Tous les forums
X TIPS Plus frabriqués !
31/01/2011 à 15h22
Ben voila tout est dans le titre...
Je trouvais ca pratique pour 5-10 cas par an ou l'on galere avec la tronculaire, sans investir dans des milliers d'euros avec les systemes automatises.
Y aurait il des equivalents?
31/01/2011 à 15h32
plus distribués, ou plus fabriqués?
on pouvait les avoir par SCHEIN US il n'y a pas longtemsp.
31/01/2011 à 15h51
http://www.henryschein.com/us-en/Shopping/ProductDetails.aspx?productid=9298741&CatalogName=DENTAL&promocode=EZ
Bizarre que ça ne se vende plus en France...
Megadental dit que ça n'est plus fabriqué. C'est faux.
31/01/2011 à 16h05
J'en ai reçu de Henry Schein US en dec 2010. Voir POSTs déja publiés sur ce sujet.
31/01/2011 à 21h05
J'ai appele dentsply france cet aprem et ils m'ont confirme que ca n'etait plus fabrique, et depuis plusieurs mois!
COmment tu commandes chez schein us?
12/02/2011 à 16h03
C'est bon j'ai recu ma boite : )
Bon y'a 40€ de taxes et 35€ de livraison mais il me les fallait!
02/03/2011 à 14h53
matten écrivait:
----------------
> C'est bon j'ai recu ma boite : )
>
> Bon y'a 40€ de taxes et 35€ de livraison mais il me les fallait!
Et tu mets combien de temps pour faire ton anesthésie avec toutes les manip qu'implique le X tip?
Les systèmes automatiques sont il est vrai plus onéreux mais tellement plus ergonomiques et moins chronophages qu'en calculant correctement tous les paramètres tu verras que le QS pour ne pas le nommé s'auto finance
--
Emma
02/03/2011 à 14h55
matten écrivait:
----------------
> Ben voila tout est dans le titre...
> Je trouvais ca pratique pour 5-10 cas par an ou l'on galere avec la tronculaire,
> sans investir dans des milliers d'euros avec les systemes automatises.
>
> Y aurait il des equivalents?
Avec le QS tu feras tous tes cas et là, c'est rentable
--
Emma
02/03/2011 à 15h58
Ben en fait l'intra osseuse c pour moi 1 fois tous les 2 mois en moyenne, maxi ts les mois...
Ma tronculaire est top!
02/03/2011 à 16h53
Pour moi, une fois par trimestre sinon intralig. Aussi vite, pas de pedale, pas de matos, pas de fil , pas de panne, pas de bruit, pas de tachy.
02/03/2011 à 18h39
Emma, tu fais de la pub?
Quoi qu'avec QS ça ne m'etonnerait pas. Ca fait des années que c'est un véritable matraquage publicitaire.
C'est pas ergonomique du tout comme produit! Une pédale de plus pour la sortir 1 fois par mois?
Et ils font croire que c'est en première intention qu'il faut l'utiliser! Avec tous les risques inhérents au système...
En tous cas ça se voit qu'ils veulent vendre. Le xTIPS fait aussi bien. Peut être que sa disparition des catalogues français est encore un coup des fabricants de QS....
02/03/2011 à 21h57
folofrine écrivait:
-------------------
> Emma, tu fais de la pub?
Non,pas du tout, je suis simplement une utilisatrice quotidienne du QS
> C'est pas ergonomique du tout comme produit! Une pédale de plus pour la sortir 1
> fois par mois?
Avec le nouveau produit la pédale sans fil est un vrai bonheur, quant à la pièce à main, elle se place sur le support d'aspiration d'où, il n'y a plus d'encombrement, c'est pourquoi je n'utilise plus d'autre système d'anesthesie.
> Et ils font croire que c'est en première intention qu'il faut l'utiliser! Avec
> tous les risques inhérents au système...
Apparament tu ne connais pas l'anesthesie ostéocentrale , j'aimerais qu'avant d'affirmer de telles inepties tu te renseignes, ou tout au moins tu développes.
> En tous cas ça se voit qu'ils veulent vendre. Le xTIPS fait aussi bien. Peut
> être que sa disparition des catalogues français est encore un coup des
> fabricants de QS....
C'est de l'humour ou de la diffamation? Attention, tu dénigres une entreprise française qui a les couilles de produire un matériel exceptionnel dans un pays ou pratiquement tout ce qui est innovant est nul!
--
Emma
02/03/2011 à 22h22
folofrine écrivait:
-------------------
.
> C'est pas ergonomique du tout comme produit! Une pédale de plus pour la sortir 1
> fois par mois?
> Et ils font croire que c'est en première intention qu'il faut l'utiliser!
Emma , laisse les braire !
sers toi quotidiennement de ton QS comme je le fais depuis deux ans grace à lui , j'ai pas mal de nouveaux patients qui viennent parce qu'on leur a dit qu'ils ne sentiraient plus rien et qu'ils auraient pas la geule de travers et plus tu t'en serviras plus tu seras adroite , quant aux X-TIPS (qui sont dans un de mes tiroirs , inutilisés ) c'est peut être pas par hasard qu'ils ont été retirés du marché.
