Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes tarifs des soins à l'étranger - Eugenol

Les tarifs des soins à l'étranger

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

30/01/2011 à 16h16

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Hop, concernant le japon, j'ai un peu de mal avec la dissociation entre les dentistes appliquant le tarif national (du genre NHS) qui te font des soins "à la japonaise" du genre trois séance pour un amalgame , et les autres chez qui vont se faire soigner tous les gaijins.

Passe-moi tes textes et sources en mp, stp.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

30/01/2011 à 16h36

beotien écrivait:
-----------------
> dans un genre plus polémique on peux aussi mettre les remboursements CMU en
> proth
> je pense que ce serait bien que tt les français soient remboursés sur les même
> bases
>
> çà ce serait éducatif!

Bizarrement en France la notion d'égalité en France a été remplacée depuis longtemps par une inégalité organisée selon le principe que moins tu as de mérites et plus tu as de privilèges.

Travaille, cotise à la sécu, et on ne te remboursera quasiment rien.
Ne travaille pas, cotise avec l'argent des autres et tu auras tout gratuit.

On arrive à de tels effets pervers que dans certains domaines dont le dentaire, les pauvres qui ne font rien ont un meilleur pouvoir d'achat que les pauvres qui travaillent.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

30/01/2011 à 17h52

ameli écrivait:
---------------

> Autre exemple facile, les tarifs hongrois dont on nous rebat les oreilles. Ces tarifs de soins, plutôt avantageux si on les compare aux nôtres, sont destinés
> au touristes dentaires, et non aux indigènes. Ce qui pose un vrai problème d'accès aux soins, puisque les dentistes hongrois ne veulent pas travailler sur des dents hongroises !

plus 1 avec toi choixpeau
nous ameli on en est à ce paradoxe de voir des centres s'ouvrir parce qu'il est plus intéressant pour eux de ne soigner que des CMU

ameli

31/01/2011 à 19h17

beotien écrivait:
-----------------
> nous ameli on en est à ce paradoxe de voir des centres s'ouvrir parce qu'il est
> plus intéressant pour eux de ne soigner que des CMU

Oui. Regrettable !... je condamne aussi cette dérive qui pompe (souvent inutilement) l'argent du contribuable.
Mais ce n'est pas le seul paradoxe, puisque d'autres ne veulent les soigner car les actes ne sont pas rentables !
Finalement, qui se trompe ?

Pour moi, et j'avais fait mon petit scandale en le disant tout haut : les actes prothétiques CMU sont sur-cotés, et ont provoqué l'ouverture de ces centres (et provoqué une surcote fiscale pour chacun)... qui ne vont pas toujours, maintenant qu'ils sont ouverts, se contenter des CMUs.
Bref, cette augmentaion tarifaire des CMU a été une très mauvaise chose. On a voulu un bénèf immédiat, qu'on va payer très cher à moyen terme.

king_zoulou

13/02/2011 à 21h08

version béta 1.0 disponible dans le deuxième message
bon téléchargement/impression/lecture

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

13/02/2011 à 21h39

Chapeau pour le boulot!

Quel est le pays que tu n'as pas pu avoir?

J'ai essayé d'avoir les tarifs du Sénégal il y a quelques années, mais le "confrère" contacté ne m'a même pas répondu. Peur que je parte m'installer là-bas?
De mémoire il y a 8-10 ans environ le TR molaire était équivalent à 60 euros.

Quand mon beauf' rentre de Dakar justement, je peux essayer d'avoir les tarifs italiens si ça intéresse.

Utilisateur banni

13/02/2011 à 22h05

Avis perso: pensons à faire remonter ce sujet régulièrement à la surface.

Non seulement pour le super boulot du King (comme quoi...c'était vrai, il est pas mort!), mais aussi pour la mine d'or d'infos utiles à nos patients qui se plaignent des soins dentaires trop chers.

Keyser Söze

13/02/2011 à 22h11

Super.
Tableau affiché dès demain!

Merci beaaaaaaaaaauuuuuuuuuucoup pour ce travail.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

13/02/2011 à 23h39

il faudrait que dans le document le tableau soit lisible directement sans bascule de vertical a horizontal: si on veux le diffuser par les reseaux sociaux, ça doit etre lisible directement.
je saisque c'est tres couillon, mais c'est comme ça que ça marche le net: de l'information premachée....

king_zoulou

14/02/2011 à 00h29

Merci de ne pas diffuser le document n'importe où, n'importe comment pour éviter les prévisibles "vous avez vu ces connards de nantis de dentiste qui viennent chialer parce qu'ils gagnent moins qu'ailleurs ?".
Ce document n'a pour l'instant que trois destinations possibles: dans l'imprimante des délégués syndicaux pour qu'ils fassent leur boulot, dans l'imprimante des confrères pour qu'ils informent leurs patients. Si vous envoyez l'information à un confrère, MERCI de ne pas lui envoyer le document mais un lien vers cette page du forum.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

14/02/2011 à 00h43

Je découvre ton boulot king_zoulou, bravo et merci pour tous.

