Cookie Consent byPrivacyPolicies.comM6 Capital - Eugenol

M6 Capital

heron

25/01/2011 à 12h02

Mon assistante vient de me faire remarquer que le présentateur introduit le sujet en parlant de nos 36 dents... Ces journalistes ne sont pas sérieux, dès la première phrase, ils se plantent !

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/01/2011 à 12h22

C'est juste que chez addentis il y a de la place pour 36 cerams à 375 euros made in marocco. Facile séparation de racines de 36 37 46 47 et tu en colles 4 de plus !)))))))

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/01/2011 à 13h15

heron écrivait:
---------------
> Mon assistante vient de me faire remarquer que le présentateur introduit le
> sujet en parlant de nos 36 dents... Ces journalistes ne sont pas sérieux, dès la
> première phrase, ils se plantent !

tu n'as pas lu le début de ce post ???? Pas grave ,j'espère juste que ton pseudo n'est pas ton nom ,car sinon on te lynche ici !
Prendre comme pseudo le nom du président de la CSND ,ça fait pas sérieux ;o)

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

25/01/2011 à 16h57

caredent écrivait:

> C'est effectivement ce qui me choque le plus : essayez simplement d'engager à
> temps partiel un 2e collaborateur vous remplaçant en cas de maladie par exemple

J'ai remplacé quelqu'un qui s'était blessé, tu peux dépasser les 3 mois du contrat et t'éviter en plus de toutes tes pertes d'avoir à régler la tva si il dépasse les je ne sais pas combien.
Mais il a eu des embrouilles avec le conseil de l'Ordre quand il a voulu prendre quelqu'un d'autre, donc un 1er collaborateur pour remplir les jours où je travaillais ailleurs.
Bon ça s'est réglé quand il est allé les voir.
Mais le deux poids deux mesures est d'une flagrante évidence.

Le bâton ne s'abat que sur ces vilains libéraux; centres mutualistes, de Sécu, dit associatifs, comme celui présenté, ne sont jamais au grand jamais inquiétés. Eux ne sont pas comme nous mais considérés comme des bienfaiteurs de la santé publique, des âmes charitables en sorte qui œuvrent sans aucun objectif pécuniaire évidemment.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/01/2011 à 16h57

barbabapat écrivait:
--------------------
> les adhérents qui ont fiancé cette prise en charge en pure perte.
>
>

alors qu'en la sautant à la hussarde ils auraient préservé leurs billes?

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

25/01/2011 à 18h38

Je viens de voir un patient qui a vu l'émission et m'en a parlé de lui même, et ...il n'en revenait pas que les couts du materiel et des frais soient si élevés . Il m'a dit comprendre maintenant le prix des prothéses ! Moralité , ce fut , enfin, une émission positive pour notre image !

Pierre-E

25/01/2011 à 19h00

Le prochain patient qui me fait "vous les vendez vachement cher vos prothèses"

je lui répondrai "vous avez vu le prix du kilo de farine" ???

Ben ouais, lui il trouve normal d'acheter une baguette baguépi à plus d'un euro alors que son boulanger doit toucher la farine à quoi ? 1€ le kilo ? et faire 5 baguettes avec cet euro ?

Oui oui, on peut aussi raisonner de manière débile et dire que le boulanger vend 6-7 fois plus cher que ce que ça lui coute...

Alors que QUI irait taper son le boulanger sympa, hein......

EDIT : http://www.lepoint.fr/societe/le-prix-de-la-baguette-devrait-augmenter-de-2-centimes-d-euro-22-09-2010-1239421_23.php

Allez voir dans les commentaires, ces 60€ la tonne..... 60 cents le kilo......

Et c'est assez marrant de voir qu'au final, eux aussi ils taillent le RSI en pièces....

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/01/2011 à 19h27

Pierre-E écrivait:
------------------

> Allez voir dans les commentaires, ces 60€ la tonne..... 60 cents le kilo......

60€ la tonne ça fait 6 cents le kg, pas 60.

Pierre-E

25/01/2011 à 20h43

Euh là ça fait vriament peu quand même.

Si c'est bien ça, c'est vraiment des voleurs ces boulangers :o

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/01/2011 à 21h01

Euh, je crois qu'on ferait mieux de ne pas la ramener, car niveau investissements, on est des rigolos à coté des boulangers
exemple: http://www.sav-chr-clim-froid-boulangerie.com/materiel-boulangerie-neuf-1,0,1,1,0,1.htm

Pierre-E

25/01/2011 à 21h23

Et alors ???

Les patients ils connaissent rien à notre boulot on ne va pas commencer à "critiquer intelligement".

Les boulangers ont p'tètre des équipeemnts super chers, mais ils ont pas des ProTaper à acheter à longueur d'année....

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

25/01/2011 à 21h26

Par contre les fours sole et le petit équipement et les paniers en osier, c'est pas cher:

http://www.sav-chr-clim-froid-boulangerie.com/materiel-boulangerie-four-sole-2,0,1,1,30,1.htm

http://www.sav-chr-clim-froid-boulangerie.com/materiel-boulangerie-petit-materiel-2,0,1,1,34,1.htm

http://www.sav-chr-clim-froid-boulangerie.com/materiel-boulangerie-osier-2,0,1,1,44,1.htm

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/01/2011 à 22h26

jeff2 écrivait:
---------------
> Euh, je crois qu'on ferait mieux de ne pas la ramener, car niveau
> investissements, on est des rigolos à coté des boulangers
> exemple:
> http://www.sav-chr-clim-froid-boulangerie.com/materiel-boulangerie-neuf-1,0,1,1,0,1.htm

Ca fait longtemps que tu n'as pas monté de cabinet dentaire toi....

chicot29

26/01/2011 à 00h24

3 exemples hors fauteuil pour faire mumuse avec les boulangers )))) : Cone beam 80 000 euros cerec 80 000 et keylaser kavo 70 000.
Et en plus vous avez la mémoire courte : aller vous réinscrire en pcem1 je pense que l'ambiance n'est pas la meme qu'en bep !

