Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFrais prothèsiste - Eugenol

Frais prothèsiste

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

20/05/2011 à 23h26

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je te réponds par une insulte ou en me faisant gentil ?

Je sais pas, tu m'as déjà traité de gros beauf, de réactionnaire haineux, tu en as d'autres en stock ?

Modérateur

20/05/2011 à 23h41

.........

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

21/05/2011 à 00h02

Cela reste super cher quand même 1100€...
Labocast commence à fournir des piliers compatibles ....histoire conserver une marge. J'ai pas encore essayé .
Mais plus ça va et plus je commence à dégainer mon davier ... un totale et si doléance particulière 2 locators et basta .
Quand tu vois le prix d'une armature transvissée ( 6 éléments) à 2800€ sortie de labo ... cela calme..
J'ai fini par quitter un prothésiste aux tarifs inflationistes également.... car franchement j'en avais marre de me faire traire .

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

21/05/2011 à 01h14

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > marc a completement raison
> > payer un scanner 30000€ oui la c'est très profond!
> > de la zircone pour une 6 et UNE 7 , c'est vraiment top! mais profondément
> > inutile
>
> Et vos patients vous leur mettez quoi ? Des couronnes coulées en Nickel Chrome ?
> Parce que dans le fond des ccm ça ne sert à rien, ça ne se voit pas !

la civilisation est en marche depuis janvier on est passé au chrome cobalt car il semblerait qu'il existe des allergies au nickel:-)))

J'aime beaucoup ta condescendance!

Le Choixpeau magique

21/05/2011 à 01h44

beotien écrivait:
-----------------
>
> J'aime beaucoup ta condescendance!
>

C'est une plaisanterie ? Entre toi qui qualifie la zircone d'"inutile", sans aucun argument, et l'autre qui parle de "penchants systématiques pour les nouveautés" et de confrères "snobs et bonne pomme", vous gagnez souvent aux championnats d'éloquence ?

Un praticien vous parle du coût qui lui paraît trop élevé d'un certain type de prothèse, et vous venez lui expliquer qu'il a qu'à être moins bête et ne pas en faire... C'est autant hors sujet qu'inélégant.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

21/05/2011 à 04h43

salut jeff

Question zirkon tu prêches un convaincu puisque je viens d investir dans une fraiseuse numérique dédiée à ce dernier. donc je trouve cela génial , ce matériau est fabuleux et le champ d application de plus en plus vaste . Maintenant j'incite mes clients à passer systématiquement en ccc .... quitte à baisser le tarif
Je voulais savoir si tu avais déjà réalisé des trans vissées sur des NBreplace ...de chez nobel
j en ai fait plusieurs ces derniers temps et je n ai pas de recul , je sais que sur branemark , il n y a pas de soucis ..
bon 1100 euros c est chero si et seulement si ton labo achete son armature chez nobel car oui ils se gavent...
pour ma part maintenant je scan et je fabrique .... et donc une trans vissée je la sort a 250
euros , plus d'intermédiaire ....
pareil pour le reste de la gamme de chez nobel..... je divise pas 2 ....

beotien

21/05/2011 à 09h53

> beotien écrivait:
> -----------------
> >
> > J'aime beaucoup ta condescendance!
> >
>
>
> C'est une plaisanterie ? Entre toi qui qualifie la zircone d'"inutile", sans
> aucun argument, et l'autre qui parle de "penchants systématiques pour les
> nouveautés" et de confrères "snobs et bonne pomme", vous gagnez souvent aux
> championnats d'éloquence ?
>
> Un praticien vous parle du coût qui lui paraît trop élevé d'un certain type de
> prothèse, et vous venez lui expliquer qu'il a qu'à être moins bête et ne pas en
> faire... C'est autant hors sujet qu'inélégant.

sortir les mots de leur contexte n'apporte rien à la discussion.
Me dire que je qualifie la zircone d'inutile alors que j'ai posé des centaines d'implants SANDHAUS en zircone et reconstitution CCC avec pivot collé à la zirconite, il y plus de 15 ans!!!!!!!
mais je réitère pour une 6 et une 7 jumelées???même si je les trouve superbe

et oui tu es condescendant quand tu penses que l'on pose en systématique des NICR à nos "provinciaux" de patients sur les "dents du fond"

pour le scanner j'en cherche un en ce moment et comme pour l'imprimante 3D que je viens d'acheter je ne vais pas dépenser 30000€

payer un outil extrêmement cher parce que c'est nouveau et que nous sommes dentistes est une conn....