03/03/2011 à 00h12
Je dois dire que j'ai souvent des patients qui me posent des questions sur le QS. Ce sont des questions curieuses et pas inquiètes puisque c'est toujours après qu'ils me les posent, et comme ils n'ont pas eu mal c'est une curiosité positive.
Les tachycardies, soit je n'en ai pas, soit les patients ne m'en parlent pas, et je pars du principe que je ne leur en parle pas avant pour ne pas l'induire par suggestion.
Je l'utilise quasi systématiquement à la mandibule, et surtout pour les PM maxillaires, et pourtant j'étais vraiment un féru des intraligamentaires.
03/03/2011 à 12h51
pour répondre de façon plus argumentée à "folodingue", si je devais être payée par tous les fabriquants de matériels dont je loue les avantages au fil de mes posts, je pense qu'au lieu de rouler en Smart (que, nonobstant, j'adore et n'en changerais pas pour tout l'or du monde ) c'est en Masérati que je me pavanerais!!!
en effet, en plus du QS, je me sers quotidiennement du laser lokki et j'envisage même d'investir dans un laser diode, du cerec dernière génération (c'est mon deuxième), de loupes qui ne quittent pas mon nez de la journée, de l'aquacut que m'a fait découvrir et apprécier Ploc, du pentamix, de la lampe blue phase et j'en passe.
Et comme le dit si bien Marcus, si mes patients acceptent mes devis et viennent de plus en plus loin se faire traiter dans mon cabinet, c'est parce qu'en peu de R-V je réhabilite leur bouche de façon globale, assainie équilibrée et, cerise sur le gateau, INDOLORE!
Mais j'entends déjà notre cher Marc Appap commenter mes propos en disant que pour moi c'est facile de travailler et d'investir ainsi.
Eh bien non, ce n'est pas plus facile pour moi que pour n'importe quel dentiste lamda, je me donne les moyens de ma dentisterie parce que je le veux bien et non parce que je le vaux bien, Mme de Bétencourt n'étant pas une copine;);)
--
Emma
03/03/2011 à 14h49
emma écrivait:
> Eh bien non, ce n'est pas plus facile pour moi que pour n'importe quel dentiste
> lamda, je me donne les moyens de ma dentisterie parce que je le veux bien
je te l'ai dit et répété emma, arrivée à 80 ans,il faudra qd mme augmenter tes tarifs et signer qqes protocoles:une maserati pr frimer c'est mieux qu'une smart!et penser à ta residence 2aire et tes cotis,tes indemnités,tes...
vire moi tous ces appareils dispendieux et reviens à une saine dentisterie fse
cocorico!
Aaaaaaaaaaaaaaaah ce doit être les medocs!pardon emma,pardon! je n'en pense pas un mot(sauf sur les tarifs:pas assez cher):CONTINUES!
03/03/2011 à 15h00
ploc écrivait:
!pardon emma,pardon! je n'en pense pas
> un mot(sauf sur les tarifs:pas assez cher):CONTINUES!
Eh, ma belle, c'est que je pratique pas dans le 16ème moi;);)
--
Emma
03/03/2011 à 21h26
Et ils font croire que c'est en première intention qu'il faut l'utiliser! Avec
> tous les risques inhérents au système...
"Apparament tu ne connais pas l'anesthesie ostéocentrale , j'aimerais qu'avant d'affirmer de telles inepties tu te renseignes, ou tout au moins tu développes."
T'inquiètes Emma, je suis plus que renseigné et je maintien fermement ce que j'affirme.
Une anesthésie bien conduite n'a pas besoin d'ostéocentrale dans 99 % des cas.
Et je suis ni "dingue", ni arriéré. Vu que tu te vantes d'investir dans du matériel dernier cri, saches que chez moi tout est neuf, et effectivement il est bon de se faire plaisir avec du matériel high tech, mais quand il ne sert pas qu'à faire joli...
Je maintiens ce que j'affirme sur le matraquage publicitaire éhonté du QS, à coup de "publi-redactionnel" déguisé en article scientifique. Et j'en sais quelquechose, crois moi.
Tiens, ça me fait penser au NTISS, le truc en résine transparente qui sert simplement de Jigg de Lucia (vieux comme le monde) pour palier en urgence à des douleurs dues à une luxation réductible temporo mandibulaire.
Des pubs déguisées à tire larigot avec en tête notre ami Lazzaroo. Du n'importe quoi...
Tout ce que je deteste dans notre métier.
03/03/2011 à 21h37
Emma, puisque tu me mets en cause, je te réponds : chacun fait ce qu'il veut, ce n'est ni une question de facilité ou de difficulté, mais de motivation.
Personnellement, je suis extrêmement satisfait et heureux de prendre, dans mon travail, mon plaisir autrement que toi.
03/03/2011 à 21h54
pr le Ntiss ,d'accord:il a juste comme avantage d'être tout prêt,lisse,poli
et qui sait encore ce qu'est le jigg de Lucia et le réaliser?
qqes fossiles...
d'où la sortie du Nt machin et son succès
pr le Qs rien à voir:il est utilisable à chaque patient et pr avoir été anesthesiée avec,c'est nettement plus confortable pr le patient
rien à cirer me diras tu? un patient détendu et satisfait peut en ramener 10...
