Tous les forums
M6 Capital
26/01/2011 à 15h16
jeff2 écrivait:
---------------
> On ne peut pas comparer une resto et un cabinet dentaire, sauf sur les régles d'hygiène, où alors là!! on est ridicule
"où" ? la circonstance ? tu veux dire que l'on est ridicule question hygiène par rapport aux restos ?
Ils ont nos normes dans les restos ?
Ils décontaminent ? Ils stérilisent ? nettoient les surfaces comme on le fait avec des produits à nos normes ? ils mettent des gants et des masques pour cuisiner ? ils ne parlent pas au dessus des plats et des assiettes ?
Ou alors parle pour toi et ton cabinet qui serait moins propre qu'un resto, mais pas pour "on" donc moi aussi.
...à moins que tu voulais dire "ou" et qu'il est ridicule de vouloir comparer resto et cabinet dans les autres domaines que l'hygiène (?)
26/01/2011 à 15h16
Un restau fait entre 20 et 30% de black d'où l'ancienne bataille de certains pour ne pas qu la TVA passe à 5,5 %.
26/01/2011 à 16h40
Au resto , les couverts , fourchettes notamment , au contact de toutes les inflammations potentielles de la cavité buccale , sont à peine lavées , et encore il faudrait peut être aller voir comment , dans certaines boutiques , mais de là à stériliser ...
Idem chez certains coiffeurs qui utilisent la même lame des rasoirs pour plusieurs clients etc etc ...
Alors question stérilisation , formation et autres , cessons de nous comparer à ces artisans , très bons , pour certains (et heureusement) par ailleurs , mais artisans .
26/01/2011 à 17h51
Je parle de coûts, pas de responsabilités... Bien sûr que l'hygiène nous coûte un max et nous obsède, à tel point que j'évite justement beaucoup de restos tellement je suis regardant là où d'autres n'y voient que du feu (comme quand ils entrent dans un cabinet dentaire finalement).
30/01/2011 à 19h17
Vu à l'instant dans 66 minutes, un reportage sur les bars à sourire.
Qu'est ce qu'ils ont en ce moment à nous caresser dans le sens du poil??
Reportage reflétant la réalité. Travail correct.
30/01/2011 à 19h31
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Vu à l'instant dans 66 minutes, un reportage sur les bars à sourire.
> Qu'est ce qu'ils ont en ce moment à nous caresser dans le sens du poil??
> Reportage reflétant la réalité. Travail correct.
Les journalistes lisent aussi Eugenol..
30/01/2011 à 21h12
J'aurais même tendance à dire que très bientôt, eugenol sera la seule et unique source d'informations des journalistes.
Piqure de rappel sur la crédibilité des journalistes français:
30/01/2011 à 21h34
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Vu à l'instant dans 66 minutes, un reportage sur les bars à sourire.
> Qu'est ce qu'ils ont en ce moment à nous caresser dans le sens du poil??
> Reportage reflétant la réalité. Travail correct.
les présidentielles risquent d'être très serrées. La moindre voix aura son importance et il n'est pas trop tôt pour nous draguer. Mais nous ne sommes pas nés de la dernière pluie et il faudra exiger du concret avant les élections.
30/01/2011 à 22h34
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Piqure de rappel sur la crédibilité des journalistes français:
T'en veux une autre ? ^^
1)
2)
30/01/2011 à 22h46
A la vue immédiate de ce reportage, j'ai honte pour mes 2500 confrères qui cassent leurs prix pour piquer 50 clients en s'infeodant à un organisme de gestion.
Pour ce propriétaire de centre qui investit 1 million par centre , qui en a 2, qui se sert un salaire de 8 euros/mois et qui va en ouvrir 1 autre, ces pseudo -journalistes ne trouvent rien à redire quand le proprio dit qu'il ne fait pas cela pour l'argent et rien à redire de délocaliser le boulot à l'étranger quand le pays sera bientôt une réserve à CMU.
Je vais aller lire un polar pour oublier que je dois aller travailler demain.
C'est quoi cette nouvelle race de dentistes qui va bosser dans ces centres? Bravo les parents et les prof et merde...
31/01/2011 à 13h48
hop: j'adore le "je ne le savais pas" "transmis par des personnes fiables"
Alors que le mec qui avait posté la vidéo sur youtube avait indiqué qu'il s'agissait d'une blague dans la description de la dite vidéo.
