Cookie Consent byPrivacyPolicies.comM6 Capital - Eugenol

M6 Capital

P1000021 rdxlzk - Eugenol
Docholiday

24/01/2011 à 01h22

dudule écrivait:
----------------

>
> Ah oui une dernière chose.. Pourquoi le dentiste santé clair a besoin
> d'augmenter sa clientèle ?? Si il y en a qui en sont là, il faut rapidement
> déménager en Province. Ce que le reportage oubli c'est que nous sommes un modèle
> économique particulier, car nous soignons des patients. Dans mon coin l'attente
> est de 3 mois dans la plupart des cabinets et on n'augmente pas pour autant nos
> honoraires, car le but est de permettre au plus grand nombre d'accéder aux
> soins. Nous ne fonctionnons pas uniquement sur un modèle offre/demande.
--------------------------------------------------------------------

C'est facile a comprendre , Santeclair lui ramene des patients a prothese donc rentables, CQFD !

doctyoni

24/01/2011 à 01h29

..

doctyoni

24/01/2011 à 01h30

Le reportage aurait pu être pire , ils ont même cités eugenol ..... C'est plutot flatteur, non ?
Simplement , on en revient toujours au même problème : Addentis s'est fait une belle pub (TF1, France3 , M6....)
Au final , la santé devient un produit de consommation dont les couts doivent être matrisés coute que coute ....
La prothèse made in china , Addentis, santéclair , etc ne sont que des réponses faces à des besoins de societé .

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

24/01/2011 à 08h27

Quelle crédibilité pour un reportage qui annonce dès les premières secondes qu'il faut 36 dents pour être heureux ?

Sinon king_zoulou ça fait quoi d'être cité sur M6 en primetime ? :)

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

24/01/2011 à 09h21

En lisant tous vos posts ce matin , je m'apercois que ....j'aurais du regarder l'émission . Je ne l'ai pas fait car j'étais sur qu'on allait encore en prendre plein la G... Apparement ce n'était pas le cas , tant mieux !!!
Je me suis enervé pour rien ... désolé !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/01/2011 à 09h44

Ce que j'ai retenu:

DIAZ (UJCD) a réussi le tour de force d'expliquer qu'un cabinet dentaire a un coût important pour du travail de qualité (l'emmerdant,c'est que maintenant mes patients vont me demander pourquoi je n'ai pas de microscope pour aller voir au fond de leur racine ;o)
Il a juste commis une petite erreur,c'est de dire qu'il se rattrape sur la prothèse pour gagner sa vie avec des soins à perte. NON, notre prothèse est au même prix que nos confrères européens à niveau de vie comparable !!!!Mais bon ,c'est un début et la partie du reportage que j'ai préféré ,c'est le petit agenda avec extraction à 33 euros et détartrage à 28,92 et le commentaire qui va avec "SOINS à PERTE", enfiiiiiiiin c'est dit une bonne fois pour toutes.

petite question à Cyber: comment DIAZ a été choisi pour ce reportage, pour une fois que ce n'est pas un loustic de la CNSD ?

Santé Clair détourne des patients vers des confrères qui facturent leur céramique à 540 euros. Parfait ,c'est un prix pas trop éloigné de nos tarifs habituels sans être partenaire avec ce réseau,donc aucun avantage excepté le 1/3 payant pour le patient. Celui ci préfèrera aller chez un parfait inconnu qui facture au même prix que chez moi juste pour le 1/3 payant ? J'en doute,étant donné que comme la majorité d'entre nous, je pratique le chèque-tiroir la plupart du temps, à nous d'être convainquant pour les conditions de facilité de règlement,mais cela on le faisait déjà.

Sur le Centre à la noix, tout le monde aura compris qu'ils profitent de la misère humaine et ne sont viables que si les CMU's se font poser des bridges complets même s'ils n'en ont pas besoin et surtout faire cracher 2500 euros aux "classes moyennes",et pour le coup, c'est pas de la bonne PUB pour ce genre de centres.L'ambulancier qui hurle sur le fauteuil,c'est pas de bol non plus ,car il y en a qui vont penser ,c'est pas cher et donc ça fait MAL.

Pour finir ,la PUB pour Eugénol ,j'ai adoré, un peu plus et j'ai cru reconnaitre le pseudo d'Ameli nous débitant son laïus habituel.Désormais ,il faudra faire attention à ce que l'on va raconter ici car on est espionné par les grands journalistes d'investigation d'M6 qui pensent que nous avons 36 dents,que l'inflation n'a pas bougé depuis 30 ans contrairement aux tarifs d'orthodontie et que les prothésistes marocains sont au top niveau comme nos homologues français sans aucun commentaires sur le scandale des prothèses importées ( quand c'est pour des centres "discount" ,aucun problème de santé pour les patients, en même temps on s'en fout ,c'est la banlieue. Par contre pour des cabinets libéraux c'est un SCANDALE ! Les contradictions entre les différents reportages télévisuels sont assez édifiantes.

