Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFrais prothèsiste - Eugenol

Frais prothèsiste

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

22/05/2011 à 22h18

cherche plus !
tu veux essayer ? tu peux même assister si tu veux .....
élaboration du noyau trans vissé, réglage du profile d'émergence (tulipe ou autre)
coloration multicouche de l'armature, céramique gingivale etc etc ... barre en zirkon
bon bref tout ce qui touche au zirkon et à l 'implant du moment que tu bosses sur du strauman ou du nobel c'est bon pour moi ....

ps: J ai même réalisé des vis de cicatrisation personnalisées ....

photos déja postée pas terrible mais bien explicite ...

Trans viss  g4zepc - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

23/05/2011 à 04h40

Marc Apap écrivait:
-------------------
> OK, c'est plus joli qu'une couronne en métal. Mais d'une part, il y a peu de
> différence avec une CCM classique (la zircone c'est quand même très opaque),
>

La zircone est quand même moins opaque que le métal, et
la zircone translucide est arrivée...à suivre

--
Céramik

Amibien

23/05/2011 à 20h17

jeff2 écrivait:
---------------
> les vis nobel, trois fois, après tu les changes (facturées prix coutant).
> Tu ne démontes jamais lors de contrôle ?

démonter ? que Nenni, et puis du vissé c'est que des soucis, deux piliers et puis du scellé, plus beau et biomécaniquement meilleur, à mon avis...

d'autre part le travail que tu as montré coûte la moitié ici au Luxembourg

--
Petit Prince

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

23/05/2011 à 20h44

Amibien écrivait:

>
> démonter ? que Nenni, et puis du vissé c'est que des soucis, deux piliers et
> puis du scellé, plus beau et biomécaniquement meilleur, à mon avis...
>
> d'autre part le travail que tu as montré coûte la moitié ici au Luxembourg
>
> --
> Petit Prince

Je peux en conclure que tu ne fais jamais de all on six?
Peux tu nous parler des soucis que tu as eu avec du vissé, car si tu connais le prix c'est que tu en as déjà fait?

Chaque jour je ne regrette pas de mettre engagé sur la voie du tout vissé, conseillé par la personne qui pose mes implants, que tu connais. La gencive autours de l’émergence zircone est toujours superbe, même plusieurs années après.

Ce que j'aime dans le vissé justement c'est qu'il n'y aura aucune trace de ciment sous gingival qu'on a avec le scellé,, le vissé reste pour moi l'idéal après avoir fait du scellé pendant dix ans avec

Simplement , le vissé, demande d'avoir un bon prothèsiste

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

23/05/2011 à 20h54

jeff2 écrivait:
---------------
> Amibien écrivait:
> Ce que j'aime dans le vissé justement c'est qu'il n'y aura aucune trace de
> ciment sous gingival qu'on a avec le scellé,,

Tu peux faire des pilliers avec la marge à peine sous gingival, moins de soucis pour la cimentation.

le vissé reste pour moi l'idéal
> après avoir fait du scellé pendant dix ans avec
>
> Simplement , le vissé, demande d'avoir un bon prothèsiste

C'est cas par cas, je fais les deux, avec un peu plus de scellé que de vissé

--
Céramik

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

23/05/2011 à 20h56

jeff2 écrivait:
---------------

>
> Chaque jour je ne regrette pas de mettre engagé sur la voie du tout vissé,
> conseillé par la personne qui pose mes implants, que tu connais. La gencive
> autours de l’émergence zircone est toujours superbe, même plusieurs années
> après.
>
> Ce que j'aime dans le vissé justement c'est qu'il n'y aura aucune trace de
> ciment sous gingival qu'on a avec le scellé,, le vissé reste pour moi l'idéal
> après avoir fait du scellé pendant dix ans avec
>
> Simplement , le vissé, demande d'avoir un bon prothèsiste

Entièrement d'accord avec tes arguments, mais je pense que comme tout en implanto ( et ailleurs ), chaque technique a ses avantages, inconvénients et indications.
Le trans vissé est idéal pour les réhabilitations complètes , surtout dans le cas de fausses gencives.A condition, comme tu le dis d'avoir un bon prothé et j'irais même plus loin en utilisant del' usiné cad cam, car il faut vraiment une passivité exemplaire.
Pour ce qui est du scéllé, il y a quand même des moyens de ne pas coller du ciment partout.

jeff2

23/05/2011 à 21h59

Explique moi la différence pour une 21, entre une céramique/zircone transvissée et un pilier zircone plus une couronne ceramo/céramique scellée ?

Certains peuvent me vanter les avantages du pilier titane et de la couronne ceramo métallique scellée (temporairement?)

la question est, que souhaiteriez vous dans votre bouche?

