Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHoméopathie - Eugenol

Homéopathie

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

13/01/2011 à 00h09

adhoc écrivait:
---------------
> Le directeur de la Secu , apres controle dentaire SS, peut nous demander quelques euros d'indus pour une meconnaissance

> La SS ou le ministere de la santé devrait peut etre des millions (milliards?) a la collectivité

et ils sont financés par qui/quoi la SS et le ministère de la santé ?

Plutôt que ce soit la collectivité qui payent la SS et ministère de la santé pour qu'ils remboursent la collectivité, je propose que l'on confisque tous les biens personnels (maisons, bagnoles, argent etc..) de tous ces gens (chef sécu, ministre de la santé et ses sbires) qui prennent ce genre d'initiatives avec l'argent des autres, ça ne payera que seulement une infime partie leurs conneries mais au moins ça les fera réfléchir ainsi que leurs successeurs et ça responsabilisera ces mêmes successeurs.

Keyser Söze

13/01/2011 à 08h35

dentissimo écrivait:
--------------------

> Tu ne crois pas à homéopathie et pour toi, c'est l'effet placebo qui fait
> fonctionner....ne devrait on pas, alors, envisager d'apprendre aux médecins de
> guérir le patient à l'aide de l'effet placebo plutôt que de lui filer une chimie
> pas vraiment sans effets secondaires...

Encore une fois, le fait que des médecins incompétents prescrivent n'importe quoi dans une indication d'abstention thérapeutique ne rend pas pour autant l'homéopathie efficace.

Ce qui me frappe à chaque fois que je discute avec un pro-
homéopathie, c'est cette culture du médicament obligatoire.

Si le traitement est l'abstention, pourquoi prendre un placebo?
Pour s'autopersuader qu'on a eu un pouvoir sur une pathologie à guérison spontanée?
Vraiment bizarre ce truc.

Keyser Söze

13/01/2011 à 09h01

Ce qui est marrant IRL, c'est que lorsque tu démontres scientifiquement que l'homéopathie est inefficace...:

1/Aucune étude randomisée en double aveugle ne démontre la supériorité thérapeutique d'un traitement homéopathique vis à vis d'un placebo.
2/Boiron ne veut surtout pas mettre en place ces études, il aurait bien tort, vu que ne les lui demande pas pour avoir droit au remboursement...

...les gens se mettent en général en colère et te disent "oui ben c'est chacun ses croyances, moi j'y crois toi t'y crois pas on va pas en discuter des heures!!!", comme s'ils ne voulaient pas entendre la vérité.

Combien parmi les tenants de l'homéopathie s'intéressent à la nutrition et à la prévention en général?

Combien, par exemple, parmi les tenants de l'homéopathie, bouffent des graisses saturées à foison et combien auront des pontages coronariens et boufferont des statines parce qu'il sera trop tard.
Et combien, surtout, à ce moment-là "soigneront" leur athéromatose par homéopathie? Mouaahahahaha!!!

Le médecine devrait être curative ET préventive.

On reste, avec l'homéopathie, dans le vieux schéma une maladie/un médicament.
Dans le cas de l'homéopathie, c'est un "médicament" inutile "soignant" une pathologie imaginaire, ou mal diagnostiquée, ou de guérison spontanée.

La prévention n'est pas rentable pour les labos, l'homéopathie si.
Les pro-homéopathes croient être "hors-système", ils en tirent bien souvent une certaine fierté, alors qu'ils sont dans un autre système encore plus débile que le conventionnel.

Enfin, le plus inquiétant, ce sont les soignants qui revendiquent l'utilisation personnelle et familiale de ce type de "médecine", heureusement qu'ils ne soignent "que des dents", car cela laisse songeur sur leurs capacités d'analyse...

saitosama

13/01/2011 à 10h44

Personnellement, que les gens veuillent prendre de la poudre de rhinocéros séchées, de sperme de lapin en poudre ou de poussière de fées pour se soigner, je m'en tape, chacun fait ce qu'il veut avec sa santé. Les fumeurs s'empoisonnent à longueur de journée, ils sont libres de le faire.

