Tous les forums
Mon pharmacien .....
30/05/2011 à 12h13
caiman écrivait:
----------------
> Je ne pensais pas que cela montait .....m'enfin avec les tarifs que nous pratiquons tu chipotes pour 14 euro ou parce que ce n'est pas remboursé ou parce qu'ils n'ont pas suivi ta prescription?
**Parce qu'elle a essayé de convaincre la patiente que, d'une part mon ordo était fausse, et d'autre part que l'homéopathie fonctionnerait mieux. C'est de la tromperie.
> Et j'entends parler de X7 ?
> Mais qu'est ce que cette jalousie ?
> Fallait faire pharmacie non ?
**Tu t'égares. Q7 ou Dacia, peu importe. Mais à partir du moment où le pharmaco fait son business en me faisant passer pour un con, et refourgue des carambars soit disant plus efficaces qu'un corticoide, là je me dit que c'est lui qui devrait retourner à ses études de pharma. C'est du charlatanisme. Et 14 euros, c'est très cher pour une boite de carambars.
Pas de jalousie. Qd tu gagnes ton blé avec la fond et la forme, tu mérites ce que tu possèdes. Je ne suis pas un de ces gauchos de merde à la Benoit Hamon qui haissent les gagnants.
30/05/2011 à 12h31
caiman écrivait:
----------------
> king_zoulou écrivait:
> ---------------------
> > caiman écrivait:
> > ----------------
> > ta compétence aprés avoir lu deux bouquins, c'est un jugement personnel.
> >
> > Non, c'est une citation de mon pharmacien qui m'a conseillé les dits bouquins
> > (dans un cadre privé, évidemment)
>
> Et ta "compétence " ? c'est aussi la citation d'un Pharmacien ?
> Faut un peu arréter de rever, nous sommes adultes non ?
Bah écoute, je vais te citer la fin de la citation: "entre deux tubes de granules à sucre, tu refiles celle qui correspond vaguement à la pathologie décrite par le patient et que tu seras aller vérifier dans l'encyclopédie hanemanhienne que tu as en arrière-boutique. Je sais que certains confrères l'ont même sur leur ordi, derrière le comptoir"
Je suis même pas sur qu'il y ait besoin d'avoir lu les deux bouquins pour être compétent en homéopathie, les avoir sous la main suffit (comment peut-on être compétent dans une discipline charlatane d'ailleurs ?)
30/05/2011 à 12h34
le pharmacien est responsable de ce qu'il délivre. si le médecin fait uneboulette et que lui délivre le médoc, il peut être condamné en cas de pépin.
après qu'il soit borné, c'est une autre chose.
30/05/2011 à 12h46
king_zoulou écrivait:
---------------------
> Je suis même pas sur qu'il y ait besoin d'avoir lu les deux bouquins pour être
> compétent en homéopathie, les avoir sous la main suffit (comment peut-on être
> compétent dans une discipline charlatane d'ailleurs ?)
Deux remarques:
-la compétence doit etre délivrèe par la FAC, sous couvert du diplome y faisant référence à l'homéopathie.
-discipline charlatane? va donc discuter avec des prof de pharmacie à moins que tu ne confondes cela avec les types qui vendaient des élixirs , type bains de bouche, dans les campagnes profondes ou que tu as vu dans les westerns.
30/05/2011 à 12h52
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
>
> **Tu t'égares. Q7 ou Dacia, peu importe. Mais à partir du moment où le pharmaco
> fait son business en me faisant passer pour un con, et refourgue des carambars
> soit disant plus efficaces qu'un corticoide, là je me dit que c'est lui qui
> devrait retourner à ses études de pharma. C'est du charlatanisme. Et 14 euros,
> c'est très cher pour une boite de carambars.
>
> Pas de jalousie. Qd tu gagnes ton blé avec la fond et la forme, tu mérites ce
> que tu possèdes. Je ne suis pas un de ces gauchos de merde à la Benoit Hamon qui
> haissent les gagnants.
C'est toi qui parlé de Q7 ............
carambars c'est ton analyse
En fait c'est un pb avec le Pharmacien , pas la pharmacopée.
Quand au prix , ecrit à BOIRON
Et si il te fait passer pour un con , va le voir et explique toi avec lui
En fait tu craches sur tout et n'est pas foutu de traiter le pb directement à la source .
30/05/2011 à 12h59
Ben du prof de fac, du conferencier, du boss de l'agence de medicament, du futur doyen j'en croise vu que ma femme est une pharma ( laureate /interne/assistante/publications interantionales ) et c'est pas vraiment leur sujet preféré....;)
En gros tu l'utilises pour les gosses comme un doudou , ou pour occuper leur meres. Et comme nous sommes tous de grands enfants....
