Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSaluons les confrères qui le méritent - Eugenol

Saluons les confrères qui le méritent

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

25/01/2011 à 19h02

Bonjour,

Je propose d'établir un topic où l'on pourrait poster les jolis cas réalisés par des confrères.

Bien sûr, en aucun cas je ne suggère de donner ni le nom ni quoi que ce soit qui puisse permettre de retrouver ledit confrère.

Il s'agit juste d'un défouloir clinique, qui personnellement me permettra d'être plus zen et de ne pas avoir envie de balancer au patient "Mais collez lui un procès à cette ordure!" mais plutôt "je ne sais pas ce qui a pu se passer, reste que le travail est aujourd'hui à refaire".

Bien sûr, ne négligeons jamais le fait que nos patients savent très bien mentir. C'est aussi une possibilité.


Voyez par exemple le cas de Mme H.

###### CAS RETIRE PAR L'AUTEUR ######

Bref ça m'énerve, mais ça va mieux en le disant.


Edit: j'ai supprimé le cas pour une bonne et simple raison: ce forum est public et certaines personnes mal intentionnée pourraient s'en servir contre notre profession.

C'est bien la seule raison que j'ai trouvée et que l'on m'a soumise (notamment par un MP des plus polis, pas le cas de tout le monde) qui me fasse me retenir de balancer des noms.


RépondreCiter
17082007 synnio - Eugenol
kalif

25/01/2011 à 19h43

ça va nous apporter quoi?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/01/2011 à 20h15

Y a un mec qui disait "pendant les cinq premières années tu te prends pour le meilleur dentiste du monde, et puis après tu commences à voir revenir tes merdes et ça rend modeste".


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/01/2011 à 20h41

la Bio du jour à reprendre à 19h34 (fais chier)
Patient de 25 ans

031 josxeg - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/01/2011 à 20h44

l'autoflagellation est à la mode.
un bon post pour donner du grain à moudre aux détracteurs de notre profession.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/01/2011 à 20h48

Oyez! Oyez!
Ici venez chier sur vos confrères!
Les cochons et les ânes!
Aron sur le baudet!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/01/2011 à 21h05

"l'autoflagellation est à la mode.
un bon post pour donner du grain à moudre aux détracteurs de notre profession."

Et sinon quoi? On pretend que tous les confreres se valent et bossent bien? Comme le conseil de l'ordre? Faut pas prendre les gens pour des jambons sinon aprés faut pas s'étonner qu'on aie mauvaise reputation!

A votre avis, laisser de tels travaux continuer à être réalisés sans sévir c'est rendre service à la profession?

Malheureusement on sait tous que certains font systematiquement de la merde.... et les autres font ce qu'ils peuvent mais font aussi des bouses (n'oublions pas le patient, quelquefois encore plus responsable de ce qu'il a en bouche).

Faut cesser de "faire croire" et commencer à dire la verité, peut être aussi laisser entendre qu'avec les tarifs de soins opposables et des remboursements merdiques pour le reste faut pas s'attendre à des miracles.
Perso je suis étonné que certains continuent à bosser proprement tout en restant dans les clous de la convention! Et que ces mêmes confrères soient outrés pas le boulot de merde de certains autres c'est humain, non?

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?"


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

25/01/2011 à 21h37

y'a un mec qui soit disant a dit
"que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"

es tu celui la Aron


Blason dql7mj - Eugenol
growler

25/01/2011 à 21h42

c'est ça algi, faut sévir.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

25/01/2011 à 21h56

Sévir sans vomir, c'est possible?


Pépélaratiche

25/01/2011 à 22h05

Si vous continuez Pp va vomir ses ratiches alors on fera quoi qd Pp aura plus de dents ????

Pp :-))))))))))))))


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/01/2011 à 22h16

Algi écrivait:
--------------
> Faut cesser de "faire croire" et commencer à dire la verité, peut être aussi
> laisser entendre qu'avec les tarifs de soins opposables et des remboursements
> merdiques pour le reste faut pas s'attendre à des miracles.

Algi, ça peut être pris de deux façons:

- avec les honoraires que vous nous accordez, vous en avez pour votre argent

- avec le niveau de travail que vous fournissez, estimez vous heureux qu'on vous accorde tout ça

Chaque merde lancée dans l'air a un risque de retomber sur le lanceur...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

25/01/2011 à 22h25

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Y a un mec qui disait "pendant les cinq premières années tu te prends pour le
> meilleur dentiste du monde, et puis après tu commences à voir revenir tes merdes
> et ça rend modeste".


