Tous les forums
trajet nerf dentaire
16/03/2011 à 17h34
Bonjour à tous,
qui possède un logiciel SIMPLANT pour m'aider à visualiser un trajet nerveux? : problème avec une 48....j'envoie le fichier (adresse du lien) en MP pour la confidentialité....
merci
Francis
--
Francis N.
16/03/2011 à 23h04
des que tu fais de la chir avancée ou de l'implanto SIMPLANT est INDISPENSABLE................. c'est vrai c'est cher , mais tout est tellemnt plus simple!!!!!
16/03/2011 à 23h30
simplant n'est pas indispensable pour visualer un trajet nerveux.
--
Canin
17/03/2011 à 14h00
J'ai Simplant
mais ça fait 2 jours que je galère sur ce cas pour matérialiser un trajet nerveux qui me satisfasse!
Donc je voudrais transmettre ce fichier à quelqu'un qui l'a pour avoir un autre avis......
Francis
bf écrivait:
------------
> des que tu fais de la chir avancée ou de l'implanto SIMPLANT est
> INDISPENSABLE................. c'est vrai c'est cher , mais tout est tellemnt
> plus simple!!!!!
--
Francis N.
17/03/2011 à 16h52
Je suis tres surement un vieux con , mais je ne trouve pas que Simplant est indispensable !!
Bon ,les GPS ( en voiture , pas en bateau ) ça me gonfle aussi menu , en general je l'arrete tres vite...
pas besoin d'etre grand expert pour lire un scan ou alors il est mal fait ou dans de tres rare cas effectivement dur a voir et il faut deduire d'autres coupes ou il est plus visible , en dernier recours voir avec le radiologue
17/03/2011 à 17h07
Et ça aussi c'est gratuit,
http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/135-apex-dents-sagesse-canal-mandibulaire-lesions-neurologiques-leurs-traitements-attitude-operatoire.htm
et c'est encore plus sur:-)).
17/03/2011 à 17h11
au niveau 48 ton trajet est bon
tu as en plus une tte petite artériole sous l'apex
4 petits trous de nerfs au bout de la racine
apres tu as dessiné un joli petit serpent MDR
pour l'ex° je ne sais pas pourquoi tu veux l'enlever et je ne connais pas ton niveau, mais cela semble assez simple. Perso par sécurité je la couperais D'1/3 en distal (mais ce n'est pas obligatoire) et tu la luxes doucement sans utiliser de davier
bon courage
20/03/2011 à 19h18
Pas grand chose en réponse...
perso, je trouve l'environnement apical de 48 assez fouilli.....je n'arrive pas à visualiser correctement ce nerf.....si tu y arrive, renvoie moi ton schéma STP.
Mon niveau? disons suffisant.....sauf au niveau des yeux....
extraction nécessaire de 48 suite à plusieurs épisodes infectieux.......mais un signe de Vincent serait malvenu.
J'opterais pour un meulage en laissant l'apex...
--
Francis N.
21/03/2011 à 18h36
ton trajet est bon je te met le schema demain car je suis pas au cab le lundi
AMHA aucun risque en faisant comme je t'ai dit
au pire si l'apex ne vient pas tu le laisses, mais il va venir
Tu ne lèseras pas le NAI, si tu n'utilises pas de davier
Vincent peut dormir tranquille!!