Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMon dentiste est fantastique - Eugenol

Mon dentiste est fantastique

Keyser Söze

09/02/2011 à 10h48

Mon dentiste contrôle ma santé bucco-dentaire régulièrement, il soigne mes petits bobos avant qu'ils deviennent gros.

Mon dentiste m'explique comment ne pas avoir de problèmes de dents et de gencives, il me montre comment me brosser les dents. Gratuitement.

Mon dentiste est un champion de la stérilisation et de l'hygiène.

Mon dentiste est aussi au top de la radioprotection, son cabinet est contrôlé comme une centrale nucléaire.

Mon dentiste est allé loin pour faire ses études, car il y n'y a pas de faculté de chirurgie dentaire dans toutes les régions.
Il a passé un concours très difficile, commun avec tous les médecins.

Mon dentiste sacrifie sa propre santé pour me soigner, il fait partie des rares professions nécessitant de longues études touchées par les maladies professionnelles.
Mon dentiste a mal au dos, aux coudes, aux épaules, devient sourd mais il continue à me soigner.

Mon dentiste ne pratique pas l'anesthésie générale pour être plus tranquille pour travailler.
En effet, je suis éveillé quand il me soigne, et cela c'est stressant pour mon dentiste qui doit faire des actes très minutieux sur un patient anxieux et agité, sans jamais le blesser avec sa fraise qui tourne à 200000 tours par minute à 2 mm de sa langue en mouvement. Il m'explique chacun de ses actes et prend soin de me rassurer à chaque instant malgré l'extrême concentration requise par la précision de ses gestes.
Il ne m'endort pas complètement mais me fait des anesthésies locales en me soigne sans aucune douleur. Gratuites les anesthésies.



Mon dentiste fait travailler beaucoup de monde et les paie pour cela: les prothésistes dentaires, les assistantes dentaires, la métallurgie,l'industrie du plâtre, des polymères, les représentants commerciaux, les laboratoires pharmaceutiques, les laboratoires de recherche dans les biomatériaux, les informaticiens, les concepteurs de logiciels, les fabricants de fauteuils dentaires, de pompes d'aspiration, de compresseur, d'appareils radiographiques, de microscopes opératoires, de lampes opératoires, d'ordinateurs, etc...

Mon dentiste assure ses gardes gratuitement.

Mon dentiste est écolo: il est équipé d'un récupérateur de mercure qui empêche la pollution de mon environnement. Gratuitement (pour moi).

Pour toutes les question d'argent, mon dentiste est merveilleux:

Mon dentiste rembourse la sécurité sociale de ce qu'elle m'a versé quand mon traitement pris en charge (mais pas assez pour que mon dentiste soit payé pour son travail) ne marche pas, avant d'en entreprendre un autre, cela s'appelle les "indus".

Mon dentiste me rembourse mon traitement non pris en charge par la sécurité sociale, lorsqu'il ne marche pas.

Mon dentiste n'a pas eu de réévaluation de ses honoraires par la sécurité sociale depuis vingt ans.

Mon dentiste me fournit la facture d'achat de toutes ses fournitures médicales.

Mon dentiste me fait des crédits gratuits quand j'ai des difficultés à payer mes traitements, non remboursés par la sécurité sociale.

Mon dentiste m'assiste beaucoup dans mes démarches avec ma mutuelle, il passe beaucoup de temps à m'expliquer mes remboursements à la place des employés de la mutuelle qui sont incompétents et désagréables (j'ai bien compris qu'ils cherchaient à me dissuader de faire mes traitements). Gratuitement.

Mon dentiste affiche ses tarifs sur le site internet de la sécurité sociale (pour la transparence).

Mon dentiste me fait un devis dès qu'un acte n'est pas pris en charge par la sécurité sociale, il est d'ailleurs obligé de le faire très souvent puisque mes traitements ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Cela lui prend beaucoup de temps et il le fait...gratuitement.

