Tous les forums
Ce matin
23/05/2011 à 20h03
A l'ouverture du cabinet dentaire je constate que les sols sont couverts d'eau, une fuite à l'Unit Anthos, je coupe l'eau, j'appelle le technicien qui ne peut évidemment pas venir tout de suite, je le réveillais à 06.00 heures du matin et à l'entendre il devait encore être bourré, soit...
Je me décide de démonter moi-même l'engin et je constate que le bloc de distribution eau air est en train de s'ouvrir, j'ai finalement réparé en calant un bout de bois d'un côté, une vis Parker de l'autre avec deux rondelles métalliques et un fil d'acier toronné, ça fonctionne bien.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, il y a toujours un chemin...
--
Petit Prince
23/05/2011 à 20h13
Comme ça, il sera plus sous garantis...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
23/05/2011 à 21h07
Céramik écrivait:
-----------------
> Tjs couper l'entrée d'eau principale en quittant le cabinet...
>
> --
> Céramik
sage précaution que mes voisins d'immeuble auraient bien aimé que j'applique :)
23/05/2011 à 21h12
growler écrivait:
-----------------
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > Tjs couper l'entrée d'eau principale en quittant le cabinet...
> >
> > --
> > Céramik
>
>
> sage précaution que mes voisins d'immeuble auraient bien aimé que j'applique :)
Nous avons des valves d'eau à commande électrique.
Un simple bouton au mur, près de la stérilisation.
Tous les cabinets que j'ai vu en 20 ans avaient cela, je pensais que c'était universel !
--
Céramik
24/05/2011 à 22h32
Céramiik, on est en france, l'interrupteur pour éteindre l'eau, c'est trop moderne pour nous ;)
25/05/2011 à 01h58
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Céramiik, on est en france, l'interrupteur pour éteindre l'eau, c'est trop
> moderne pour nous ;)
Pourtant vous avez des minuteries pour les lumières partout, chose qui n'existe pas chez nous...on laisse les lumières ouvertes tout le temps...mais on coupe l'eau, même si on a pas de compteur d'eau, et oui, l'eau est gratuite !
;-)
--
Céramik
25/05/2011 à 10h20
et c'est bien parce que vous avez de l'eau en abondance que votre électricité est très peu chère.
Dans un pays où les gelées peuvent être très intenses, avoir le réflexe de couper l'eau est une très bonne chose (malgré le fait que vos habitations soient très bien isolées thermiquement).
25/05/2011 à 17h07
growler écrivait:
-----------------
> et c'est bien parce que vous avez de l'eau en abondance que votre électricité
> est très peu chère.
ouais, mais après cela, il est difficile d'éduquer la population sur la conservation de l'eau. C'est un véritable gaspillaige...
> Dans un pays où les gelées peuvent être très intenses, avoir le réflexe de
> couper l'eau est une très bonne chose (malgré le fait que vos habitations soient
> très bien isolées thermiquement).
+1
On passe de + 30C (juillet) à -30C (janvier)
--
Céramik