Tous les forums
chasse
17/09/2011 à 15h30
Bobby écrivait:
---------------
> Quand un oiseau ch.. sur ta bagnole, tu vas chercher des noises à ta voisine qui
> les nourrit l'hiver, et qui a même eu l'outrecuidance de leur construire un
> petit nichoir?
Tu ne savais pas qu'à Paris il est interdit de nourrir les pigeons ?
17/09/2011 à 15h37
Bobby écrivait:
---------------
> Si on pouvait porter un flingue, j'en porterais un volontiers...
Tout est dit...
17/09/2011 à 15h40
Bobby écrivait:
---------------
> Du tapage diurne, inadmissible!
La loi ne fait pas la différence entre tapage diurne et nocturne, et effectivement c'est assez désagréable d'entendre des coups de feu dans les forêts.
17/09/2011 à 15h52
mark écrivait:
--------------
> Si on pouvait faire une comparaison, c'est un peu comme le conducteur d'une
> grosse caisse qui voudrait te pousser de la voie de gauche où tu te traînes déjà
> toi-même, à 130-138km/h, à une distance prudente du véhicule qui te précède, qui
> comme toi est en train de dépasser...
En plein dans le mille !
Maintenant, je suis bien sûr que parmi ceux là, on doit avoir encore plus de dentistes que de chasseurs, malheureusement...
17/09/2011 à 17h02
"Un chasseur se sachant chassé doit avoir la chiasse comme son chien"
dicton personnel
Puisque ici certains veulent pousser la comparaison, voici un souvenir de papa-conducteur.
Comme chacun sait, les longs parcours autoroutiers de vacances ou de WE (au ski, notamment) sont l'occasion de rencontrer, par l'arrière le plus souvent, des excités, ou des frustrés qui se défoulent au volant, ou des trop pleins de testostérone qui ne se sont pas assez vidé les burnes avant de prendre le volant.
Ce sont ceux-là qui voudraient vous chasser de la file de gauche quand vous y êtes vous-mêmes patiemment en attente d'un retour de fluidité du trafic.
Donc, appels de phares, klaxon, accélérations brutales jusqu'à vous lécher le pare-choc etc...
On sent bien qu'il ne leur manque plus qu'un flingue pour vous virer de leur ligne de mire.
Première sommation: ralentir un peu plus pour augmenter sa propre distance de sécurité comme pour se donner un peu plus de distance pour éviter que la nécessité d'un coup de frein entraîne une empreinte de conard dans le bouclier arrière qui aura été poussé par un suivant de même acabit.
L'abruti, qu'il soit en treillis, survêt', costard ou bleu de plombier, en A5, X5 ou C5 peut ne pas comprendre cette invitation à la prudence sur toute la file.
Quelquefois il s'excite un peu plus et colle encore plus près, cette fois-ci en permanence, nous faisant alors la promesse en cas de manque de réflexe de pousser les bagages dans les gosses...
Deuxième sommation: Sans freiner, des appels de feux stop. Résultat immédiat: coup de frein de remise à distance. Inconvénient: si le chasseur de familles est très con il interprètera le geste comme une provocation. Et là, c'est l'engrenage...
Bien sûr, dès que possible on laisse passer l'excité (si l'on n'a pas été tenté auparavant de lui planter un vrai coup de patin, mais je rappelle que ce geste entraine des freinages-retard sur toute la file dans laquelle l'accumulation des délais de réaction sont à l'origine d'un carambolage quelques centaines de mètres plus en arrière...)
A ce stade, on peut considérer que l'incident est clos, Tartarin pouvant alors se ruer sur un "lambin" plus loin que vous suiviez.
Mais c'est sans compter sur l'esprit rancunier des pires de ce genre d'individu: gestes, injures inaudibles, coup de volant, rabattement et coup de frein. Là on sent bien que leur passager pourrait aussi bien épauler, vitre baissée, à leur passage à votre hauteur (remember Easy Rider ou Electra Glide In Blue)
Situation de crise irréversible: Je vous passe les coups de volants, ralentissements vous forçant à dépasser pour recommencer le manège.