Mon dentiste paie de sa poche pour me soigner dans 70% des cas, puisque le peu d'actes pris en charge par la sécurité sociale ont des tarifs imposés bloqués depuis vingt ans alors que la technique a beaucoup évolué.

Mon dentiste passe beaucoup de temps à m'expliquer les différents traitements possibles pour chaque cas, il me montre des photos, des vidéos. C'est sûr qu'il faut que je sois bien informé, avec ce que me coûtent les traitements dentaires à cause de l'absence de prise en charge par la sécurité sociale. Tout cela est gratuit aussi.



Mon dentiste doit gagner beaucoup d'argent au final et être très populaire, avec tous ses efforts?
Car AUCUNE profession de santé ne concentre autant de contraintes, il doit être grassement rémunéré et adulé par tous en échange de toutes les supporter, sans jamais se plaindre publiquement.

Non.

Il gagne à peine plus qu'un médecin généraliste, 20% de moins qu'un pharmacien et trois fois moins qu'un radiologue.

Il s'est fait traiter publiquement de cochon par un ministre de la santé français en exercice.
Mais mon dentiste ne bronche pas, il n'a pas porté plainte et n'a à ce jour par reçu d'excuses publiques.

Il se fait attaquer presque chaque semaine par des journalistes qui travaillent pour les groupes financiers qui possèdent les assurances santé, de façon à lui faire diminuer ses revenus en lui imposant des tarifs sur ses seuls actes encore rentables.
Mais mon dentiste ne bronche pas, il signe même des conventions avec ces groupes financiers pour plafonner ses honoraires.

Il se fait cracher au visage tous les jours par les prothésistes, qui ne sont pas des professionnels de santé, encore moins titulaires d'un doctorat comme mon chirurgien-dentiste préféré, mais sont des artisans, souvent de niveau BEP.
Cela ne les empêche pas d'oser vouloir prendre la seule partie rémunératrice du travail de mon dentiste (celle que les mutuelles veulent faire baisser)...
Mais mon dentiste ne bronche pas, il continue à leur faire des chèques de plusieurs milliers d'euro pas mois pour payer leur Porsche, alors qu'il pourrait se fournir en Chine pour moins cher.


Mon dentiste n'est pas fantastique.
Mon dentiste est un con.





RépondreCiter
Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

09/02/2011 à 10h57

excellent!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/02/2011 à 11h32

Keyser va encore faire péter le high score :)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/02/2011 à 11h47

Keyser Söze t'es chiant , j'aime pas les histoires qui finissent mal .
Tu nous décris Tom Crouze , pis Taupeur Harley , et ça finit en clodo...pfff !


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

09/02/2011 à 11h53

J'aime ;-)


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/02/2011 à 12h02

Excellent!

Un condensé pour la salle d'attente?


king_zoulou

09/02/2011 à 12h09

Très bon !


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/02/2011 à 12h49

excellent, cela va faire un buzz
a distribuer sur tous les forums avec des pseudos différents
je conseille TF1, libération, la liste est longue
ce papier est génial!!


canard59

09/02/2011 à 12h59

Bravo , je vais l'afficher (mais je crains qu'il soit vite arraché par ceux qui ne savent pas lire )


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

09/02/2011 à 13h50

à poster en commentaire des émissions qui nous étrillent régulièrement.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/02/2011 à 13h53

Excellente progression du texte.

Quel sens de la dramaturgie!

A diffuser tous azimuts!

On se prend à rêver d'une version vidéo institutionnelle à diffuser aux heures de grandes écoute ou de vision, à la façon de celle des notaires, bouchers et autres corporations, qui ont évidemment beaucoup moins le sens de l'humour ... et du sacrifice...


19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

09/02/2011 à 13h56

Keyser Söze écrivait:
---------------------
> Mon dentiste n'est pas fantastique.
> Mon dentiste est un con.


