Tous les forums
Liste de ce qui est HN
22/05/2011 à 15h17
@danteyeah:
-je n'insulte personne.
par contre coter un polissage HN, c'est prendre les gens
soit pour des cons , soit n'avoir aucune conscience pro.
Maintenant à 40,97 euro; il faut arrêter d'écouter TRUC ou MACHIN qui veulent te faire travailler moins pour gagner plus.
Alors quand je vois que pour démonter un inlay core et couper une SPR 50 certains font du HN en sachant pertinement qu'ils vont refacturer une SPR 50 dérrière...
......je dis :il ne faut pas pousser.
Et si tu anesthésies , tu prends HN aussi ?
@Ninja
Pourquoi du surtraitement ?
je ne t'ai pas dit de ne pas faire du HN, mais du HN justifié.Il faut arréter d'inventer des actes fictifs sous prétexte que l'on ne s'en sort pas financièrement.Et on s'en sort en travaillant correctement.
Ou alors changer de métier ou prendre des cours de gestion.
Ou alors , arrêter de rouler en 4x4.
Vous viendrez vous plaindre aprés quand on nous traite soit de "nantis" soit de "voleurs".
22/05/2011 à 15h43
caiman écrivait:
----------------
>
> par contre coter un polissage HN, c'est prendre les gens
> soit pour des cons , soit n'avoir aucune conscience pro.
Quel est le lien entre la conscience professionnelle et le HN?
> Maintenant à 40,97 euro; il faut arrêter d'écouter TRUC ou MACHIN qui veulent te
> faire travailler moins pour gagner plus.
Pas compris.
> Alors quand je vois que pour démonter un inlay core et couper une SPR 50
> certains font du HN en sachant pertinement qu'ils vont refacturer une SPR 50
> dérrière...
> ......je dis :il ne faut pas pousser
Oui, il vaut mieux extraire et faire un bon stellite, ça c'est remboursé.
> Et si tu anesthésies , tu prends HN aussi ?
Et toi, pour quel acte prends-tu du HN et quel est ton CA horaire?
>Et on s'en sort en travaillant correctement.
C'est à dire?
Qu'appelles-tu "correctement"?
C'est quand le patient est satisfait ou c'est un peu plus difficile?
> Ou alors , arrêter de rouler en 4x4.
Les 4*4, c'est du HN?
>
> Vous viendrez vous plaindre aprés quand on nous traite soit de "nantis" soit de
> "voleurs".
Tu crois que ceux qui font beaucoup de HN gagnent beaucoup plus que ceux qui n'en font pas?
Ou tu penses que ceux qui disent faire du "HN gratuit" et "soigner les patients" correctement" font de la grosse merde et gagnent plus que ceux qui font beaucoup de HN, en se cachant derrière l'argument hypocrite de l'accès aux soins pour tous?
22/05/2011 à 16h06
Ninja écrivait:
---------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> >
> > par contre coter un polissage HN, c'est prendre les gens
> > soit pour des cons , soit n'avoir aucune conscience pro.
>
> Quel est le lien entre la conscience professionnelle et le HN?
je t'explique parce que tu ne suis pas !je fais un composite, les gens me paient.je le polis une séance aprés et c'est gratuit
>
>
> > Maintenant à 40,97 euro; il faut arrêter d'écouter TRUC ou MACHIN qui veulent
> te
> > faire travailler moins pour gagner plus.
>
> Pas compris.
Il y en a qui trouvent que le tarif de 40,97 ,'est pas assez honoré.OK mais ce n'est pas en truandant les patients en leur comptant du HN que l'on va pallier à la faible rénumération des actes.
>
>
> > Alors quand je vois que pour démonter un inlay core et couper une SPR 50
> > certains font du HN en sachant pertinement qu'ils vont refacturer une SPR 50
> > dérrière...
> > ......je dis :il ne faut pas pousser
>
> Oui, il vaut mieux extraire et faire un bon stellite, ça c'est remboursé.
Et non; si tu refais un SPR 57+SPR 50 ensuite et bien je trouve normal de ne pas faire régler le démontage de l'inlay core et la coupe de la précédente couronne.