03/03/2011 à 22h42
folofrine écrivait:
...
>
> "Apparament tu ne connais pas l'anesthesie ostéocentrale , j'aimerais qu'avant
> d'affirmer de telles inepties tu te renseignes, ou tout au moins tu développes."
>
> T'inquiètes Emma, je suis plus que renseigné et je maintien fermement ce que
> j'affirme.
> Une anesthésie bien conduite n'a pas besoin d'ostéocentrale ...
> Je maintiens ce que j'affirme sur le matraquage publicitaire éhonté
Folofrine , t'es gentil (le)
comme tout le monde le sait sur EUGENOL j'ai 33 ans de boutique , pendant 33 ans je me suis emmerdé à essayer de faire des anesthésies correctes .
Depuis deux ans que j'utilise quotidiennement le QS j'ai 0,5 % d'échecs alors qu'avant j'en avais 15% ( et pour les 0,5 % c'est toujours de ma faute pour ne pas avoir réspecté scrupuleusement le protocole)
Arrete de balancer des poncifs "renseignés" sur ce post.Les betises que tu écris sont aussi énormes que si tu voulais nous dire que la rotation continue c'est de la m...
Maintenant , si cela te fait plaisir , et que tes patients l'acceptent , j'ai un super marteau qui ne me sert plus depuis le néolithique 0% d'echecs , je te le fais parvenir
03/03/2011 à 23h45
Folofrine je pensais comme toi, après avoir eu quelques problèmes d'anesthésie en sortant de la fac j'ai potassé pour m'améliorer et je suis arrivé à un niveau qui me satisfaisait: blocs pour les molaires maxillaires, intraligamentaires pour les PM maxillaires et molaires mandibulaires, intraligamentaire + spix pour les endos sur molaires mandibulaires.
Comme tout le monde j'avais des galères sur les pulpites, que je résolvais en nettoyant la carie au maximum et en plaçant coton eugenol + IRM, ce qui me donnait de bons résultats.
Et puis à force d'entendre des gens intelligents en dire du bien, surtout le fait que c'était souvent indolore pour les patients, j'ai fini par me laisser tenter.
Et franchement, je ne le regrette pas. Bien sûr ce n'est pas magique. Bien sûr, il arrive que ça ne soit pas aussi facile que dans la brochure commerciale. Bien sûr il y a des inconvénients, comme la solide technique que ça demande, la "planification radiologique" que ça demande parfois et le petit stress que ça implique (mince c'est chaud, où est-ce que je vais passer sur ce coup là ?), mais ce qui est vraiment génial, c'est que quand tu arrives à placer ton aiguille et à injecter correctement ta solution, tu es alors sûr à 99% que le patient ne va rien sentir. Avant, avant de commencer un acte, je disais au patient "si vous sentez quelque chose, vous levez la main " (ce qui a toujours tendance à les stresser, "ah, je vais peut être avoir mal"). Avec le QS, une fois que tu as fait ta procédure, tu prends ton bague rouge, ta plus grosse fraise, et tu y vas franchement, sans avoir à aucun moment l'angoisse que le patient sente quoi que ce soit.
Je crois qu'à une époque, ils avaient sorti une pub qui disait un truc genre "chouette, une pulpite", et le pire c'est que c'est vrai :) Quand tu as en as une, tu es en content de te dire que tu vas être le sauveur de ton patient...
04/03/2011 à 09h02
pour repondre à Marc, ce que je n'apprécie pas dans les commentaires que tu fais habituellement, c'est que tu dénigres systèmatiquement le matériel innovant en prétextant que les bonnes vieilles méthodes ancestrales et obsolètes sont aussi efficaces et plus ergonomiques sous pretexte que le hight tech ajoute un satellite suplémentaire au poste de travail tout en étant inutile.
Sache que, moi aussi, je me contrefous de la façon dont tu organises ton boulot et remarque que contrairement à toi je n'ai JAMAIS critiqué ton organisation, mais à partir du moment où tu te targues d'être la référence en matière d'essai de matériel, tu devrais mettre de côté ta propension au minimalisme et faire une analyse beaucoup plus détachée et objective.
--
Emma
04/03/2011 à 10h22
Le matériel innovant est rarement très ergonomique.
Comme c'est l'un de mes critères d'appréciation, je mets de côté le reste car je trouve qu'on a assez de problèmes à gérer les équipements déjà existant sans en rajouter de nouveaux qui ne soient irréprochables.
De plus, mais malheureusement - et tu en es une preuve indirecte - les fabricants (et les utilisateurs) semblent non seulement incapables de s'en rendre compte, mais en plus, estiment que je dis des bêtises et ne tiennent pas compte de ces remarques.
Car mon ambition n'est pas de les dénigrer, mais de les inciter à améliorer leur production au bénéfice des praticiens. Pour moi, c'est le confort et la santé du praticien qui priment avant tout.