Cookie Consent byPrivacyPolicies.comreflexions diverses. - Eugenol

reflexions diverses.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/07/2011 à 19h58

DSK ?

caiman

05/07/2011 à 20h38

Freud ? Maslow ?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/07/2011 à 20h43

Maslow l’Égyptien, celui des Pyramides ?

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

05/07/2011 à 20h44

J.J. Rousseau

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

05/07/2011 à 21h09

Jean-Claude Van Damme bourré ?!

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

05/07/2011 à 21h47

Et non pas Jean Claude Bourret vandamme

alapex

05/07/2011 à 21h55

ciwil écrivait:
---------------
> Jean-Claude Van Damme bourré ?!

P'tain , déjà à jeun...

ameli

06/07/2011 à 00h19

Hebken écrivait:
----------------
> Karl Marx?

Félicitations !, mention TB.

alapex

06/07/2011 à 00h29

Faux , c'est du Karl Marx revisité par Améli . ce n'est pas la phrase exacte...

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

06/07/2011 à 01h01

alapex écrivait:
----------------
> Faux , c'est du Karl Marx revisité par Améli . ce n'est pas la phrase exacte...

hé oh hein le jaloux! ;-) pour une fois qu'on a un satisfecit d'ameli...lol

caiman

06/07/2011 à 09h00

lezard écrivait:
----------------
> Maslow l’Égyptien, celui des Pyramides ?

Oui Abraham Maslow 1908 1870 , trés intéressante structure celle de sa pyramide.......

caiman

06/07/2011 à 09h18

Karl a écrit:
"IL n'y a absolument pas besoin que les êtres humains passent la plus grande partie de leur vie dans la prison d'un genre unique d'activité, par dessus tout dans le genre d'activité qui ne permet l'expression que d'une minuscule part des capacités de l'individu".

Il venait d'inventer les hommes politiques , les fonctionnaires................et les "autres".

caiman

06/07/2011 à 09h59

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est bien ce que je disais : le dentiste libéral se fiche pas mal de soigner
> les gens qui en ont besoin. Ce qui l'intéresse c'est de gagner sa vie en
> soignant les gens qui peuvent le payer.

Vois tu il y a avait un post sur le HN et quand j'ai écrit que je ne faisais pas payer la provisoire quand derrière je mets une CCM............je te dis pas les post.

Maintenant j'aimerais savoir Toi ce que tu fais dans ce cas ,honnetement.

Et de deux , c'est le système qui veut cela , on ne travaille pas à perte et il faut payer des charges de tous les cotés.

J'ai été hospitalier 20 ans, j'ai eu le temps de savoir comment ca marchait, je suis aussi libéral et toi ?

ameli

06/07/2011 à 12h37

alapex écrivait:
----------------
> Faux , c'est du Karl Marx revisité par Améli . ce n'est pas la phrase exacte...

A ma connaissance, ça l'est. Faudra vérifier.
C'est dans le Manifeste du Parti Communiste, et le tandem Marx-Engels en sont les auteurs.

Je ne vais pas jusqu'à dire que je l'ai lu, mais je l'ai survolé. Cette phrase est assez étonnante, dans le contexte "communiste", pour que je l'aie retenue.
Ce qui semble démontrer que les communistes originels pensaient qu'une société qui vise l'égalité-uniformité est condamnée à péricliter.
Quand on voit ce qu'on a fait de cette belle et généreuse idée philosophique, ça fait peur !

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/07/2011 à 13h19

La dictature du prolétariat, une belle et généreuse idée?

Un peu comme la dictature des petits chefs, des administrateurs, des contrôleurs et autres "commissaires"?

Qui outrepassent parfois leurs droits, pouvoirs et prérogatives au prétexte de "principes"?

caiman

06/07/2011 à 15h18

@Améli
Je pense que tu dois azvoir les oreilles qui sifflent la Non ?

Dling dling dans les dents .....Mark a bouffé du fonctionnaire

ameli

06/07/2011 à 19h05

caiman écrivait:
----------------
> @Améli
> Je pense que tu dois azvoir les oreilles qui sifflent la Non ?

Pff, il fait du révisionnisme avec ce que je dis ! ça mérite le goulag.

