Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaboration...où est le problème ? - Eugenol

Collaboration...où est le problème ?

doagui

20/04/2011 à 15h52

La mauvaise foi de certains est juste incroyable.

Donc il faudrait croire que le titulaire ne prend un collabo que par pure bonté d'âme, sans aucune basse arrière pensée pécuniaire? C'te bonne blague!
Et c'est évidemment le fruit du hasard si le gentil titulaire ne touche bien souvent plus un seul CMU dès l'arrivée du méchant collabo?

C'est amusant, quand j'ai débuté ma collab et que j'ai demandé des infos sur les tarifs CMU et la paperasserie à ma boss, elle n'a même pas su me répondre parce que c'était mon prédécesseur qui les prenait tous, et celui d'avant, et celui d'avant, ... et moi maintenant. A présent, quand par malheur elle n'arrive pas à les filtrer et qu'il y en a un qui arrive sur son fauteuil, elle commence par l'engueuler (véridique!) parce qu'il n'est pas arrivé avec un gilet jaune écrit "j'ai pas une tune" dessus, puis elle engueule l'assistante qui lui a donné le RDV, et enfin me le balance dans mon planning sous prétexte qu'elle manque de temps. Détail amusant, elle trouve toujours un créneau par contre pour me piquer des patients de prothèse avec devis signé!

Et il est évident pour quiconque ayant un QI dépassant celui d'un macaque qu'une réponse du genre "t'as qu'à partir si ça te plait pas" n'est pas acceptable. Je m'en vais d'ici un mois (laissant derrière moi des patients avec implants en bouche et n'attendant que la prothèse à 1300€ l'une dessus, entre autre), ça ne change rien au fait que mon successeur aura droit à la même situation que moi.

Un seul constat : bien des titulaires se déchargent sur le dos de leurs collabs. Pas tous bien évidemment et heureusement, mais bon nombre, en tout cas dans ma région.

Ninja

20/04/2011 à 16h11

denty352 écrivait:
------------------
>
>.....................................
> Tu m'as demandé au moins ce que j'ai fait comme formations ou c'est le fait de
> vouloir gagner sa vie qui t'agace ?

On dirait plutôt que c'est toi qui es agacé.;-)

Je parlais de ton niveau d'intelligence...
Les formations bidon avec leurs examens bidon n'ont jamais rendu un âne intelligent.

La loi du marché s'applique aussi pour les collaborations. Point.
Si tu n'as pas le courage de te déplacer pour trouver des collaborations intéressantes financièrement, il ne faut t'en prendre qu'à toi-même.

denty352

20/04/2011 à 16h15

Ninja écrivait:
---------------
> denty352 écrivait:
> ------------------
> >
> >.....................................
> > Tu m'as demandé au moins ce que j'ai fait comme formations ou c'est le fait de
> > vouloir gagner sa vie qui t'agace ?
>
> On dirait plutôt que c'est toi qui es agacé.;-)
>
> Je parlais de ton niveau d'intelligence...
> Les formations bidon avec leurs examens bidon n'ont jamais rendu un âne
> intelligent.
>
> La loi du marché s'applique aussi pour les collaborations. Point.
> Si tu n'as pas le courage de te déplacer pour trouver des collaborations
> intéressantes financièrement, il ne faut t'en prendre qu'à toi-même.
................................................................
T'es qui toi pour parler ainsi de mon intelligence et de mon courage ? Le fait de bien gagner, t'en donne à toi de l'intelligence ? Tu crois peut être que l'abus des titulaires sur les collaborateurs est dû au manque des ces qualités là chez les collaborateurs ? Et tu crois que tout le monde peut quitter sa vie comme ça pour juste une collaboration je ne sais où ? Tu comptes le transport, le logement et ta rétrocession de 50% la dedans ? Et la famille ?

Ninja

20/04/2011 à 16h26

denty352 écrivait:
------------------ Tu crois
> peut être que l'abus des titulaires sur les collaborateurs est du au manque des
> ces qualités là chez les collaborateurs ?

