Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchasse - Eugenol

chasse

canard59

24/07/2011 à 18h19

Ben non , on sait pas lire .
On sait pas non plus faire la différence entre un chevreuil et un mec en vélo (c'est discret pourtant un Vtiste) ou pire sur un cheval ( c'est petit un cavalier sur un cheval/chevreuil) .

Pour les 25% qui restent qui ne sont pas privées , la chasse est autorisée en Forêt Domaniale par Bail(onéreux, très onéreux) passé avec l'Etat .
Dans ce cas effectivement la forêt est ouverte à tous mais normalement, les jours de chasse, des panneaux doivent être apposés partout pour prévenir les autres utilisateurs, qui eux sont sobres maigres et non polluants, qu'une chasse se déroule et qu'il est plus prudent au moins pour la durée de la chasse d'aller se promener ailleurs (et c'est pas 2 fois par semaine).
Maintenant rien ne t'empêche de te porter adjudicataire la prochaine fois et là, t'auras la forêt pour toi tout seul mais fais des économies , c'est chaud)
.
Mais bon comme tu dis faut savoir lire aussi .

canard59

24/07/2011 à 18h22

Björn écrivait:
---------------
>
>
> Ameli, reviens, ils sont trop faciles ceux-là!!! :-)))

Laisse le tranquille ou il va te parler de dégâts de sangliers

PS /et je te fais remarquer que je n'ai pas besoin d'adjectifs déplaisants ou grossiers quand je discute avec toi (si on peut appeler discuter tes diatribes anti chasse .....

Alapex : diatribe , encore un nouveau mot ;)))

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/07/2011 à 18h24

Björn écrivait:
---------------
les gros porcs avinés qui croient que la forêt leur
appartient

> canard59 répondait à côté de la plaque:
> --------------------------------------
> >Vas y Björn , vas y , tu sais bien que tu es ici chez toi comme dans les bois
> que tu
> > fréquentes (!) en Vtt et dont l'entretien ne te coûte pas un centime .

> Bobby répondait à côté de la plaque:
> ------------------------------------
> > 75% des forêts sont privées, dans 75% des cas, l'entretien n'est pas financé
> > avec les deniers publics.
> > Après, c'est un débat débile...
>
>

>
> Bobby s'obstinait à répondre à côté de la plaque:
> -------------------------------------------------
> >
> > Je viens de t'expliquer que 75% des forêts sont privées, faut suivre...
>
> Vous ne savez pas lire les mecs? ;-)

Peut-être que tu sais lire, toi, mais ça doit être un problème de compréhension que tu as. Les lettres forment des mots, ces mots forment des phrases, et ces phrases ont, la plupart du temps, un sens. C'est tout l’intérêt du truc, le sens. Lire, c'est bien joli, mais faut comprendre ce que tu lis.
Je pense que tu devrais te prendre un cahier de vacances pour bosser ta compréhension. Ça ne peut pas te faire te mal, en plus, le temps est pourri. Mais pense à décompresser un peu aussi...

Je suis en train de te dire depuis des plombes qu'elle leur appartient la forêt dans la plupart des cas, ou qu'ils ont, le cas échant, l'autorisation du propriétaire, contrairement aux ramasseurs de champignons, pour lesquels une tolérance peut être accordée.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/07/2011 à 18h38

canard59 écrivait:
------------------
> Björn écrivait:
> ---------------
> >
> >
> > Ameli, reviens, ils sont trop faciles ceux-là!!! :-)))
>
>
> Laisse le tranquille ou il va te parler de dégâts de sangliers
>
>
> PS /et je te fais remarquer que je n'ai pas besoin d'adjectifs déplaisants ou
> grossiers quand je discute avec toi (si on peut appeler discuter tes diatribes
> anti chasse .....
>
> Alapex : diatribe , encore un nouveau mot ;)))

Merki , ça fait 22 ...))) J'espère que j'arriverai à les placer .

Björn

24/07/2011 à 18h39

canard59 écrivait:
------------------
> Ben non , on sait pas lire .
> On sait pas non plus faire la différence entre un chevreuil et un mec en vélo
> (c'est discret pourtant un Vtiste) ou pire sur un cheval ( c'est petit un
> cavalier sur un cheval/chevreuil) .