Clio

23/05/2011 à 22h19

comme je l'ais dit juste au dessus chaque technique à ses avantages et inconvenients, ses indications et contre-indications.
La seule chose dont on est sure, c'est qu'on est sure de rien.
Il existe en gros deux techniques, scéllé ou vissé, et c'est une erreur de les opposer, autant se servir de la technique la plus adaptée et sure pour chaque cas, ça parait logique non.
Et pour répondre à ta question, personnellement , si le cas se présente et que la vis se retrouve en vestibulaire de ma superbe céramique sur zircone en 21 ( t'as déjà vu non?), je préférerais certainement avoir une prothèse scéllée.
Si tout est parfais, dans tout les sens du terme, l'une ou l'autre, pour une dent antérieure, ne me dérange pas.

jeff2

23/05/2011 à 22h44

Bien sur tu choisis un axe vestibulaire, j'aurais préféré un axe normal pour comparer
Mon dernier cas à refaire justement avec un axe vestibulaire, donc du scellé sur pilier zircone, je n'ai pas pu desceller la couronne et donc tout détruire et tout refaire. Je vois alors les limites du scellé.

Clio

23/05/2011 à 22h54

si j'ai choisi ce cas, c'est justement pour justifier qu'il n'y a pas une technique infaillible.
J'ai droit à un +1 là , non?
Maintenant deux petits trucs pour la prothèse scellée, que tu connais peut être déjà:
- scéller toujours en première intention avec du temp bond, c'est largement suffisant dans la majorité des cas et plus facile à desceller
- faire un petit orifice sur ta face palatine, juste au dessus du collet, tu peux même faire un orifice correspondant dans ton faux moignon et une clavette en composite facile à enlever avec une fraise.
celà te permet d'avoir une accroche pour ton dépose couronne, de passer les ultras sons pour "fracturer" le ciment et autre avantage non négligeable, lors du scellement le ciment en excés va fuser par là et pas filer sous la gencive.

jeff2

23/05/2011 à 23h06

Honnêtement et cela nécessiterait un autre sujet.
le scellement au temp bond des couronnes sur piliers implantaires
je peux comprendre sur les secteurs postérieurs, mais quand tu as dans ton fauteuil un patient qui remplit le stade de France, tu scelles en provisoire?
Es tu prêt a assumer un descellement en direct avec un coup de micro?
Pourquoi ne pas sceller définitivement direct?

Clio

23/05/2011 à 23h26

En fait en dentition naturelle on doit "unir" deux matériaux différents, la dentine et le métal ou autre, c'est ça le pb.
Dans les rayons bricolages tu trouveras des colles en fonction des matériaux que tu dois coller entre eux.C'est pareil pour nous.
Les ciments dits provisoires,ont été concus pour avoir une adhésion précaire.
Quand on scelle deux matériaux identiques le temp bond n'est plus alors un ciment provisoire, mais un ciment qui adhère mieux qu'entre de la dentine et autre chose.
Celà devient un ciment plus"light" qu'un autre, mais on ne peut plus le qualifier de "provisoire"
Je scelle( ou demande à mes correspondants) systématiquement en première intention mes couronnes sur faux moignon implantaire avec du temp bond, et si cela ne suffit pas, c'est dans la grande majorité des cas qu'il y a soit un pb occlusal ( chouette je m'en rends compte avant qu'il y ait un pb pire) ou qu'il y a un pb de morphologie du pilier re-travaillé par le prothé et donc pas assez rétentifs ( pb de hauteur du pilier et/ou de conicité trop importante( d'où mon choix actuel pour les piliers sur mesure atlantis)
voili voilou
ps:
Mais je t'avoue humblement que je n'ais jamais soigner johnny halliday, certainement parcequ'il ne descend jamais sur toulouse ;-)

Amibien

24/05/2011 à 11h26

jeff2 écrivait:
---------------
> Explique moi la différence pour une 21, entre une céramique/zircone transvissée
> et un pilier zircone plus une couronne ceramo/céramique scellée ?
>
> Certains peuvent me vanter les avantages du pilier titane et de la couronne
> ceramo métallique scellée (temporairement?)
>
> la question est, que souhaiteriez vous dans votre bouche?

Elle est très simple, une fois que tu as compris pourquoi tu ne peux plus tergiverser. L'idéal d'un point de vue biologique en chirurgie est la première intention, ouvrir, forer, membraner et greffer éventuellement, poser l'implant, LE PILIER, et fermer. Ainsi les tissus pous vont se coller au titane dès les premières heures. Au terme de cette opération il ne faut plus démonter le pilier. Tu ramènes ensuite la limite en meulant ton pilier comme tu le ferais pour une dent naturelle.