PopHip

26/01/2011 à 12h27

jeff2 écrivait:
---------------
> Euh, je crois qu'on ferait mieux de ne pas la ramener, car niveau
> investissements, on est des rigolos à coté des boulangers
> exemple:
> http://www.sav-chr-clim-froid-boulangerie.com/materiel-boulangerie-neuf-1,0,1,1,0,1.htm

Bien sûr nos investissements sont lourds pour une profession libérale, mais comparez l'ouverture d'un cabinet dentaire flambant neuf avec sté et matos digne de ce nom, par rapport à un resto neuf de 400m^2, nous sommes bien moins chargés !

PopHip

26/01/2011 à 12h30

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> Ca fait longtemps que tu n'as pas monté de cabinet dentaire toi....

A deux sur 55m^2 on a refait un cabinet à neuf pour moins de 200k€ (sans cone beam ni kroscope, mais une pano d'occase), c'est un lourd investissement certes quand on fait des SC7 et DC10, mais c'est pas la mer à boire...

Drmitch31

26/01/2011 à 12h46

Moi j'adore les reportages de M6, je n'ai pas regardé dimanche soir mais ce soir je vais faire un effort vu le sujet...

Drmitch31

26/01/2011 à 12h52

surtout si tôt dans la soirée...M6 à fond dans le raccolage

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/01/2011 à 13h25

PopHip écrivait:
----------------
>
> A deux sur 55m^2 on a refait un cabinet à neuf pour moins de 200k€ (sans cone
> beam ni kroscope, mais une pano d'occase), c'est un lourd investissement certes
> quand on fait des SC7 et DC10, mais c'est pas la mer à boire...

Bah quand je vois la page qui a été postée, il n'y a aucun appareil qui me paraisse plus onéreux que les nôtres, ce serait plutôt l'inverse.

chicot29

26/01/2011 à 13h50

PopHip écrivait:
----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> > Ca fait longtemps que tu n'as pas monté de cabinet dentaire toi....
>
> A deux sur 55m^2 on a refait un cabinet à neuf pour moins de 200k€ (sans cone
> beam ni kroscope, mais une pano d'occase), c'est un lourd investissement certes
> quand on fait des SC7 et DC10, mais c'est pas la mer à boire...

Quand tu vas boire l'urssaf et la carcd plein pot tu vas vite t'appercevoir que l'investissement de ton cabinet ce n'est que l'appero !

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

26/01/2011 à 14h36

PopHip écrivait:
----------------

> Bien sûr nos investissements sont lourds pour une profession libérale, mais
> comparez l'ouverture d'un cabinet dentaire flambant neuf avec sté et matos
> digne de ce nom, par rapport à un resto neuf de 400m^2, nous sommes bien moins
> chargés !

Quel est le chiffre d'affaire annuel d'un restau de 400m²?

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/01/2011 à 14h41

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> PopHip écrivait:
> ----------------
>
>
> > Bien sûr nos investissements sont lourds pour une profession libérale, mais
> > comparez l'ouverture d'un cabinet dentaire flambant neuf avec sté et matos
> > digne de ce nom, par rapport à un resto neuf de 400m^2, nous sommes bien moins
> > chargés !
>
>
> Quel est le chiffre d'affaire annuel d'un restau de 400m²?

là c'est du n'importe quoi!! un restau de 400 m2? selon quel critére, brasserie, gastronomie? *, **,*** ?
tu serai surpris de voir le bénéfice net d'un resto ***, ce resto là ne vit que part les produits dérivés
On ne peut pas comparer une resto et un cabinet dentaire, sauf sur les régles d'hygiène, où alors là!! on est ridicule

caredent

26/01/2011 à 14h46

J'ai beau additionné tout le matériel proposé pour la boulangerie , j'arrive à 80 - 90 k€ !
C'est du grand n'importe quoi cette comparaison !

chicot29

26/01/2011 à 14h57

PopHip écrivait:
----------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > Euh, je crois qu'on ferait mieux de ne pas la ramener, car niveau
> > investissements, on est des rigolos à coté des boulangers
> > exemple:
> >
>
> Bien sûr nos investissements sont lourds pour une profession libérale, mais
> comparez l'ouverture d'un cabinet dentaire flambant neuf avec sté et matos
> digne de ce nom, par rapport à un resto neuf de 400m^2, nous sommes bien moins
> chargés !

Merde ils sont combien à bosser dans un restau de 400 m2 ?
Mais tu as raison, en comparaison ils sont beaucoup moins chargés qu'une raffinerie )))))))

PopHip

26/01/2011 à 15h01

chicot29 écrivait:
------------------

> Quand tu vas boire l'urssaf et la carcd plein pot tu vas vite t'appercevoir que
> l'investissement de ton cabinet ce n'est que l'appero !

:)

1...5678