Ce qui me gêne, c'est la caution scientifique accordée sans aucune étude sérieuse, et que l'assurance maladie accorde un remboursement. Ca et les cures thermales, ça me rend malade...

grinchodonte

13/01/2011 à 13h41

Scoop!
Lorsque vous avez un patient présentant des problèmes valvulaires et que vous devez pratiquer des actes potentiellement contaminants "traitements canalaires, extractions etc),plus n'est besoin de prescription prophylactique d'amoxicilline en préopératoire.
Un tout nouveau médicament homéopatique du laboratoire Servier permet de protéger le patient de désordres valvulaires.
Il s'agit du médiatorinum 5ch à prendre 3 fois par jour (en évitant si possible tout brossage de dents qui pourrait compromettre l'efficacité du traitement.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/01/2011 à 15h03

Pour ceux qui y étaient pas, y'a eu un symposium sur la medecine quantique à Aix les 20 et 21 novembre.
Parmi les intervenants un membre de l'equipe de Luc MONTAGNIER, Jamal AÏSSA, qui dit que certains resultats obtenus sur des ultrafiltrats seraient à même de redonner vie aux theories de benveniste.

Pour plus d'infos: http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1208

Peut être du pipo mais peut être bien que....

D'autres commentaires après que j'aurai déjeuné.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"

RépondreCiter
hop

13/01/2011 à 15h17

Algi écrivait:
--------------
>
> medecine quantique

Déjà rien que le nom est à mourir de rie ;-)))

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

13/01/2011 à 15h21

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
>
> Si tu as une cellulite qui te fais doubler la tête de volume, tu vas prendre
> quoi, des antibios ou de l'homéopathie ?

Je rebondie la dessus. Seule fois de mon exercice ou j'ai fait une déclaration de maltraitance à enfant.
Une mère s'obstinait à traiter la cellulite de son gamin à coup de "sucropathie" refusant mes deux ordo succesives d'ATB en ayant eu l'aval entre temps de son "médecins sucropathe" pour refuser mes bons soins.

Le gamin était tout violet avec une grosse larme à chaque oeil....lui je m'en souvient. J'ai oublié sa conne de mère....jamais eu de nouvelles de la plainte ni du patient.
La mère, elle,elle peut se faire faucher par un bus.

Mmmm

13/01/2011 à 18h33

Les réactions des anti homéo me mettent un peu mal à l'aise...nonn pas car ils sont anti homéo...chacun fait ce qu'il veut..mais car ils donnent l'impression qu'on est arrivé au bout de la connaissance, de la science...l'homme des cavernes découvrant le feu ne savait pas ce que c'était et comment le gérer et pourtant le feu ça existe...si si...
C'est je trouve une forme assez terrible d'arrogance!

J'espère que demain on va découvrir que l'homéopathie fonctionne..ou même mieux l'imposition des mains...juste pour leur faire la nique !

De plus, il me semble qu'en occluso il n'y a pas grand chose de prouvé...ho zut!...en ortho non plus d'ailleurs...
En endo, le fait de faire une endo dans les règles de l'art empèche-t-elle à coups sur la formation d'un kyste périapical?

Essayez de visualiser ( avec une imagination débordante s'il le faut ), la vision qu'auront de nous les dentistes et autres médecins dans 200, 500 ans...ils auront les boules de voir qu'on savait déjà tout tellement on était intelligents!!

RépondreCiter
hop

13/01/2011 à 18h40

Mmmm écrivait:
--------------
>

Alors cet argument s'appelle "le mythe de l'ouverture d'esprit"

http://www.charlatans.info/ouverture-esprit.php

On va peut-être faire le tour de tous sur ce fil ;-))

J'espère que demain on va découvrir que les Elohims vont venir nous sauvez...juste pour faire la nique à ceux qui ne sont pas encore raëliens!

Essayez de visualiser ( avec une imagination débordante s'il le faut ), la vision qu'auront de nous les gens sur Terre dans 200, 500 ans quand nous vivrons en parfaite harmonie avec les Elohims.....

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

13/01/2011 à 19h08

Keyser Söze écrivait:
---------------------

> Encore une fois, le fait que des médecins incompétents prescrivent n'importe
> quoi dans une indication d'abstention thérapeutique ne rend pas pour autant
> l'homéopathie efficace.
>

Tant qu'à faire, que les incompétents prescrivent de l'homéopathie. ;-)

mark's

13/01/2011 à 19h41

L'homéopathie, c'est encore ceux qui la connaissent le moins qui en parlent le plus... :)

saitosama

13/01/2011 à 19h47

Mmmm écrivait:
--------------
> Les réactions des anti homéo me mettent un peu mal à l'aise...nonn pas car ils
> sont anti homéo...chacun fait ce qu'il veut..mais car ils donnent l'impression
> qu'on est arrivé au bout de la connaissance, de la science...l'homme des
> cavernes découvrant le feu ne savait pas ce que c'était et comment le gérer et
> pourtant le feu ça existe...si si...
> C'est je trouve une forme assez terrible d'arrogance!
>
> J'espère que demain on va découvrir que l'homéopathie fonctionne..ou même mieux
> l'imposition des mains...juste pour leur faire la nique !
>
> De plus, il me semble qu'en occluso il n'y a pas grand chose de prouvé...ho
> zut!...en ortho non plus d'ailleurs...
> En endo, le fait de faire une endo dans les règles de l'art empèche-t-elle à
> coups sur la formation d'un kyste périapical?
>
> Essayez de visualiser ( avec une imagination débordante s'il le faut ), la
> vision qu'auront de nous les dentistes et autres médecins dans 200, 500
> ans...ils auront les boules de voir qu'on savait déjà tout tellement on était
> intelligents!!