C'est une sage parabole .


marcus

25/01/2011 à 22h42

alapex écrivait:
----------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Y a un mec qui disait "pendant les cinq premières années tu te prends pour le
> > meilleur dentiste du monde, et puis après tu commences à voir revenir tes
> merdes
> > et ça rend modeste".
>
>
> C'est une sage parabole .


+1000 ! (sacré Choipeau Maj!et sacré Alapex !)
visiblement ARON t'en est encore au stade des 5 premières années , attends,attends, çà va revenir mais prépare le PQ !

Signé , un vieux con "couvert de quelques merdes !"


Humb

25/01/2011 à 23h20

Donc il vaut mieux changer de région tous les 5 ans.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/01/2011 à 23h21

Aron pour te rattraper va falloir que tu nous montres une radio ou photo d'un de tes ratages ;)


pulp IT

26/01/2011 à 00h30

bravo le choeur des"genticonfrères" modestes compréhensifs avocat du pauvre , moi je choisis le camps des méchants ,c'est quand même plus rigolo et ça remonte le moral de voir les merdes des autres surtout quand finalement les nôtres st moins grosses... Pour une fois qu'on est heureux d'en avoir une moins grosse que le voisin...c'est jouissif inutile de s'en priver


ameli

26/01/2011 à 00h57

Et quand de tels cas se terminent par 6 mois d'interdiction, le choeur des eugénoliens, pour une fois à l'unisson, tombe sur le DC.
Je ne les plains pas, les DC, c'est le job.
Mais ça me fait marrer !


RépondreCiter
paradoxe

26/01/2011 à 08h31

Vous êtes durs.
Faudrait connaitre le prix payé.
J'en donne 210€ la CCM.
Au dessus, c'est du vol.

Par contre, ne pas essayer de soigner les soins et les kystes.. c'est un crime.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/01/2011 à 10h02

Bienvenue chez les bisounours et les bien pensants. La 46 exposée plus haut,pas si mal traitée apparemment, vous en faites quoi, les sages et conquistadors de la dentisterie?
Vous ne retraiterez meme pas mieux , vous tenterez , ca foirera et vous extrayez la dent? Oui mezencore? M'font marrer!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/01/2011 à 10h29

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

>
> Chaque merde lancée dans l'air a un risque de retomber sur le lanceur...

Ce qui ne serait que justice, si malheureusement, elle ne risquait d'éclabousser les autres.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/01/2011 à 10h59

Très juste, Marc.

Après il n'y aura plus qu'à laver son linge sale en famille et non sur un forum ouvert au public et la presse...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/01/2011 à 11h08

Boaaaaaaaf .

Entre les merdes dures , les molles , celles qu'on pense ne pas avoir faites mais qui existent à nos dépends, les évidentes chez les autres , les jolis boulots au départ qui finissent mal car la nature est la nature , que les gens font des choses inavouables avec ...si on ajoute à cela big brother qui nous zieute , journalistes , et les fous ou folles sur le net , je pense foncièrement que ce genre de sujet est parfaitement à régler en interne , avec la réserve confraternelle qui s'impose .
La merde est exceptionnelle mais pourrait devenir la règle exposée à tous sur la toile , la cuvette pardon .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2011 à 11h28

Un cas typique d'épidémie de pulpites irréversibles à la francaise ))))).


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

26/01/2011 à 11h50

Le DC qui sévit contre le prat d'un centre de Sécu, ce doit pas être si fréquent et pourtant c'est là qu'il risque le plus de tomber sur des beaux cas.

Nous avons l'obligation déontologique et donc légale de ne pas ternir l'image de la profession. Pas simple quand on a un patient avec une merde d'informer le patient tout en tenant cette obligation, cela est affaire de tact et de diplomatie.

Il y a des merdes. Et nul n'est dupe, nous comme les patients. Les patients le savent au final quand tout se casse la gueule, certes le mal est fait... La qualité du boulot finit toujours par se savoir. Exposer au public est certes libérateur mais présente aussi l'inconvénient de généraliser le titre honorifique que nous avait décerné notre cher Kouchner.

Et entre nous je ne connais pas les tarifs mais la qualité du travail est à la hauteur. Du travail qui vaut le prix payé. De la merde, quoi ! Mais je ne blâmerai pas ces confrères même si certains sont prompts à sortir la corde de lynchage. La responsabilité est dans l'existence même de ces centres et d'une nomenclature paléosoviétique qui peut donner une légitimité à ce type d'abus. Abus qui nuit à tous ceux d'entre nous.