>
>
> > Et si tu anesthésies , tu prends HN aussi ?
>
> Et toi, pour quel acte prends-tu du HN et quel est ton CA horaire?
Je ne connais pas mon chiffre d'affaire horaire(je m'en fou)
Je prends HN pour les couronnes provisoires, l'eclaircissement,le laser(pas tout le temps),et d'autres actes.
>
> >Et on s'en sort en travaillant correctement.
>
> C'est à dire?
> Qu'appelles-tu "correctement"?
> C'est quand le patient est satisfait ou c'est un peu plus difficile?
"correctement" quand le patiente est content; quand tu peux te regarder dans la glace, et quand tes traitements sont appréciés et durent dans le temps/
>
>
> > Ou alors , arrêter de rouler en 4x4.
>
> Les 4*4, c'est du HN?
>
> >
> > Vous viendrez vous plaindre aprés quand on nous traite soit de "nantis" soit
> de
> > "voleurs".
>
> Tu crois que ceux qui font beaucoup de HN gagnent beaucoup plus que ceux qui
> n'en font pas?
> Ou tu penses que ceux qui disent faire du "HN gratuit" et "soigner les patients"
> correctement" font de la grosse merde et gagnent plus que ceux qui font beaucoup
> de HN, en se cachant derrière l'argument hypocrite de l'accès aux soins pour
> tous?
Rien à voir, je me fou de savoir ce que gagnent les confrères.Tu peux faire du HN sans faire payer si cela te chante, si tu vois que le patient est géné financièrement, ce qui ne veut pas dire de faire de la merde.
Je dis que le HN doit etre justifié et qu'on arrete de prendre les patients pour des vaches à lait.
Parce que à ce jeu, il en est quelques uns qui inventent des actes fictifs.
T'ai je répondu ?
22/05/2011 à 16h27
caiman écrivait:
----------------
> Et non; si tu refais un SPR 57+SPR 50 ensuite et bien je trouve normal de ne pas
> faire régler le démontage de l'inlay core et la coupe de la précédente couronne.
En quoi c'est normal ?
Avec un démontage et une reprise de traitement, tu peux passer facile trois fois plus de temps qu'une couronne sur dent pulpée ou avec une endo initiale. Est-ce que ce n'est pas normal de faire payer ce temps ?
Après il y a des praticiens qui ne reprennent jamais les traitements endos avant de faire des couronnes, qui extraient systématiquement dés qu'il y a un abcès ou une lésion, on peut comprendre que si ça leur arrive une fois par an ils ne fassent pas payer... j'espère que c'est pas ton cas.
> "correctement" quand le patiente est content; quand tu peux te regarder dans la
> glace, et quand tes traitements sont appréciés et durent dans le temps/
Est-ce que tu penses qu'il y a une corrélation entre la qualité du travail d'un praticien et le niveau de satisfaction de ses patients ?
22/05/2011 à 16h34
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Avec un démontage et une reprise de traitement, tu peux passer facile trois fois
> plus de temps qu'une couronne sur dent pulpée ou avec une endo initiale. Est-ce
> que ce n'est pas normal de faire payer ce temps ?
> Après il y a des praticiens qui ne reprennent jamais les traitements endos avant
> de faire des couronnes, qui extraient systématiquement dés qu'il y a un abcès ou
> une lésion, on peut comprendre que si ça leur arrive une fois par an ils ne
> fassent pas payer...
Faut pas tout dire tout de suite...;-)
Caïman, une question:
En postérieur, quel est ton pourcentage d'amalgames et de composites?
22/05/2011 à 16h47
Bon, faudrait peut être arrêter un peu ce délire : même si on ne fait pas un composite 3 faces selon les règles de plus grands, il est quand même possible de réaliser des obturations tout à fait acceptables en 30 minutes. Si on travaille par hémiarcade, on devient plus rentable, même en posant la digue. Et de toute façons, quand on a signé la convention, il faut la respecter, même si cela ne fait pas plaisir. Il y a d'autres sources de revenus que les soins, même si la pilule est de plus en plus amère.
