Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuitte a passer pour des nantis : Gagnaire - Eugenol

Quitte a passer pour des nantis : Gagnaire

olivier

12/02/2011 à 13h14

et pourquoi ce boycott....je sais ils t'ont enlevé le Quick Bacon!!!

Utilisateur banni

12/02/2011 à 13h21

olivier écrivait:
-----------------
> et pourquoi ce boycott....je sais ils t'ont enlevé le Quick Bacon!!!

C'est tout à fait ça! :)

olivier

12/02/2011 à 13h22

moi aussi je l'ai mal vécu à vrai dire!!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/02/2011 à 14h57

king_zoulou écrivait:
---------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Moi maintenant je ne mange plus que du kebab . C'est bon , pas gras pis la
> sauce
> > blanche ça me permet de recharger...plus bas , sinon ça serait en poudre
> ...)))
>
> Même au Japon, je me nourris exclusivement de ce met délicieux.

^^

M1 zhvryy - Eugenol
P2 g86d3r - Eugenol

HononLulu

12/02/2011 à 15h25

jeff2 écrivait:
---------------
> je sens que je vais être désagréable
> Pierre Gagnaire est un grand et je l'admire et je l'aime.
>
> Pour aller manger chez lui il faut savoir pourquoi on y va. Il faut déjà avoir
> une certaine éducation gustative, partir à la découverte de saveurs qu'on ne
> connait pas. Oser prendre que des plats végétariens pour se réconcilier avec
> cette façon de s'alimenter et découvrir que la gastronomie y a sa place.
> Beaucoup de personnes qui vont dans des trois étoiles y vont pour montrer
> qu'elles ont du "fric" mais ont une culture gastronomique a raz des pâquerettes
> ton titre est vraiment significatif de cet état d'esprit0.
> je ne vais pas me faire des amis

Tu n'es pas désagréable, c'est juste très snob ce que tu écris.
Et les snobs font le bonheur de ces restaus ou le personnel prend un malin plaisir à être désagréable et hautain.
Ce qui est du dernier ridicule pour tout le monde, sauf pour le snob qui aime se sentir "introduit"
J'ai plein de merveilleuses adresses de ce genre par chez moi, les touristes adôôôôrent, ce sont les seuls ^^.
--
FSDL , what else ?

hop

12/02/2011 à 15h36

> Oser prendre que des plats végétariens

Je trouve que tuer des plantes, ce n'est pas sympa: tu vas te prendre la ligue de protection des végétaux sur le coin de la tronche si tu continues à en massacrer: ce sont des êtres vivants.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/02/2011 à 15h39

HononLulu écrivait:
-------------------

> Tu n'es pas désagréable, c'est juste très snob ce que tu écris.
> Et les snobs font le bonheur de ces restaus ou le personnel prend un malin plaisir à être désagréable et hautain.
> Ce qui est du dernier ridicule pour tout le monde, sauf pour le snob qui aime
> se sentir "introduit"
> J'ai plein de merveilleuses adresses de ce genre par chez moi, les touristes adôôôôrent, ce sont les seuls ^^.
> --

Pour info HononLulu , je ne vais jamais au restaurant et il n'y a aucun snobisme dans mes écrits, mais une passion personnelle qui est justement la cuisine et la réflexion sur l'alimentation en général.(voir mes précédents post sur la gastronomie) Maintenant qui est snob? celui qui a pondu le post (mais honnêtement ,je ne le pense pas) ou moi qui ai répondu?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/02/2011 à 15h45

hop écrivait:
-------------
> Je trouve que tuer des plantes, ce n'est pas sympa: tu vas te prendre la ligue
> de protection des végétaux sur le coin de la tronche si tu continues à en
> massacrer: ce sont des êtres vivants.

As-tu vu la ligue des protections des homards qui fait des actions coup de poing pour protester contre l'ébouillantage vivant des crustacés ?
C'est pas mal non plus...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/02/2011 à 15h46

je suis allé avec enthousiasme chez un chef étoilé du Jura.

et j'ai été très déçu. Le mieux est l'ennemi du bien, à trop vouloir en faire on fini par se perdre. ce fût le cas et je n'ai pas eu de plaisir gustatif. Puis après avoir réglé l'addition, nous sommes allés seuls dans la penderie récupérer nos vestes et manteaux, pas un en revoir ni merci ni sourire, pourtant je ne me souviens pas avoir parlé fort ni roter à table. bref, nul de leur part.