Mon dentiste est effectivement un con.
Mon dentiste a raté son concours de médecine, donc il est dentiste, contre son grès.
Mon dentiste, dès fois, il a mal au dos, le pov
(faut imaginer la tronche du maçon dans la salle d'attente quand il va lire ce passage).

Mon dentiste a fait des études, c'est vrai. Après sa première année, effectivement difficile, il a passé 4 ou 5 ans à se bourrer la gueule, à massacrer des stations de ski avec ses copains dentistes cons.
Et puis, il a soutenu sa thèse:))
En fait, un simple exposé merdique qui n'a rien à voir avec une thèse de 3° cycle. Un docteur en lettres, en géographie ou en physique à fait des études bien plus difficiles que mon dentiste. Et il gagne beaucoup moins d'argent.

Mon dentiste déteste les mutuelles genre MGEN, du coup il déteste les profs car il est con et il fait des amalgames à la con.

Mon dentiste déteste également les CMU. Ben oui, ces gens là préfèrent s'acheter des chaussures au lieu de se faire soigner les dents. Les cons. Mon dentiste pense que si il était à la place de ce pov CMU, il irait se faire soigner les dents avec ses économies plutôt que de s'acheter des trucs. C'est évident.

Mon dentiste gagne en moyenne 6000€ par mois.
Il travaille 3,5 ou 4 jours par semaine.
Il prends 6 semaines de vacances par an.

Ayez pitié de lui.

Snif.





RépondreCiter
Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/02/2011 à 13h58

+1 vitalic


RépondreCiter
Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

09/02/2011 à 14h07

+1


RépondreCiter
Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/02/2011 à 14h16

vitalic écrivait:
-----------------
> Mon dentiste a raté son concours de médecine, donc il est dentiste, contre son
> grès.

C'est loin d'être la majorité ce que tu dis là.

> Mon dentiste, dès fois, il a mal au dos, le pov
> (faut imaginer la tronche du maçon dans la salle d'attente quand il va lire ce
> passage).

Tu oublies de comparer aux mineurs qui se prennent des coups de grisou, et aux enfants prostitués en Asie.

>
> Mon dentiste a fait des études, c'est vrai. Après sa première année,
> effectivement difficile, il a passé 4 ou 5 ans à se bourrer la gueule, à
> massacrer des stations de ski avec ses copains dentistes cons.

On n'a pas du faire les mêmes études.


> Et puis, il a soutenu sa thèse:))
> En fait, un simple exposé merdique qui n'a rien à voir avec une thèse de 3°
> cycle.

Là encore on ne devait pas être dans la même fac.


> Un docteur en lettres, en géographie ou en physique à fait des études
> bien plus difficiles que mon dentiste. Et il gagne beaucoup moins d'argent.

Pourquoi plus difficiles ?

Un docteur en géographie, ça ne gagne pas d'argent quand c'est au chomage.
C'est combien le salaire d'un prof de fac ?

> Mon dentiste déteste également les CMU. Ben oui, ces gens là préfèrent s'acheter
> des chaussures au lieu de se faire soigner les dents. Les cons. Mon dentiste
> pense que si il était à la place de ce pov CMU, il irait se faire soigner les
> dents avec ses économies plutôt que de s'acheter des trucs. C'est évident.

J'ai du mal à suivre le raisonnement, les CMU doivent payer quand ils vont chez le dentiste maintenant ?

>
> Mon dentiste gagne en moyenne 6000€ par mois.
> Il travaille 3,5 ou 4 jours par semaine.
> Il prends 6 semaines de vacances par an.

Là encore, parle pour toi.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/02/2011 à 14h17

Ok, vitalic et apap. Ne nous plaignons pas, car il y a plus malheureux que nous.
C'est d'ailleurs pour ça que les contrôleurs aériens, les pilotes d'avions font des grèves qui n'aboutissent à rien... Ah, non?!?... Leur mouvement est suivi d'un bel élan populaire alors?!?... Non plus! Ils font même plutôt ch**r le type qui doit prendre son avion.

