Tous les forums
M6 Capital
22/01/2011 à 12h20
C'est vrai que si les patients qui veulent aller dans du mutualiste, il ne faut pas se prendre le choux.
Que des gens préfèrent de la dentisterie fast-food ne me dérange pas. Ils sont libres et je vais vous dire, je respecte leur choix car j'aime la liberté. Bien sûr pour le sav tintin.
Je peux aussi faire du Lidl (mauvais exemple, leurs produits ne sont pas mauvais). Je ne veux pas. Remarquez que si je n'avais plus le choix et que je devais nourrir ma famille, honte à moi et la trahison que je ferais à Hypocrate. Mais il reste heureusement plein d'autres possibilités avant d'en arriver là.
Maintenant les patients ne sont pas tous des intellectuels et ils sont comme on peut l'être aussi parfois influençables. Résister aux infos débitées vraies ou fausses demande une capacité de raisonnement et d'analyse qu'ils ne peuvent pas tous présenter et on ne va pas élever le Qi des gens d'un coup (encore que le QI et comportement moutonnier peuvent s'accorder). Et si on l'a dit à la télé, il faut fighter sérieusement pour apporter un autre point de vue, qui ne sera qu'un point de vue qui même du docteur sera forcément partial.
Dental Project (un fan de tango ?) a une analyse fine de la situation.
Il n'est pas évident d'évaluer la réaction à adopter, laisser la rumeur, il en restera toujours quelque chose. La contrer, on lui fait de la publicité.
Des fois il faut savoir et parfois lâcher prise et dans d'autres cas, se battre pour avoir gain de cause.
Mais quand on a raison et que ça va forcément nous porter tort soit dans notre relation avec nos patients soit dans les négociations avec nos syndicats (quand on aura viré les fossoyeurs), une réponse forte est nécessaire. Quitte à ne plus recevoir le bulletin de l'Ordre qu'en Pdf, que l'Ordre engage des pros de la com assistés d'avocats pour nous défendre à chaque fois. Merde !
C'est dans la systématisation de la défense à chaque bavure de journalistes cyniques ou jaloux qu'on peut gagner bataille. C'est comme les radars du nain de jardin, quand tu sais que tu vas forcément te faire allumer tu relâches le pied.
22/01/2011 à 14h21
adhoc écrivait:
---------------
> > les radars du nain de jardin<
> ????? :-))
Ils sont en cheville avec les putes russes des maldives :-)
22/01/2011 à 16h44
http://www.syndicatdentaire.fr/images/DSI/tableautarifs.pdf
C'est décidé, je vais reprendre le tableau de DSI sauf que je vais mettre 10 actes de chaque avec les tarifs dans six pays européens et en dessous, un petit texte sur les "vilaines mutuelles et la méchante sécu qui s'en foutent si vous avez des dents pourries"
22/01/2011 à 17h01
king_zoulou écrivait:
---------------------
> http://www.syndicatdentaire.fr/images/DSI/tableautarifs.pdf
>
> C'est décidé, je vais reprendre le tableau de DSI sauf que je vais mettre 10 actes de chaque avec les tarifs dans six pays européens et en dessous, un petit texte sur les "vilaines mutuelles et la méchante sécu qui s'en foutent si vous avez des dents pourries"
Bonne idée, ça m'intéresse: quand tu l'auras fini, je veux bien le voir stp.
22/01/2011 à 18h30
pluton écrivait:
----------------
> c'est clair que cette émission de plus, çà fait chier...
> çà commence à lasser aussi...
>
> en fait tout dépend du lieu d'exercice...pour certains, çà aura des
> répercussions directes, et pour d'autres (comme moi) aucune...
>
> faut dire que j'exerce dans une petite ville, qu'on est pas très nombreux
> actuellement...et que l'on va perdre 30% des praticiens cette année pour cause
> retraite...ceci expliquant cela...
>
> mais je comprends les inquiétudes de la majorité d'entre-vous...et très
> sincèrement, çà me fait chier pour vous....:-(
Comme toi , j'exerce dans un département sinistré du point de vue dentaire , donc pas de vrais problèmes mais ... quand le même jour tu reçois ta cotisation syndicale et ordinale a payer et que tu entends encore et encore de tels mensonges a la télé , tu finis pas en avoir vraiment marre que personne ne te défende... et que les mensonges a notre égard sont de plus en plus énormes !