Bien sûr, ils profitent des petits jeunes qui veulent continuer à garder la même vie qu'à la fac, dans la même ville.
Et comme ils sont beaucoup à vouloir faire ça, les titulaires ont l'avantage, ils se gavent et ils ont bien raison.

tu crois que tout le monde peut
> quitter sa vie comme ça pour juste une collaboration je ne sais où ? Tu comptes
> le transport, le logement et ta rétrocession de 50% la dedans ? Et la famille ?

On parle professionnel ou personnel?
Tu crois qu'un ingénieur, par exemple, choisit sa ville?
Le discours que tu tiens équivaudrait à celui d'un ingénieur qui se plaindrait de n'être payé que 2000€ alors qu'il serait payé 4000€ en déménageant à 400km.

Pour ce qui est de la famille, il est conseillé de s'installer avant de faire des gosses, c'est plus sûr...

Il y a de nombreuses communes de Haute-Saône qui t'attendent pour ton installation (ils vont en Roumanie pour chercher des praticiens) , tu pourras te faire 15000 par mois sans forcer au bout de 3 mois.
Ah, la Haute-Saône ne te plait pas?
Alors, ferme-la et continue à te faire arnaquer là où tout le monde veut bosser et habiter.

(Personnellement, je n'ai jamais eu de collaborateur)

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

20/04/2011 à 16h31

je suis collaborateur depuis 6 ans et ca se passe bien je fais un gros cheque a la fin de chaque mois mais parce que les patients sont repartis au hazard et que les boulots le sont aussi.
en 6 ans j'ai vu passer les controles URSSAF medecines du travail et autres crottes, et je suis bien content de pas avoir a gerer tout ça.
dans mon cas l'interet de ma titulaire etait de moins bosser dans la pratique j'ai une activite parallele a la sienne et donc elle a rien gagner.

Ninja

20/04/2011 à 16h31

denty352 écrivait:
------------------

> Et je ne suis pas débutant !
> Et tu dis la même chose à ceux qui pour diverses raisons ne veulent ou peuvent
> pas s'installer ? Tu trouves normale ce qui se passe ?

Normal, ça l'est par définition...

Je résume:
Tu n'es pas débutant
Tu as fait de nombreuses formations
Tu es dans une collab de merde
Toutes les collab sont merdiques
Mais tu ne veux pas t'installer.

On peut se tutoyer?
Tu serais pas un peu con? ;-)

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

20/04/2011 à 16h33

Quelle autre profession que la nôtre à ce statut de collaborateur ???

Les médecins se remplacent ou s'associent . A une époque il était question de limiter à un an les contrats de collaboration . Je regrette que ce projet n'ai pas abouti.

king_zoulou

20/04/2011 à 16h43

Ninja écrivait:
---------------

> La loi du marché s'applique aussi pour les collaborations. Point.

La loi du marché ? Ce n'est vraiment pas l'idée que je me faisais de la médecine...

levm

20/04/2011 à 16h46

Aprés on voit les titulaires pleurer parce qu'il y a des protocoles à la con avec les mutuelles....
Au final , elles ne se sont pas pire qu'eux.

Ninja

20/04/2011 à 16h52

levm écrivait:
--------------
> Aprés on voit les titulaires pleurer parce qu'il y a des protocoles à la con
> avec les mutuelles....
> Au final , elles ne se sont pas pire qu'eux.

Même chose.
Loi du marché.
Mauvaise analyse de son propre échec.

Résumons:
On ne gagne pas d'argent en étant collaborateur.
On gagne moins facilement de l'argent dans les régions surpeuplées en dentistes.
On est obligé de signer des protocoles dans les régions surpeuplées en dentistes.

La pire des situations, pour un dentiste est donc d'être collaborateur dans une région surpeuplée en dentistes.
Maintenant qu'on vous l'a dit, vous vous sortez les doigts.