Comme quoi on peut fort bien être déçu d'un établissement réputé, peut-être qu'il faut simplement y être passé au mauvais moment.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

12/02/2011 à 15h49

hop écrivait:
-------------
> > Oser prendre que des plats végétariens
>
>
> Je trouve que tuer des plantes, ce n'est pas sympa: tu vas te prendre la ligue
> de protection des végétaux sur le coin de la tronche si tu continues à en
> massacrer: ce sont des êtres vivants.

tu veux dire que des petites pommes de terre nouvelles sautées c'est comme si on flinguaient des bébés?!

quelle horreur, comment ai-je pu faire une chose pareille!

azerty

12/02/2011 à 16h39

parmi ceux que j'ai fait, pierre troisgros est au dessus du lot, puis viens blanc a vonnas.
dans on va dans des resto de ce type, la moindre boulette est intolérable (tache sur le menu, la veste, obligé de redemander du pain, finir le repas seul les serveurs étant partis, regard condescendant car on est trop jeune....tout ceci étant du vécu)
cette année je me fais marcon.

jeff2

12/02/2011 à 16h45

il est important quand on va dans un restaurant de laisser son avis, même par email, pour ne pas plomber l'ambiance.
Toutes fois ce n'est que notre avis par rapport à l'égo de celui qui le reçoit. Du coup, du temps où j'allais au resto pendant les vacances, j'avais plaisir a dire, où ca n'allait pas et du coup aucune réponse...

La contre partie , c'est qu'étant passionné de cuisine et abonné a une revue pro, il m'arrive souvent de contacter par mail des chef 3 étoiles, pour leur demander des explications sur l'une de leur recette, toujours en laissant dans mon message mes coordonnées et mon numéro de téléphone, et oh surprise plus d'une fois, j'ai eu au bout du fil pendant mes consultations, des chefs qui me téléphonaient pour me donner des conseils et des stratégies de service.
le paradoxe, c'est la simplicité des chefs qui me conseillent et leur gentillesse, et d'autre part, la vie interne des restaurants avec des contraintes similaires aux nôtres, qui ne peut les rendre au 100% de leur efficacité, chaque minute

alors oui Tillc a sans doute raison dans son analyse initiale.
Le service étant la bête noire des restaurants et leur difficulté a trouver du personnel de qualité, mais n'avons nous pas le même problème?
Faisons nous toujours des soins parfaits? et, pour ce qui est de la cuisine , je peux vous assurer que faire le même plat parfait dix fois de suite, c'est pas gagné
quant à l'aspect du restaurant, je sais que Pierre Gagnaire n'a jamais cherché l'esbrouffe, mais ca reste class quand même.

Nous avons deux métiers semblables
contraintes d'hygiéne
Contraintes de sécurités
Critiques sur tarifs
la liste est longue

soyez confraternels en allant au resto :-)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

12/02/2011 à 16h59

personne n'est obligé d'aimé le foot ou l'opéra encore moins les deux

Ces types sont qd même des artistes, ils nous invitent à leur spectacle on adhère ou pas

Il n'y a pas besoin d'aptitudes culinaires ou gustatives particulières, ils savent nous faire aimer leur travail

Mon seul conseil: laisser la liberté au chef d'élaborer le menu

Le prix: Négligeable compararé a toutes les conn..... que l'on a acheté et qui ne nous servent à rien dans nos cabs

UN morceau de bravoure
la lamelloise le midi
Troisgros le soir (4 fois et toujours top)

un souvenir
le Richebourg acheté le matin chez jean grivot
à 7500FR à la carte le soir à saulieu

un regret
je ne suis pas encore allé a l'auberge de l'ill

J'ai la chance d'en avoir apprécié qques uns et c'est pas fini

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

12/02/2011 à 19h45

même si c'est écrit de façon un peu abrupte et avec l'intolérance des passionnés, je crois que jeff2 a raison, il faut avoir le palais éduqué pour apprécier à leur juste valeur les subtilités concoctées par les grands chefs.
Un peu comme pour assister à un opéra lyrique ou suivre une expo de Dali, il vaut mieux être initié pour en tirer la quintessence, à moins de (et de se) mentir et d'exprimer avec emphase l'extase ressentie, une sorte d'orgasme artistique...
En tant que non-initié en tout, je m'emmerde comme un rat mort dans ces must-be, et la grande cuisine me laisse sceptique.
A force de mélanger tous les goûts et d'expérimenter tout azimut, on perd l'essentiel, le goût des produits.
N'oublions pas que nous sommes d'anciens bonobos, un légume doit être croquant, une viande quasi crue, un fruit mûr et basta!
bon, disons qu'on peut s' autoriser 2 concessions pour se distinguer de ce lointain cousin (c'est pour ça que dans les banlieues ils s'appellent tous cousins, ce sont d' authentiques bonobos):
-d'abord remplacer le breuvage naturel des singes, l'eau, par du jus de raisin fermenté
-ensuite, conclure le frugal repas par une dose de chocolat, dans toutes ses formes, dur, liquide ou en poudre, partout, dans la bouche, sur les doigts, autour de la bouche, au dessus du frigo (pour préserver la tribu du péché de gourmandise), et surtout, toujours en grande quantité

cagagne

12/02/2011 à 22h23

Et blablabla et blablabla.
De toute façon tout finit là:
Cagagne :)))))