libre à toi de penser autrement

maz

21/05/2011 à 10h31

perso, je trouve ça très cher, si je transposais ces prix dans mon activité, ça ferait des couronnes plus chères pour mes patients qui commenceraient vraiment à avoir du mal à suivre ou a aller voir ailleurs je pense

mais comme on a tous des activités différentes ... :D

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

21/05/2011 à 10h43

C'est justement là le problème, de transposer ce tarif sur le prix de la CCC facturé au patient
Bon, si le patient a déja dépensé 3 à 4000 euros pour ses deux implants, avec greffe dos en onlay et tout ce qui va autours, il ne s'attend pas à payer ses couronnes le même prix que d'habitude

si j'ai posté, c'est quand même dans l'idée de chercher à faire descendre ces honoraires
Pour le prothésiste, effectivement, la solution serait d'investir dans une fraiseuse numérique comme dit plus haut
la sous traitance chez Nobel ou Diadem, il y en a d'autres, coute cher, et dès qu'il y a intermédiaire, les prix augmentent.

Je pense que le zircone est un produit superbe.
Cela permet de mettre des couronnes postérieures entierement en zircone sur un bruxomane.

J'attends et je surveille cette possibilité et là c'est la fin des fabricants d'implants, des connectiques et tout
http://bioimplant.at/index.htm

Le Choixpeau magique

21/05/2011 à 12h27

beotien écrivait:
-----------------
> Me dire que je qualifie la zircone d'inutile alors que j'ai posé des centaines
> d'implants SANDHAUS en zircone et reconstitution CCC avec pivot collé à la
> zirconite, il y plus de 15 ans!!!!!!!
> mais je réitère pour une 6 et une 7 jumelées???même si je les trouve superbe

Et donc tu réitères quoi exactement ? Quand est-ce qu'une zircone est indiquée, et quand est-ce qu'elle est "inutile" ?

>
> et oui tu es condescendant quand tu penses que l'on pose en systématique des
> NICR à nos "provinciaux" de patients sur les "dents du fond"

Où ai-je écrit le mot "provinciaux" ?
Tu peux chercher dans toutes mes années d'eugenol, c'est pas un mot que j'ai l'habitude d'employer.

J'ai bien compris que tu ne faisais pas de couronnes sur implant en NiCr, c'était probablement du second degré, la prochaine fois je le signalerai.
Maintenant explique moi si tu veux bien en quoi faire une couronne en zircone sur une 6 ou sur une 7 est inutile ?

>
> pour le scanner j'en cherche un en ce moment et comme pour l'imprimante 3D que
> je viens d'acheter je ne vais pas dépenser 30000€

C'est bien de monologuer sur le scanner, mais je ne vois pas trop le rapport avec la discussion.

>
> payer un outil extrêmement cher parce que c'est nouveau et que nous sommes
> dentistes est une conn....

Tu ne peux pas traiter tes confrères de cons et venir pleurer ensuite quand un confrère vient te titiller avec des blagues sur les couronnes NiCr sur implants.

beotien

21/05/2011 à 14h23

dialoguer avec toi est un plaisir
pleurer?
monologuer? relis ce que disait kingkong

ps:j'ai posé des CCA sur des implants et à l'époque c'était probablement des NI-CR

Si molinarius peut faire baisser les prix pour que les devis soient budgétaire ment viables pour les patients, nous saurons très vite si c'est fiable
AMHA c'est trop confidentiel pour le moment

jeff2 disait
"Je pense que le zircone est un produit superbe.
Cela permet de mettre des couronnes postérieures entierement en zircone sur un bruxomane.

J'attends et je surveille cette possibilité et là c'est la fin des fabricants d'implants, des connectiques et tout
http://bioimplant.at/index.htm "

tu as raison c'est à surveiller, l'idée n'est pas récente, mais avec l'évolution de la 3D !!!!
On pourrait meme préparer l'implant avant l'ex°

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/05/2011 à 14h35

Le pb n'est pas de savoir si la zircone est inutile ou pas. Mais de savoir si elle est nécessaire et justifiée dans le cas présenté. Car pour les bruxomanes justement, je me ferais du souci : ce n'est pas la chape qui pète, mais la céramique dessus qui s'écaille, notamment au niveau des jonctions. C'est suffisamment documenté pour ne pas être un épiphénomène.
Donc, la zircone, oui, mais comme d'autres matériaux elle a ses indications et ses contre indications (voir document de la HAS)
A partir du moment où les implants sont en métal, qu'est-ce que ça apporte de mieux de faire la couronne sur zircone ? L'absence de métal ? Prouver que c'est mieux pour la santé du patient et que le métal est mauvais : ça c'est un argument.