Tu sais, avec les effets de l'alcool... ;-)

>
> Pour les 25% qui restent qui ne sont pas privées , la chasse est autorisée en
> Forêt Domaniale par Bail(onéreux, très onéreux) passé avec l'Etat .
> Dans ce cas effectivement la forêt est ouverte à tous mais normalement, les
> jours de chasse, des panneaux doivent être apposés partout pour prévenir les
> autres utilisateurs, qui eux sont sobres maigres et non polluants, qu'une chasse
> se déroule et qu'il est plus prudent au moins pour la durée de la chasse d'aller
> se promener ailleurs (et c'est pas 2 fois par semaine).

Bizarre quand même, qu'avec 75% de forets privées, les chasseurs soient obligés de payer très cher pour aller dans les forêts publiques.

Dans ces 25% de forêts publiques, ils sont dérangés alors qu'ils sont bien peinards, fusil à la main, par ces salauds de promeneurs, de cyclistes et de cavaliers qui n'ont rien payé, ça doit être vraiment nul quand on aime la chasse, non?

Donc s'ils aiment la chasse et qu'ils vont dans ces 25% de forêts, c'est qu'ils n'ont pas les moyens de se payer les 75%, c'est ça?

S'ils n'ont pas les moyens de se payer la chasse dans les forêts privées, c'est qu'ils appartiennent à des CSP inférieures, statistiquement plus touchées par l'obésité et l'alcoolisme? Non?

Alors finalement, nous sommes tous d'accord: les chasseurs dans les forêts publiques sont des gros porcs alcooliques (voir mon tout premier post).
Je vous pardonne pour cette erreur de lecture. ;-)

Pour votre "argument" financier, je vous dis combien je paie d'IR et autres taxes, et combien en paient ces gros porcs alccoliques (appartenant à des CSP inférieures, donc obligés de chasser dans les 25%, pour ceux qui n'ont pas suivi...)
Qui paie le plus, même de façon indirecte, l'entretien, de la forêt? Eux ou moi?

Shoot again!

alapex

24/07/2011 à 18h41

Bobby dit :
" Les lettres forment des mots, ces mots forment des phrases, et ces phrases ont, la plupart du temps, un sens. C'est tout l’intérêt du truc, le sens. Lire, c'est bien joli, mais faut comprendre ce que tu lis."

P'tain ça se complique pour moi...))))

"Je pense que tu devrais te prendre un cahier de vacances pour bosser ta compréhension. "

Je fais ça depuis longtemps , bin c'est efficace...))))

Björn

24/07/2011 à 18h49

Bobby écrivait:
---------------

> Je suis en train de te dire depuis des plombes qu'elle leur appartient la forêt
> dans la plupart des cas, ou qu'ils ont, le cas échant, l'autorisation du
> propriétaire, contrairement aux ramasseurs de champignons, pour lesquels une
> tolérance peut être accordée.
>

Super.
Je suis aussi en "train de te dire depuis des plombes" que je n'aime pas les chasses dans les forêts publiques.
Tu as compris ou je le répète une millième fois?

Je vais faire plus simple:

Björn, écrire: "pas aimer les chasseurs pauvres dans les forêts publiques"
Chasseurs dentistes écrire: "pas gentil björn, ouh la la, bjorn ceci, bjorn cela, nous chasseurs et nous chasser dans des forêts privées alors camembert".

C'est bon la? :-)))

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/07/2011 à 19h01

Moi chasser où moi vouloir, moi faire peur aux gens dans forêt, eux partir vite. Moi être le roi de la forêt.

Vivement septembre!

Bonne idée le petit nègre, on va à l'essentiel...

(J'aime bien le raccourci: public, donc pauvre, donc alcoolique et gros. C'était toi la banderole anti chtis au parc des Princes?)

Modérateur

24/07/2011 à 19h23

Pourquoi personne, jamais, n'accepte t il de ne pas avoir le dernier mot....

Je crois que même en Eugenolie, je vais me mettre à chasser le troll; ça finira toujours par infiltrer tout le Forum, des gens qui ne postent plus et qui quittent Eugenol, ou des gens qui lisent et qui décident qu'ils ne posteront jamais.....

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/07/2011 à 19h32

Même le modo parle de mettre à la chasse. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Attention, sur un forum public, des dents pourraient grincer, a fortiori sur Eugenol. ;)

Björn

24/07/2011 à 19h37

canard59 écrivait:
------------------

> Pour les 25% qui restent qui ne sont pas privées , la chasse est autorisée en
> Forêt Domaniale par Bail(onéreux, très onéreux) passé avec l'Etat .
> Dans ce cas effectivement la forêt est ouverte à tous mais normalement, les
> jours de chasse, des panneaux doivent être apposés partout pour prévenir les
> autres utilisateurs, ...(et c'est pas 2 fois par semaine).