Quant à sceller temporairement une couronne dite définitive sur implant cela ne m'est encore jamais arrivé, c'est kétacem.

--
Petit Prince

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

24/05/2011 à 12h22

Amibien écrivait:
-----------------
>************************************************************
>
> Elle est très simple, une fois que tu as compris pourquoi tu ne peux plus
> tergiverser. L'idéal d'un point de vue biologique en chirurgie est la première
> intention, ouvrir, forer, membraner et greffer éventuellement, poser l'implant,
> LE PILIER, et fermer. Ainsi les tissus pous vont se coller au titane dès les
> premières heures. Au terme de cette opération il ne faut plus démonter le
> pilier.

Dans cette logique il faudrait utiliser un implant non enfoui ( exemple: straumann) c'est là que les tissus mous sont les moins malmenés.

davemarss

24/05/2011 à 13h08

tu te fais baiser..... les lois de l'économie s'appliquent aussi aux dentistes, et c'est pour cela que l'industrie française s'est barrée.
Tu n'es pas obligé d'aller faire bosser des labos asiatiques, mais tu devrais commencer à te pencher sur le prix de tes fournisseurs, comme tout boite in zeu world

PopHip

15/07/2011 à 13h53

kingkong écrivait:
------------------

> Si vous optez pour une cam intra oral, fuyez les systèmes fermés

Tu veux dire ceux qui permettent de bosser en direct ? Parce que sinon et sauf erreur, ils sont tous fermés, c'est à dire sans compatibilité: la caméra X oblige le prothésiste à avoir la plateforme d'usinage X.

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

15/07/2011 à 14h53

Je ne connais pas le marché des cam intra oral, mis à part Itero et 2 autres qui sont fermés

Mais il va bien y avoir un gus qui va arriver avec un système ouvert,, où l'on pourra faire usiner ses modèles chez n'importe qui.

Maintenant en prothèses, les systemes vont vers l'ouvert sauf nobel, Straumann est passé sur de l'ouvert( sauf pour l'implant mais l'on peut faire des copies aussi bien que l'original pour vraiment moins cher)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/07/2011 à 20h46

Pourquoi systématiquement zircone?
Pilier Ti + céram sur armature Ti c'est pas assez biocompatible ?

molinarius

15/07/2011 à 21h27

ceramique sur titane c 'est pas top .... la céramique n'accroche pas bien ....

molinarius

15/07/2011 à 21h28

et pourquoi ce priver du zircone pour le même prix voir moins cher que du titane ??

hein pourquoi ?? ;)

jeff2

15/07/2011 à 22h00

bill écrivait:
--------------
> Pourquoi systématiquement zircone?
> Pilier Ti + céram sur armature Ti c'est pas assez biocompatible ?

Tu additionnes le prix de ton pilier Titane et de ta céramique sur titane (pas top) et tu t’apercevras que c'est le double d'une zircone transvissée

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

16/07/2011 à 01h16

Pas top? 3-4 ans que j'en pose, pas une fracture.
Auparavant je faisais ccm sur or mais bon...
Pour le coût, qui parlait de nicr, etc plus haut? ;-)

molinarius

16/07/2011 à 04h35

et bien essais ,compares , tu verras ....

si demain je te propose une céramique sur zircone au prix de la ccm que feras tu ? tu insisteras pour avoir du métal ? non je ne pense pas
J'ai donné à mes clients des modèles de démonstration avec des "full zircone" et bien certain patients s'en foute complètement mais d 'autre sont très content d'avoir une couronne moins esthétique qu'une céramique mais toujours moins visible qu'une couronne coulée ..
tu ne peux pas imaginer à quel point maitriser la fabrication de A à Z(scanner, usineuse numérique) dans mon labo change vraiment la donne ,tant d'un point de vu tarifaire que technique. J'insiste plus d'intermédiaires c'est le pied ...tarif maitrisé , qualité constante frais de port à minima etc etc ....

Quand tu passeras ta sonde pour contrôler les limites sous une céramique sur zircone tu verras la différence , je n ai jamais pu faire des bords aussi fin que sur du zircone.
Et pour la partie implantaire c'est pareil mais en plus flagrant ... les piliers , je les réalise tous par réduction homothétique là ou tu ne peux choisir que 2 ou trois formes chez ton fournisseur d'implant et pour te faire facturer une retouche de pilier (normal) par ton protho

Travailler en réduction homothétique sur des structure en zircone c'est la condition siné qua none pour avoir une bonne tenue de la céramique ...