Le Choixpeau magique

21/05/2011 à 14h47

Marc Apap écrivait:
-------------------
> A partir du moment où les implants sont en métal, qu'est-ce que ça apporte de
> mieux de faire la couronne sur zircone ?

C'est plus joli ?

Qu'est-ce que ça apporte de mieux de faire une CCM par rapport à une couronne coulée ? Qu'est-ce que ça apporte de mieux de faire une CCM sur or par rapport à la même en Co-Cr ?

Marc Apap

21/05/2011 à 14h51

Réponds, au lieu de poser d'autres questions qui n'ont rien à voir avec celle qui nous occupe.

Le Choixpeau magique

21/05/2011 à 15h20

> C'est plus joli ?

Marc Apap

21/05/2011 à 15h52

OK, c'est plus joli qu'une couronne en métal. Mais d'une part, il y a peu de différence avec une CCM classique (la zircone c'est quand même très opaque), d'autre part, comme je l'ai dit, les éléments multiples en céramique sur zircone s'avèrent fragiles au niveau des jonctions (écailles de céramique).
Donc, pour un bénéfice minime pour le patient, voire une légère prise de risque (mais une grosse chez le bruxomane), on a une augmentation significative du prix de revient. En conséquence, remettre en cause le choix de CC sur zircone dans la situation exposée ici ne me paraît pas déplacé.

Si tu veux aller à New York à tes frais (car tu n'as pas signé le contrat de l'année 2010 avec qui tu sais), tu as le choix :
- Prendre un charter qui fait escale à Francfort : pas cher, mais interminable
- Prendre un vol direct sur une compagnie correcte : plus cher, mais durée raisonnable
- Louer un avion taxi : très très cher, mais inutile, sauf si tu es très très pressé et que tu es plein aux as.
Tu peux discuter les prix de chaque compagnie d'avion taxi. Mais à la base, tu n'es pas, jusqu'à preuve du contraire, un homme d'affaire pressé pleins de thunes. Donc, il faut savoir raison garder et parfois, apprendre à remettre en cause ses décisions et ses choix, plutôt que systématiquement rejeter les torts sur ses interlocuteurs, clients ou fournisseurs.

Le Choixpeau magique

21/05/2011 à 19h55

Bah moi ça m'emmerde de prendre 1800 euros pour une CCM, qui plus est quand elle est sur métal non précieux comme il se fait de plus en plus (suivez mon regard).

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

21/05/2011 à 20h58

je vous mets en garde sur le CCC monobloc en Zircone
Il y a une étude faite par un de vos confrères allemand y'a 2-3 ans sur la toxicité de la Zr.

Dans la zircone, il y a de l'oxyde de zirconium (matière première) et pour stabiliser l'oxyde de zirconium on vient mettre de l'yttrium. Le problème c'est l'yttrium car une fois mise en bouche, si on vient l'user ou refraiser ...
On va relarguer de l'yttrium et ça va aller se loger dans le foie créant un cancer . Ce dentiste faisant parti du conseil de l'ordre a essayé d'avertir mais il s'est fait censurer. Beaucoup trop de thunes tournent autour de la zircone (matière première - machine d'usinage - nouvelle céramique ...). Les industriels ont gueulé et il a dû se taire.

Maintenant qu'il est en retraite, il commence à faire des conf en expliquant le problème. Il est passé la première fois au congrès de l'AODD l'an dernier.

Je n'ai plus le nom, mais dès que je le retrouve je vous le donne

Marc Apap

21/05/2011 à 21h40

> Bah moi ça m'emmerde de prendre 1800 euros pour une CCM, qui plus est quand elle
> est sur métal non précieux comme il se fait de plus en plus (suivez mon regard).