C'est vrai que la diffusion auprès d'un public non averti aurait pour effet de passer pour des larves.
Surtout, en ce qui me concerne, auprès de la part conséquente de ma patientèle travaillant sur le port de Marseille-Fos...

J'ai fait une expérience différente avec le papier de Kayser-Söze. J'en ai fait la lecture à haute voix à un bourrin au cul bordé de moules mutualistes à 500% du TC ou 90% des frais réels... Il m'a demandé si c'était vrai qu'il pouvait se faire rembourser en cas d'échec... (soupir)
Comme dit l'autre... y'a encore du boulot...

hop

14/02/2011 à 10h34

Excellent king zoulou !
Avant de l'afficher dans ma salle d'attente, je me suis permis de rajouter une information pour que ça saute aux yeux: faut toujours mâcher le travail aux gens: en couleur le tarif le moins élevé pour chaque ligne:

Tarifs limwtz - Eugenol

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

14/02/2011 à 11h24

c'est exactement le document qu'il faudra poser sur la table au moment des nego avec la secu, juste apres avoir dit bonjour.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/02/2011 à 11h51

Hop !

tu le mettrais pas en piece jointe au format excel , please ?

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

hop

14/02/2011 à 11h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Hop !
>
> tu le mettrais pas en piece jointe au format excel , please ?

Tiens, en plus grand:

http://sitepic.free.fr/tarifs-king_zoulou.jpg

le fichier excel, c'est celui de king zoulou, donc demande à lui de le faire si il est d'accord ou pas.

en fait je pense qu'il faudrait écrire "tarif le plus bas" au lieu de "tarif le moins élevé" même si ça veut dire la même chose.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

14/02/2011 à 12h01

King zoulou , même question

sinon je plussoie sur le tarif le plus bas

c'est comme les pauvres ; ici c'est "les plus défavorisés" et en belgique on les appelle " les moins favorisés"

tout un état d'esprit

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/02/2011 à 12h12

Une petite vidéo avec tableau à l'appui serait pas mal à diffuser sur le net du genre

Qui s'y colle ?

hop

14/02/2011 à 12h17

Voilà:

http://sitepic.free.fr/tarifs-king_zoulou.jpg

king_zoulou

14/02/2011 à 13h06

MAJ

king_zoulou

15/02/2011 à 15h57

avancement pour la future version 2.0
4 pays supplémentaires

Accenteur kszkki - Eugenol
brindacier

15/02/2011 à 18h29

Tarifs en Belgique au premier juin 2011.

http://inami.fgov.be/insurer/fr/rate/pdf/last/others/dent20110101nl.pdf

Sorry j'avais pas vu la première page - tout y figure déjà!
Merci, super travail.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

15/02/2011 à 21h27

king_zoulou écrivait:
---------------------
> avancement pour la future version 2.0
> 4 pays supplémentaires

est il possible en première ligne de mettre le minimum salarial horaire sur ton tableau? cela intéresse les patients
Peut être aussi les classer du moins cher vers le plus cher

king_zoulou

15/02/2011 à 21h36

Je n'ai pas encore réussi à trouver une information parfaitement fiable sur les salaires minimums (j'entends par là une info trouvée sur des sites du genre banque mondiale, FMI ou ONU).
Second problème, quand on trouve l'information, d'un pays à l'autre ça passe du net au brut, du salaire horaire au salaire hebdomadaire au salaire annuel (sachant qu'en plus, d'un pays à l'autre, le nombre d'heures bossées par an varie).

Tu peux par contre mettre le troisième tableau qui contient les données converties en dollar international en expliquant que cette conversion prend en compte le niveau de vie, le salaire moyen et compagnie.

Merci de la remarque, je classerais les pays en fonction du RNB par habitant pour la prochaine version.

king_zoulou

15/02/2011 à 21h51

Voilà déjà le fichier excel

hop

15/02/2011 à 21h53

Va voir dans les doc de l'ocde pour ce genre de chiffres:

http://www.oecd.org/document/4/0,3746,fr_2649_33729_39073028_1_1_1_1,00.html

http://stats.oecd.org/Index.aspx?DatasetCode=MW_CURP

t'as un curseur pour p1,2,3

13...