Je vous présente mes plates excuses:

Le toit du club équestre où est en pension mon cheval, en bordure d'une forêt COMMUNALE, dans laquelle la chasse est autorisée TOUS LES JOURS (sauf le vendredi), est couvert de plombs (on les entend bien tirer et on entend le "ploc" ensuite).

A 6 km du club équestre, j'habite en bordure de cette même forêt, et j'entends des coups de feu tous les jours sauf le vendredi (sans compter les grandes battues mensuelles) , et les mecs sont tous rouges avec des gros bides.

Toujours dans cette forêt communale, mon cheval s'est fait prendre en chasse par un chien courant et un accident mortel a été évité de justesse (pas pour le chien, je m'en suis chargé... :-)) )

Les (merde, DES, sinon je généralise...)chasseurs de cette même forêt viennent chasser DANS LE CROSS du club, qui appartient au club!

Le chien d'un membre du club s'est fait tuer par des chasseurs, à deux mètres de son propriétaire (la conne, elle le tenait pas en laisse, comme les chasseurs...)

(Dans un club équestre d'un autre département, les chasseurs, cette fois dans une forêt privée, étaient bien gras et tout aussi rubiconds, mais c'est ma seule expérience des forêts privées).

J'en ai conclu, à partir de ces expériences personnelles, bien maladroitement, je l'avoue, que les chasseurs des forêts publiques sont tous obèses , alcooliques, et qu'ils mettent en danger la vie des autres usagers de la forêt.

Alors vraiment veuillez accepter ces excuses, il vous suffira d'ajouter "franc-comtois" (et encore on généraliserait..) à chacune de mes phrases traitant des chasseurs et nous serons quittes.
Je généralise beaucoup trop facilement.

Je ne doute pas que, par exemple, dans le Nord, département bien connu pour la finesse et le taux de chômage très bas de ses habitants, il n'y ait que des aristocrates qui chassent à courre en costume, et qu'il n'y ait aucune chasse dans les forêts publiques.

Je ne doute pas non plus, que dans toute la France, seules les forêts de Franche-Comté comportent des chasseurs débiles.

Tout doit dépendre de la région.

Excusez-moi encore de généraliser, comme ne le font pas les dentistes avec les MGEN ou les CMU (qui ne mettent personne en danger).

C'est pas de ma faute, j'ai la généralisation plus facile avec ceux qui se baladent une arme à la main.

Ps: Ok modo, j'arrête, mais le sanglier, lui, il a droit à la curée, il n'y a pas de modo pour arrêter le massacre. ;-)
Bises.

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

24/07/2011 à 20h26

Mort de rire. Moi aussi, je baisse les armes, enfin façon de parler...Il est des sujets que l' on ne peut évoquer sans que les esprits ne s'échauffent, même entre personnes supposées de bonne compagnie. C'est bien regrettable...

canard59

24/07/2011 à 21h51

Björn écrivait:
---------------
>
>
>
> Je vous présente mes plates excuses:

Bof .....
>
> Le toit du club équestre où est en pension mon cheval, en bordure d'une forêt
> COMMUNALE, dans laquelle la chasse est autorisée TOUS LES JOURS (sauf le
> vendredi), est couvert de plombs (on les entend bien tirer et on entend le
> "ploc" ensuite)

Ça parait normal , ça s'appelle la Loi sur la Gravité
>
> A 6 km du club équestre, j'habite en bordure de cette même forêt, et j'entends
> des coups de feu tous les jours sauf le vendredi (sans compter les grandes
> battues mensuelles) , et les mecs sont tous rouges avec des gros bides.

Tous les jours ? Tu travailles pas ou en plus ils tirent la nuit ?
>
> Toujours dans cette forêt communale, mon cheval s'est fait prendre en chasse par
> un chien courant et un accident mortel a été évité de justesse (pas pour le
> chien, je m'en suis chargé... :-)) )

On reconnait là ton amour des animaux :(((
>
> Les (merde, DES, sinon je généralise...)chasseurs de cette même forêt viennent
> chasser DANS LE CROSS du club, qui appartient au club!

Faut prévenir la Gendarmerie, là suis d'ac avec toi .
>
> Le chien d'un membre du club s'est fait tuer par des chasseurs, à deux mètres de
> son propriétaire (la conne, elle le tenait pas en laisse, comme les
> chasseurs...)

