Tous les forums
Mon collaborateur me coute de l'argent !
05/06/2011 à 23h41
"il y a vraiment des situations terribles (j'en connais qui sont au RMI, d'autres qui pensent à changer de métier, d'autres qui tombent dans la dépression"
Alors là j'ai bien ri : Il faut les acheter au prix qu'ils valent et les vendre au prix qu'ils s'estiment, on gagnera beaucoup.
Ils peuvent demander la CMU??????
" chaque fois que j'ai négocié le contrat"
Dehors tout de suite : pas de discussion, je ne négocie pas avec un employé. on n'est pas dans un souk.
Si tu veux discuter, tu t'associes et tu payes un droit d'entrée.
Si tu n'investit rien (à part ton sourire), tu as un droit réduit à ton investissement.
"Mais jamais ils se s'avoueront à eux même leur médiocrité de débutant"
Normal, il ne reste pas suffisamment longtemps pour voir leurs merdes, qu'on refait gratos après.
--
Sans déc!
06/06/2011 à 09h27
merkiqui écrivait:
------------------
> Dehors tout de suite : pas de discussion, je ne négocie pas avec un employé. on
> n'est pas dans un souk.
Petit rappel pour le principe, ton collaborateur n'est pas ton employé, et sinon, l'art de la négociation peut être utile pour diriger une équipe...
06/06/2011 à 09h34
Je répéte que j'ai bossé entre 60 et 70 heures par semaine pendant 4 ans... pour apprendre mon boulot, gagner ma vie et pouvoir aller voir les banques pour racheter un cabinet.
Les collabos actuels veulent gagner des millions, à 20 heures par semaine en ne faisant que de la prothèse, sinon c'est parce que le titulaire fait le tri...
Y'a des CD pourris, mais t'as une génération de collabo qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils ont fait dentiste pour gagner beaucoup et tout de suite... c'était y'a 40 ans ça, maintenant faut se bouger le cul... génération 35 heures, quand tu nous tiens...
Je n'ai jamais discuté avec un collaborateur, c'est pas le souk un cabinet dentaire. J'ai par contre discuté d'égal à égal, c'est bien plus logique.
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
06/06/2011 à 09h56
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Les collabos actuels veulent gagner des millions, à 20 heures par semaine en ne
> faisant que de la prothèse, sinon c'est parce que le titulaire fait le tri...
> Y'a des CD pourris, mais t'as une génération de collabo qui ne voient pas plus
> loin que le bout de leur nez.
Donc je résume: toutes les assistantes sont des escroques, tous les collabos sont des branleurs, tous les gens qui travaillent dans des pharmacies sont des gougnafiers, heureusement que tu n'as jamais été ni l'un ni l'autre.
06/06/2011 à 11h40
Bon ben excusez moi, je ne pensais pas bosser avec le seul collaborateur honnete, bosseur et compétent...
Je ne vois pas trop l'intérêt pour un collaborateur sauf si il finit des diplômes (c'était mon cas) de bosser moins de 2 jours par semaine.
Après les charges sociales ne sont plus de 35% mais grimpent à 50% de mémoire (plancher de cotisation pour la CARCD). Autant rester chez soi !
Je ne voulais pas créer une polémique sur les collaborateurs mais préciser aux titulaires qui ne font pas de fiscalité que les 20% de TVA, ne leurs coutaient pas réellement cela.
C'était juste pour ne pas voir arriver le dépassement du seuil des 32000€ de franchise de TVA comme un truc énorme.
Là où je bossais le titulaire était honnête mais ne comprenait rien à tout ceci et pensait rééllement payer 20% sur tout ce que je lui rétrocédais en plus.
06/06/2011 à 12h06
Je dois être un des rares collaborateurs qui vit de son métier et qui ne fait pas exploiter alors.
- j'ai mon planning rempli, pas de tri de patients
- je m'organise comme je veux (si je veux me garder 2h pour une endo, pas de soucis),
- je prends des jours de congés quand je veux si j'en ai envie
- j'ai du matos en bon état, qui fonctionne et sans pénurie
- je profite des assistantes et de la secrétaire
- je n'ai pas de pression de la part des titulaires pour faire un CA minimum, et je n'ai pas l'impression d'être la 5eme roue du carrosse qui bosse pour payer un leasing ou un salaire d'assistante.
- je gagne pas trop mal ma vie, assez en tout cas pour payer mon crédit immo, ma bagnole et quelques bricoles à coté.
J'avoue que j'ai la chance de connaitre le cabinet où je bosse depuis mes premieres années de fac, donc je savais où je mettais les pieds quand j'ai signé mes contrats de rempla puis de collab.
Tout ça pour dire que des bonnes collab où personne ne se fait enfler ça existe.
A l'inverse j'ai quelques exemple de personnes de ma promo qui sont mal tombés.
Mais comme partout et dans tous les métiers il y a des brebis galeuses, aussi bien du coté titulaire que collaborateur.
06/06/2011 à 12h19
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Donc je résume: toutes les assistantes sont des escroques, tous les collabos sont des branleurs, tous les gens qui travaillent dans des pharmacies sont des gougnafiers, heureusement que tu n'as jamais été ni l'un ni l'autre.
Comment il se fait plus bête qu'il ne l'est!!!
Mais ton résumé, au BAC français, tu te tapes un 2/20 avec comme annotation: n'a rien compris au texte ou ne sais pas lire...
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
06/06/2011 à 12h39
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Je répéte que j'ai bossé entre 60 et 70 heures par semaine pendant 4 ans...
j'ai les larmes aux yeux.
06/06/2011 à 13h27
Pourquoi? Colanna est de retour?
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
06/06/2011 à 13h56
"Mon collaborateur me coute de l'argent !"
En même temps, c'est ce que les comptables cnsd affirment à tous leurs (vieux) adhérents, donc ce cliché aura la vie dure encore un peu de temps.
Sinon pour les collabs: arthur, choixpeau et d'autres estiment que c'est quasi tout le temps l'arnaque sans jamais vouloir aller bosser dans des endroits où on a vraiment besoin d'augmenter l'offre de soin, narik et d'autres irrascibles estiment que c'est la plaie sans jamais remettre en question leur proposition de poste (- de 1000€ par mois de rétro, 1 jour 1/2 par semaine: quel intérêt?).
On a le droit de faire preuve d'absence de nuance quand c'est la première fois qu'on aborde un sujet et qu'on ne connaît pas le point de vue de l'autre, mais là, ça fait bien 15 fois qu'on en parle... voir notamment ici: http://www.eugenol.com/sujets/392325-quelle-retrocession-exiger-pour-ne-pas-se-faire-avoir?page=1
Bref, malheureusement, rien de nouveau sous le soleil.
06/06/2011 à 14h06
D'ailleurs je baille, et on ferme. ça ne vaut pas plus...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées