Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcraterisation - Eugenol

craterisation

Chicot

25/05/2011 à 23h45

Ouf j'ai compris !

Le cap , donc la vis de cica , fait 3 mm en enfui sur un implant et 5 mm en non enfui sur le second

L'os se comporte sur le cap comme l'implant reviendrait à dire qu'il n'y a pas de microgap, donc pas de bactéries donc pas d''espace biologique'' entre le plateau de l'implant et le cap

Hum hum ça semble séduisant mais comme tu le retires pour le remettre après l'empreinte, tu perds le coté stérile du bazars donc l'os ne va pas rester après.....

Ce n'est qu'un avis théorique !

Il serait plus malin de mettre directement le pilier définitif quitte à le retailler en bouche.

Moi j'aime pas trop l'idée d'avoir à retoucher un pilier implantaire en bouche et d'en faire l'empreinte

Mais la racine résiduelle de 13 ou 12 , j'ai pas trop compris pourquoi elle reste exposé comme ça pdt 3 mois sans protection. tu as prévu une EII ?

--
;O)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

26/05/2011 à 10h16

Chicot écrivait:
----------------
> Hum hum ça semble séduisant mais comme tu le retires pour le remettre après> l'empreinte, tu perds le coté stérile du bazars donc l'os ne va pas rester> après.....>
> Ce n'est qu'un avis théorique !

Tu as raison, Théorique mais logique,j'ai essayé de limiter le risque en utilisant des transferts stérilisés, j'ai reposé sur la 13 un cap de 5 MM stérile, et je vais stériliser le faux moignon

>
> Il serait plus malin de mettre directement le pilier définitif quitte à le> retailler en bouche.>

J'y pense mais pas assez de recul pour avoir la certitude que l'os va toujours se comporter ainsi
Avec les implants que j'utilisais avant, j'ai toujours eu un alignement / à l'implant le + enfoui

> Moi j'aime pas trop l'idée d'avoir à retoucher un pilier implantaire en bouche> et d'en faire l'empreinte>

D'apres mes vendeurs aucun soucis vu le titane de l'implant

> Mais la racine résiduelle de 13 ou 12 , j'ai pas trop compris pourquoi elle reste exposé comme ça pdt 3 mois sans protection. tu as prévu une EII ?

C'est la 11 et elle ne m'inquiete pas, si elle pose probleme
effectivement ce sera EII

Merci çà aide d'en discuter avec quelqu'un

beotien
Il y a toujours plus dans 2 cerveaux que dans UN

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

26/05/2011 à 16h12

Coucou,
Me revoilou!

Juste pour le fun! Perso c'est 6 ans de recul et il suffit de passer les FM à la Bétadine (bain de bouche) essuyé avec une lingette désinfectante.

L'étranglement recréant la fameuse switching platform crée un "joint torique".

Voilà le principe. Et OUI pas de micromouvement avec ce type de connectique NI ABRASION NI VIBRATION.

Bonne journée à tous.

Bravo Béotien c'est tjrs un plaisir!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Posi)

beotien

26/05/2011 à 19h56

Ravi de te revoir sur le forum

j'ai l'impression d'être le seul à poser du Léone

on parlait d'EII

faite le 14 avril , contrôle aujourd'hui
j'aime beaucoup ces implants, vive la simplicité

Du  14 avril wj0nnr - Eugenol
Du 26 mai ao5cg0 - Eugenol
Du rx 26 mai tmmk4e - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

27/05/2011 à 06h33

Salut Béotien

Juste une question.
L'implant, il est de quel largeur ?
car le col de l'implant semble très mince sur la radio
Pas trop de casse ?

Merci

--
Céramik

flicflac

27/05/2011 à 07h31

probablement 3.3mm... c'est du leone un peu cowboy ce sergio pour l'épaisseur de l'alliage au collet....connection cylindrique me semble problématique pour cette grosseur d'implant

flicflac

27/05/2011 à 07h41

erreur watson 4.1mm mais l'épaisseur d'alliage n'est pas mieux...

beotien

27/05/2011 à 10h08

Céramik écrivait:
-----------------
> Salut Béotien
>
> Juste une question.
> L'implant, il est de quel largeur ?
> car le col de l'implant semble très mince sur la radio
> Pas trop de casse ?

C'est un 4,1x12, je te cite drmarcus:
"Leone c'est un grade 5, une connectique à 3° (ce que peu comprenne...) et une longueur de contact du cone de 3.78mm pour l'un comme pour l'autre pour un diametre d'implant de 4.1".

J'ai commencé à poser du léone en juin 2010, donc O casse ne veut rien dire, sur environ 150 j'en ai perdu 1 apres une expansion hard d'une agénésie de 12 je l'ai reposé avec une ROG

sur l'autre sujet "implant tt zircone" ou tu m'avais demandé une photo, l'implant est dans une angulation tres limite mais va tres bien à ce jour

je ne dis pas que l'absence de micro mouvements,le cone morse et le titane grade 5 sont une assurance tout risque
mais je suis content du comportement de l'os avec ces implants. La rx de l'EII à 6 semaines sans comblement me plait, qu'en penses tu?

et surtout l'absence de vis simplifie tellement le protocole

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

27/05/2011 à 11h09

flicflac écrivait:
------------------
> probablement 3.3mm... c'est du leone un peu cowboy ce sergio pour l'épaisseur de
> l'alliage au collet....connection cylindrique me semble problématique pour cette
> grosseur d'implant

Peu importe 4.1 3.3 etc... 2.8 pour une marque Française mais ne pouvant réindexer ni retirer son FM car c'est un emboitement friction.
Justement un ingénieur indépendant de la faculté de Franckfurt a testé (visible sur son site)et en tire le constat suivant NO PROBLEM!

Les implants se comportent ensuite comme des implants mono corps et depuis 2000 que sont posés ces implants strictement aucune casse du moins en Europe (Je suis tenu personnellement au courant des évolutions on parle peu des USA).

Voilà un peu d'info systeme.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Posi)

12