Tous les forums
M6 Capital
23/01/2011 à 22h27
D'après le journaliste de M6, c'est essentiel d'avoir ses 36 dents en bon état...
Il aurait dû relire ses fiches, ou regarder il était une fois la vie...
23/01/2011 à 22h30
+1, noté aussi...
le journaleux M6 doit être une descendance directe de l'homme de cro-magnon....;-)))
23/01/2011 à 22h47
legars écrivait:
----------------
> A priori ADDENDIS s'est payé 20 minutes de pub sur M6 en prime time ...
Bingo il est là !
23/01/2011 à 23h25
Pis au centre "associatif", c'est l'assistante qui appuie sur le déclencheur de la pano, c'est super dangereux ça non?
23/01/2011 à 23h48
bon , c'était pas si cata que çà...
dommage, le confrère n'a pas expliqué que les soins chez nous sont les plus bas d'europe...
çà laisse un goût de reportage bâclé...
23/01/2011 à 23h48
Eugénol est très télégénique.
Rigolade à part, j'ai trouvé la première partie du reportage plutot "juste"
23/01/2011 à 23h53
Bobby écrivait:
---------------
> Pis au centre "associatif", c'est l'assistante qui appuie sur le déclencheur de
> la pano, c'est super dangereux ça non?
>
C'est interdit ouai! mais bon rien ne dis que ce n'est pas une manip radio qui boss la bas ^^
Sinon c'était pas si mal! je m'attendais a pire aussi!
24/01/2011 à 00h01
Pour ma part j'ai trouvé ça pas si à charge, il y a des choses justes. A part le patron de centre qui veut nous faire croire qu'il paie 80€ ses couronnes marocaines....
24/01/2011 à 00h11
Eh bien pour une fois, les journaleux ont fait leur boulot... ils ont bien insisté sur le fait que le pb venait des remboursements sécu, des charges et de la masse salariale....bref le problème c'est pas nous c'est l'état.
En ce qui concerne la dentisterie low-cost : qu'ils ouvrent pleins de centres , ça m'arrange en fait.:
- plus de cmu, donc de rendez vous loupés etc.etc
- moins de concurrents : ils ont l'air super content d'être salariés 5000 euros , et de se faire brieffer tous les matins par un supérieur....tant mieux qu'ils y restent
- un agenda allégé, mais de qualité
elle est pas belle la vie ?
24/01/2011 à 00h11
Il faut reconnaitre que nous ne nous sommes pas fait assassiner! Je dirais qu'ils ont carressé les réseaux dans le sens du poil et qu'ils n'ont pas dit et montré que du bien du centre mutualiste bien au contraire. Entre la ponction des impôts des français pour être sûr d'être payé (CMU), 8000 euro par mois pour de poncin qui fait du commerce de la misère des gens, des prothèses extra-européennes, une DRH antipathique et une consoeur soumise, cela laisse à réfléchir pour ceux qui ont un cerveau. Ce qui a de bon c'est que ce type de centre va aspirer tout ce qui ne nous interresse pas et va couter de plus en plus cher à la société et donc aux français.
J'espère que nos amis prothésistes nous lisent et ont vu le reportage et j'aimerais savoir ce qu'ils pensent des prothèses made in marocco et s'ils ne sont pas trop déçus d'être écartés d'un si important marché par quelqu'un qui n'est même pas dentiste.
24/01/2011 à 00h12
Équilibré?
Débute sur un graphique qui compare l'évolution des tarifs d'orthodontie par rapport au remboursement de la secu en oubliant l'inflation dans le même temps. C'est un pigiste habitué au reportages plans cul plutôt qu'économie qu'ils ont choisit.
Oublis au niveau santé clair du moindre remboursement du patient par la mutuelle même si les tarifs ne sont pas supérieurs et de la condamnation de la MGEN.
Sur le centre, oublis de l'étude du ratio soins/ prothèses dans l'équilibre financier, et des charges salarié /libéral. Car oui le profil cmu et classe moyenne, c'est surtout bcp de prothèse à réaliser rapidement sans trop de soins.
Après pour Diaz, combien de temps de tournage pour finalement etre réduit seulement à ça. C'est vrai que le praticien santé clair et le centre, que ce soit pour le microscope ou le système de gutta à chauds, c'est aux abonnés absents.
Pour avoir oublié l'existence de l'inflation ca ne mérite déjà pas la moyenne. Après, il faut pas cracher dans la soupes des annonceurs en criant trop fort que les mutuelles s'arrogent le droit de ne pas payer aux patients ce qu'elles doivent de par la loi et en plus veulent modifier la loi pour ne pas payer ce qu'elles doivent à leurs assurés.
24/01/2011 à 00h15
et personne pour se rebiffé contre la pub pour les soins low cost, leur qualité de travail et santé clair and co ? vous m'étonnez ...
edit ; ha si ... enfin.
les prothésiste ils pensent pareil, l'orsque l'on fera "enfoin" (lol) des emissions sur la dentisterie esthétique avec facette et compagnie où deja plus simplement sur l'hygiène dentaire on aura du boulot, tous.
24/01/2011 à 00h16
barbabapat écrivait:
--------------------
> Oublis au niveau santé clair du moindre remboursement du patient par la mutuelle
> même si les tarifs ne sont pas supérieurs et de la condamnation de la MGEN.
