Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe cadeau du "Proto" - Eugenol

Le cadeau du "Proto"

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

07/02/2011 à 13h17

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > il nous fait qd même un cadeau de fin d'année et je trouve cela plus
> > que normal
>
>
> Tu fais des cadeaux en fin d'année à tes patients ?
>

ton échelle des valeurs est habituellement meilleure
les patients on les soignent

Nos prothésistes et nous sommes amis, mais ils ont une entreprise et nous aussi, alors pour le taf on discute en dehors c'est autre chose
Ils font je suppose le même cadeau à tous leurs CLIENTS, je trouve cela aussi normal que de donner des étrennes à mes employés

valorel entre quémander du dentifrice (+1 avec toi)
et discuter de prix!

Après chacun sa sensibilité, mais en lisant le sujet je trouvais puéril cette histoire de cadeau

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

07/02/2011 à 18h53

Nous , c'est friandises bien sympa du super pâtissier du coin pour les bons clients.
Pour les raclures qui nous filent que les rep, c'est le nouveau tarif de l'année.

on a les clients que l'on mérite, vous avez les prothos que vous méritez

burnax

09/02/2011 à 14h24

Mon protho est bcp plus généreux, que mes confréres exclusifs (implanto et ortho) , à qui je leur fournis du travail.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

09/02/2011 à 14h59

Le 28 décembre, mon prothésiste m'a offert un Magnum de Corbières avec la carte de voeux,
le 2 janvier : les nouveaux tarifs 2011.

Les correspondants habituels (chir/implant, paro, ODF) m'envoient une carte de voeux, un correspondant plus qu'occasionnel (paro) une bonne bouteille de Champagne.

N'oublions pas que les cadeaux des fournisseurs et du protho sont payés avec les sous que nous leur donnons.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

09/02/2011 à 19h02

vous trouvez pas bizarre qu'ils puissent vous offrir ces cadeaux? avec vos sous?
moi le mien on discute une fois par an du volume de prothese qu'on fait ensemble et il me fait un prix sur le volume et je me fais mes cadeaux tout seul.
s'ils peuvent faire ces efforts c'est que leurs marges sont pas si etroites que ca.

katsu

09/02/2011 à 21h35

Un débat édifiant de crève la faim

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/02/2011 à 21h48

ah oui, j'oubliais! santéclair m'a offert aussi une boîte de "mon chéri" pour me remercier de ma fidélité.

Keyser Söze

09/02/2011 à 22h22

katsu écrivait:
---------------
> Un débat édifiant de crève la faim

Et toi tu leur fais quoi comme cadeaux à tes clients?

marcus

09/02/2011 à 23h07

kingkong écrivait:
------------------
> Nous , c'est friandises bien sympa du super pâtissier du coin pour les bons
> clients.
> Pour les raclures qui nous filent que les rep, c'est le nouveau tarif de
> l'année.
>
> on a les clients que l'on mérite, vous avez les prothos que vous méritez

+1000 bien dit !

peio

10/02/2011 à 00h01

une boite de champ pour chacun des associés et moi meme (le collab)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2011 à 00h14

katsu écrivait:
---------------
> Un débat édifiant de crève la faim
+1 rien a branler du cadeau du proto a faire éclater de rire un directeur de supermarché : quelle marge arriere !)))))

roger chicot

10/02/2011 à 15h02

Moi, il m'a fait un super cadeau pour les fêtes !!!
il m'a fait un AVC avec hémiplegie gauche et il n'ai pas prêt de rebosser...
Je ne le lui souhaitais pas, bien sûr, mais nos tensions depuis 10 ans commencer à me prendre la tête...
J'étais un voleur de "vendre" sa prothèse 4 à 5 fois le prix que je l'a lui payée et je ne met pas la facture du proto sur mes devis... alors...

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

10/02/2011 à 17h00

roger chicot écrivait:
----------------------

> J'étais un voleur de "vendre" sa prothèse 4 à 5 fois le prix que je l'a lui
> payée et je ne met pas la facture du proto sur mes devis... alors...

Et t'as supporté ça 10 ans?
A la première réflexion, tu l'invitais à venir faire une couronne à ton fauteuil et à la deuxième tu allais voir ailleurs...

Keyser Söze

10/02/2011 à 23h09

roger chicot écrivait:
----------------------
> il n'ai pas prêt de rebosser...
> nos tensions depuis 10 ans commencer à me prendre la tête...
> le prix que je l'a lui payée

Un petit effort, merci.

marcus

10/02/2011 à 23h29

a tous les braillards qui n'aiment pas les chocolats a 5 euros.

Vous avez besoins d'eux ,ils ont besoin de vous, pourquoi dire sur un forum public "moi MON prothésite il est à MA botte ,M'obeit au doigt et à l'oeil,et n'a pas interêt à augmenter ses tarifs"

c'est minable

Quand j'ai commencé dans ce métier , j'étais collab , le prothésite avec qui je travaillais m'a jeté une empreinte à la poubelle me disant : "si vous voulez que je vous fasse un stellite digne de ce nom donnez moi une empreinte digne de ce nom"
J'ai retenu la leçon,

Depuis , je travaille toujours avec les meilleurs de ma région , quand je me plante , je veux qu'ils me disent qu'il faut recommencer le travail et ce , sans souci de leurs tarifs.