J'ai toujours dit et proclamé qu'il faut une bonne organisation et choisir des matériaux et conditionnements les plus efficaces pour une bonne productivité. Sans vouloir préjuger de la manière dont travaillent certains, j'estime qu'il n'est pas normal de faire porter au patient la responsabilité d'une mauvaise organisation, d'une mauvaise maîtrise de la technique ou d'exigences hors normes qui ne présentent pas de bénéfice pour lui
22/05/2011 à 16h59
Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Je l'ai déjà écrit, moi aussi, je trouve absurde cette convention. Mais le type de comportement que tu proposes ne peut que nous nuire et détériorer notre image de marque. Il faut aussi voir un peu plus loin que le bout de son nez parfois.
22/05/2011 à 17h09
Marc Apap écrivait:
-------------------
Mais le type de comportement que tu proposes
Ah, j'ai proposé un "type de comportement"?
Tu pourrais me citer ce passage?
22/05/2011 à 17h23
caiman écrivait:
----------------
> Je prends HN pour les couronnes provisoires,
Pourquoi tu les fais pas gratuites les provisoires?
Tu prendrais pas les patients pour des vaches à lait?
l'eclaircissement,le laser(pas tout
> le temps),et d'autres actes.
> >
Le laser, c'est pour faire quels actes HN?
Quels "autres actes"?
> Je ne connais pas mon chiffre d'affaire horaire(je m'en fou)
Demande à ton comptable.
Ou si tu as une calculatrice, tu peux diviser ton CA annuel par ton nombre d'heures annuel et tu auras, grosso modo, ton CA horaire. ;-)
22/05/2011 à 17h39
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bon, faudrait peut être arrêter un peu ce délire : même si on ne fait pas un composite 3 faces selon les règles de plus grands, il est quand même possible de réaliser des obturations tout à fait acceptables en 30 minutes. Si on travaille par hémiarcade, on devient plus rentable, même en posant la digue. Et de toute
> façons, quand on a signé la convention, il faut la respecter, même si cela ne fait pas plaisir.
=====================================
s'il n'y avait pas la sanction de se retrouver déconventionné et les patients plus remboursés du tout ( ils ne seraient bien entendu pas "détournés" vers les conventionnés .... )
la plupart des dentistes , qui ne sont que des humains prendraient exemple sur celui de la CPAM et des pouvoirs publics
à savoir ne pas la respecter dans ses cotés contraignants
la SECU , les pouvoirs publics ne respectent pas la convention EUX ....mais il n'y a aucune sanction de prévue de leur coté
ca explique beaucoup de choses
22/05/2011 à 17h41
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bon, faudrait peut être arrêter un peu ce délire : même si on ne fait pas un
> composite 3 faces selon les règles de plus grands, il est quand même possible de
> réaliser des obturations tout à fait acceptables en 30 minutes. Si on travaille
> par hémiarcade, on devient plus rentable, même en posant la digue. Et de toute
> façons, quand on a signé la convention, il faut la respecter, même si cela ne
> fait pas plaisir. Il y a d'autres sources de revenus que les soins, même si la
> pilule est de plus en plus amère.
> J'ai toujours dit et proclamé qu'il faut une bonne organisation et choisir des
> matériaux et conditionnements les plus efficaces pour une bonne productivité.
> Sans vouloir préjuger de la manière dont travaillent certains, j'estime qu'il
> n'est pas normal de faire porter au patient la responsabilité d'une mauvaise
> organisation, d'une mauvaise maîtrise de la technique ou d'exigences hors normes
> qui ne présentent pas de bénéfice pour lui
Faut arrêter un peu avec les gains de productivité lie a l'organisation.
Tu as beau régler ton cabinet comme une montre suisse, lorsque les prix des consommables augmentent de 10% par année, que les frais incompressibles de ton cabinet (salaire assistante, loyer, cotisations obligatoires etc) suivent l'inflation, que les cotisations sociales grimpent d'autant et que les données acquises de la science font que les protocoles s,allongent ou exigent des matériaux et équipements plus coûteux (endo par exemple), qu' on t'impose des régulations débiles (pcr et consort) et que ta rémunération reste a euro constant celle de 1986 , explique moi comment tu réussis a gagner dignement ta vie avec des optimisations a la marge ou même Toyota aurait jeté l’éponge?
