Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCES d'endo ? - Eugenol

CES d'endo ?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/01/2011 à 18h22

ça joue....

Mais jusqu'a un certain point: la plus grande brele de Marseille que je connaisse est debordée; et pourtant il y a une plaque tous les 100 metres. En mm temps, il refait tellement de trucs qui se cassent la gueule et il est tellement mal organisé, que meme ses patients le plaignent....


Utilisateur banni

16/01/2011 à 20h59

mdr
ou peut etre devrais-je pleurer car c'est à peine caricatural.
Pauvres patients, si ils savaient...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/01/2011 à 00h36

Pour ajouter à ce qu'a dit Hallboy, en deux ans j'ai voulu envoyer six patients chez des exclusifs (j'aime bien l'endo). Sur ces six, deux y sont allés, un des deux n'est jamais revenu me voir après le traitement (perte de confiance ?). Sur les quatre restants, j'en ai perdu trois, et un autre à décidé "d'attendre qu'on soit obligé d'arracher la dent", malgré mes mises en gardes.
J'ai bossé dans pas mal de cabinets, un seul avait déjà envoyé ses patients chez l'endo, c'était à Paris XVIIème.
Pour beaucoup de praticiens, même pas forcément implanto-conscients, quand une dent est infectée on prend des antibiotiques, et quand ça revient trop souvent on l'extrait.


Stéphane

17/01/2011 à 10h50

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ton message.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/01/2011 à 10h59

Qu'aux choix des correspondants se surajoute les choix des patients.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/01/2011 à 14h56

Il me semble, mais je peux me tromper que la marché est rikiki.
Que tu sois surchargé dans ton coin prouve deux choses: que tu as une certaine réputation, et que tu n'a pas ou très peu de concurrence.
Combien y-a-t-il d'endos exclusifs en France qui en vivent en ne faisant que ça en pratique libérale ?
Je l'ai déjà dit, mais à ma connaissance, dans mon département qui compte 1,3Millions d'habitants, il n'y a aucun endo et aucun pédo.
Il y a quelques implantos, mais aucun qui soit exclusif.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2011 à 17h28

Pas d'accord un endo exclusif au tarif ss aurait une foule de correspondants tout comme un pedo exclusif d'ailleurs !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/01/2011 à 17h41

chicot29 écrivait:
------------------
> Pas d'accord un endo exclusif au tarif ss aurait une foule de correspondants
> tout comme un pedo exclusif d'ailleurs !

le tarif c'est un faux problème.


Utilisateur banni

17/01/2011 à 17h46

Exact, cela représente environ la moitié de mon activité mais je pose l'inlay core plus la provisoire. Il ne reste plus que l'empreinte à faire.
450 pour une molaire
300 pour les autres dents
Plus la cotation sécu pour le trt endo.
C pas une fortune mais tout le monde est content


Pierre-E

17/01/2011 à 18h00

Eh bien c'est un vrai débat que j'ai lancé....


... et c'est pas pour me rassurer, ça monter que c'est un peu le "foutoir" quand même.


Mic-Taper : quand tu dis 450€ pour une molaire, tu veux dire que tu fais : endo+provisoire+Inlay pour SC34+radios+SPR57/67+HN pour la provisoire ?


Utilisateur banni

17/01/2011 à 18h11

SC 34 pour l'endo +Z6
350 l'inlay+Z6
50HN la reconstitution pré-endo(mem qd je n'ai pas à la faire)
50HN la provisoire


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/01/2011 à 18h18

ah ouais, tu tailles même la dent en bonus...Et le patient, il part avec son fil de rétraction gingivale? Les correspondants doivent t'adorer!


"50HN la reconstitution pré-endo(mem qd je n'ai pas à la faire) " Voilà par contre quelque chose de très censé.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/01/2011 à 18h22

mac écrivait:
-------------
> le tarif c'est un faux problème.

Pourquoi Mac ?


Pierre-E

17/01/2011 à 18h22

Avec le Thermafil, c'est anesthésie/endo/préparation/empreinte inlay core/provisoire à tenon DANS LA SEANCE. Certes pur l'instant je le fais que jusqu'au prémolaires, mais c'est vachement agréable. Sur molaire, par contre, ça fait des séances de quoi ? 2h ? 3 ?
Du coup, pose à la 2e séance, une nouvelle petite porvisoire et le tour est joué.

Donc sur une incisive/canine/prémolaire, 1H30 pour la première séance, 45 minutes pour la 2e, 500€ de rentrés, ça fait presque 250€ de l'heure, pas mal.
Evidemment je parle pas du coût des instruments....