30/05/2011 à 13h48
caiman écrivait:
----------------
> C'est toi qui parlé de Q7 ............
> carambars c'est ton analyse
> En fait c'est un pb avec le Pharmacien , pas la pharmacopée.
> Quand au prix , ecrit à BOIRON
> Et si il te fait passer pour un con , va le voir et explique toi avec lui
> En fait tu craches sur tout et n'est pas foutu de traiter le pb directement à la source .
T'as du mal ce matin.
JE DIS que transformer un ordo sans téléphoner, ou détourner une ordo en faisant passer l'auteur de ladite ordo pour un incompétent, et gagner son blé de la sorte, c'est du boulot mal fait.
Le pharmaco dont je parle n'a pas de Q7. Mais une A4 3L TDI et une Porsche de piste. Si, pour se payer son bazar, il s'amuse à refourguer des bonbons à la place de corticoides en salissant ma réputation, alors oui ça me fait chier de voir un arnaqueur se pavaner en grosse bagnole. Pour le reste, je m'en fous, parce que moi aussi j'ai eu des grosses bagnoles trop chères. Mais jamais en crachant sur la réput des collègues ou de qui que ce soit, ou en arnaquant un patient.
30/05/2011 à 13h55
"JE DIS que transformer un ordo sans téléphoner, ou détourner une ordo en faisant passer l'auteur de ladite ordo pour un incompétent, et gagner son blé de la sorte, c'est du boulot mal fait. 3
"en faisant passer l'auteur de ladite ordo pour un incompétent"
Ça c'est quand même autre chose que du boulot mal fait .
30/05/2011 à 14h14
carototo écrivait:
------------------
> he ben les gars, pas très glorieuses ces trois pages type "café du commerce" !!
>
> relisez les en changeant "pharmacien" par dentiste, et vous verrez si ca vous
> fait plaisir!!
Mais trop !
J'ai direct pensé aux "brèves de comptoir" et aussi à ce qu'on en penserait si on remplaçait pharma par dentiste dans la discussion.
La paille, la poutre, tout ça :)
Les clichés ont la vie dure on dirait.
> je considère qu'il est largement plus calé
> que moi en interaction med et autres)
La même.
Quant au problème initial, je mettrais également les choses reprochées par écrit, avec date, nom du patient, etc et je prendrais RDV avec la pharmacienne. Si pas de solution, lettre au conseil de l'ordre des pharmas.
30/05/2011 à 15h08
A la différence qu'il ne raconte pas tout cela à ses patients. Il venait juste pour exprimer un ras le bol en discutant avec des confrères. Il y a une grosse nuance.
30/05/2011 à 15h18
Pis en ce moment avec tous les suicidés en puissance , bin , c'est hachement important de parler sur nonol .
Je le pense vraiment , hein pas de mauvais zesprit .
30/05/2011 à 15h28
Salamandre écrivait:
--------------------
> A la différence qu'il ne raconte pas tout cela à ses patients. Il venait juste
> pour exprimer un ras le bol en discutant avec des confrères. Il y a une grosse
> nuance.
Ah bon tu sais ce qu'il dit ou pas dans son cabinet ???
AH tu es associée avec lui ..........
Oui mais s'il ne régle pas le phénomène à la base , discuter avec des confrères ne changera rien.
Et c'est le message que j'ai éssayé de lui faire passer et quand il sera plus calme, il analysera la situation et au lieu de baver, ira discuter clairement avec son Confrère pharmacien.
Il n'y a rien de plus simple que d'aller discuter avec la personne qui te pose des pb et de régler l'affaire à l'amiable.
Ce n'est que dans la cas ou la discussion devient un monologue que l'on n'avance pas .Pour preuve ce pb avec GACD, il y en a 89 pages et pas une fois GACD qui suit est venu dialoguer.
Et apres 89 pages de bla bla bla, il y a encore des Confrères qui ne savent pas quoi faire.
Alors on marmone, on critique , tout et n'importe quoi, sur la toile , et le pb n'avance pas .
Tu la vois la nuance la aussi
30/05/2011 à 17h59
caiman écrivait:
----------------
> Tu vois , tu continues...et tu ne t'en rends pas compte, tu traites
> l'homeopathie de bonbons.
L'homéopathie, C'EST des bonbons.
Tu sais qu'à partir du 9CH, y'a plus de chance qu'il n'y ait PAS UNE SEULE molécule de la plante soit disant efficace dedans plutôt que le contraire?