Juste pour info, Santétruc c'est pas une mutuelle...
24/01/2011 à 00h16
"Très équilibré" effectivement. entre la pub pour santé clair ou pour Addentis. moi j'ai retenu qu'un message : ami dentiste tu veux bien gagner ta vie, alors signe avec Santé clair ou va bosser en centre mutualiste à bondy et t'auras un bon salaire....elle est pas belle la vie ?
24/01/2011 à 00h32
dentalproject écrivait:
-----------------
> J'espère que nos amis prothésistes nous lisent et ont vu le reportage et
> j'aimerais savoir ce qu'ils pensent des prothèses made in marocco et s'ils ne
> sont pas trop déçus d'être écartés d'un si important marché par quelqu'un qui
> n'est même pas dentiste.
La tronche de la canine marocaine... Ca m'étonnerait qu'il la paye soit disant 70€
24/01/2011 à 00h38
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Oublis au niveau santé clair du moindre remboursement du patient par la
> mutuelle
> > même si les tarifs ne sont pas supérieurs et de la condamnation de la MGEN.
>
>
> Juste pour info, Santétruc c'est pas une mutuelle...
La question de départ était pourquoi les patients sont mal remboursés. Or faire apparaitre la différence de remboursement selon les réseaux non motivés par des tarifs excessifs méritait d'apparaitre dans le reportage que santé clair soit ou pas une mutuelles.
Car les mutuelles ne se contentent pas d'informer le patient sur la seule base du devis. Elles décident aussi de s'en prendre aux remboursement auxquels il a le droit si il n'obtempère pas.
24/01/2011 à 00h38
Vous êtes les premiers à raler contre la CMU et contre SANTECLAIR et cie....vous devriez être contents, y a plein de gens qui vont faire le " sale boulot " à votre place....
Si vous avez si peu estime de vous même en pensant que les gens viennent chez vous parceque vous faites du tiers payant, vous pouvez tout de suite postuler chez addentis....
Ils ne pourront jamais enlever ce qui fait toute la différence entre un cabinet libéral et un centre mutualiste:
- l'accueil, l'emplacement, les locaux
- la qualité des soins
- les rapports humains......"c'est "mon" dentiste"....."je viens de la part de " " va voir Dr machin, il est super" etc etc etc......
Arrêtez de ralez et posez vous les bonnes questions.
Vous êtes pas tous installés à bondy quand même?
24/01/2011 à 00h42
Je constate que les patients sont moins regardants sur l'origine des protheses des l'instant que ça ne leur coute pas un rond...comme quoi !
Pauvre petites et jeunes consoeurs ! on est tombés bas! et merci a Santéclair comme rabatteur de clientele.
24/01/2011 à 00h45
barbabapat écrivait:
--------------------
> La question de départ était pourquoi les patients sont mal remboursés. Or faire
> apparaitre la différence de remboursement selon les réseaux non motivés par des
> tarifs excessifs méritait d'apparaitre dans le reportage que santé clair soit ou
> pas une mutuelles.
>
> Car les mutuelles ne se contentent pas d'informer le patient sur la seule base
> du devis. Elles décident aussi de s'en prendre aux remboursement auxquels il a
> le droit si il n'obtempère pas.
D'accord, mais comme Santéclair n'est pas une mutuelle, elle a tout à fait le droit d'appliquer des remboursements différents en fonction du praticien consulté.
24/01/2011 à 00h48
ceci dit je vois pas ce que ça change dans les cas des 2 complets à 5000 euros....même à 3000 ils ne sont jamais remboursés intégralement. à part avec une mutuelle à 800%
24/01/2011 à 01h03
Agréablement surpris par la qualité du premier praticien... dommage que l'on parle de se "rattraper" sur la prothèse qui n'est malheureusement pas plus cher que dans les pays limitrophes (la preuve, ils viennent tous la faire en France et y'a qu'à voir le nombre de cabinets sur les frontières).
Sinon c'est assez surprenant que le reportage précise dans un premier temps que le cabinet perd de l'argent sur les soins opposables et explique dans un second temps qu'on peut être rentable quasi uniquement avec des patients CMU en ne gagnant que sur les coûts ?? Incohérent à souhait si l'on ne précise pas aussi que l'on va jouer sur la qualité (bizarrement plus de microscope et plus de guttachaude).
Cela me réjouit toujours autant de voir un praticien qui bosse depuis un certain temps prendre du plaisir à son exercice en investissant dans un savoir faire et du matériel moderne... Je ne suis pas sûr que j'aurais le même courage dans quelques années à force de regarder tous ces reportages.
Je suis aussi content que l'on ait montré un "vrai" prothésiste dans un labo tip top qui pour une fois ne crache pas dans la soupe. C'est comme ça que j'ai toujours conçu notre complémentarité pour tendre vers un exercice de qualité.
Ah oui une dernière chose.. Pourquoi le dentiste santé clair a besoin d'augmenter sa clientèle ?? Si il y en a qui en sont là, il faut rapidement déménager en Province. Ce que le reportage oubli c'est que nous sommes un modèle économique particulier, car nous soignons des patients. Dans mon coin l'attente est de 3 mois dans la plupart des cabinets et on n'augmente pas pour autant nos honoraires, car le but est de permettre au plus grand nombre d'accéder aux soins. Nous ne fonctionnons pas uniquement sur un modèle offre/demande.