Ca marche avec "train" ou "poids-lourd" à la place d'avion. Et on doit pouvoir faire la même chose avec "enseignant". Et tous ces gens sont très malheureux, bien sûr!

Le CMU, selon votre mode de jugement, il se ferme sa gueule parce que plus de la moitié de la planète est beaucoup moins bien lotie que lui?


Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

09/02/2011 à 14h26

apap et vitalic ont une bien piètre opinion d'eux-mêmes, sans doute à juste titre.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/02/2011 à 14h27

vitalic écrivait:
-----------------
, un simple exposé merdique qui n'a rien à voir avec une thèse de 3° cycle.


Bla Bla Bla, Vitalic n'est pas un dentiste ou alors, pour pondre un tas de conneries comme ça, il a besoin de se faire mousser le cuir.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

09/02/2011 à 14h32

Mon dentiste est un individualiste qui râle comme un roquet sur des forums sans jamais agir

Mon dentiste est convaincu d'être le meilleur, et que ses confrères ne travaillant pas comme lui, ne devraient pas avoir de patients

Mon dentiste préfèrerait vivre en Roumanie and co , car il en parle à chaque instant

En clair il faut arrêter de râler et se bouger le c..

Pour la grande majorité de nos patients nous sommes des nantis, et c'est vrai

Adhoc , growly , et moi avons passé un an sur un projet, et hormis qques aides ponctuelles!!!


Ceci étant dit je suis ok avec ce que tout ce que tu écris keyser

un petit bémol je gagne plus qu'un radiologue, et j'ai qd meme passé un an à bosser sur un projet qui peut être aidera le profession







Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/02/2011 à 14h40

beotien écrivait:
-----------------
> Mon dentiste est un individualiste qui râle comme un roquet sur des forums sans
> jamais agir
>
> Mon dentiste est convaincu d'être le meilleur, et que ses confrères ne
> travaillant pas comme lui, ne devraient pas avoir de patients
>
> Mon dentiste préfèrerait vivre en Roumanie and co , car il en parle à chaque
> instant
>
> En clair il faut arrêter de râler et se bouger le c..
>
> Pour la grande majorité de nos patients nous sommes des nantis, et c'est vrai
>
> Adhoc , growly , et moi avons passé un an sur un projet, et hormis qques aides
> ponctuelles!!!
>
>

si je peux me permettre, j'ai beaucoup moins bossé que vous!


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/02/2011 à 14h41

beotien écrivait:

> Pour la grande majorité de nos patients nous sommes des nantis, et c'est vrai
>
Que ça me gonfle d'entendre ce discours de journaleux
explique moi pourquoi il y a de plus en plus de cabinet qui déposent le bilan?
revois les stats entre les cabinets qui dépassent le million d'euros et ceux qui sont au smig
c'est sur que tu ne verras pas sur eugenol l'un ou l'autre ramener sa fraise.


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

09/02/2011 à 14h49

Possible de placer en fin du texte:
Mon dentiste déconseille à ses enfants de suivre la même voie que lui.
Comment dit-on "ça fait mal au froid" en bambara?


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

09/02/2011 à 14h56

Je l'imprime, trop bon, et vachement bien fait je trouve ;-)))

--
FSDL , what else ?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

09/02/2011 à 15h00

domi38 écrivait:
----------------
> Possible de placer en fin du texte:
> Mon dentiste déconseille à ses enfants de suivre la même voie que lui.
> Comment dit-on "ça fait mal au froid" en bambara?


Ma fille est en terminale
elle veut faire dentaire comme quoi!!!!!

jeff2 je pars à la chasse (bécasse)comme d'hab
je ne comprend pas ta réponse

Ne me dit pas que tes patients ne pensent pas que tu es un nanti!!
pour le reste je pense que les deux types de cab dont tu parles sont représentés ici


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/02/2011 à 15h02

il a oublié le taux élevé de suicide chez les dentistes


1...