Des révélations comme ça sur l'homéopathie, j'en ai encore des tas, si tu veux.
A plus, donc!
30/05/2011 à 19h10
Petite question anodine:
est ce qu'un pharmacien peut refourguer le générique de l'Eludril (c'est un exemple) même si la patiente ne VEUT pas du générique ? Quelle est la législation là dessus devant un refus du patient ?
Bien entendu, si on marque sur l'ordonnance NON substituable le problème est réglé ,mais à ce moment là est ce paramétrable sur Julie pour tous les médicaments ?
Je vous raconte pas le bras de fer entre ma patiente têtue comme une mule de 90 ans et la pharmacienne qui lui a rétorqué qu'elle n'avait pas le choix. Du coup elle s'est barrée et a refusé le générique. Excellent.
30/05/2011 à 19h12
je viens de trouver cela sur le net ,est ce valable ????
Les pharmacies ont un seuil de délivrance de générique imposé par la sécurité sociale.
Si le patient refuse ces médicaments (identiques aux princeps "les vrais" comme certains disent)... le pharmacien peux marquer sur l'ordonnance "refus du générique par le patient".
La sécurité sociale, en possession des duplicata (pour le remboursement) envoie un courrier d'information aux patients "anti-génériques" ou "pro-princeps".
Vous avez le droit de refuser le générique, mais la sécurité sociale fait pression sur les patients qui refusent encore,...
30/05/2011 à 19h27
Si ce n'était que moi, un patient qui refuse le générique, il règle le montant du médoc et pas de remboursement...
Pour ma part je ne prescris que des noms de molécules, et le pharmacien se débrouille avec les patients...
Et mon pharmacien m'a déjà appelé pour une interaction entre ma prescription et celle du médecin et je lui en suis reconnaissant...
30/05/2011 à 23h14
HononLulu écrivait:
-------------------
> J'en oublie, mais la dernière est :
>
> Il a refusé de donner de l'Augmentin à une patiente qui prend de l'Aldactazine -
> risque létal d'après son ordinateur en associant les 2.
En fait, de ce point précis, vous en pensez quoi ??
Vous connaissiez ce risque "létal" qui ne figure pas sur le Vidal ??
Parce que des hypertendus à qui on prescrit de l'Augmentin, c'est pas exceptionnel quand même...............
30/05/2011 à 23h33
caiman écrivait:
----------------
> s'il ne régle pas le phénomène à la base , discuter avec des confrères ne changera rien.
> Il n'y a rien de plus simple que d'aller discuter avec la personne qui te pose des pb et de régler l'affaire à l'amiable.
> Ce n'est que dans la cas ou la discussion devient un monologue que l'on n'avance pas
> Alors on marmone, on critique , tout et n'importe quoi, sur la toile , et le pb n'avance pas .
Quel florilège!! Je suis ému... la réincarnation de Lao Tseu est sur Nonol...
31/05/2011 à 00h17
Le topic c'est les rapports vicinaux avec votre pharmacien, pas l'homeo ou vos rapports interpersonnels.
31/05/2011 à 00h37
Modérateur écrivait:
--------------------
> Le topic c'est les rapports vicinaux avec votre pharmacien, pas l'homeo ou vos
> rapports interpersonnels.
Bien justement, j'aimerais demander à Honolulu si c'est le pharma ou ses employés qui font du sabotage.
Les seuls pb que j'ai eu avec la pharmacie d'en face c'était avec des employés, le patron a arrangé ça illico.
Pareil avec le labo d'analyses un peu plus loin, quelques subalternes plante-m.
31/05/2011 à 01h08
En fait, la propriétaire est la seule avec qui je n'ai pas eu de soucis.
Je vais trouver l'employé qui m'a fait modifier l'ordonnance et visualiser avec lui ce que dit son ordinateur quant à cette CI létale.........
31/05/2011 à 08h15
HNLL tu as tort , voit la patronne d'abord , et qu'elle convoque la complexée du diplôme après en ta présence .
31/05/2011 à 08h24
azerty écrivait:
----------------
> le pharmacien est responsable de ce qu'il délivre. si le médecin fait
> uneboulette et que lui délivre le médoc, il peut être condamné en cas de pépin.
> après qu'il soit borné, c'est une autre chose.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que dans ce cas la responsabilité se discute au cas par cas.
Maintenant pour conclure, il n' y a pas que les pharmaciens , du moins certains à être soit bornés soit provocateurs.
Si un confrère a un pb avec quelqu'un , le mieux est de regler ce pb directement au lieu d'invectiver les gens sur nonol, ce qui ne resoud rien.