Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCES d'endo ? - Eugenol

CES d'endo ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2011 à 00h06

Sauf effectivement si le devis est transmis à la mutuelle et que la mutuelle transmet à la sécu....... dans ce cas oublier la reconstitution préendo et tout coller sur l'inlay core ou la provisoire.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/01/2011 à 00h45

Et en admettant qu'on ait pas envie de faire tout le travail de prothèse pour le correspondant qui va encaisser les honoraires...

Qui a dit que le verre io pour pérenniser l'endo en attendant que le patient retourne au correspondant ne pouvait pas être coté HN (restauration transitoire)?


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/01/2011 à 08h33

chicot29 écrivait:
------------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
> > +1 hallboy.
> >
> > Ne JAMAIS, pour facturer du HN, prendre une partie ou une phase d'un acte
> > nomenclaturé c'est comme se peindre une cible sur le front.
> >
> > Choisir un acte HN pour le facturer HN, c'est tout ce qui existe ^^
> >
> > CC.
>
> Ah bon ? le hn ne figure sur aucune feuille alors tout est permis apparemment.

Manifestement, la feuille de soin n'est pas le seul moyen de savoir ce que tu as facturé à ton patient et pourquoi, le devis et la facture sont tout aussi valable pour déclencher un contrôle sur demande de l'assuré.

Et c'est donc ce qui se passe le plus souvent, puisque le HN n'est pas porté sur les feuilles de soins.

> Qui a dit que le verre io pour pérenniser l'endo en attendant que le patient retourne au correspondant ne pouvait pas être coté HN (restauration transitoire)?

Personne, c'est la reconstitution pour l'endo qui n'est pas cotable en HN dont on parlait, si elle est libellée comme cela.


CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2011 à 09h43

De plus en plus fin et ubuesque .... Reconstitution préendo provisoire pas bon le hn mais post endo transitoiro-provisoire tres bon le hn ??????????


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/01/2011 à 10h00

C'est vrai, mais c'est comme cela, désolé.

La reconstitution d'une dent "en vue d'une pulpectomie" fait parti de l'acte "pulpectomie" comme la digue, son étanchéification, l'utilisation d'un laser, d'un MO, de CaOH, d'un localisateur d'apex, l'hypochlorite ou le temps passé ..

Une fois cette pulpectomie finie, côtée, terminée tu peux facturer une obturation coronaire temporaire ("l'objectif de l'obturation est provisoire") qui ne sera pas cotable (on pourra dire alors qu'elle est "non remboursable" à la place de HN puisqu'il existe bien une cotation pour cette obturation mais que les conditions de son application ne sont pas remplies).

SI tu es curieux de ces 'subtilités' le classeur de Rudyard Bessis : Manuel d'utilisation de la nomenclature est assez complet sur le sujet.

CC.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2011 à 10h24

subtil, mais si tu utilises un composite en soit disant reconstitution transitoire ca ressemble fortement à du sc ! et un vulgaire cavit à 50 ou 100 euros hn ca fait désordre sur un devis.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/01/2011 à 10h36

Je suis un peu d'accord, si je devais être dans la situation d'un endo exclu, je ferais passer le HN exclusivement sur l'IC et la Prov.

CC.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/01/2011 à 10h37

Candide Candida écrivait:
-------------------------

> SI tu es curieux de ces 'subtilités' le classeur de Rudyard Bessis : Manuel
> d'utilisation de la nomenclature est assez complet sur le sujet.
>

J'attends la nouvelle convention avant d'investir...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/01/2011 à 10h40

:-)))

CC.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/01/2011 à 10h46

chicot29 écrivait:
------------------
> subtil, mais si tu utilises un composite en soit disant reconstitution
> transitoire ca ressemble fortement à du sc ! et un vulgaire cavit à 50 ou 100
> euros hn ca fait désordre sur un devis.

C'est pas un vulgaire cavit, c'est une restauration transitoire, voire un inlay transitoire...
Si il y a un truc que j'ai appris dans ce boulot, c'est qu'on peut coter HN et très cher n'importe quel acte courant à partir du moment où on lui change le nom et qu'on sait le vendre... Lithotritie, ça vous dit rien??


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2011 à 11h07

Ouais, comme si un garagiste te disait : le pneu les tarifs sont en promo à 100 euros par contre pour serrer les boulons c'est 200 euros.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

18/01/2011 à 11h17

chicot29 écrivait:
------------------
> Ouais, comme si un garagiste te disait : le pneu les tarifs sont en promo à 100
> euros par contre pour serrer les boulons c'est 200 euros.

Pas exactement, c'est plutôt comme si le garagiste te disait que les pneus étaient à 20€ parce qu'on l'y oblige, mais que le serrage des boulons c'est 80€ pour ne pas fermer boutique...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/01/2011 à 11h27

Eviter de garer la panamera et ses pneus à 500 euros devant le cab avant de développer ce genre d'argumentation ......