Cette année encore le proto qui me fait ma prothèse sur implants m'a glissé trois papillotes dans une boite de liaison , cela m'a fait à la fois plaisir et sourire, mais le bridge sur pilotis que nous venions de faire ensemble est allé "comme papa dans maman un jour de fête"

et à mes yeux çà , çà n'a pas de prix

Maintenant , si vous voulez commencer à vous passer de proto pour la conjointe , achetez vous un CEREC ! Mais çà vaut pas 5 euros , çà en vaut 98 000 et pour le prix va falloir vous cogner le maquillage et le glaçage !

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

11/02/2011 à 03h22

Une bouteille d'alcool de riz.
Il paraît que c'est local.

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

11/02/2011 à 22h32

Ratinox écrivait:
-----------------
> Une bouteille d'alcool de riz.
> Il paraît que c'est local.

mdr !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/02/2011 à 23h17

marcus écrivait:
----------------
> a tous les braillards qui n'aiment pas les chocolats a 5 euros.
.
.
.
> Maintenant , si vous voulez commencer à vous passer de proto pour la conjointe
> , achetez vous un CEREC ! Mais çà vaut pas 5 euros , çà en vaut 98 000 et
> pour le prix va falloir vous cogner le maquillage et le glaçage !

+1 mais il faut dire que notre nomenclature de merde les sauve, il suffirait d'un spr 107 pour la couronne et spr 50 pour les onlays et facettes et 0 pour les inlay core et ce serait un plaisir de glacer et maquiller tout ca.

22   2 rugo1w - Eugenol
SIRE

12/02/2011 à 02h09

marcus écrivait:
----------------
> a tous les braillards qui n'aiment pas les chocolats a 5 euros.
.
.
.
.
.
> Maintenant , si vous voulez commencer à vous passer de proto pour la conjointe
> , achetez vous un CEREC ! Mais çà vaut pas 5 euros , çà en vaut 98 000 et
> pour le prix va falloir vous cogner le maquillage et le glaçage !

Démagogie à 2 balles.
Tu n'as rien compris mon gars ou tu es complétement parano.
Allez, file te reposer un peu...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/02/2011 à 03h44

beotien écrivait:
-----------------
>
>
> C'est d'ailleurs pareil avec les vendeurs de matos
> bill a fait un super site, il faut l'utiliser et on obtient toujours mieux

Ça c'est sympa dans ce monde de brutes ! ;-)
Mais le tort c'est que c'est gratuit : sont méfiants les dentistes, pas
habitués, ça doit être louche... :-)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

12/02/2011 à 20h22

bill écrivait:
--------------

> Ça c'est sympa dans ce monde de brutes ! ;-)
> Mais le tort c'est que c'est gratuit : sont méfiants les dentistes, pas
> habitués, ça doit être louche... :-)

Sont pour la plupart au dessus de ces basses considérations mercantiles! lol

marcus

12/02/2011 à 22h57

SIRE écrivait:
--------------
> Tu n'as rien compris mon gars ou tu es complétement parano.
> Allez, file te reposer un peu...

Explique moi ce qu'il faut comprendre et fais le publiquement S'IL TE PLAIT ,

tu prends des airs supérieurs parce que un prothésiste qui travaille pour toi (pas avec toi) t'a maladroitement offert des chocolats à deux balles

Parce qu'en ce qui me concerne je travaille AVEC des protos qui ne sont pas mes esclaves et je ne suis pas leur Dieu

j'ai besoin d'eux, comme ils ont besoin de moi , on travaille toute l'année en binôme ,ils sont souvent invités au fauteuil pour voir en bouche la finalité de leur travail car cela nous permet d'avancer dans la qualité

Maintenant tu as de la chance qu'il y ait des modérateurs sur ce forum pour m'empécher de dire ce que je pense réellement de personnages tels que toi

( désolé j'aime mes protos , je travaille avec 4 labos)

Pourquoi avoir soulevé une polémique aussi stérile et n'apportant rien sur un forum tel que celui ci ?

katsu

15/02/2011 à 21h27

ET bien enfin quelques paroles de bon sens bravo

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/02/2011 à 10h51

C'est petit SIRE
C'est tout à ton honneur marcus, merci pour mes confrères et aussi pour ta franchise dans ce monde de brutes.
Un cadeau qu'el qu'il soit c'est d'abord le plaisir d'offrir, ce n'est pas sa valeur qui compte, le geste c'est à mon avis une marque d'estime et de courtoisie.
Dans un post plus haut, un cadeau que je n'aime pas, j'ai la possibilité de le changer, la facture était annexée dans une enveloppe avec un petit mot gentil dans ce sens, jamais je ne le l'échangerai, au grand jamais je ne porterai un jugement sur sa valeur, l'amitié et le respect réciproques ne se jugent pas monétairement.
Dans mon cas particulier les services rendus mutuellement n'ont pas de prix, pour le donateur les zéros ne comptent pas, quand bien même j'aurai reçu un cadeau à 2 sous le geste à lui seul me comblerai pareillement.
Maudit soit l'argent qui engendre la pourriture des mentalités!

2