Ninja

20/04/2011 à 16h53

orvieto2 écrivait:
------------------
> Quelle autre profession que la nôtre à ce statut de collaborateur ???
>

Les médecins, les avocats, les kiné...

Ninja

20/04/2011 à 16h53

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Ninja écrivait:
> ---------------
>
> > La loi du marché s'applique aussi pour les collaborations. Point.
>
> La loi du marché ? Ce n'est vraiment pas l'idée que je me faisais de la
> médecine...

On ne parle pas de médecine ici, mais d'argent (il me semble).

levm

20/04/2011 à 17h01

Ninja écrivait:
---------------
> orvieto2 écrivait:
> ------------------
> > Quelle autre profession que la nôtre à ce statut de collaborateur ???
> >
>
>
> Les médecins, les avocats, les kiné...

Les rétrocessions des médecins et des kinés ne sont pas les memes que les notres et , il y a pas une dichotomie entre soins et protheses .

Pour les avocats tu as raison.

Ninja

20/04/2011 à 17h04

levm écrivait:
--------------
> Ninja écrivait:
> ---------------
> > orvieto2 écrivait:
> > ------------------
> > > Quelle autre profession que la nôtre à ce statut de collaborateur ???
> > >
> >
> >
> > Les médecins, les avocats, les kiné...
>
> Les rétrocessions des médecins et des kinés ne sont pas les memes que les notres
> et , il y a pas une dichotomie entre soins et protheses .
>
> Pour les avocats tu as raison.

Tu as demandé "Quelle autre profession que la nôtre à ce statut de collaborateur ???"
Je t'ai répondu.
Tu n'as pas demandé quelle profession avait les mêmes pourcentages.

monalisa

20/04/2011 à 18h05

C'est exactement la réflexion que je me fais actuellement!! Ce serait bien plus juste et équitable de rétrocéder après paiement du labo: certains titulaires honnêtes acceptent cette version! Ce devrait être obligatoire à mon goût, je ne comprends pas que l'Ordre n'y ait jamais pensé!!

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

20/04/2011 à 20h18

Ça commence à bien faire les pleureuses qui nous serinent depuis 2 mois avec "ma collab elle est pas bien, mon titulaire il est méchant pas beau :(".

T'as pas encore compris? C'est pourtant pas faute de te l'avoir dit: j'en connais des tas, des collabs qui marchent....

....

Alors bouge toi un peu ET CHANGE DE COLLAB, depuis le temps que tu parles mais ne fais rien.

Ne compte plus sur nous pour nous apitoyer sur ton sort.
Au début, tu peux plaider l'ignorance (sauf que tu dis avoir de l'expérience, mais passons...), mais là franchement, c'est la sottise qui l'emporte.

La France, le pays du "c'est pas ma faute"...

azerty

20/04/2011 à 21h44

c'est qu'il commencerai a me fatiguer les ptits jeunes!
deja pour celui qui n'a pas compris, sue 100 euros de retrocessions que touche le titulaire, il en file 20 a l'etat (tva).
et puis payer la prothèse avant ou après la retrocession ne change pas la face du monde.
et comme ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la cremière, je leur conseille de se mettre a leur compte direct.

2: Souvent les collaborateurs sont plus consciencieux que les titulaires (enfin ca été mon cas ) et j'ai géré ces merdes pendant les vacances .

ce qu'il y a de bien, avec un collabo c'est qu'il ne voit pas ses propres cata,étant parti ailleurs.

6:C'est étonnant , aucun titulaire redevient collaborateur, ni toi d'ailleurs.

mieux vaut être son propre chef. mais certains redeviennent salariés ou collaborateur après....(j'en connais)

Faut pas faire semblant de rien voir .
L'assistante demande par téléphone le motif de la consultation , et le plus étonnant malgré un planning chargé du titulaire , il trouve toujours de la place pour "refaire un bridge ou une couronne " , jamais pour des enfants et des détartrages.

t'es tombé sur un con....

Réponse:
1. Tout dépend de l'acte, du temps passé, du matériel et des formations engagé.

c'est cela.... l'etat module sa tva en fonction de cela!!! arrete la moquette, c'est pô bon....