22/05/2011 à 18h12
En étant un bon gestionnaire. Les données acquises de la sciences, c'est du pipeau : si tu te précipites sur toutes les nouveautés couteuses, c'est ton problème. N'oublie pas que tout est dirigé par les firmes qui veulent te vendre du matos et payent les leaders d'opinion pour te convaincre qu'il est indispensable.
Pour le reste, c'est certes vrai, mais les augmentations ne sont pas de 50% chaque année.
Tu as aussi le droit (et le devoir en tant que chef d'entreprise) d'ajuster tes prix de vente en fonction de tes dépenses. Tu ne fais que des soins conservateurs et des détartrages ?
Est-ce que tu crois que les constructeurs automobile (en particulier Toyota avec ce qui s'est passé au Japon) passent leur temps à râler après les autres sans se prendre en main pour régler leurs problèmes ?
C'est la maladie des Français : se régaler à critiquer les instances dirigeantes pour justifier leur malheur mais surtout, ne jamais faire d'effort pour s'en sortir par eux mêmes.
Si je n'étais pas dentiste avec un cabinet, je pourrais te croire et pleurer avec toi
22/05/2011 à 18h23
caiman écrivait:
----------------
> @danteyeah:
> -je n'insulte personne.
> par contre coter un polissage HN, c'est prendre les gens
> soit pour des cons , soit n'avoir aucune conscience pro.
> Maintenant à 40,97 euro; il faut arrêter d'écouter TRUC ou MACHIN qui veulent te
> faire travailler moins pour gagner plus.
> Alors quand je vois que pour démonter un inlay core et couper une SPR 50
> certains font du HN en sachant pertinement qu'ils vont refacturer une SPR 50
> dérrière...
> ......je dis :il ne faut pas pousser.
> Et si tu anesthésies , tu prends HN aussi ?
>
> @Ninja
> Pourquoi du surtraitement ?
> je ne t'ai pas dit de ne pas faire du HN, mais du HN justifié.Il faut arréter
> d'inventer des actes fictifs sous prétexte que l'on ne s'en sort pas
> financièrement.Et on s'en sort en travaillant correctement.
>
> Ou alors changer de métier ou prendre des cours de gestion.
> Ou alors , arrêter de rouler en 4x4.
>
> Vous viendrez vous plaindre aprés quand on nous traite soit de "nantis" soit de
> "voleurs".
Donc si je suis ton raisonnement: faudrait que les dentistes se forment le mieux possible, qu'ils investissent un maximum dans un outil de production de haute qualité, qu'il cherchent le meilleur traitement possible pour leur patient, mais surtout faudrait pas qu'ils aient l'audace de demander à être honoré correctement des fois que les patients estimeraient que le remboursement sécu serait suffisant!!!!!
C'est sûr on a pas la même façon de voir la vie, tu comprendras aussi que certains ici on du mal à croire que tu fais vraiment ce que tu écris.
22/05/2011 à 18h26
C'est combien un p'tit détartrage ?
et ceux-là c'est du HN ?
http://www.eugenol.com/sujets/389473-championat-de-france-de-bouche-pourrie-c-est-parti?page=9#post_557422
--
Céramik
22/05/2011 à 18h40
petit détartrage : 28,92€ ,inchangé depuis au moins 9 ans
no comment ..mais possibilité de faire deux séances si il très entartré(mais pas le bas puis le haut) car le détartrage est sensé être total dans la première séance à 28.92€....
22/05/2011 à 18h46
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pour le reste, c'est certes vrai, mais les augmentations ne sont pas de 50%
> chaque année.
> Tu as aussi le droit (et le devoir en tant que chef d'entreprise) d'ajuster tes
> prix de vente en fonction de tes dépenses.
Peux tu m'expliquer comment tu t'y prends pour ajuster tes honoraires a tes frais avec cette convention?
Tu ne fais que des soins
> conservateurs et des détartrages ?
Soins conservateurs et detartrages occupent a la louche les deux tiers de mon temps. Je devrais peut être couronner un peu plus systématiquement a la moindre carie?
