Tous les forums
Le cadeau du "Proto"
06/02/2011 à 16h56
Mon prothésiste m'a offert un boîte de choco à 5€50 ( je n'exagère pas, vu à carrefour :-)) )pour la nouvelle année.
Je ne demandais rien mais je trouve cela vexant.
Surtout pour plusieurs dizaines de milliers d'euros annuels ( moi + mon collabo )et après de nombreuses années de collaboration.
Comme je suis un peu solo dans mon coin, je me demandais comment cela se passait pour d'autres confrères...
Merci
06/02/2011 à 17h13
Un prothésiste qui nous a offert 2 boites de chocolats (une pour moi et une pour mon assistante), ce que j'ai trouvé très bien et un autre qui n'a rien offert du tout, ce que j'ai trouvé tellement rat que vu que je le prenais déjà que pour les couronnes unitaires, j'ai arrêté de bosser avec!
C'est clair qu'une bouteille de champ ça m'irait bien aussi mais pour moi le plus beau cadeau que me fait mon prothé c'est le bon travail qu'il me fournit toute l'année, alors la boîte de chocolats me convient très bien!
06/02/2011 à 17h36
SIRE écrivait:
--------------
> Mon prothésiste m'a offert un boîte de choco à 5€50 ( je n'exagère pas, vu à
> carrefour :-)) )pour la nouvelle année.
> Je ne demandais rien mais je trouve cela vexant.
> Surtout pour plusieurs dizaines de milliers d'euros annuels ( moi + mon collabo
> )et après de nombreuses années de collaboration.
> Comme je suis un peu solo dans mon coin, je me demandais comment cela se passait
> pour d'autres confrères...
> Merci
Ce n'est pas bien SIRE.
pour moi pas mieux,reçu un cendrier de chez Hermès, je ne l'aime pas. pffff.
06/02/2011 à 18h28
Un carton de 3 bouteilles de champagne...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
06/02/2011 à 18h35
Champagne (du bon...)+ chocolats de la part d'un de mes protos, celui avec lequel je travaille le moins, comme quoi...
Et les autres: nada, zobi, quedalle...
06/02/2011 à 18h48
Une caisse de 6 de Champ (Cheurlin Noëllat..moyen mais pas dégueu ) et 2 bouteilles du même pour l'ad alors qu'elle ne lui achète pas de prothèse, donc assez généreux avec elle.
06/02/2011 à 19h18
Moi que dalle comme dab ! Mais c'est vrai que depuis 40 ans (j'ai eu le père puis le fils et maintenant petit fils ) je n'ai dû leur laisser que plus d'un million d'euros alors je les comprends ...
06/02/2011 à 19h24
Une boîte de cariogènes de chez un chocolatier local. Excellents.
06/02/2011 à 19h55
Les protho 0 cado comme dab, meme pas une petite retro commission pour bien finir l'année . Par contre les 3 ortho de ma ville m'ont gaté : 2 boites de choco d'une MOF et un magnum de rouge .
Edit : Non jsuis un connard, il m'a envoyé une lettre manuscrite pour la bonne année
06/02/2011 à 21h02
Rien, et ca me va tres bien. De quoi avons nous encore besoin?
Quelques verroteries et machins chocolatés pour les assistantes, et c'est du tout bon.
Toutes ces conneries ne suivront pas notre dernier convoi :-)
06/02/2011 à 21h25
+1
mais pourquoi le prothésiste devrait il nous faire un cadeau ??? ça fait un peu "not' bon maître"....
06/02/2011 à 21h47
SIRE écrivait:
--------------
je suis un peu solo dans mon coin, je me demandais comment cela se passait
> pour d'autres confrères...
> Merci
Comme pour ta concierge , ton pompiste ou ton éboueur
visiblement t'es au dessus de tout çà et tu voudrais qu'ils s'abaissent à te payer une rivière de diamants , parce que bien évidemment dans ta tête tu le vaux plus que bien
06/02/2011 à 21h48
Des chocolats d'un proto, l'autre invite pour Noël tous ses clients et leurs pièces rapportées. Des chocolats également des 2 orthos, rien du 3ème, un livre de peinture de l'implanto à qui j'adresse. Je ne m'attends pas à recevoir quoi que ce soit, leur bon travail et bonne humeur suffisent amplement.