En conclusion ,un reportage qui pour une fois ne pas m'a énervé,bien au contraire ,car des vérités ont été énoncées et pas des moindres ("soins à perte"), des dentistes qui ont pu s'exprimer (pas ceux du Centre ,dommage,mais en même temps ,ils avaient l'air tellement soumis ,pauvre consœur !)
Et surtout des réseaux comme Santé Clair qui n'hésitent pas à appeler directement le patient pour l'inciter à changer de praticien (ceux qui ont signé ces protocoles ne doivent pas être très bien dans leurs bottes ce matin).

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/01/2011 à 09h52

c'est du M6, de l'information fast food. Ca aurait opus être pire mais on voit avec les omettions ce que le journaliste ne voulait pas de le spectateur voit.

Car quand même en reprenant l'affaire du jugement contre la Mgen, ca aurait eut quand même de la gueule de montrer qu'il faut aller au tribunal aujourd'hui pour se faire rembourser par les mutuelles les sommes qu'elles doivent en contrepartie de sommes qui leurs sont versées. Surtout quand on voit par les réponses de hollande que ces risques seront à termes transférés à ces organismes.

Mais bon , deja il y a un certain temps ASI avait rappelé la servilité des journalistes de capital envers les annonceurs.
le paradoxe du journaliste français, obséquieux envers les puissants, un chi hua hua de race trop pure envers les faibles.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/01/2011 à 09h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ce que j'ai retenu:
>
> (ceux qui ont signé
> ces protocoles ne doivent pas être très bien dans leurs bottes ce matin).

Pourquoi? Parce qu'ils:
- sont les bénéficiaires d'un réseau de détournement de clientèle: un patient se faire faire un devis chez son praticien traitant, appelle Santéclair pour demander son avis et ce dernier l'envoie illico chez un des membres de son réseau
- ont abaissé leurs tarifs uniquement dans ce but
- font usage d'une manière ou d'une autre de la publicité (dixit le gus signataire dans le reportage)
- sont en compérage avec des intervenants extérieurs
- ont laissé une partie de leur indépendance professionnelle, puisque visiblement leur mission à eux est d'appliquer le plan de traitement du confrère mais avec leurs tarifs au rabais...
- se servent du code de déontologie comme PQ...
Ils sont 2500 pommes pourries dans le panier.

croc1765

24/01/2011 à 10h03

reportage peut etre pas trop à charge mais à noter que les tarifications mentionnées en libéral etaient couronne jusqu'a 2000 euros etles 2 complets à 5000 euros j'appelle pas ça de l'objectivité
quand à savoir si le prat etait cnsd,fsdl,ujcd;ont s'en tape
l'important c'etait de mettre en avant la prise en charge misérable des soins par la sécu.Maitenant je sais à quoi m'en tenir avec le futur plafonnement des prothèses 540 euros sera un maxi
Seule note d'humour la prothèse marocaine à 70 euros
par contre il est vrai que dans ces cas les patients se foutent de la provenance

endomaitre

24/01/2011 à 10h06

Le centre du moulin à fric est un drole de systéme pour jeune dentiste qui fait ses premiéres bavures semble-t-il.Mais comment accepter la blondasse qui donne des ordres derriére son bureau avec un planning digne de la russie de Stakhanov ,tout le monde court dans tous les sens ,non pour l'urgence,mais pour le rendement!
Le patron et sa paraphrase sur le réinvestissement justifiant le financier comme mode principal de but avoué,la langue de bois pour un travail en balsa ça sautait aux yeux!
Leur avenir ne sera que dans le 93 et autres,mais cela sera au préjudice de la population locale ,un systéme qui plume les aides sociales pour des affreux cupides qui discréditent un peu plus la profession en la tirant vers le bas comme entité morale et éthique tout en faisant des dentistes participants des larbins à la fois des assureurs et des patrons foireux.

Lorsque des salopards ciblent comme il a été montré ,la manne publique pour en faire du juteux :comment est-ce tolérable politiquement?
--
CNSD what for?
FSDL we can!

cougar

24/01/2011 à 10h09

C'est vrai que pour une fois un confrère a pu dire à la télé que le coût horaire du cabinet est de l'ordre de 120 euros , que l'om perd des sous quand on réalise certains types d'actes, qu'il faut investir beaucoup beaucoup de sous pour équiper un cabinet dentaire.

