Tous les forums
Frais prothèsiste
20/05/2011 à 12h48
Je me pose la question de savoir si les tarifs de mon prothésiste sont justifiés
Donc cette question s'adresse autant aux prothésistes qu'au praticien
Il faut pour cela que vous ayez l'habitude de faire des couronnes céramique sur zircone, transvissées sur implant.
Je vous joins deux photos
En sachant que pour ce travail, j'ai une facture prothèse de 1100 euros
les deux couronnes sont solidarisées, ont justifié une clé de vérification avant leur réalisation
Et qu'on vienne pas nous dire qu'on fait des coeff de multiplication sur la prothèse
20/05/2011 à 13h20
c'est cher presque le prix d'une ceramique chez Le Riche pour le top du top
20/05/2011 à 13h25
Sans parler cout accastillage, déjà avec le mien avec qui il rajoute des options a tour de bras, pour ça il me demanderais
180€ par ccc
+10% ccc sur implant
+ prix accastillage
+ 15€ travail sur articulateur
+ 2,3 coûts que je ne comprend pas
le tout devrait tourner à 650€-700€ et je ne trouve pas ça donné. je me base sur le max par ccc sur implant qui m'a facturé et franchement c'est un des plus cher que je connaisse dans mon coin (à jouy en josas, pas dans la creuse) (mes ccm sur or, à l’élément, ça monte à 280€ parfois)
tu as la facture détaillé?
20/05/2011 à 13h28
et l'origine de la provenance de son accastillage. Des fois qu'ils viendraient d'Asie pour ensuite nous appliquer des coeffs multiplicateurs indécents.
20/05/2011 à 13h49
je te rassure tout de suite l’Asie ne sait pas faire ça, mais ça viendra m'ont ils dit :-)
le fait que ça soit sur du Nobel doit augmenter le tarif je pense
pour deux dents comme sur les photos
on compte 16 euros de fausse gencive
20 euros de clé en plâtre
1040 euros (deux cérams transvissées)
je n'ai pas rajouté les aller-retours du transporteur
20/05/2011 à 14h41
je connais des labos qui te comptent 200€ pour retoucher des inlay-core implantaires
on se calme (ou on boit frais à St-Tropez)!
20/05/2011 à 15h08
Pas si excessif que ça
Nobel tabasse à mort sur les prix ....
Par ex straumann me vend le pilier Zr 240 €, donc le transvissé tu manges au moins du +20 % sans compter les vis à 40 € l'unité
Déjà tu es à +- 650 € de fournitures,avant ça faut préparer le modèle, le scanner et réaliser à l'écran
Puis au finish monter la céram.
Si ton labo est "côté", cela ne m'étonnes guerre
20/05/2011 à 15h28
kingkong écrivait:
------------------
> Par ex straumann me vend le pilier Zr 240 €, donc le transvissé tu manges au
> moins du +20 % sans compter les vis à 40 € l'unité
> Déjà tu es à +- 650 € de fournitures
C'est vraiment des tarés, après ça on est "obligés" de faire de la CCM sur implants.
Le gars paye 2000 euros pour une dent, et se coltine une CCM sur ferraille !
Nobel, c'est vraiment le mal.
Si on laisse ces industriels prendre le pouvoir, bientôt les dentistes et les prothésistes deviendront leurs salariés.
20/05/2011 à 15h44
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Si on laisse ces industriels prendre le pouvoir, bientôt les dentistes et les
> prothésistes deviendront leurs salariés.
Attend ça vient, déjà ils nous la mettent profond avec leur scan à 30 000 €, et après nous avoir bien rincé, ils vont venir vous voir avec leur cam intraoral et nous squizzer pour passer en direct avec vous
Et puis ça sera à votre tour de pleurer car ils feront ce qu'ils voudront en terme de conditions et tarifs.
Si vous optez pour une cam intra oral, fuyez les systèmes fermés
20/05/2011 à 16h09
Il faudrait peut être redescendre un peu sur terre : la pertinence de la zircone autrement que pour des unitaires antérieures et encore, c'est assez discutable.
Au lieu de pousser des hauts cris, une remise en cause de ses penchants systématiques pour les nouveautés dont on peut se passer sans léser les patients serait un bon départ.
Si les dentistes sont snobs et bonnes pommes, les fabricants n'ont pas de raison de leur faire de cadeau.
20/05/2011 à 18h47
C'est vrai, Marc a raison, un bon claquos résine c'est simple, pas cher, et ça existe depuis toujours, alors pourquoi changer ?
20/05/2011 à 19h51
c'est vrai que des ceramoceramiques trans vissées c'est a dire sans visée esthétique intérêt?
de plus pourquoi jumelées?