Ca dépend comment tu considère la médecine. Ou, comme moi, tu pense qu'il s'agit d'une discipline scientifique, et alors, tu attends d'un traitement, quel qu'il soit, qu'il ne soit pas basé sur l'illumination d'un obscur médecin du 18e sans aucune étude concluante ni même de vrai théorie scientifique, ou alors, tu estime que le billet Aller retour pour Lourdes est un acte thérapeutique et qu'il devrait être remboursé par la sécu.

L'homéopathie, c'est littéralement, rien. C'est la dilution de l'eau de rinçage d'un quelconque substrat naturel choisi selon des méthode que n'aurait pas renié Galien et sa théorie des humeurs, à un point tel qu'il n'y subsiste plus rien, qu'une hypothétique photocopie moléculaire plein l'eau de la granule, qui devient de fait un médicament.

Pas concluant non?

Algi

13/01/2011 à 20h25

Je me demande pourquoi je persiste à essayer de dialoguer avec des gens pareils, obtus, bornés et integristes!
Je pense qu'il y a, cliniquement, des choses qui marchent et que la "medecine" occcidentale n'explique pas. Ce que je vous reproche c'est que face à ces resultats inexpliqués ou curieux vous condamnez au lieu de chercher à comprendre, c'est dommage et, comme disait mmmm, quelque peu arrogant.
Pour ceux qui sont curieux renseignez vous sur les travaux de medecins russes sur les champs electromagnetiques ou alors les resultats étonnants sur des paraplegiques obtenus en Chine par des praticiens utilisant l'energie projetée.

A Aix on a eu aussi un physicien du CNRS qui a eu pour cahier des charges de chercher si les theories de Hanneman tenaient la route... il a fait son boulot de physicien quantique (d'où le "medecine quantique" qui vous fait ricaner).

Il a donc émis pour hypothese que l'eau pouvait servir de support à une information quand bien même celle ci avait disparu. Restait à trouver un mecanisme cohérent theoriquement... il nous a parlé de choses qui me dépassent mais en gros, en se basant sur la typologie, il nous a dit que oui, la physique quantique acceptait que les arrangements de molecules d'eau, structurées entre elles, pouvaient contenir et vehiculer une information quand bien même le support physique à l'origine de cette information ait disparu.

Ce qui est étonnant c'est que sa theorie ne marche que si l'eau est à T° "ambiante", en dessous 4° il n'y a plus de structure des molecules entre elles qui tiennet, au dessus de 60 ou 70 l'agitation thermique desorganise ces mêmes arrangements. D'autre part ces structures sont sensibles aux champs electromagnetiques et d'autre part encore si on agite la solution initiale contenant le produit actif on augmente les contacts entre l'eau et ce qui y est dissout...

Or que disent les principes de l'homeopathie:
1/succusion: le remede est plus efficace si on secoue les dilutions successives.
Initialement c'est une simple constatation clinique de hanneman: ses remedes étaient plus efficaces pour les patients lointains que pour les proches... la seule difference était que les proches on leur portait le remède à pied ou bien ils venaient au cabinet le chercher et le consommaient sur place et que ceux habitant loin il les leur amenait à cheval et donc secouait ses flacons dans les fontes de sa selle tout au long du trajet.... belle histoire de science experimentale non?
2/Ne pas exposer les remedes à des champs electromagnetiques, confirmé par la travail theorique cité ci dessus.
3/Ne pas refroidir ou exposer à la chaleur le remede sous peine de le rendre inactif.... confirmé par ce que dit ci dessus aussi.

Concernant les remarques sur le refus de certains patients ou therapeutes de faire appel aux antibio alors qu'ils sont necessaires je n'aurai aucun commentaire car ces gens sont cons, un point c'est tout! De même, prescrire à tort à travers et à outrance des medocs allopathiques c'est pas bien mieux non plus....