Je remercie le dr Diaz pour sa prestation. Quant à l'autre qui était tout content que sanéclair fasse la "PUB" de son cabinet et ceci sans aucune gêne, je trouve ca lamentable..

Et les pigeonnes de consoeurs qui écoutent comme des fonctionnaires le briffing des secretaires tous les matins dans les centres addentis, je me sens révolté...

Et ce larbin qui qui fait sa pub à la télé, ca me rend fou de rage...

sinon ils ont parlé d'eugenol, c'est cool...

--
Bien ä vous.. Fréd.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

24/01/2011 à 11h49

Bobby écrivait:
---------------
> Pis au centre "associatif", c'est l'assistante qui appuie sur le déclencheur de

Il parle de centre ASSOCIATIF car legalement un centre de santé privé et basé forcement sur une "association" pour avoir le statue de centre de santé .
A ce titre ces centres ne sont pas legalement des "entreprises" et ne peuvent pas etre vendu comme un café ou un clinique. C'est pas par choix ni par altruisme que le centre est une association c'est par obligation legale.

Utilisateur banni

24/01/2011 à 11h53

Ce qui aurait été intéressant, c'est de faire un petit rappel de la situation démographique de la profession. En effet, qd on voit le Dr j'ai-pas-de-patients qui a besoin de Santécaca pour remplir son carnet...c'est pas vraiment la même sauce en province!

Par chez moi, on bosse pratiquement tous sans les protocoles. Et ça change quoi? Ben rien. Toujours plus de monde. Toujours moins de praticiens. Les patients adhérents sont dépités par leur contrat qd on leur explique qu'on en a rien à branler qu'on nous envoie du monde. Et font les travaux qd même.

Je n'ai jamais été aussi loin de signer un protocole que maintenant! On est ARCHI-débordés!!!

Par contre les opticiens du secteurs morflent à mort, principalement avec Santécaca. Cette assurance est un ennemi sérieux de la qualité de soins.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

24/01/2011 à 12h19

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
...c'est pas vraiment la même
> sauce en province!
>

> ARCHI-débordés!!!
>
...

Ca dépend où en province!
Dans mon coin, on est 4 praticiens dans un village de moins de 3000 habitants et quasiment tous les villages alentours sont pourvus en cabinets dentaires. Sur les dernières années, un seul départ n'a pas été compensé.
Et la moitié des praticiens (à vue de nez ) a signé des proctocoles!
Remarque c'est peut-être parce que j'ai pas signé que j'ai de la place ce vendredi matin! ;-)

Pour l'emission, je regardais la saison 7 de "mon oncle Charlie" sur Comédie ;-)

Utilisateur banni

24/01/2011 à 12h19

Tillc écrivait:
---------------
> Il parle de centre ASSOCIATIF car legalement un centre de santé privé et basé
> forcement sur une "association" pour avoir le statue de centre de santé .
> A ce titre ces centres ne sont pas legalement des "entreprises" et ne peuvent
> pas etre vendu comme un café ou un clinique. C'est pas par choix ni par
> altruisme que le centre est une association c'est par obligation legale.

Amusant de voir le mec expliquer qu'il ne fait pas de chiffre et n'a pas beaucoup de croissance en nous montrant des tableaux, sur lesquels les salaires font la moitié des dépenses, avec le salaire du mec à 8000€... en effet, pas de bénéfice, il s'augmente son salaire...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

king_zoulou

24/01/2011 à 12h44

Kon écrivait:
-------------
> Quelle crédibilité pour un reportage qui annonce dès les premières secondes
> qu'il faut 36 dents pour être heureux ?
>
> Sinon king_zoulou ça fait quoi d'être cité sur M6 en primetime ? :)

Pas grand chose, parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ;) (enfin, en rapport avec les dents, si).
Sinon, pour en revenir à Addentis, j'ai jeté un oeil sur leur site, il y a le "protocole composite" indiqué et... le champ opératoire, c'est l'assistante qui tient l'aspiration.
Vu que la logique économique d'Addentis, c'est l'installation dans des quartiers défavorisés où vivent beaucoup de patients CMU à indice CAO élevé, je pense qu'ils doivent aussi faire du bénéfice sur les soins. Un polycarieux au fauteuil une heure et demi, deux fraises + un tip pour l'adhésif + une matrice et un coin de bois + une aspi + de l'adhésif et du composite, ça ne fait pas beaucoup de coût pour faire une dizaine de restaurations trifaces ;)

al13

24/01/2011 à 12h47

Ce qui me choque ,c'est qu'un gars avec au mieux un Bep Force de Vente et une secretaire de base puissent diriger 6 dentistes .
Essayez vous , dentiste , de faire la meme chose , c'est interdit !!
2 poids , 2 mesures
Que fait le CON ??