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

17/01/2011 à 19h19

Mic-Taper écrivait:
-------------------
> SC 34 pour l'endo +Z6
> 350 l'inlay+Z6
> 50HN la reconstitution pré-endo(mem qd je n'ai pas à la faire)
> 50HN la provisoire

Si j'étais toi, je rebaptiserai "reconstitution pré-endo" par un truc du genre
"dépose de tenon ou couronne ou inlay-core"

Car si ton devis tombe dans les mains de la sécu, ils vont se donner un malin plaisir pour te rappeler à l'ordre ;-)

--


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/01/2011 à 19h24

Art-dent écrivait:
------------------

> Car si ton devis tombe dans les mains de la sécu, ils vont se donner un malin
> plaisir pour te rappeler à l'ordre ;-)
>


Ah bon? Je vois pas trop ce qu'on peut lui dire.
Mais au lieu de reconstitution pré-endodontique, tu peux mettre reconstitution provisoire, là t'es sur d'être tranquille.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/01/2011 à 19h25

100 HN la prov. le reste ne tient pas.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

17/01/2011 à 19h56

+1 hallboy.

Ne JAMAIS, pour facturer du HN, prendre une partie ou une phase d'un acte nomenclaturé c'est comme se peindre une cible sur le front.

Choisir un acte HN pour le facturer HN, c'est tout ce qui existe ^^

CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2011 à 20h14

Mic-Taper écrivait:
-------------------
> SC 34 pour l'endo +Z6
> 350 l'inlay+Z6
> 50HN la reconstitution pré-endo(mem qd je n'ai pas à la faire)
> 50HN la provisoire

Elle est bonne celle là un endo exclusif qui finance l'endo par du spr et du hn ultra "limite" (reconstitution pré endo). Pourquoi pas facturer l'anesthésie en hn non plus, la digue etc.....
Ceci dit si tes correspondants ne font que des empreintes de tes inlays core toute la journée tout le monde est content )))))))


Utilisateur banni

17/01/2011 à 20h59

Reconstitution Provisoire, J'achète! Je change demain.
Merci du tuyau.

2.Je n'ai jamais dit que j'étais endo exclusif;j'aime trop les énormes compos postérieurs d'1h à 40 euros.Ca fait des belles photos...
3.Quand on envoie pour un implant que l'on ne sait pas faire,on fait quoi après??? Du prédigéré qui rapporte pas mal sans rien foutre aux brèles. Alors pourquoi pas quasiment la meme chose fait par bibi. comme je l'ai dit tout le monde est content, surtout le patient!(à condition que la couronne soit étanche:)


PS: j'en ai une bien bonne, je vous prépare ca...


Logo vuaztn - Eugenol
mac

17/01/2011 à 21h01

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> mac écrivait:
> -------------
> > le tarif c'est un faux problème.
>
> Pourquoi Mac ?


parce que le problème c'est pas le tarif de l'endo mais les dentistes qui envoient pas chez l'endo, ça va plus vite de poser un implant que d'expliquer qu'il faut aller chez un exclusif,
autre problème avoir un exclusif compétent et sympa à coté.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/01/2011 à 21h37

mac écrivait:
-------------

> parce que le problème c'est pas le tarif de l'endo mais les dentistes qui
> envoient pas chez l'endo, ça va plus vite de poser un implant que d'expliquer
> qu'il faut aller chez un exclusif,
> autre problème avoir un exclusif compétent et sympa à coté.


D'un autre coté, l'implanto est devenu tellement prédictible que je ne vois plus l'intérêt de s'acharner 3h sur une dent un peu limite.
Un implant ne se carie pas, ne fait pas d'infection endo. Parfois des problèmes paro mais les dents aussi. Et je dis ça d'autant plus tranquillement que ma tendance est la conservation au max des dents naturelles. Mais il m'est arrivé des déconvenues en voulant sauver certaines dents trop limites.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2011 à 23h08

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> +1 hallboy.
>
> Ne JAMAIS, pour facturer du HN, prendre une partie ou une phase d'un acte
> nomenclaturé c'est comme se peindre une cible sur le front.
>
> Choisir un acte HN pour le facturer HN, c'est tout ce qui existe ^^
>
> CC.

Ah bon ? le hn ne figure sur aucune feuille alors tout est permis apparemment.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/01/2011 à 23h25

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> D'un autre coté, l'implanto est devenu tellement prédictible que je ne vois plus
> l'intérêt de s'acharner 3h sur une dent un peu limite.

Moi je vois l'intérêt pour ma dent, mais les patients c'est vrai qu'en général (il existe toujours des exceptions) ne le voient pas forcément de cet oeil là.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

17/01/2011 à 23h29

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Ah bon ? le hn ne figure sur aucune feuille alors tout est permis apparemment.


+100