Ahhh, les journalistes français, quelle bande de clowns (je me lâche un peu maintenant qu'on sait qu'ils nous lisent)
31/01/2011 à 13h56
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Alors que le mec qui avait posté la vidéo sur youtube avait indiqué qu'il s'agissait d'une blague dans la description de la dite vidéo.
Non, il n'a pas indiqué qu'il s'agissait d'une blague.
01/02/2011 à 10h24
http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/22668
à 11:13
--
Désabusé....jakezkidi?
15/02/2011 à 22h14
Tiens, encore un aujourd'hui:
Lui, c'est Christian Saout du CISS.
Le douloureux secret et le fabuleux destin d'un jeune franc comtois.
Christian Saout est né en 1962 à Besançon dans le Doubs.
Son père, Jean-Pierre Coffe, a refusé de le reconnaître. Cette blessure jamais refermée conduit très tôt le jeune Christian à copier son célèbre père biologique, aussi bien sur le plan vestimentaire que dans les excès de langage. Christian Saout rêvait d'être médecin, mais après...
15/02/2011 à 23h26
Je viens de découvrir que la profession de prothésiste dentaire était sinistrée. Dernière nouvelle.
15/02/2011 à 23h34
Les deux "journalistes" avaient bien commencé en parlant des prothèses de hanche...
On peut leur dire ici qu'ils racontent des conneries:http://www.france5.fr/magazinesante/
15/02/2011 à 23h48
Bah Michel Cymes est médecin, il n'est pas forcément au courant de tout nos petits soucis économiques.
15/02/2011 à 23h51
hop écrivait:
-------------
> Lui, c'est Christian Saout du CISS.
Ce qui est marrant c'est que pour une fois Cymes nous défend un peu (enfin il dit que ça va poser des problèmes aux chirurgiens esthétiques, les dentistes on s'en fout), et on sent bien que l'autre en face ne sait pas trop quoi répondre, puis commence à déblatérer n'importe quoi en plaçant des mots à la suite des autres pour faire de la présence, et ça finit par marcher.
16/02/2011 à 00h04
Si il n'y avait pas eu de sujet cette semaine, j'aurais presque regretté d'être dentiste
16/02/2011 à 00h22
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Bah Michel Cymes est médecin, il n'est pas forcément au courant de tout nos petits soucis économiques.
Voui c'est sûr, lui il se fait plein de blé à la télé..et accessoirement un peu grâce à son activité d'orl quand France télévision est en grève.
Mais nous, faut qu'on trime ^^
16/02/2011 à 00h26
En fait en dessous de 70 euros pas de problemes de tracabilité car les matériaux "implantés " sont inoffensifs !)))))
16/02/2011 à 09h12
Moi je suis bien au-delà du X3-x10 :
Je fais sur X30 sur les matériaux posés, c'est pas de la culbute, ça ?
Bon ok c'est sur l'amalgame.
Et quand je fais des endos, je ne vous dis même pas... un vrai cochon de dentiste.
D'ailleurs la prochaine fois que je vais voir l'avocat je vais lui demander le prix d'achat de son papier et sa traçabilité (forêts renouvelables ou pas), je les suspecte de ne pas être éco-responsable et de pratiquer des marges encore supérieures.
Aux armes, consommateurs !
Au bout d'une lance les profiteurs !
16/02/2011 à 09h32
chicot29 écrivait:
------------------
> En fait en dessous de 70 euros pas de problemes de tracabilité car les matériaux
> "implantés " sont inoffensifs !)))))
Le roti de boeuf n'est donc pas concerné, je ne vois pas pourquoi ils se font chier.)
16/02/2011 à 09h44
hop écrivait:
-------------
> Tiens, encore un aujourd'hui:
>
>
>
> Lui, c'est Christian Saout du CISS.
>
> Le douloureux secret et le fabuleux destin d'un jeune franc comtois.
> Christian Saout est né en 1962 à Besançon dans le Doubs.
> Son père, Jean-Pierre Coffe, a refusé de le reconnaître. Cette blessure jamais
> refermée conduit très tôt le jeune Christian à copier son célèbre père
> biologique, aussi bien sur le plan vestimentaire que dans les excès de langage.
> Christian Saout rêvait d'être médecin, mais après...
Si tu le connais bien t'as son mail? J'ai un scoop pour lui : je connais au moins un cas de sclérose en plaques qui a de la prothèse made in france en bouche.....