Avec les enfants, selon le "client", nous déclenchions le plan Duel: Suivre à distance respectable, sans le lâcher, le chasseur devenu chassé. Et observer ses réactions: accélérations (ne pas lâcher, tant pis pour les limitations, de toute façon la circulation en pareille circonstance est peu propice aux excès), rabattements (suivre), ralentissements (NE PAS DEPASSER), coups d'oeil furtifs puis insistants dans le rétro, simulation de sortie d'autoroute, quasi-arrêt en sortie de barrière de péage (ne pas se retrouver devant).
J'avoue avoir une fois pris une direction qui n'était pas la mienne pour prolonger le plaisir, sous les protestations d'une partie de mes passagers.
Ah! l'exultation de voir la passagère, qui n'avait pas ménagé gestes et insultes, s'agiter et sauter sur son fauteuil, engueuler son conducteur dans la panique.
Ou encore voir le chasseur chassé traverser brusquement les trois voies pour sortir au dernier moment sans clignotant.
Fou-rire familial inoubliable.
Bon, désormais, les enfants sont grands, madame moins joueuse, les longs parcours solitaires assez rares, les radars et contrôles trop nombreux, l'époque à la coolitude...
Dorénavant il me reste, dès que ma voie se dégage, à "planter" une accélération pour clouer le chausseur-chauffard à 200m, le moteur électrique donnant un coup de pied au cul pendant que que l'autre téléphone à son turbo pour avoir des chevaux...
Un remarque qui ne doit pas valoir pour les heureux possesseurs d'une boîte DSG... s'ils veulent bien faire un kick-down... ;) et encore! :)
Pour résumer: les chasseurs en réserve, et les chauffards sur circuit!
Quant aux poncifs, associations de tares (marque-profession-syndicat... il manque la préférence sexuelle et la mouvance politique... :)))... elle ne relève pas le débat et n'honore pas le débatteur.
Dupont-La-Joie était-il chasseur? Le personnage de Lanoux, oui... à sa manière...
17/09/2011 à 19h20
à mon tour de raconter:
il y a 4 ou 5 ans, en route en famille pour l'aéroport de Paris, alors que je doublais sur autoroute et de nuit 2 camions, je fus surpris par une rafale d'appels de phares loin derrière moi, mais roulant déjà à près de 150 km/h et n'ayant pas terminé mon dépassement, le bolide, très certainement déboulant à très haute vitesse, se retrouva quelques secondes plus tard et toujours avec force appels de phare au cul de mon pare-choc arrière. Bref, je termine, bien évidemment agacé, mon dépassement, me rabat et c'est alors que ce débile, au lieu de me doubler, resta pile poil à ma gauche m'incitant à tourner la tête pour les regarder. je vis alors un soixantenaire excité qui brandissait son poing en dans ma direction alors que sa passagère semblait effarée. Je lui fis alors plusieurs signes de la main lui indiquant de fermer son clapet. Mal m'en a pris puisqu'il accéléra, se mis alors devant moi ( c'était une grosse BMW immatriculée 75) et freina fortement. je décidais donc de le doubler mais il accéléra et se remis devant moi, je ne pus m'empêcher de lui faire connaître à mon tour mon agacement par quelques appels de phares ....j'apercevais sa femme qui semblait de plus en plus angoissée, elle devait être habituée au comportement de ce mec. Bref, las de m'énerver avec un demeuré, je bifurquais au dernier moment vers une sortie d'aire de repos.