Sinon ,je propose a Sarko de donner la Legion d'honneur a ce directeur de ce centre Associatif comme bienfaiteur de l'humanité

DrNobody

24/01/2011 à 12h50

Ouai tu boss ou Tapavuméclé parceque par chez moi (Strasbourg) c'est blindé mais bon fac dentaire oblige ^^

king_zoulou

24/01/2011 à 12h52

Il suffit de s'installer dans trou-du-cul-du-monde-ville, là où vivent 50% de nos compatriotes et 5% de nos confrères ;)
Sinon, pour ceux qui ont raté l'émission:
http://www.m6replay.fr/#/info/capital/22270

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/01/2011 à 13h10

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Sinon, pour ceux qui ont raté l'émission:
> http://www.m6replay.fr/#/info/capital/22270

Je l'ai chargée et je suis en train de la convertir pour la mettre ailleurs (style youtube), je trouve qu'en la raccourcissant aux passages essentiels, c'est une bonne base pour faire une vidéo 'pédagogique' pour une diffusion large en expliquant grâce à l'ajout de commentaires et de remarques nos différents problèmes, donc si certains ont des commentaires percutants, je prends note.

bilal

24/01/2011 à 13h24

voila comment un mec ex vendeur de fraises aux dentistes a tout compris alors que nous continuons à nous entretuer ...

reprenons notre profession en MAINS.

bilal

24/01/2011 à 13h49

bilal écrivait:
---------------
> voila comment un mec ex vendeur de fraises aux dentistes a tout compris alors
> que nous continuons à nous entretuer ...
>
> A l'heure de la MEDECINE BUCCO- DENTAIRE, reprenons notre profession en MAINS !

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

24/01/2011 à 13h50

Bon, le coup des 36 dents, c'était pas mal quand même!

Sinon, pour le cout de la prothèse made in Maroc, la question c'est
"est-ce que les patients le savent?? et s'ils le savent, continueraient-ils à venir?"

A l'heure où on nous bassine à prouver que nos prothèses sont made in France,
on nous montre qu'on peut faire moins cher, mais il faut délocaliser!!!
Pas très logique tout ça!

En gros ils ont voulu montrer que les tarifs sont trop hauts par rapport à un centre mutualiste, ou autres centres, mais pris à leur propre piège, car oui ils sont moins cher,
mais c'est du made in Maroc

Sinon pour les dentistes du centre : on remarquera qu'on a vu que des femmes! Le coup du briefing, je doute que ce soit juste la remise de l'emploi du temps de la journée!
Bref, elles avaient pas l'air d'avoir énormément de liberté pour leur boulot (pour ne pas dire pas du tout), j'espère que tous les centres ne sont pas comme ça!

Je préfère encore gagner moins et décider de mes RDV et des jours de boulot
--

king_zoulou

24/01/2011 à 13h58

Tous les actes sont protocolisés précisément, avec des formations pour bien intégrer les dits protocoles.
J'aurai bien aimé que M6 aille faire un tour dans les mairies concernées pour voir s'il y avait eu des facilités faites aux centres pour ouvrir.

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

24/01/2011 à 14h02

Moi le neuf trois je leur laisse.
Personne veut y aller, les patients ne sont pas vraiment ceux dont on rêve... ils prennent la place de qui addentis§???
je vois pas trop le probleme, il repond a une demande, il gagne sa vie avec cela (2 centres a 1 million d'euros pieces, plus les salaries qui doivent être super sympas a gerer, un pool de patients assez procedurier : vous inquietez pas ca doit pas etre marrant tout les jours!), il prends des risques et doit gerer pas mal de merdes : c'est normal qu'il gagne sa vie : je vois pas trop la difference d'ailleurs avec un centre mutualiste. Concernant les consoeurs qui y bossent ben elles sortent de la fac, je pense pas qu'elles comptent y faire leur carrière!
ce type de centre n'est pas viable partout mais il repond à un probleme pour certaines zones defavorisées. Après tout le monde ne peut pas se payer du fauchon, c'est pour ca qu'il y a des LIDL. Sans compter que le materiel est pas trop mauvais je pense qu'on a tous en tete des cabinets sous equipés qui se font payer la meme chose que nous pour une ccm dans des conditions deplorables c'est plus ce type de praticiens qui m'ejonflent...
Sinon je serai curieux d'entendre stephane diaz pour savoir ce qu'il pense du montage du reportage qui lui a été consacré, connaissant un peu le personnage pour avoir suivi une formation qu'il animait je pense qu'il doit etre plus que frustré qu'il ne reste "que" cela.

12345...