22/01/2011 à 18h38
Le problème, c'est l'ordre, les syndicats, ma grand-mère, le bus...
Le problème c'est que nous ne communiquons pas. Et quand je dis nous, je dis "vous".
Je remets le lien sur ce texte:
http://www.eugenol.com/sujets/391224-se-faire-plaisir-avec-un-petit-affichage
Tous les jours j'ai un patient qui trouve ce texte "instructif et intéressant" et je n'ai jamais entendu dire qu'on se gave ou qu'on exagère ou que c'est une démarche corporatiste.
Quant à la provenance de ma prothèse, elle est affichée dans la salle d'attente et je pense que je vais envoyer de plus en plus de monde pour prendre des teintes compliquées chez mon protho.
En plus je vois que ce texte a eu un score de -1, je suis effondré
;-)
22/01/2011 à 18h43
Ha! Chez moi, le CO a pondu un article pour nous défendre mais la FSDL est bien implantée au niveau du département. Lien de cause à effet.
Bon, le cheval de bataille est quand même un peu beaucoup l'alignement du C sur les 23 euros des médecins mais c'est la préoccupation de l'ordre (respectabilité touça...).
Donc comme ils font un truc plutôt bien je le dis :-)
22/01/2011 à 19h47
airylis écrivait:
-----------------
, tu finis pas en avoir vraiment marre que personne ne te
> défende... et que les mensonges a notre égard sont de plus en plus énormes !
Et toi tu travailles pour le plaisir, imagine les jeunes qui ont encore trente ans à tirer!
22/01/2011 à 20h22
Keyser Söze écrivait:
---------------------
... imagine les jeunes qui ont encore trente
> ans à tirer!
Pas pire qu'un moins jeune comme moi qui se voit quand même devoir tirer encore 20 ou 25 ans! :-)
23/01/2011 à 01h31
hop écrivait:
-------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Pour gagner de l'argent dans la chirurgie dentaire comme dans les labos de
> prothèse il ne faut plus etre dentiste
>
> Pourquoi ? Tu ne gagnes pas d'argent ?
Pas suffisament pour me permettre au bout de 20 ans d'exercice d'envoyer paitre ce systeme de merde !
23/01/2011 à 09h44
domi38 écrivait:
----------------
Pas pire qu'un moins jeune comme moi qui se voit quand même devoir tirer encore
> 20 ou 25 ans! :-)
Seulement le NC de P1 n'était pas tout a fait aussi accessible entre 95 et 2000 que entre 80 et 85, donc les jeunes n'ont volé personne pour être là aujourd'hui et malgré avoir montré patte blanche on leur assombri l'avenir gratuitement comme s'ils étaient responsables de cette situation plus vieille que eux.
De plus, une année a été rajoutée ; de plus, les cotisations retraite ont augmentée ++++ ; de plus le prix de la construction a plus que doublé depuis 15 ans (inflation + normes + boom de l'immobiler + taxes de plus en plus élevées sur l'immo.) donc tout ceci et j'en oublie volontairement, limite les possibilités d'une installation durable et saine de cette nouvelle génération.
Si tu as fait ton trou, tu pourras plus ou moins bien tenir dans ta structure personnelle (sur des deniers personnels qquefois) alors que quelqu'un qui part de 0, dans un monde qui change les rêgles tous les 6 mois ( ASM URSSAF-RSI / CARCDSF / non respect de la convention par la SS / nouvelle cotis ARS / futur plafonnement des tarifs prothétiques plus ou moins bien déguisé / baisse de la qualité des soins sous notre seule responsabilité / augmentation des litiges / augmentation de la RCP-PJ etc ...) l'avenir n'est pas certain.
Un praticien non serein financièrement est un praticien potentiellement dangereux pour ses patients et pour lui.
23/01/2011 à 12h01
eh oui encore un reportage sur les prats mais attendons de voir pour juger meme si on se doute du contenu et des protagonistes où sont nos syndicalistes nonoliens si affablent d'habitude quand au CO c'est pour moi qu'un ramassi de vieux nases
23/01/2011 à 12h09
zêtes oufs de regarder ça alors qu'à la même heure il y a "La couleur pourpre" sur Gulli !