20/05/2011 à 19h58
marc a completement raison
payer un scanner 30000€ oui la c'est très profond!
de la zircone pour une 6 et UNE 7 , c'est vraiment top! mais profondément inutile
20/05/2011 à 20h25
cela fait maintenant trois ans que j'en pose, presque exclusivement sauf axe trop vestibulé ou hors fosse.
je revois toujours mes patients pour maintenance
jamais la moindre trace de Tartre ou de plaque sur une base zircone ce qui n'est pas le cas sur structure métallique. Mon rêve est qu'un jour un patient accepte un all on six sur barre zircone, car au demontage de vérification, on voit vraiment la diffrence. Mais là c'est des tarifs vertigineux.
Pour ce qui est de solidariser les éléments, c'est le conseil de la personne qui pose mes implants et j'ai pleinement confiance en elle.
20/05/2011 à 20h26
beotien écrivait:
-----------------
> de la zircone pour une 6 et UNE 7 , c'est vraiment top! mais profondément
> inutile
+1...et puis en plus avec un joli petit composite occlusal qui finira par changer de teinte...
j'aurais plus facilement compris une armature zircone jumelée transvissée avec les 2 céramo-céramiques collées dessus...là, esthétique parfaite...mais ici, je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de cet "exercice de style" (pardon d'avance à l'auteur de ce sujet, mes propos ne sont pas destinés à être blessant...mais j'aimerais juste bien comprendre la démarche intellectuelle conduisant à ce choix prothétique...)
20/05/2011 à 20h32
jeff2 écrivait:
---------------
>
> le fait que ça soit sur du Nobel doit augmenter le tarif je pense
>
normalement ça n'a rien à voir la marque de l'implant, à part pour les vis de prothèse.
20/05/2011 à 20h42
Pluton, normalement quand tu fais un all on six, tu as le devoir de tout demeonter deux ou trois ans apres, si ce n'est que pour nettoyer en dessous le paquet de tartre qu'il y a, vérifier que tu n'as pas une vis cassée et là tu es bien content d'avoir des puits d'accès pour démonter.
Sur toute mes couronnes transvissées je vérifie tous les deux ans mes couples de serrages, quitte à tout demonter pour vérifier en dessous.
Deux fois j'ai eu des éclats de céramique, suite à des conneries du patient, et crois moi ils adorent que je puisse démonter, envoyer au labo et reposer et c'est l'un des éléments de choix le plus important car démonter une procéra sur un pilier zircone, je ne suis pas certains qu'il n'y ait pas de casse.
la maintenance paro obligatoire inclue le changement des compo des puits d'accés , mais avec le miris, c'est toujours super
20/05/2011 à 21h44
les vis nobel, trois fois, après tu les changes (facturées prix coutant).
Tu ne démontes jamais lors de contrôle ?
20/05/2011 à 21h50
jeff2 écrivait:
---------------
> les vis nobel, trois fois, après tu les changes (facturées prix coutant).
> Tu ne démontes jamais lors de contrôle ?
si pas de problème non, apparemment tu fais du direct implant, donc chaque fois que tu démontes tu déchires l'attache épithèliale qui s'était faite sur le zircone, du coup tu perds l'intérêt de la biocompatibilité.
cf les travaux d'Abrahmson sur les vissages-dévissages.
20/05/2011 à 21h53
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> C'est vrai, Marc a raison, un bon claquos résine c'est simple, pas cher, et ça
> existe depuis toujours, alors pourquoi changer ?
Je te réponds par une insulte ou en me faisant gentil ?
20/05/2011 à 22h13
mac écrivait:
-------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > les vis nobel, trois fois, après tu les changes (facturées prix coutant).
> > Tu ne démontes jamais lors de contrôle ?
>
> si pas de problème non, apparemment tu fais du direct implant, donc chaque fois
> que tu démontes tu déchires l'attache épithèliale qui s'était faite sur le
> zircone, du coup tu perds l'intérêt de la biocompatibilité.
>
> cf les travaux d'Abrahmson sur les vissages-dévissages.
Honnetement, mac quand je démonte je n'ai aucun saignement, mais je suis preneur d'un lien sur les travaux de d'Abrahamson. Par contre, laissé un pilier dévissé ou cassé (je parle sur multi pilier) est ce mieux?
20/05/2011 à 23h21
beotien écrivait:
-----------------
> marc a completement raison
> payer un scanner 30000€ oui la c'est très profond!
> de la zircone pour une 6 et UNE 7 , c'est vraiment top! mais profondément
> inutile
Et vos patients vous leur mettez quoi ? Des couronnes coulées en Nickel Chrome ? Parce que dans le fond des ccm ça ne sert à rien, ça ne se voit pas !