Wc whxal1 - Eugenol

jeff2

12/02/2011 à 23h36

ciwil écrivait:
---------------

> N'oublions pas que nous sommes d'anciens bonobos, un légume doit être croquant, une viande quasi crue, un fruit mûr et basta!
J'adore Ciwil quand tu écris ça, si tu savais la vérité de ce que tu dis, et que même, dépassé certaines contraintes, nous retrouvons cet instinct de bonobos
on en reparlera.

hop

13/02/2011 à 00h19

jeff2 écrivait:
---------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
>
> > N'oublions pas que nous sommes d'anciens bonobos

> J'adore Ciwil , si tu savais la vérité de ce que tu dis, et que même, dépassé certaines contraintes, nous retrouvons cet instinct de bonobos

Tu t'amuses bien ? ;-))

http://www.arkive.org/bonobo/pan-paniscus/video-16.html

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/02/2011 à 17h02

L'essentiel, se faire plaisir:
- en annonçant son accession au "club" des étoiles comme au Nirvana, pour en bouder la carte et l'ambiance
- en énonçant sa culture, indispensable (vraiment?) pour apprécier le talent de maîtres-queue, voire le partager ;)
- en "chiffrant" ses scores chez les plus grands sans plus de partage sur l'essentiel (impressions gustatives, souvenirs précis)
- en décrétant les canons du bon goût alimentaire (oups! un gros mot! pardon!)

Revenez avec vos impressions, des sensations relatées avec votre talent personnel.
Bref, mettez-nous l'eau à la bouche au lieu de vous prendre la tête!

Annonce personnelle: y-a-t-il un marché de produits frais japonais sur Marseille?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/02/2011 à 14h36

http://fr.news.yahoo.com/63/20110214/tfr-a-peine-rouvert-le-quick-d-avignon-a-019dcf9.html

....)))))))

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

14/02/2011 à 20h41

mark écrivait:
--------------
> L'essentiel, se faire plaisir:
> - en annonçant son accession au "club" des étoiles comme au Nirvana, pour en
> bouder la carte et l'ambiance
> - en énonçant sa culture, indispensable (vraiment?) pour apprécier le talent de
> maîtres-queue, voire le partager ;)
> - en "chiffrant" ses scores chez les plus grands sans plus de partage sur
> l'essentiel (impressions gustatives, souvenirs précis)
> - en décrétant les canons du bon goût alimentaire (oups! un gros mot! pardon!)
>

Est-ce qu'on dirait autant de bien de Gagnaire, de Nobel, de Chanel si c'était pas cher?
C'est comme le couillon qui en fin de repas vous assène "A z'êtes dentiste? Moi je vais chez le Docteur Pognon, il est trééés cher, mais il est trés bien..."
... bon mais qq je dis là! esprit de Mélanchon, sors de ce corps.

jeff2

14/02/2011 à 20h51

les escrocs ne vivent pas trop longtemps, et les gens comme Gagnaire sont jugés chaque années par leurs pairs
Pas nous!

mark

14/02/2011 à 22h22

et toque!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

10/03/2011 à 11h36

un casse-croute aux tripes pour le petit-déjeuner, ça ne s'inscrit pas tout à fait dans la tendance actuelle du bio-light, mais ça met furieusement en forme pour... ne pas aller bosser !
(par contre, le kir n'est pas passé)

Tripes v3p511 - Eugenol

ameli

10/03/2011 à 13h07

Par contre, un truc pour faire l'unanimité :

"Pour tout l'or des mots" de Claude Gagnière. Délicieux bouquin sur les trésors de la langue française. Disponible en poche, et qu'on peut dévorer même sur la plage.

mark

10/03/2011 à 13h14

Edité dans la collection Bouquins, plus solide que les Poche. surtout pour un ouvrage à compulser fréquemment.

Pour une nourriture plus roborative, je suggère Plumeau, à Montmartre. De la cuisine bistrot traditionnelle qui ne m'a pas encore déçu.

12