Il est possible, je crois, de n'être ni noir d'encre ni blanc comme neige, les nuances de gris sont bien plus interressantes et productives.

pour finir: que dire du sale con qui a reçu un de mes patints en urgence pendant les fêtes et lui a prescrit antibio 15 jours!!!, surgam et autres saloperies sur une dent necrosée sans même ouvrir la chambre et essayer de drainer ou poser un atiseptique localement???? Lui est un vrai con dangereux, diplômé en stomato, certes, mais con quand même.

ps: je respecte profondément les gens honnetes et ouverts mais je conchie les cretins obtus integristes et bornés, qu'ils soient dans un camps comme dans l'autre.

--

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/01/2011 à 20h45

Bin cha chauffe...
Après avoir dit plus haut ce que je pense de l'homéopathie , ça ne m'empêche pas de penser et de dire que les allusions au mauvais usage de la médecine et autre HAS bientôt à propos de l'homéo c'est vraiment mais vraiment la connerie à l'état pur .
Je me demande si Ambroise Paré n'avait pas dépecer des cadavres malgré la HA de l'église , où on en serait...
Désolé mais les censeurs ça va un moment .
Je me casse en nonologie.
Adieu .

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/01/2011 à 20h55

alapex écrivait:
----------------
> Je me casse en nonologie.
> Adieu .

Parce qu'on n'était pas en eugénologie là ?

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/01/2011 à 22h36

Algi écrivait:
--------------
> Je me demande pourquoi je persiste à essayer de dialoguer avec des gens pareils,
> obtus, bornés et integristes!
> Je pense qu'il y a, cliniquement, des choses qui marchent et que la "medecine"
> occcidentale n'explique pas. Ce que je vous reproche c'est que face à ces
> resultats inexpliqués ou curieux vous condamnez au lieu de chercher à
> comprendre, c'est dommage et, comme disait mmmm, quelque peu arrogant.

Mmmm écrivait:
--------------
> Les réactions des anti homéo me mettent un peu mal à l'aise...nonn pas car ils
> sont anti homéo...chacun fait ce qu'il veut..mais car ils donnent l'impression
> qu'on est arrivé au bout de la connaissance, de la science...l'homme des
> cavernes découvrant le feu ne savait pas ce que c'était et comment le gérer et
> pourtant le feu ça existe...si si...
> C'est je trouve une forme assez terrible d'arrogance!

Alors là c'est trop quoi!
Je crois que tous les deux vous n'avez aucune notion de ce qu'est l'esprit scientifique.
Dans la description que vous faites de la médecine"occidentale" (pourquoi Hannemann était chinois?) c'est précisément les pro-homéopathie que vous décrivez:
-Qui est arrivé au bout de la connaissance?: ceux qui se sont arrétés il y a 200 ans sur les élucubrations d'un solitaire non?
- Qui est "obtus, bornés et integristes"? ben ceux qui affirment: " il y a, cliniquement, des choses qui marchent" quand RIEN ne montre, précisément, que çà marche.

La science, la vraie, qu'il s'agissent de médecine, de physique, ou de biologie, c'est justement une remise en question permanente des acquis, dans la transparence la plus totale pour la reproductibilité des démonstrations. Et ce qui la caractérise encore plus c'est la curiosité permanente de ses acteurs. Il n'y a pas de complot contre l'homéopathie. Juste l'affirmation tranquille des principes de la démarche scientifique.

Manque de bol pour l'homéopathie, l'unique tentative de démonstration scientifique de son efficacité (la mémoire de l'eau) s'est terminée par le déshonneur de Benveniste qui se livrait à des manipulations indignes. Il y a perdu sa réputation à jamais et il l'a bien cherché. J'espère pour lui que Boiron l'a copieusement arrosé.

Je ne me sens pas "obtu, bornés et integristes", et je serai le premier à utiliser un traitement homéopathique si des études montrent son éfficacité, et tous les "anti" homéopathie sont dans ce cas j'en suis sûr.

king_zoulou

13/01/2011 à 22h45

Algi, tout ce que tu racontes est bien gentil mais....
L'homéopathie, contrairement à d'autres médecines, ça ne marche pas.
Pourquoi ?
Un exemple simple: l'acupuncture.
L'acupuncture existe depuis quelques siècles, l'empirisme laissait supposer une certaine efficacité, du coup, on a fait des études vs placebo. En gros, un groupe de contrôle était piqué par des aiguilles à des endroits dont le médecin savait qu'il n'aurait pas d'effet. Les études ont prouvé que pour le contrôle de la nausée et la diminution des douleurs, l'acupuncture est PLUS efficace que le placebo.
Donc, hop, une médecine dont on ne sait absolument pas comment elle marche rentre dans le domaine de la médecine moderne (c'est-à-dire vérifiée par une démarche scientifique)

Ce n'est pas le cas de l'homéopathie pour laquelle les études cliniques ne montrent aucune efficacité significative face au placebo (j'ai d'ailleurs beaucoup ri quand mr Boiron a annoncé fièrement une amélioration de 0,27% en cas de prise d'oscillococcinum...) ce qui fait dire à ma femme "l'homéopathie, c'est bien, ça te permet de prescrire un placebo".