Figurez-vous que près d'un mois plus tard, la gendarmerie débarque à mon domicile pour me convoquer!
je me rends donc à la gendarmerie où on me signifie qu'un conducteur avait signalé mon comportement dangereux sur l'autoroute !!! m'accusant d'éblouissements par appels de phares injustifiés et de changements de file brusques!
le gendarme me dit d'ailleurs qu'il ne savait pas comment cet individu, qui ne désirait pourtant pas porter plainte (sic) avait pu se procurer mon identité. bref, je racontais la vérité et alors que le gendarme dû se rendre dans une autre pièce pour faire une photocopie, j'eus le temps de subtiliser son registre, de tourner quelques pages pour découvrir le nom de mon accusateur, Mr M. A. policier retraité. Quand le scribe revint avec sa photocopie, je lui dis que si cette personne qui m'était inconnue s'avérait être quelqu'un représentant l'autorité elle n'avait pas à être fier de ses agissements.
Au final, je pris quand même plaisir à envoyer une lettre courtoise à cet exécrable individu, pour lui manifester mon étonnement quant à ses accusations mensongères, lui rappelant son comportement et que je n'étais pas près de m'aplatir devant de tels agissements. Je lui écris enfin que je remerciais vivement la gendarmerie pour avoir bien voulu me donner son identité LOL
vive la france et le petit pouvoir de ses fonctionnaires!
jamais eu de nouvelles depuis.
PS: je n'ai pas souvenir d'avoir vu un autocollant "j'aime la chasse" sur son pare-brise arrière LOL
17/09/2011 à 19h39
C'est drôle que tu parles d'autocollant.
J'avais, pour m'amuser, fabriqué moi-même des autocollants, ovales, bleu à liseré blanc portant la mention G.I.C. à l'intention de ceux qui se garent n'importe où comme par exemple juste devant l'entrée de la boutique-caisse de station service d'autoroute, en double-file bloquant tout un sens de rue étroite et bien sûr aux places réservées au invalides, petits ou grands, civils ou de guerre.
Un jour c'est sur le pare-brise d'une énorme Lancia, garée sur un de ces emplacements réservés, moteur prout-proutant vitres fermées clim à fond (pour les surgelés, sans doute), Môssieur attendant que Mâdâme sorte avec son caddie que j'ai collé mon sticker, sous-titré Grand Invalide Civique.
Le mec est sorti furieux pour décoller l'ovale, et, le temps que je me barre, sur mon passage m'a insulté puis craché sur la bagnole pendant que j'étais mort de rire.
Un jour je me ferai casser la gueule... ;)
17/09/2011 à 20h27
mark écrivait:
--------------
>
>
> Un jour je me ferai casser la gueule... ;)
Ou tu prendras un coup de fusil ..Ces gens là sont tellement cons , n'est ce pas ?
17/09/2011 à 20h32
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Tu ne savais pas qu'à Paris il est interdit de nourrir les pigeons ?
Primo, on parlait de lieu privé, et secondo, Paris et ce qu'il est interdit d'y faire, je m'en soucie comme de l'an 40...
17/09/2011 à 20h33
> La loi ne fait pas la différence entre tapage diurne et nocturne, et
> effectivement c'est assez désagréable d'entendre des coups de feu dans les
> forêts.
Utilise plus souvent la turbine, ça va passer...
17/09/2011 à 20h34
> Tout est dit...
Super...
17/09/2011 à 20h51
markassin écrivait:
>
> Quant aux poncifs, associations de tares (marque-profession-syndicat... il
> manque la préférence sexuelle et la mouvance politique... :)))... elle ne relève
> pas le débat et n'honore pas le débatteur.
>
Avoue quand même que ce type de comportement est plus caractéristique des propriétaires de Golf/ A3/ A4/ A6/ Q5/Q7 tdi et BMW 320/330d/x3/x5, de préférence noires. Ou alors ça fait longtemps que tu n'as pas pris l'autoroute.
A noter que si tu roules toi-même dans une voiture de deux fois leur puissance, ils sont plus tolérants si tu respectes les distances de sécurité.
17/09/2011 à 21h07
Et attention, avec les voitures que tu cites, c'est interdit de rouler sur la voie de droite. Bah, c'est sale la voie de droite!!!
