Tous les forums
BA Pluton
18/02/2011 à 09h34
merci....;-)
pfff, petit à petit se profile la quarantaine...(et pas pour cause de maladie hein...lol...côté santé, touchons du bois, çà va plutôt bien...)
bon faut s'y faire...là c'est 39...encore un an de rab...
18/02/2011 à 12h35
Pluton, couramment Pluton[note 1], est le premier objet transneptunien découvert (en 1930) et la deuxième plus grande planète naine connue du système solaire. Elle orbite autour du Soleil à une distance variant entre 29 et 49 unités astronomiques et appartient à la ceinture de Kuiper. Son diamètre est de 2 300 km[2].
. Le couple que forme Pluton avec son grand satellite, Charon, est généralement considéré comme un système double, puisque la différence de masse entre les deux objets est l’une des plus faibles de tous les couples planétoïdes/satellites du système solaire (rapport 8 pour 1), et surtout parce que le barycentre de leurs orbites ne se situe pas à l’intérieur d’un des deux corps. Deux autres satellites naturels nettement plus petits, Nix et Hydra, ont également été découverts en 2005.
Oui, enfin Bon Anniversaire...
Je ne savais pas que tu étais pacsé avec Charon...On en découvre tous les jours. :))
18/02/2011 à 15h27
Je ne savais pas , alors BA pluton et merci encore de tes précieux conseils pour mon premier implant, je n'oublierai jamais , car j'étais hyper stressé et tu m'as redonné la pêche ! Merci encore !
18/02/2011 à 19h39
Chaque année passant, te plut-t-on un peu plus à te souhaiter un joyeux anniversaire ?
Je l’espère et te le souhaite à mon tour.