6. Quel rapport ?

paske tu verra la totalité de l'envers du décors....

5. Eh non, avant on gagnait mieux sa vie, maintenant on a des cotisations qui tombent même si on ne gagne rien.

c'est vrai avec, des retrocession a 70 % pour le praticien, le collabo gagnai mieux sa vie!!!
seul truc que je t'accorde: les soins étaient plus rémunérateur qu'avant puisque le tarif n'a pas bougé depuis 26 ans.

-J'ai géré les merdes de mon titulaire BÉNÉVOLEMENT : couronne qui se descelle inadaptée , quelques soins pourris que j'ai du reprendre ,etc.... sans rien facturer.

on sent bien la mentalité ds jeunes actuelle....

> Les médecins, les avocats, les kiné...

sauf que eux, les frais courant se résument a pas grand chose...

en sortant de la fac, vous voulez faire de la chir lourde , des implants et tout le toutim, avant de savoir manier la turbine.
maintenant, les cabinets, il y en a a la pelle, je ne vois memepas pourquoi vous restez en collaboration(a mions dêtre sado maso, ou pas de courage, ou les deux).
sortez donc et installez vous direct et arretezdegeindre sur votre pov sort de dentiste exploité par le sale capitaliste qui ne pense qu'a s'en foutre plein les poches.

ah, j'oubliai: le ptit jeune ne veux faire qu'en fonction de lui et pas du patient, rester en ville et e faire que des implants.

bref, vous me gonflez grave.

levm

20/04/2011 à 22h10

Je me permets de te répondre:
J'ai quitté cette collab pourrie
Gérer une merde d'un titulaire est acceptable , avoir un planning avec beaucoup de retour et de les gerer pendant que le titulaire est en vacances n'est pas normal.
Et c'est encore moins normal , de pas avoir à le facturer.

Le fait d'avoir des cheuveux gris et des dizaines d'années d'expérience ne veut pas dire qu'on est meilleur qu'un petit jeune qui veut essayer de poser ses propres implants .
Toujours pour citer mon cas , je me forme en chirurgie et j'en fais certains plus que 90% des omnipraticiens francais .

Aprés , les memes titulaires se plaigent pour santéclair et compagnie... et deviennent aussi des pleureuses.

Q25056868931 2834 nwgm4i - Eugenol
starky

20/04/2011 à 22h21

Bon...C'est vrai que ca devient pénible ces sujets opposants titulaires et collabos... il n'y a pas les gentils collabos d'un coté et les méchants titulaires de l'autre , ou l'inverse. Il y a seulement de bonnes et de mauvaises personnes. denty 352, je comprend ton agacement, et ton ras le bol, je suis moi même collabo depuis plusieurs années, seulement j'ai été plutôt bien accueilli dans un cabinet, et je m'y suis senti bien, au point de bientôt devenir associé.
Je pense que le problème réside simplement dans le fait que tu n'as pas trouvé un poste convenable avec des gens qui te respectent, et que tu respectes en retour.
Donc please stop aux prises de têtes....

Kawaï

20/04/2011 à 22h47

Je viens de lire tous les post et sincérement on dégage une chose : un fossé entre titulaire et collab, chacun ne peut pas comprendre l'autre à priori.

Etant en collab, il est vrai que je me tappe les CMU, les gamins, ou les merdes, genre le titulaire voit un patient en consult et me le remet... vu plein de fois ça. Mais j'ai aussi de très bon patient. C'est deja bien d'avoir un cabinet pour bosser, moi le seul probleme c'est que le cabinet est récent donc pas assez de patient pour deux et surtout pour moi... mais si le planning était plein je pense que je ferai quand même un chiffre plaisant. Il est vrai que certaines choses me déplaisent parfois mais si je suis pas contente je n'ai qu'à ouvrir mon cabinet. Je suis tombée dans des rempla ou collab avec probleme d'hygiène et là oui c'est impardonnable et très critiquable !!! Après pour le reste je dirais c'est le jeu ma pauvre lucette.