Qui t'oblige à pratiquer ce tarif ?

aldo74

21/05/2011 à 22h53

je vois ici le type même de la discussion inutile.
vouloir imposer un matériau pour toute les réalisations est ridicule.
pour chaque cas un matériau peu présenter des indications et contre indication .et tous les jeunes confrères s'en apercevront très vite quand il devront annoncer à leur patient que la structure Zircone qui à malheureusement fracturé pour une raison ou une autre n'est pas réparable....
s'il s'agit d'une transvissée moindre mal mais si c'est une structure plus complexe alors je vous promet de beaux conflits financiers autant avec les patients qu'avec vos prothésistes.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

22/05/2011 à 13h37

certes le zirkon casse , le chome cobalt et même le titan cassent aussi ....
réparable ... mouhai combien de vous à déja réussi à réparer un bridge ccm ????

cependant , si demain une trans vissée ou un bridge que j ai fabriqué cassent pour une raison X ou Y et bien je relance la fabrication immédiatement , le fichier étant archivé dans la base de donnée et je fourni au pire une provisoire ou le définitif dans les 48 H ....

SI un un bridge ceram casse , le reflex de tout a chacun est de se poser la question de l'occlusion ou d'une poro dans l 'armature mais personne ne remettra en cause l'alliage par contre si un bridge zirkon casse forcement c'est du zirkon et on ne cherche pas plus loin..

j ai choisi de passer au zirkon en proposant des tarifs " raisonnés" alors que le coup de fabrication est bien plus élevé que celui de la CCM car ce matériau à énormément d'avantages pour nous les prothésistes, pour vous les dentistes et enfin pour vos patients

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Ratinox

22/05/2011 à 13h48

Hum, Jeff parlait de couronnes monoblocs en zircone en post pour les bruxos, pas de CCC.

Moi j'aimerais faire des CCC zircone mais au risque de paraître "rat", comme la prothèse est le seul poste sur lequel j'émarge, je ne vais pas le torpiller.
Je devrais le proposer en proposant en option "honoraires coutants sur le supplément" peut-être. Et comme je crains que ça ne marche pas, je l'oublierai.

jeff2

22/05/2011 à 14h34

Ce sujet s'adressait déjà à ceux qui font des ccc sur zircone transvissées et à ceux qui les fabriquent
On constaste comme d'hab que plein la ramène, sans jamais y avoir touché
Quant à fournir dans leur argumentation, des articles (non français s'il vous plait) c'est une autre affaire

Quand on voit le développement du zircone en Allemagne, ils doivent alors être plus cons que nous?
Quand on voit le nombre de pays qui suppriment les amalgammes, eux aussi ce sont des ignorants?

La simple question que je pose, quand je fais un travail, c'est est ce que je mettrais ça dans ma bouche ou quelqu'un de ma famille
la réponse actuelle est sans métal
la priorité étant , de ne pas avoir besoin du dentiste et d'avoir la démarche pour

maintenant ce genre de philosophie étant, cela peut s'appliquer pour toutes les maladies, la carie restant l'un des premiers fléaux du monde, sans que cela n'émeut personne et encore moins le téléthon :-)

Chicot

22/05/2011 à 16h22

Après avoir fait bcp de pilier Ti procera et des CCM sur précieux par dessus, avec tout les problèmes liés au scellement je viens de faire mes premier cas en transvissé unitaires et là au surprise une CCC Zi transvissé sur Nobel coûte moitié prix que ce que je paye d'habitude pour un pilier Ti procera avec une CCM:
Plus de pilier
Plus de métal

Mais il faut un Labo qui maitrise bien ses coûts et qui sache faire sinon ils ont tendance à faire payer trop cher pour être dissuasif

Moins cher, plus biologique, maintenance facilité et puit facile à refermer de façon esthétique puisque pas de métal

Il suffit avant insertion en bouche de passer un coup d'ac. Fluor. sur la zone de collage du compo sur la Céram pour éviter les infiltrations disgracieuses (silane, adhésif puis compo stratifié)

--
;O)

jeff2

22/05/2011 à 16h34

Bien sur Chicot que ca coute moins cher de faire du transvissé que des piliers zircone ou Ti avec procera par dessus et je crois même qu'vec un pilier Titane
Bien sur , toujours le choix de passer par des marques low cost (c'est à la mode)
La qualité des prothésistes fait la différence a ce niveau, sinon bonjours la casse.
Et on s'improvise pas bon prothésiste qui veut (un peu comme pour les dentistes)

Suite aux différentes réponse de ce sujet je vais chercher un proto qui a son propre système de fraisage sans sous traitance, autant valoriser ce type de proto et tant pis si il est à l'UNPDD.