Maintenant, le coup du "on ne sait pas comment ça marche alors on crache dessus", laisse-moi rire. Personne ne sait comment fonctionne le paracétamol, ça ne nous empêche pas d'en prescrire par camions entiers.

Keyser Söze

13/01/2011 à 22h57

Algi écrivait:
--------------

> A Aix on a eu aussi un physicien du CNRS qui a eu pour cahier des charges de
> chercher si les theories de Hanneman tenaient la route... >... il nous a parlé de choses qui me dépassent

Aucun essai thérapeutique randomisé ne montre la supériorité d'un traitement homéopathique par rapport à un placebo. Point.

Pas la peine de citer un physicien qui te parle de choses qui te dépassent (qui doivent donc être justes?), l'homéopathie est inefficace en dehors de son effet placebo.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/01/2011 à 23h01

UN autre exemple, non médical: La gravitation.
On connais toujours pas la nature intime de cette force qui concerne tout l'univers.Cela ne nous empêche pas d'envoyer dans l'espace des sondes qui, 15 ans plus tard, vont arriver pile poil au bon moment, au bon endroit, pour raser un satellite de Jupiter. C'est parceque ses effets et ses règles sont mesurés scientifiquement depuis des lustres.
Le jour ou l'on pourra mesurer un effet quelconque à des petites granules de sucre, si celui-ci est bénéfique, on s'en servira. C'est tout. Même si on en ignore le mécanisme.
En attendant...

Keyser Söze

13/01/2011 à 23h02

mark's écrivait:
----------------
> L'homéopathie, c'est encore ceux qui la connaissent le moins qui en parlent le
> plus... :)

Tu vas nous en parler alors.
T'as trouvé un essai montrant l'efficacité de l'homéopathie?

Keyser Söze

13/01/2011 à 23h05

alapex écrivait:
----------------
>
> Je me demande si Ambroise Paré n'avait pas dépecer des cadavres malgré la HA de
> l'église , où on en serait...

Mauvais exemple.
Paré était le futur de son époque, l'homéopathie est le passé de la nôtre.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

14/01/2011 à 00h18

Moi un truc qui m'interpelle, c'est la mémoire de l'eau...
Me dire que le verre que je m'apprêtais à boire a peut-être des souvenirs de vessie de dinosaure me coupe la soif!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

14/01/2011 à 00h59

Ouais, c'est la mémoire de l'eau de là.

Algi

14/01/2011 à 09h41

Une autre des interventions, ici je cite le resumé donné par les organisateurs:

Samedi 20/11: 9h30-10h30 : Dr Albert Claude Quemoun

« Justifications scientifiques de l’action de certains médicaments homéopathiques sur les récepteurs du cerveau, relation avec la médecine quantique »
Le Dr Quemoun a travaillé pendant plusieurs années avec une équipe de l’INSERM sur les récepteurs muscariniques du cerveau puis avec la faculté de Pharmacie de Paris. Il a coordonné une thèse de doctorat sur la maladie de Parkinson et l’homéopathie. Ces travaux ont été récompensés par le prix de recherche « PRIM » en avril 2010 et ils ont débuté sur la maladie d’Alzheimer. Ils ont utilisé, pour tous ces travaux, une technique d’autoradiographie avec des molécules marquées au tritium radioactif et visualisation en microscopie électronique pour des médicaments dont l’efficacité n’avait jamais été validée scientifiquement. Le Dr Quemoun vient d’être nommé expert scientifique auprès de l’OMS.

L'atropine est un antagoniste cholinergique qui agit en se fixant aux récepteurs muscariniques de l'acétylcholine dans le système nerveux central et périphérique et qui chasse cette derniere si on en injecte au sujet.

En gros on marque radioactivement l'acetylcholine et on visualise sa localisation dans un cerveau de rat sur film radio, l'atropine la remplace et donc on ne verra plus (ou moins) les marqueurs.

Les experiences menées par quemoun montrent que l'atropine donnée à dilutions homeopathiques croissantes continue à faire disparaitre des zones examinées les molecules marquées. Ce qu'elle montre aussi c'est que ce "remplacement" marche mieux sur des sujets sensibilisés au produit dilué et que pour certainrs dilutions il y a peu ou pas d'effet.

Je ne dis pas que ce qu'il dit est forcément "vrai" mais cela est interpelant, non?

--

1234...