23/01/2011 à 13h06
airylis écrivait:
quand le même jour tu reçois ta cotisation syndicale et ordinale a payer
CSND ?
23/01/2011 à 14h38
Gégé12 écrivait:
----------------
> Francois Hollande comme invité !!!
Ouf, on est passé à coté de besancenot... ou pire, mélanchon...
23/01/2011 à 18h02
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> airylis écrivait:
> quand le même jour tu reçois ta cotisation syndicale et ordinale a payer
>
> CSND ?
comme les moutons de Panurge , oui j'ai été à la CNSD pendant 40 ans , mais comme il n'est jamais trop tard , ce sera la FSDL (désolé ;-) cette année , dés que celle ci m'aura envoyée son bulletin d’adhésion... il ne semble pas pressé !
23/01/2011 à 19h04
Airylis, merci pour ta confiance mais tu peux adhérer dès aujourd'hui sur le site fsdl.fr si jamais tu ne recevais rien dans les jours qui viennent.
23/01/2011 à 20h00
"Santé trop chère : comment faire baisser la facture ?
La facture santé constitue l’une des dépenses qui plombent le plus le budget des français. Et dans ce domaine, un poste peut s’avérer ruineux si l’on
n’a pas de bonne mutuelle, c’est celui des soins dentaires. Pourquoi les dentistes vous facturent ils si cher une couronne, un bridge ou une dent artificielle ? Existe-t-il des praticiens « discount » et vous offrent-ils la même qualité de soins ?"
J'imagine déja le reportage à charge fait par ces ordures de journalistes progressistes ...
23/01/2011 à 20h10
airylis écrivait:
-----------------
> comme les moutons de Panurge , oui j'ai été à la CNSD pendant 40 ans , mais
> comme il n'est jamais trop tard , ce sera la FSDL (désolé ;-) cette année , dés
> que celle ci m'aura envoyée son bulletin d’adhésion... il ne semble pas pressé !
Moi j'ai payé 400 euros l'année dernière pour 4 mois d'adhésion, j'ai reçu une quittance, mais c'est à peu près tout. Pas de "libéral dentaire", pas de courrier de bienvenue ou autre truc du genre... Bon, je ne m'attendais pas forcément à ce qu'on m'envoie un coffret cadeau avec des rillettes et du bojolpif, mais j'ai plus eu l'impression d'être un donateur simple qu'un adhérent à un syndicat.
23/01/2011 à 20h17
legars écrivait:
----------------
> http://www.facebook.com/pages/Pure-Smile/141188662601444
>
> A VOMIR
Et le meilleur c'est qu'en 4 clics tu peux te retrouver sur la page facebook de Aviva france et de Copé à patir de cette page. C'est dingue quand même !
23/01/2011 à 20h32
Okay, c'est un complot de malakof-mederic, la page dentaire du site de la sécu luxembourgeoise a disparu.
Mais je ne me laisse pas faire, je vais mettre les tarifs de la république tchèque à la place, c'est tout aussi rigolo.
23/01/2011 à 21h12
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> airylis écrivait:
> -----------------
> > comme les moutons de Panurge , oui j'ai été à la CNSD pendant 40 ans , mais
> > comme il n'est jamais trop tard , ce sera la FSDL (désolé ;-) cette année ,
> dés
> > que celle ci m'aura envoyée son bulletin d’adhésion... il ne semble pas pressé
> !
>
> Moi j'ai payé 400 euros l'année dernière pour 4 mois d'adhésion, j'ai reçu une
> quittance, mais c'est à peu près tout. Pas de "libéral dentaire", pas de
> courrier de bienvenue ou autre truc du genre... Bon, je ne m'attendais pas
> forcément à ce qu'on m'envoie un coffret cadeau avec des rillettes et du
> bojolpif, mais j'ai plus eu l'impression d'être un donateur simple qu'un
> adhérent à un syndicat.
Pas de libéral dentaire ????
Merde alors .Mais que se passe-t-il ????
Donne moi ton mail en MP et je fais une petite remontée de bretelles aux secrétaires chargées des nouveaux adhérents et je t'envoie une caisse de champagne pour nous faire pardonner ( j'plaisante pour la caisse)
Il se peut que dans ton département nous n'ayons pas encore de structures dirigeantes mais au niveau régionale , à part dans 3 régions nous sommes présents partout .
Dans quelle région exerces tu ?