> Est-ce que tu crois que les constructeurs automobile (en particulier Toyota avec
> ce qui s'est passé au Japon) passent leur temps à râler après les autres sans se
> prendre en main pour régler leurs problèmes ?
MDR ! Les constructeurs auto sont les premiers a pleurer dans les jupes de maman Etat pour toucher des aides, credits,, primes a la casse :)
> C'est la maladie des Français : se régaler à critiquer les instances dirigeantes
> pour justifier leur malheur mais surtout, ne jamais faire d'effort pour s'en
> sortir par eux mêmes.
> Si je n'étais pas dentiste avec un cabinet, je pourrais te croire et pleurer
> avec toi
C,est sur que proche de la retraite avec maison, cabinet paye et temps passe au cabinet pour le plaisir on peut se permettre d’être généreux avec la sante de ses jeunes confrères.
22/05/2011 à 18h55
Marc Apap écrivait:
-------------------
> En étant un bon gestionnaire.
> Tu as aussi le droit (et le devoir en tant que chef d'entreprise) d'ajuster tes
> prix de vente en fonction de tes dépenses. Tu ne fais que des soins
> conservateurs et des détartrages ?
Toi qui es un bon gestionnaire, tu comprendras facilement que dans UN CABINET DEJA ORGANISE, avec une activité divisée elle-même en une (les traitements opposables) qui te prend t1% de ton temps T (total) pour r1% de ton revenu R (total) , et une autre (le ED) qui te prends t2% de ton temps T pour r2% de ton revenu R, et que tu ne peux pas augmenter tes honoraires sur le ED, puisque tu es limité par le pouvoir d'achat de tes patients (50€ de HN sur 4 patients est possible, alors que 200€ d'augmentation sur ta céramique n'est pas envisageable, à moins de vouloir arrêter d'en faire, et donc diminuer encore ton revenu R en faisant baisser t2 et r2...), les seules solutions pour maintenir ton revenu sans faire de HN sont
° d'augmenter t2 et de diminuer t1 pour faire augmenter r2 (et donc réduire r1 mais ça c'est pas grave), c'est le surtraitement
° ou de bâcler le boulot, (opposable et ED)
Tu vois d'autres solutions?
22/05/2011 à 19h10
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Après il y a des praticiens qui ne reprennent jamais les traitements endos avant
> de faire des couronnes, qui extraient systématiquement dés qu'il y a un abcès ou
> une lésion, on peut comprendre que si ça leur arrive une fois par an ils ne
> fassent pas payer... j'espère que c'est pas ton cas.
Non ce n'est pas mon cas
>
> > "correctement" quand le patiente est content; quand tu peux te regarder dans
> la
> > glace, et quand tes traitements sont appréciés et durent dans le temps/
>
> Est-ce que tu penses qu'il y a une corrélation entre la qualité du travail d'un
> praticien et le niveau de satisfaction de ses patients ?
Tu n'as jamais entendu parler du bouche à oreilles ?
22/05/2011 à 19h18
caiman écrivait:
----------------
> >
> > Est-ce que tu penses qu'il y a une corrélation entre la qualité du travail
> d'un
> > praticien et le niveau de satisfaction de ses patients ?
>
> Tu n'as jamais entendu parler du bouche à oreilles ?
Peux tu dans ce cas nous expliquer pourquoi toujours être signataire de protocoles avec des assureurs si tu es si bon?
http://www.eugenol.com/sujets/392796-exigeance-mutuelle
22/05/2011 à 19h19
cartman écrivait:
-----------------
> Faut arrêter un peu avec les gains de productivité lie a l'organisation.
> Tu as beau régler ton cabinet comme une montre suisse, lorsque les prix des
> consommables augmentent de 10% par année, que les frais incompressibles de ton
> cabinet (salaire assistante, loyer, cotisations obligatoires etc) suivent
> l'inflation, que les cotisations sociales grimpent d'autant et que les données
> acquises de la science font que les protocoles s,allongent ou exigent des
> matériaux et équipements plus coûteux (endo par exemple), qu' on t'impose des
> régulations débiles (pcr et consort) et que ta rémunération reste a euro
> constant celle de 1986 , explique moi comment tu réussis a gagner dignement ta
> vie avec des optimisations a la marge ou même Toyota aurait jeté l’éponge?