17/09/2011 à 21h59
Björn est assez près de la vérité mais ce n'est qu'une généralisation inutile si ce n'est que pour stigmatiser un cliché.
C'est vrai que ceux-là étaient courtois... mais outre qu'ils n'étaient pas français, ils ne roulaient pas non plus en allemande couleur de nuit... de cristal... et panache de suie. ;)
17/09/2011 à 22h19
En voilà un qui n'a pas besoin de rouler pour passer pour un gros con.
Sa blonde ne doit pas savoir ouvrir un portière sans toucher la voisine...
Björn ici a faux, la voiture est blanche. ;)
Mais celui-là, mon canard, par tradition, il devait avoir son flingue! :))))
17/09/2011 à 22h36
mark écrivait:
--------------
> En voilà un qui n'a pas besoin de rouler pour passer pour un gros con.
> Sa blonde ne doit pas savoir ouvrir un portière sans toucher la voisine...
> Björn ici a faux, la voiture est blanche. ;)
> Mais celui-là, mon canard, par tradition, il devait avoir son flingue! :))))
Une voiture blanche pour un chasseur ?? Non , j'y crois pas .. Pourquoi t'as pas été lui demander au lieu de le prendre en photo :-))))
17/09/2011 à 23h46
mark écrivait:
--------------
> :x
T'as bien fait ;-))))))
18/09/2011 à 00h44
Björn écrivait:
---------------
> Avoue quand même que ce type de comportement est plus caractéristique des
> propriétaires de Golf/ A3/ A4/ A6/ Q5/Q7 tdi et BMW 320/330d/x3/x5, de
> préférence noires. Ou alors ça fait longtemps que tu n'as pas pris l'autoroute.
> A noter que si tu roules toi-même dans une voiture de deux fois leur puissance,
> ils sont plus tolérants si tu respectes les distances de sécurité.
hou là...tu prends un raccourci plutôt rapide...
j'ai un gros 4x4 allemand, noir, suffisamment puissant pour faire partie des délinquants de la route...
et bien non, je suis plutôt respectueux des limitations de vitesse et du code de la route...
on peut aimer ce genre de véhicule pour la sécurité, le confort et l'agrément de conduite...
on peut aimer les voitures de sport (italiennes, teutones, britaniques, américaines), se faire plaisir sur circuit avec et rentrer bien sagement comme "monsieur tout le monde" ensuite...
c'est pas la "monture" qu'il faut critiquer, un "gros con" qu'il ait une sportive, un break, un 4x4, ou même une citadine restera toujours un chauffard, un danger pour les autres.
à noter que le "gros con" se conjugue aussi au féminin...la "grosse conne" typique que l'on rencontre le plus souvent est au volant d'un véhicule familial, gamins à bord, et tenant toute la route vu qu'elle a le portable vissé à l'oreille, certainement en train de téléphoner à sa copine pour lui parler de toute urgence des "magnifiques" fripes du dernier magasin à la mode...
18/09/2011 à 01h04
pluton écrivait:
----------------
> certainement en train de téléphoner à sa copine pour lui parler de toute urgence des "magnifiques" fripes du dernier magasin à la mode...
Si le con est au masculin, il causera du dernier PSG/OM avec son portable itou...
(cliché, quand tu nous tiens...)
18/09/2011 à 01h18
rockblues écrivait:
-------------------
> Si le con est au masculin, il causera du dernier PSG/OM avec son portable
> itou...
>
> (cliché, quand tu nous tiens...)
ah oui, bien sûr çà arrive que se soit un homme qui téléphone...mais, et je ne pense pas être le seul a l'avoir remarqué, ce comportement au volant est plutôt pratiqué par vous, Mesdames....
comme tu dis justement "cliché...."
et puis y a toujours les exceptions qui confirment la règles...j'ai horreur du foot, pas non plus vraiment intéressé par le rugby...bref "soirées match"...très peu pour moi...le sport, je préfère le pratiquer que le regarder dans mon canapé...;-)