tu devrais réapprendre la dissertation française . Serais tu incapable de faire , je te fais grâce de l'introduction , une thèse et une antithèse ?

Super ! Encore un mec formaté par l'usine à gaz EdNat et sa pensée unique.. ;-)

hop

03/06/2011 à 16h49

caiman écrivait:
----------------

> Hou la la..........doucement
> Si je suis ce que tu dis, la Science découlerait du Sac à M...
>
> -1

Oui t'as raison, mieux vaut écouter ce que le rabin Nantoka, le Pape Machintruc ou MahoMetLaToiBienProfond on a nous apprendre..

Tiens, un peu de lecture:

http://atheisme.free.fr/

caiman

03/06/2011 à 17h00

@hop

Tu as des paroles déplacées et agressives.
Je ne polémiquerai pas avec toi .

hop

03/06/2011 à 18h17

caiman écrivait:
----------------
> @hop
>
> Tu as des paroles déplacées et agressives.

Ce ne sont pas des paroles, mais des écrits.
Le fait qu'ils soient déplacés et agressifs est subjectif et n'engage que toi.
Tu tombes dans l'argument ad hominem, je suppose que ton prochain sera l'argument ad verecundiam car c'est généralement le cas quand on discute avec des gens comme toi qui n'ont aucune bille à mettre dans le jeu.

> Je ne polémiquerai pas avec toi .

Oui et puis tends l'autre joue.

caiman

03/06/2011 à 18h51

hop écrivait:
-------------

>
> Ce ne sont pas des paroles, mais des écrits.
> Le fait qu'ils soient déplacés et agressifs est subjectif et n'engage que toi.
Quand tu parles de "sac à merde"je trouve que c'est déplacé , effectivement et même que cela pue l'anticléricalisme
>
> Oui et puis tends l'autre joue.

Tiens revirement, tu changes ton fusil d'épaule ?
girouette ou provocateur ?
Fin de discussion.

alapex

03/06/2011 à 19h14

hop écrivait:
-------------
Ce que les gens appellent 'Dieu', en fait ce que les religions appellent 'Dieu' est ce gros sac à merde dans lequel on fourre tout ce que la Science n'a pas encore expliqué ou ce que les imbéciles ne comprennent pas via la Science..
Le problème (pour eux) est que ce sac se vide de plus en plus au profit de celui de la Science (des sciences). Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir.

Ensuite, chacun va dans la secte qu'il veut du moment qu'il fiche la paix aux
> autres..
>

Si tu peux considérer que le fondement de l'homme est en gros l'amour la bonté et faire le bien . Qu'on peut tolérer que le chasseur-cueilleur doit zigouiller un animal et arracher des concombres pour se nourrir sans que cela ne t'arrache des larmes ou te fasse verser dans une colique frénétique tactile qui te ferait poster des liens nébuleux et fantasmagoriques .
C'est ce que j'appelle le suffisant , c'est pour moi la normalité , d'autre appelle ça Dieu .
Une ligne de conduite décente ou Dieu ne sont qu'un support .
C'est pourquoi je ne vois pas comment il faudrait dans cette spiritualité surprenante de simplicité , compliquer le débat et le limiter en disant que nous sommes dans un sac vide crée parce que la science est incapable d'expliquer certaines choses .

hop

03/06/2011 à 19h25

caiman écrivait:
----------------

> Tiens revirement, tu changes ton fusil d'épaule ? girouette ou provocateur ?

Apparemment tu m'as mal lu ou alors tu prends tes 'idées' pour des réalités.

> Fin de discussion.

Tant mieux et n'oublie pas de tendre l'autre joue, hein !

hop

03/06/2011 à 19h32

alapex écrivait:
----------------

> C'est pourquoi je ne vois pas comment il faudrait dans cette spiritualité surprenante de simplicité , compliquer le débat et le limiter en disant que nous sommes dans un sac vide crée parce que la science est incapable d'expliquer certaines choses .

Qui a dit ça ?
Le sac, il est rempli par les bouses des moutons.
Tiens au fait, sais-tu qu'il y a encore des gens qui croient en les conneries qui sont écrites dans le Livre (ancien/nouveau testament, coran et tout et tout..) ? Non ? tu savais pas ?
Tiens, fais-nous une vidéo sur le créationnisme ou autres imbécilités religieuses qu'on rigole un peu (puisque tu as zappé les concombres et fraises japonais) ^^

http://atheisme.free.fr/Themes/Science.htm

Maintenant je n'ai rien contre les adeptes de ses sectes du moment qu'ils foutent la paix aux autres (et donc entre autres à moi) et qu'ils gardent ça pour eux et chez eux.

alapex

03/06/2011 à 19h41

Prince Hop , qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie :
Hommes, ici n'a point de moquerie ;
Et soit sympa avec Caïman , bordel si
Tu veux avoir quelque vidéo d'absourdrie !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

03/06/2011 à 20h21

hop écrivait:
-------------

>
> Qui a dit ça ?
> Le sac, il est rempli par les bouses des moutons.
> Tiens au fait, sais-tu qu'il y a encore des gens qui croient en les conneries qui sont écrites dans le Livre (ancien/nouveau testament, coran et tout et
> tout..) ? Non ? tu savais pas ?