Non, je parle plutôt d'un "contrat social", sur le modèle d'Epicure, d'un état idéal dont les sociétaires sont tous égaux et conviennent de règles par un contrat qui ne serait pas piégeux. Hobbes, Locke, Rousseau, Rawls ont repris l'idée, et n'ont pas parlé de dictature ! L'état veille à l'équilibre des intérêts, et que les plus faibles ne soient pas lésés par les plus puissants : les contrats sont libres mais leur équité est garantie par un état sage et pédagogue.
Je parle bien de l'idée philosophique, pas de sa dérive politique.
L'égalité c'est bien quand c'est une règle de droit protectrice, pas quand c'est une finalité. La dérive communiste, c'est quand l'égalité devient un objectif, et que pour imposer cet objectif, l'état se transforme en dictature.

caiman

06/07/2011 à 19h12

ameli écrivait:
---------------
>
> Non, je parle plutôt d'un "contrat social", sur le modèle d'Epicure, d'un état
> idéal dont les sociétaires sont tous égaux et conviennent de règles par un
> contrat qui ne serait pas piégeux. Hobbes, Locke, Rousseau, Rawls ont repris
> l'idée, et n'ont pas parlé de dictature ! L'état veille à l'équilibre des
> intérêts, et que les plus faibles ne soient pas lésés par les plus puissants :
> les contrats sont libres mais leur équité est garantie par un état sage et
> pédagogue.
> Je parle bien de l'idée philosophique, pas de sa dérive politique.
> L'égalité c'est bien quand c'est une règle de droit protectrice, pas quand c'est
> une finalité. La dérive communiste, c'est quand l'égalité devient un objectif,
> et que pour imposer cet objectif, l'état se transforme en dictature.

Tu parles d'idéalistes la ..... pas réaliste avec le comportement humain
C'est presque de l'utopie
"les contrats sont libres mais leur équité est garantie par un état sage et pédagogue"

C'est l'Atlantide , ton Pays..........
Dans un Etat républicain tu as tout le mal du monde à faire respecter tes droits vis à vis des contrats passés avec les administrations et les lois changent sans arret pour noyer les gens.
Alors ......pas évident
>

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

06/07/2011 à 22h32

ameli écrivait:
---------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> > @Améli
> > Je pense que tu dois azvoir les oreilles qui sifflent la Non ?
>
> Pff, il fait du révisionnisme avec ce que je dis ! ça mérite le goulag.
>
> Non, je parle plutôt d'un "contrat social", sur le modèle d'Epicure, d'un état
> idéal dont les sociétaires sont tous égaux et conviennent de règles par un
> contrat qui ne serait pas piégeux. Hobbes, Locke, Rousseau, Rawls ont repris
> l'idée, et n'ont pas parlé de dictature ! L'état veille à l'équilibre des
> intérêts, et que les plus faibles ne soient pas lésés par les plus puissants :
> les contrats sont libres mais leur équité est garantie par un état sage et
> pédagogue.
> Je parle bien de l'idée philosophique, pas de sa dérive politique.
> L'égalité c'est bien quand c'est une règle de droit protectrice, pas quand c'est
> une finalité. La dérive communiste, c'est quand l'égalité devient un objectif,
> et que pour imposer cet objectif, l'état se transforme en dictature.
>

Ouais, ben fais gaffe à tes citations, alors.
Entre Les Lumières et Marx il y a plusieurs rivières de sang, la plupart dictées non pas par la notion d'égalitarisme mais bien par l'érection du principe de la confiscation des biens et des droits au prétexte de la suppression de privilèges des possédants, de fait remplacés par des privilèges d'ordre politique ou administratif...

La démocratie s'est perdue en route, et c'est bien à Marx qu'on le doit, même s'il n'a pas été le premier a pousser l'idée.
Il a seulement été le chantre officiel d'un dévoiement de l'humanisme vers un pur matérialisme. C'est bien à lui qu'on doit tout le merdier.
En cela il ne vaut pas mieux que les capitalistes qu'il a cru battre avec leurs propres armes.

Allez! Parle nous de Rousseau, Voltaire et Kant, plutôt. ;)

12