Dans quelques mois je vais changer de cabinet, j'espère bien tomber, on verra mais si ça ne va pas il faut savoir partir.

Maintenant pour les titulaires qui nous sortent il faut savoir aller plus loin, faire des gamins une fois installé, je répondrai que parfois on ne choisit pas, certaines personnes sont avec un conjoint depuis le début de leurs études et le conjoint a un boulot qui empeche de partir loin, donc on ne fait pas forcément ce que l'on veut. Et vu les obstacles que l'Etat nous foutent, sincérement ouvrir un cabinet en sortant de la fac.... c'est un peu moyen, et puis comme je dis il faut faire sa patte, se former et après seulement s'installer... mais à avoir des enfants à 35 ans c'est pas forcément pour tout le monde. Le boulot ne doit pas etre une priorité, en tout cas pour moi le boulot permet de vivre, mais rien de tel que la famille.

Ninja

20/04/2011 à 22h53

Kawaï écrivait:
---------------
Le boulot ne
> doit pas etre une priorité,

Alors tout va bien. ;-)

denty352

20/04/2011 à 23h35

Aron écrivait:
--------------
> Ça commence à bien faire les pleureuses qui nous serinent depuis 2 mois avec "ma
> collab elle est pas bien, mon titulaire il est méchant pas beau :(".
>
>
> T'as pas encore compris? C'est pourtant pas faute de te l'avoir dit: j'en
> connais des tas, des collabs qui marchent....
> Alors bouge toi un peu ET CHANGE DE COLLAB, depuis le temps que tu parles mais
> ne fais rien.
>
> Ne compte plus sur nous pour nous apitoyer sur ton sort.
> Au début, tu peux plaider l'ignorance (sauf que tu dis avoir de l'expérience,
> mais passons...), mais là franchement, c'est la sottise qui l'emporte.
>
> La France, le pays du "c'est pas ma faute"...
.........................................................
Hé du calme Aron ! La collabo je l'ai déjà quitté, mais à c'est les factures du prothé qui tombent. Comme je l'ai déjà dit , plus de collaboration pour moi, je ne crois pas à ce statut. Et je n'ai jamais dit que je n'avais pas d'expérience, d'où tu le sors ?
Il y a des abus tous les jours, j'en ai vécu plein et autour de moi je continue à en voir. Je ne pleurniche pas, je le signale ! Il faut arrêter de se taire et de laisser ces conneries perdurer ! Il faut notamment que les jeunes collaborateurs qui sortent des facs sachent dans quelle jungle ils vont y mettre les pieds et que ce n'est pas normal !
Je vous rappelle que la notion de confraternité devrait être valable entre tous les praticiens quelle que soit leur âge: petits jeunes ou vieux grisés.

denty352

20/04/2011 à 23h49

azerty écrivait:
----------------
> mieux vaut être son propre chef. mais certains redeviennent salariés ou
> collaborateur après....(j'en connais)
...........................................................

Tu vois alors pourquoi tu parles que de petits jeunes ? Il y a de tous parmi les collaborateurs.
.....................................................
> Faut pas faire semblant de rien voir .
> L'assistante demande par téléphone le motif de la consultation , et le plus
> étonnant malgré un planning chargé du titulaire , il trouve toujours de la place
> pour "refaire un bridge ou une couronne " , jamais pour des enfants et des
> détartrages.
>
> t'es tombé sur un con....
............................................................

Le problème c'est que c'est une pratique courante !
........................................................
> Réponse:
> 1. Tout dépend de l'acte, du temps passé, du matériel et des formations engagé.
>
> c'est cela.... l'etat module sa tva en fonction de cela!!! arrete la moquette,
> c'est pô bon....
.............................................................

Donc tu trouves ça normale le calcul que j'ai présenté au départ. Travailler et payer au lieu d'être payé pour travailler ?
......................................................
> 6. Quel rapport ?
>
> paske tu verra la totalité de l'envers du décors....
......................................................