Tu oublies un point totalement essentiel que Marc ne veut pas comprendre (puisqu'il est installé dans l'une des villes les plus riches de France): l'effondrement du pouvoir d'achat des français.
Marc, il serait grand temps que tu réalises que dans un pays où plus de la moitié de la population gagne le smic ou à peine plus, où le chômage à 10% est systémique, tous les confrères ne peuvent pas augmenter leurs tarifs un peu tous les ans.
22/05/2011 à 19h19
Ninja écrivait:
---------------
> caiman écrivait:
>
> > Je ne connais pas mon chiffre d'affaire horaire(je m'en fou)
>
> Demande à ton comptable.
> Ou si tu as une calculatrice, tu peux diviser ton CA annuel par ton nombre
> d'heures annuel et tu auras, grosso modo, ton CA horaire.
Et alors ? je ne suis pas pour l'abattage forcené ni le travail à la tache .
Je l'ai fait pendant 20 ans en tant que PH et j'étais payé 45 euro/heure.
Si je veux etre rentable , il faut diminuer les frais , plutot que d'arnaquer les patients.
Mon comptable me coute une fortune, donc pour diminuer les frais j'en ai trouvé un trois fois moins cher.
La c'est intéressant.
Diminuer les frais me semble plus logique que d'augmenter à outrance les HN sur le dos des patients , à moins que tu ne veuilles faire une sélection de patientèle.
Et quand je vois arriver dans mon cabinet des gens avec de beaux "bouquins" avec pleins de photos avant aprés et à qui on a demandé une fortune.........j'ai honte de certains confrères.
J'en ai rien à faire de faire du chiffre , du chiffre.
Parce que plus tu en fais , plus tu paies et moins il t'en reste.
Alors il faut trouver un équilibre.
Le reste ? chacun fait sa tambouille
22/05/2011 à 19h31
cartman écrivait:
-----------------
> caiman écrivait:
> ----------------
>
> > >
> > > Est-ce que tu penses qu'il y a une corrélation entre la qualité du travail
> > d'un
> > > praticien et le niveau de satisfaction de ses patients ?
> >
> > Tu n'as jamais entendu parler du bouche à oreilles ?
>
> Peux tu dans ce cas nous expliquer pourquoi toujours être signataire de
> protocoles avec des assureurs si tu es si bon?
>
> http://www.eugenol.com/sujets/392796-exigeance-mutuelle
Je crois avoir écrit que j'ai voulu une fois arranger un ancien patient qui avait cette mutuelle.Donc je n'ai pas encore dénoncé par ce que ce n'est qu'une minorité.
Parce que encore les gens commencent à naviguer entre praticiens, parce que je suis dans une grande ville et pas seul dans un patelin de 3000 ames.
Parce que quand je me suis installé, j'ai commencé à avoir des enseignants que quand j'ai su qu'il y avait un protocole MGEN.
Parce que , sans doute je n'ai pas ta réputation qui te permet de n'avoir signé aucun protocole avec qui que ce soit.
Parce que peut etre, j'accepte les CMU.
Parce que je me suis dit si les gens peuvent etre mieux remboursés , pourquoi pas ?
C'est toi qui dis que je suis "si bon".
Ce n'est pas une histoire de capacité , je pense que nous sommes tous en régle générale au même niveau.
Je dois avoir une vision de la dentisterie, différente de celle d'aujourd'hui.
C'est peut etre pour cela que j'ai fait de l'hopital pendant quelques années.
>
>
>
22/05/2011 à 19h38
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Je l'ai déjà écrit, moi aussi, je
> trouve absurde cette convention. Mais le type de comportement que tu proposes ne
> peut que nous nuire et détériorer notre image de marque. Il faut aussi voir un
> peu plus loin que le bout de son nez parfois.
Oui mais les jeunes confrères ont été éduqués selon des normes de rentabilité et productivités que les anciens ne connaissaient pas et n'ont pas la même conception de la dentisterie.
Si tu veux "durer" dans ce métier , fais toi plaisir en travaillant autrement tu cours au burn out ou tu dévisseras.