Il y a deux lectures sur le tout et tout
le mouton ne s'attache qu'au apparences et de ce qui le satisfait et je pense que Hop en fait partie et encore il ne nous a pas encore parler du shintoïsme.
La méconnaissance de toutes ses religions ou confessions, fait faire et dire des conneries au gens.

Les religions ont toujours été des chemins vers... A savoir que la spiritualité est au dessus des religions. Encore faut-il ne pas se satisfaire dans ce qu'on nous met dans le crâne dès l’adolescence.

Hop, quand tu nommes de conneries ce qui est écrit dans la bible, dans le coran et le "tout et tout", montre clairement ton ignorance totale de ces traditions alors pourquoi portes tu un jugement aussi sévère? Cela te fait il peur?

cagagne

03/06/2011 à 20h48

La route vers l'enfer est facile à suivre, tu y vas les yeux fermés Mister X
Bis répétita

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/06/2011 à 21h55

Vous allez lâcher le petit indien, oui?

Vous ne trouverez pas de point d'accord parce qu'il est polythéiste, en fait:

D'abord Le Marché
Ensuite La Science
Enfin Friedrich Nietzsche...

:))))

NB. Aucun des trois n'est infaillible et tous ont conduit eux aussi d'autres hommes aux pires excès et erreurs, aux conséquences tout aussi catastrophiques.

hop

04/06/2011 à 03h42

jeff2 écrivait:
---------------

> Hop, quand tu nommes de conneries ce qui est écrit dans la bible, dans le coran et le "tout et tout", montre clairement ton ignorance totale de ces traditions alors pourquoi portes tu un jugement aussi sévère? Cela te fait il peur?

Namasté Ô Grand Sai Baba !
C'est assez amusant que toi, le dentiste que je lis qui s'y connais le moins en sciences mais qui par contre adore toutes les pseudo-sciences, la patamédecine (d'ailleurs à quand ton interdiction d'exercer la médecine/dentisterie pour pratique du charlatanisme ?), qui est passionné d'astrologie et qui fonce vers tous les trucs pour gogos, vienne me dire que je suis un inculte ;-) Je me délecte.

Donc soyons bien clair: toi tu crois en ce que racontent ces bouquins également ? Tu es allé à l'école ? Les grands hommes qui ont fait toutes les grandes découvertes en sciences depuis des siècles doivent se retourner dans leur tombe...
Les religions ont toujours des siècles de retard sur la Science et elles sont finalement obligées de reconnaître qu'elles se sont trompées mais continuent quand même à mentir aux gens pour nombre d'autres choses et tu en es la preuve vivante.
Un jour, il y a bien longtemps, pour m'amuser et ayant du temps à perdre, j'ai écouté des témoins de Jéhovah (religion comme tu dis et tout et tout): ils avaient le même discours que toi et j'ai été ébahi par le désert de connaissance que ses gens traversaient.
Au fait, je te rappelle que l'église n'a reconnu Galilée et ses découvertes qu'en 1992.
Au fait, que disent tes bouquins sur l'évolution ?

Quant au 'chemin vers..' je suis triste pour toi si tu as besoin de béquille pour réfléchir.

"Toute secte, en quelque genre que ce puisse être, est le ralliement du doute et de l'erreur.
Scotistes, thomistes, réaux, nominaux, papistes, calvinistes, molinistes, jansénistes ne sont que des noms de guerre.
Il n'y a point de secte en géométrie ; on ne dit point un euclidien, un archimédien.
Quand la vérité est évidente, il est impossible qu'il s'élève des partis et des factions. Jamais on n'a disputé s'il fait jour à midi."

Voltaire.

Bonne journée.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/06/2011 à 10h14

hier, tout en conduisant, j'ai écouté une émission sur France-inter où justement il était question de la forte poussée actuelle des créationnistes VS le Darwinisme.

Si vous avez l'occasion de ré-écouter cette émission et notamment les propos du Professeur Pierre-Henry Gouyon, j'ai bien aimé.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/

le podcast normalement c'est ici: http://sites.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=10732&BD=03062011

@+

jeff2

04/06/2011 à 10h15

va dire à Matthieu ricard qu'il est dans une secte, en face de préférence, car c'est facile sur un forum de ramener ta science.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

04/06/2011 à 10h29

Justement ce sont les formidables progrès de la science qui amènent à se poser les questions au delà de la science, en dehors de toute croyance,de tout dogme, comme par exemple: "pourquoi y a t il quelque chose plutôt que rien ?"

http://www.plaisirparlalecture.com/article-y-a-t-il-un-grand-architecte-dans-l-univers-par-stephen-hawking-69460485.html

jeff2

04/06/2011 à 11h02

je sais plus qui a dit:
" un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup y ramène"

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

04/06/2011 à 11h25

je sais plus qui a dit:

"l'homme, ce pédant animal qui ne peut concevoir son existence sans celle d'un Dieu"

alapex

04/06/2011 à 11h57

mark écrivait:
--------------
> Vous allez lâcher le petit indien, oui?
>

Mimi-Siku ?

1...6