Je ne traiterai jamais mon collaborateur ou mon remplaçant avec une telle méprise et je ne ferai jamais subir à mon collaborateur des choses pareilles.

...................................................

> on sent bien la mentalité ds jeunes actuelle....
...................................................

C'est qu'il y en a marre !C'est ça la mentalité !
....................................................
> > Les médecins, les avocats, les kiné...
>
> sauf que eux, les frais courant se résument a pas grand chose...
...........................................................
Alors si tout est si correct, comment expliques tu mon calcul ?
........................................................
> en sortant de la fac, vous voulez faire de la chir lourde , des implants et tout
> le toutim, avant de savoir manier la turbine.
> maintenant, les cabinets, il y en a a la pelle, je ne vois memepas pourquoi vous
> restez en collaboration(a mions dêtre sado maso, ou pas de courage, ou les
> deux).
..........................................................

Des cabinets aux normes et là ou on veut/peut faire sa vie il n'y en a vraiment pas beaucoup.

juninho56

21/04/2011 à 00h02

Je souhaite apporter mon témoignage. Moi aussi, je suis collaborateur et de mon coté tout va tres bien avec ma titulaire.
J'avais 2 propositions pour du boulot au moment ou j'ai choisi le cabinet ou je suis actuellement. J'aurai pu bosser plus de jours si j'avais choisi l'autre collabo que l'on me proposait, mais j'ai préféré choiisir le cabinet ou j'avais le meilleur feeling avec la titulaire.

Mon contrat est de 50% pour les soins et 60% pour la prothèse et je paye le prothesiste. Il n'y a pas de sélection des patients, elle m'a meme passé 2 ou 3cas de prothèse quand j'ai commencé, je peux lui demander son avis pour mes patients. Je peux demander du matériel eet elle le commande, bien sur je n'ai pas fait de demande extravagante.
On va faire des travaux au cabinet pour que je puisse m'installer et s'associer.

J'ai rencontré la situation que décrit celui qui a ouvert ce post au sujet de l'adjonction. J'ai reglé la situation avec ma titulaire. Elle m'a dit de rien lui rétrocéder pour ces petits soins de prothèse comme les adjonctions, les réparations, appareil provisoire. Car si je lui rétrocédai dessus, pour que cela soit rentable pour moi, il faudrait augmenter le cout pour le patient. Pour ne pas augmeter le tarif pourr le patient, elle a choisi que je ne lui donnerai rien sur ces soins la.

juninho56

21/04/2011 à 00h02

Je souhaite apporter mon témoignage. Moi aussi, je suis collaborateur et de mon coté tout va tres bien avec ma titulaire.
J'avais 2 propositions pour du boulot au moment ou j'ai choisi le cabinet ou je suis actuellement. J'aurai pu bosser plus de jours si j'avais choisi l'autre collabo que l'on me proposait, mais j'ai préféré choiisir le cabinet ou j'avais le meilleur feeling avec la titulaire.

Mon contrat est de 50% pour les soins et 60% pour la prothèse et je paye le prothesiste. Il n'y a pas de sélection des patients, elle m'a meme passé 2 ou 3cas de prothèse quand j'ai commencé, je peux lui demander son avis pour mes patients. Je peux demander du matériel eet elle le commande, bien sur je n'ai pas fait de demande extravagante.
On va faire des travaux au cabinet pour que je puisse m'installer et s'associer.

J'ai rencontré la situation que décrit celui qui a ouvert ce post au sujet de l'adjonction. J'ai reglé la situation avec ma titulaire. Elle m'a dit de rien lui rétrocéder pour ces petits soins de prothèse comme les adjonctions, les réparations, appareil provisoire. Car si je lui rétrocédai dessus, pour que cela soit rentable pour moi, il faudrait augmenter le cout pour le patient. Pour ne pas augmeter le tarif pourr le patient, elle a choisi que je ne lui donnerai rien sur ces soins la.