Tous les forums
sterilisation idéale
12/12/2011 à 18h07
1 mois, ça fait short pour pas mal d'instruments qui vont alors remobiliser toute la chaine (perso, je shunte quand même la prédésinfection et je les passe direct aux US+séchoir)
Tu devrais aller voir le site de l'USAF qui est assez étonnant dans ses recommandations.
Mais comme le faisait remarquer un ami, la France vient tout juste de valider officiellement le test Helix (et encore, c'est "à paraître"), alors pour en arriver aux conclusions des ricains en matière de durabilité, on va attendre encore un peu ;o)))
--
Franck LE BOURHIS
12/12/2011 à 18h11
Les zaméricains ? Pouah ...Pour eux le prion est "traité" 6 minutes à 134° , d'après mes souvenirs (ça peut avoir changé) .
12/12/2011 à 18h12
alapex écrivait:
----------------
> Bonjour Franck ,
> Concernant la durée de péremption , je l'ai estimée à un mois ce qui me semble
> être la moyenne applicable à ma structure . La conservation des sachets se fait
> dans un tiroir de mon cabinet . Le turn over des sachets d'examen se fait en
> moins de temps que les 30 j annoncés , pour d'autres instruments qui me servent
> peu , je conserve en l'état au delà de la date , assez prévoyant , je refais
> tout le chemin de la sté pour ces derniers .
+1
16/12/2011 à 17h54
En lisant ce qui a déjà été écrit dans d'autres sujets, je n'arrive pas à me faire une opinion sur les thermodesinfecteurs ....
Et thermodésinfecteur versus lave vaisselle si tout passe ensuite à l'autoclave et si les rotatifs sont traités indépendamment ( DAC) ?