Deux mètres ... çà fait pas très loin , j'espère qu'elle a déposé plainte elle aurait pu aussi être blessée
>
> (Dans un club équestre d'un autre département, les chasseurs, cette fois dans
> une forêt privée, étaient bien gras et tout aussi rubiconds, mais c'est ma seule
> expérience des forêts privées).

Et t'as oublié les gros 4x4 qui polluent mais avec quoi tires(!) tu ton van ?
>

>
> Je ne doute pas que, par exemple, dans le Nord, département bien connu pour la
> finesse et le taux de chômage très bas de ses habitants,

Ah ? La banderole du PSG c'était toi "chômeurs, consanguins...etc ...

>
>
> Ps: Ok modo, j'arrête, mais le sanglier, lui, il a droit à la curée, il n'y a
> pas de modo pour arrêter le massacre. ;-)

La curée , c'est quand la chasse est finie et que pour la chasse à courre . Bises aussi .

> Bises.

Modérateur

24/07/2011 à 22h10

................

aimpi

24/07/2011 à 23h03

5 à 8000 tonnes de plomb éparpillées dans la nature tous les ans…
et je suis même pas sûr que ça soit bon pour la vigne…

RépondreCiter
alapex

25/07/2011 à 09h46

Un petit quiz : Comment fabrique t-on les plombs ?

C'est pour différencier les vrais des faux chasseurs....))))

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

25/07/2011 à 11h30

et voila c'est plus simple
http://www.les-petites-toulousaines.com/plomb-de-chasse.htm

--
un bip bip à tous

Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

25/07/2011 à 11h39

et bien je savais que le sujet de la chasse allait faire polemique , c'est gagné ! bravo a tous. bon pour moi le tir d'été c'est fini, 7 cornes ( la 7emme est trés petite, juste la pointe) mais bon beau trophée bien perlé pour les connaisseurs.
bon j'ai mis les photos en noir et blanc pour ne pas choquer ce qui n'ont pas l'habitude de voir du sang (sic)

--
un bip bip à tous

Tete chevreuil noir et blanc botggw - Eugenol
Coyote et le chevreuil 24 juillet 2011 zt091d - Eugenol

RépondreCiter
alapex

25/07/2011 à 11h40

Bravo .
Voilà un vrai chasseur au teint rosé ...))))
(Faisez pas le c*n , plus de polémique , hin .)

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

25/07/2011 à 12h01

Pour les plombs, on verse du plomb en fusion dans une sorte de poêle percée, du haut d'une tour, les gouttes durcissent en tombant.
Mais pour vraiment différencier les vrais des faux, c'est quand même les inconnus qui font référence!

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

25/07/2011 à 12h05

Beau brocard coyote!
Je vois que t'as la salle de découpe ad hoc!

RépondreCiter
Coyote hfbg68 - Eugenol
coyote32

25/07/2011 à 14h39

Bobby écrivait:
---------------
> Beau brocard coyote!
> Je vois que t'as la salle de découpe ad hoc!

merci!
nous avons aussi la chambre froide qui va avec !
j’attends septembre octobre pour faire le trophée de la tête.

un bip bip à tous

RépondreCiter
alapex

25/07/2011 à 14h47

coyote32 écrivait:
------------------

> j’attends septembre octobre pour faire le trophée de la tête.

J'espère accrocher celui de Björn plus tôt que ça dans ma salle d'attente ...))))
Je sors immédiatement .

canard59

25/07/2011 à 15h01

coyote32 écrivait:
------------------
> et bien je savais que le sujet de la chasse allait faire polemique , c'est gagné
> ! bravo a tous. bon pour moi le tir d'été c'est fini, 7 cornes ( la 7emme est
> trés petite, juste la pointe) mais bon beau trophée bien perlé pour les
> connaisseurs.
> bon j'ai mis les photos en noir et blanc pour ne pas choquer ce qui n'ont pas
> l'habitude de voir du sang (sic)
>
> --
> un bip bip à tous

Des cornes sur un chevreuil ???? T'es sûr que c'est pas une vache .. Sinon ce sont des bois , au pire des pointes . Mais beau tir de récolte , broc à son apogée .
Waidmannsheil !!!

canard59

26/07/2011 à 14h10

Moi j'ai tué ça mais va falloir trouver des copains pour le manger (Obélix si tu m'entends)....

Record 2005 corps exbjpe - Eugenol

12345...