07/02/2011 à 00h13
Une boite de chocolats et un panier garni (de spécialités régionales). Rien de bien extraordinaire.
Honnetement, ils peuvent m'offrir ce qu'ils veulent, tant qu'ils continuent à me livrer de l'excellent travail, je m'en balance.
07/02/2011 à 01h38
marcus écrivait:
----------------
> SIRE écrivait:
> --------------
> je suis un peu solo dans mon coin, je me demandais comment cela se passait
> > pour d'autres confrères...
> > Merci
>
> Comme pour ta concierge , ton pompiste ou ton éboueur
>
> visiblement t'es au dessus de tout çà et tu voudrais qu'ils s'abaissent à te
> payer une rivière de diamants , parce que bien évidemment dans ta tête tu le
> vaux plus que bien
C'était une simple question .
Que d'autres que moi se posent d'ailleurs.
Dis-donc, fais gaffe au burn-out...
Ou alors, tu n'aurais pas besoin d'un bon psy toi ?
07/02/2011 à 08h32
Rien du tout et je n'attendais rien.
Par contre je leur ai envoyé une carte pour les voeux, pas de réponse. Mais bon je suis satisfait du travail, des tarifs, des délais, et ils sont sympas.
07/02/2011 à 10h13
saitosama écrivait:
-------------------
> Une boite de chocolats et un panier garni (de spécialités régionales). Rien de
> bien extraordinaire.
>
> Honnetement, ils peuvent m'offrir ce qu'ils veulent, tant qu'ils continuent à me
> livrer de l'excellent travail, je m'en balance.
Exactement pareil, pourquoi attendre un cadeau comme un dû ? C'est plutôt à nous de les remercier du boulot qu'ils fournissent, des délais qu'ils tiennent et de la bonne image de nous qu'ont les patients grâce à eux...
J'espère qu'il n'y a pas trop de patients qui lisent ce forum, entre les querelles d'écoliers et ce genre de remarque, bonjour l'amélioration de notre réputation TT
07/02/2011 à 10h27
ciwil écrivait:
---------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > bous blaguez?
>
> t'es enrhumé ?
non mais en lisant ce sujet je me dis que beaucoup de mes confrères sont trop "gentils"
Je fais travailler un labo et comme avec tous les artisans les prix sont discutés, il nous fait qd même un cadeau de fin d'année et je trouve cela plus que normal
je n'ai pas à le remercier de bien faire le travail que je lui commande, c'est à lui de me remercier de lui donner du travail
Une fois les choses clairement définies nous avons d'excellents rapports
C'est d'ailleurs pareil avec les vendeurs de matos
bill a fait un super site, il faut l'utiliser et on obtient toujours mieux
07/02/2011 à 12h07
Une caisse de Domperignon ....Meuh non je dis des bétises ,ils n'ont rien à offrir sino prestation qualité et service et prix.
--
CNSD what for?
FSDL we can!
07/02/2011 à 12h21
beotien écrivait:
-----------------
> il nous fait qd même un cadeau de fin d'année et je trouve cela plus
> que normal
Tu fais des cadeaux en fin d'année à tes patients ?
07/02/2011 à 12h46
Ce post me fait penser à l'ADF où des dentistes se battent comme des chiens pour récupérer une brosse à dent...
Pour ma part, aucune importancesi je reçois un cadeau de mon proto ou pas, ce que je lui demande, c'est de bien bosser, dans les délais, et c'est ce qu'ils font.
J'ai reçu des choses de chacun de mes protos, mais je n'aurais absolument pas relevé si je n'avais rien eu. Faut revoir la définition de cadeau: ce n'est jamais un dû, un cadeau...
--
Don't feed the troll!